Raiden IV Overkill (PS3 & PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Hobbie
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C'est bien de ça dont je parle. Là sur les screen d'option c'est affiché en Yoko mais ça s'applique aussi au Tate.

EDIT : J'ai édité mon post précédent avec des screens pour que ce soit plus clair. ^^
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Mickey
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D'après shmups il y a aussi des soucis de son récurrents :?

Un de leur membre a créé un patch pour résoudre ce problème : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 6#p1128966
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psychogore
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Dites, je suis le seul à avoir l'impression que les boulettes "glissent" sur l'ecran ?
Quand je fais un deplacement gauche-droite, si l'ecran scrolle, on a l'impression que les tirs ennemis suivent le vaisseau, comme si leur position ne dependait pas du monde où se situe l'action, mais de la zone camera.

@hobbie : je ne trouve pas le reglage dans les parametres nvidia (je suis sous win7), il est dans quel menu ?
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Doudinou
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psychogore a écrit :Dites, je suis le seul à avoir l'impression que les boulettes "glissent" sur l'ecran ?
Quand je fais un deplacement gauche-droite, si l'ecran scrolle, on a l'impression que les tirs ennemis suivent le vaisseau, comme si leur position ne dependait pas du monde où se situe l'action, mais de la zone camera.
:D
C'est normal, c'est Raiden, c'est un jeu de coups de pute.

Ce n'est pas une impression, c'est voulu, c'est pour te faire crever si tu fais de grands déplacements et que tu changes d'avis au dernier moment.
Dans Raiden IV il faut faire de petits déplacements précis et continus, bien propre, et du bullet herding.
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Hobbie
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@psychogore : Tout dépend de la marque de ta CG en fait. Chez AMD, l'option se trouve dans le Catalyst Control Center sous l'onglet My Digital Flat-Panels > Properties.
NVidia possède un système d'interface équivalent. Le cheminement est peut-être un peu différent mais je sais que l'option existe bien.
En revanche, pour les cartes intégrées Intel, je n'ai aucune idée de la manière d'effectuer ces réglages.

EDIT : J'ai trouvé ça, je ne sais pas ce que ça vaut :
Dans ton NVidia Control Center > Display > Adjust desktop size and position.
T'as un choix d'options équivalent : Aspect Ratio, Fullscreen et No scaling.


Sinon pas de soucis majeurs constatés de mon côté concernant ce portage si ce n'est que je déplore l'absence d'une option de V-Sync. J'ai des balayages sur les backgrounds de manière assez régulière.
En détails mineurs, je dirais également la navigation (inputs hybrides pad/clavier, clavier/souris) dans les menus et leur organisation (les rankings persos accessibles uniquement par les écran de lancement de partie des modes respectifs). Pas de de problème de loop de BGM de mon côté en revanche.
Dernière modification par Hobbie le 13 sept. 2015, 17:26, modifié 2 fois.
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Necrotikflesh
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J'avais oublié a quel point ce shmup est épic!
Bon 1er partie en ligne et je suis 22ème... Il y a du boulot ^^
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khaaos
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Dites, je suis le seul à avoir l'impression que les boulettes "glissent" sur l'ecran ?
Quand je fais un deplacement gauche-droite, si l'ecran scrolle, on a l'impression que les tirs ennemis suivent le vaisseau, comme si leur position ne dependait pas du monde où se situe l'action, mais de la zone camera.
Pour être certains d'avoir saisis est-ce que sa fait la même chose que quand on joue un cave à 2 et que d'un coup ton pote vire sur la gauche et déplace tous le pattern ?
Shadow gallery
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En dehors de ces petits désagréments j'espère que le jeu vous plait :)
Il y a de l'engouement sur le leaderboard Steam ?
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Aldherrian
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Je l'ai acheté mais vu que j'ai peu de temps de jeu, je pense que c'est pas demain la veille que je le tâterais plus de 5 minutes.

Et je suis toujours aussi agacé qu'il n'y ait pas (ou en tout cas j'ai pas vu) de high-V. J'ai un peu la flemme de devoir changer les paramètres de mon écran chaque fois que je veux jouer à un shmup steam mais ils sont tous comme ça...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
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Necrotikflesh
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le classement commence a etre bien fourni sur pc. et en le plus le mec qui occupe la 1er place a un replay bluffant et exceptionnel! il score un max et leech tout avec l'attaque chargée. génial!
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Mickey
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‏@JaimersSTG a écrit :The Raiden IV Arcade Mode leaderboard forces defaults but the default difficulty setting is not the setting for original arcade difficulty.
https://twitter.com/JaimersSTG/status/6 ... 2539145216
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wasabi
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Effectivement, il y a un soucie avec les musiques, certaines ne "bouclent" pas !
C'est flagrant au niveau 4 . Le patch diffusé sur shmups.com corrige bien le soucie.
Ce patch remplace en faite les mauvais fichiers ogg par des bons . Le gars à l'origine du patch est forcément un mec de chez H2 Interactive pour sortir un truc pareille .
Enfin bon, ça fait peur quand même quand on se dit que cela ne s'est pas vu au test du jeu avant sa commercialisation .

https://mega.nz/#!4cRWnZgK!tcDt7tTTLWE4 ... akw4kD0Y0o
suffit de remplacer l'ancien dossier bgm par le nouveau : (steam\steamapps\common\Raiden IV OverKill\rom\media\bgm)

Sinon mis à part ça ... ce jeu est vraiment kiffant :)
mon premier one credit à perfect cherry blossom :crybaby:
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
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Mickey
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Yace me dit qu'il y a un mode Time Attack sur cette version Steam (peut-être sur PS3 aussi ? ça ne me dit rien) mais il n'a pas bien su m'expliquer en quoi il consistait, quelqu'un peut m'en dire plus ?
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skoeldpadda
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Time Attack, non. Y a un Score Attack, en revanche, qui se joue sur un unique stage, avec le système Overkill, et modifie les placements ennemis.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
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Autant pour moi, j'avais mal expliqué.
Merci mister.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
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bonjour,

je rejoins la question precedente concernant le mode soit disant plein écran en tate...

Quand je mets en 1920*1080 zn fullscreen sur mun iiyama 24'' j'ai un plein ecran en lageur mais pas en hauteur comme sur la photo de la page 5...

est il possible d'avoir un fulldcreen complet même en haut-bas en tate?
Si oui, pouvez vous m'indiquer comment faire? Merci à vous
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Hobbie
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Si il te reste des bandes (motif bleu par défaut) en haut et en bas en Tate, c'est normal car leu jeu d'origine est en 4:3 (enfin 3:4 du coup). ^^
bilippe
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merci pour la reponse.
mais au final c'est cette versuin qui est pourrie car j'ai tous mes jeux mame et mes raiden en fullscreen integrale...
et j'avais testé raiden iV sous taito x et il est en fullscreen en tate....

n'y a til vraiment aucun moyen de la passer en full integrale? ( c'etait la question du gars de la page 5 je pense)..
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Mickey
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bilippe a écrit :mais au final c'est cette versuin qui est pourrie car j'ai tous mes jeux mame et mes raiden en fullscreen integrale...
Parce que tu ne les affiches pas au bon ratio, c'est pour ça que tu as du full screen en 16:9, mais du coup l'image est étirée et les contrôles altérés. Perso je dirais plutôt que c'est une bonne chose que ce portage PC de Raiden IV n'affiche pas une image déformée.
et j'avais testé raiden iV sous taito x et il est en fullscreen en tate....
Parce que c'était sur une borne avec un écran 4:3, comme vient de le rappeler Hobbie à l'origine le jeu a été pensé pour ce format, pas pour un affichage en 16:9.
n'y a til vraiment aucun moyen de la passer en full integrale? ( c'etait la question du gars de la page 5 je pense)..
Non, "Le gars de la page 5" a des bandes sur tous les cotés de l'écran, ce qui pour le coup est un vrai problème. En avoir juste en haut et en bas en TATE 16:9 est tout à fait normal, c'est ainsi que le jeu doit s'afficher.
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Hobbie
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@bilippe :

Non, psychogore avait un souci de rescale et se retrouvait avec des bandes à droite et à gauche en Tate en plus de celles en haut et en bas en temps normal.

Mais dans ton cas, j'ai l'impression que ce que tu veux c'est du 4:3 étiré en 16:9 pour que toute la surface de ton affichage soit utilisée ? Si c'est vraiment ça, il te suffit de sélectionner une des résolution en 4:3.

Mais sache que le vrai fullscreen en 16:9, c'est bien celui qui est proposé dans les modes de résolution de ce ratio. C'est à dire une zone de jeu en 4:3 dans du 16:9. Parce que c'est ainsi qu'est prévu le jeu à l'origine en arcade et accessoirement parce que se retrouver avec une image étirée c'est loin d'être esthétique.

EDIT : Grillé par Mickey ! Mais ça c'était obligé j'ai envie de dire ! :D
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Lole
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Ça me rappelle un gars qui étirait DDP en largeur pour y jouer sans bande noire en Yoko. :mrgreen:
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Cormano
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:D :D :D
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Lole
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:D :D :D
Aldherrian
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Rien d'autre à ajouter :D :D
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