Raiden IV Overkill (PS3 & PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

anzymus :

Modes :
- Overkill mode
- Additionnal mode
- Score attack mode
- Arcade mode
- ??????? ( Boss rush mode que l'on débloque)
- World Rankings ( tous les modes ou l'on peut inscrire ses scores en lignes )

Difficultés :

- Practice
- Very easy
- Easy
- Normal
- Original ( le niveau de difficulté du jeu arcade )
- Hard
- Very hard
- Ultimate

Stages :

Là par contre je ne sais pas ( si Shu ou Mickey peuvent compléter) mais il y a deux loop.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Concernant les stages, je regarderai mais pour le jeu entier c'est 7 stages maximum par loop (5 en arcade).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Ce jeu est vraiment top... :envie:
Petite préférence pour la version arcade par rapport a la version overkill

Tout est super clean... Des menus jusqu'au jeu... Vraiment du beau boulot... Et zéro ralentissements...

Ça donne envie de se le mettre sur une borne en vertical...
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens d'y jouer en mode overkill qui me semble fun mais assez chaud. Je n'ai pas encore tout compris le système de la barre "over"! Comment peut-on monter la barre over à son max sur un ennemi? Que tu tires dessus ou que tu le laisse vivre ( deuxième forme), il explose et la barre n'atteint pas son max... Je pense que cela dépend de la puissance de feu que l'on possède. A mon avis, on ne peut pas avoir directement des bonus lvl5 avec l'arme au mini. Si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet. Merci d'avance... Sinon, on peut gagner des extends dans le jeu?
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Pour l'overkill...
Plus tu as un tir fort, et plus tu te rapproches, plus la barre monte haut... (Un mode risque a la KETSUI si on veux)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ah ok, tout s'explique. J'irai voir ça. Merci à toi Ibarakuro...
Avatar de l’utilisateur
laolao
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 20 juil. 2013, 17:59
Localisation : Euphor

Je vais craquer :X
Blackbanania
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2010, 18:19

Yo!!
Je confirme ce qu'à dit Shû hier (ou avant) le jeu freeze à la vraie fin (second loop) sur PS3 en mode overkill !
Pensez a sauvegarder car moi j'ai perdu une après-midi de jeu !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il est bien ce mode overkill, ça le transforme vraiment en jeu à scoring. encore faut-il réussir à survivre. :D
Je suis un peu plus mitigé sur certains remix. Mais faut dire que la bo de Raiden IV est tellement exceptionnelle...
Le tir rouge est le plus puissant du jeu à bout portant. combinez à ca les missilles frontaux chargés et vous savez ce qu'il vous reste à faire pour faire du level 5 vite fait bien fait. ^^

J'ai l'impression qi'il y a plus de tirs ennemis durant les stages que dans la version normale ou bien est-ce le fait de vouloir faire du point avec les carcasses d'ennemis qui laissent plus de temps pour que les autres nous avoinent ??

Quelqu'un s'occupe de faire un ranking ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Doudinou a écrit :J'ai l'impression qi'il y a plus de tirs ennemis durant les stages que dans la version normale ou bien est-ce le fait de vouloir faire du point avec les carcasses d'ennemis qui laissent plus de temps pour que les autres nous avoinent ??
Je penche pour la seconde solution.
Lors des enchaînements d'ennemis "triangulaires" (comme ceux du début du stage 2, qui surgissent du fond), cela devient vite pénible dans les stages avancés. Car autant d'habitude avec un peu de méthode, on n'est pas trop embêté, autant là il faut redoubler de bullet herding. Alors pour "scorer" dans ces moments-là...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
yumi matsuzawa
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 15 sept. 2011, 21:55

c'est moi shmup all, yumi et kaori ,j'ai plusieurs compte psn
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Quelqu'un s'occupe de faire un ranking ?
Je crois que anzymus a déjà préparé son intégration à hiscores (cf dernier post page précédente et réponse de Shadow). On pourrait ajouter les nouveaux modes au ranking déjà existant non ?

Pour les modes de jeu communs, on peut fusionner les classements PS3 / 360 d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca semble logique. :aaah:

Bon, sinon, ça vaut le coup que je le prenne aussi, ce p´tit Raiden IV Overkill ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On peut dire que UFO Interactive communique à fond sur le titre, ils balancent deux tweets à la minute à propos du jeu :D

A ce sujet il y a 5 codes de téléchargement à gagner en s'inscrivant ici : http://ufointeractivegames.com/joinus/

Je me pose la même question que Yann : est-ce vraiment raisonnable de le racheter ?
Zerogoki
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 janv. 2006, 11:57
Localisation : South Town, chez mon pote Terry.

Sauf si vous voulez jouer au nouveau système de scoring ou bien soutenir Moss et Ufo Interactive, le jeu est identique à la version 360 et ne supporte pas certains joysticks pour le moment, donc ce n'est pas nécessaire de le racheter.

Après chacun voit midi à sa porte. Je l'ai pris en démat et s'il sortait en boite je le rachèterai.

Mais je suis fou.
L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas.
L'amour c'est, c'est plus en bas, dans la tete, dans le coeur, dans toute la forme.

Wasting Love.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Téléchargement en cours. Le shmupper est un être faible :o
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Sinon je me suis aperçu d'un souci identique à Ketsui PS3 pour l'enregistrement des scores en ligne : il y a un décalage de validation de score :? c'est à dire que si je fais une partie le score n'est pas enregistré et il faut que j'en fasse une deuxième pour que le précédent le soit.
Je suis en train de me rendre compte d'un truc : ce bug signifie en fait qu'il est impossible de voir son meilleur score en ligne, seul le deuxième effectué peut apparaître dans les leaderboards !

Génial franchement >_<
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si c'est comme pour Under Defeat HD, en fait pour "valider" son meilleur score, il faut refaire une partie juste après (même bidon). Et là hop magie, le record personnel est pris en compte...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Malheureusement ça ne marche pas, il n'y a pas d'upload en fin de partie si tu fais un score inférieur à ton high. En tous cas j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné :/
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai craqué et j'ai acheté le jeu, il est top. Pour l'instant, j'en suis au stage 1-3 (Arcade), pas encore vu le boss. 6.5 millions de points.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :Malheureusement ça ne marche pas, il n'y a pas d'upload en fin de partie si tu fais un score inférieur à ton high. En tous cas j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné :/
Et pourtant chez moi ça marche. J'ai fait une autre partie (pourrie) après mon hiscore et il a bien été enregistré après le game over.

Aussi je ne prends pas la peine de sauvegarder le score (le pourri donc) lorsque le jeu me le demande. Mais je ne sais pas si ça a une quelconque influence sur le score en ligne.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, inutile de revenir sur l'excellence du jeu "de base". Vous avez déjà à peu près tout dit des nouveautés du mode Overkill, et je dois dire que je trouve cette idée assez géniale ! Ça renouvelle vraiment l'intérêt du jeu, et je pense que ceux qui ont déjà bien retourné la version originale seront aux anges de redécouvrir le jeu avec cette difficulté supplémentaire. Il faut vraiment prendre des risques fous et c'est assez grisant !

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais les cadavres à "overkiller" ne sont pas dangereux, donc pour faire du level 5 l'idéal c'est carrément de se mettre dessus.

Sinon les leaderboards sont un peu déprimants... 11ème en mode Overkill après seulement 3 parties et en n'arrivant qu'au 3ème boss, sachant en plus que ce n'est pas mon meilleur score qui a été uploadé à cause du bug, ça ne donne pas l'impression d'un jeu tellement joué :/

A noter aussi que je n'ai vu personne dans mon classement amis, vous jouez tous offline ou quoi ?

Quelques points négatifs cependant : ma PS3 est branchée sur un LCD en ce moment et j'ai un rendu assez crade, avec des couleurs pas très jolies, mais le pire c'est la rémanence des boulettes vraiment prononcée, c'en est presque handicapant. Je sais que ma TV n'est pas d'une grande qualité mais je m'attendais quand même à mieux que ça, même si Under Defeat m'avait déjà assez déçu de ce point de vue. J'essaierai sur CRT pour voir si on y retrouve la même qualité visuelle que sur 360.

@Xesbeth : moi ça n'a pas marché, c'était toujours mon 2ème meilleur score qui était présent sur les LB une fois ma partie bidon terminée. Peut-être y a-t-il un petit délai avant qu'il ne soit pris en compte ? Sinon ce n'est pas le score que le jeu te propose de sauvegarder en fin de partie mais ton replay, enfin sauf erreur (edit : non en fait c'est bien la sauvegarde su score qu'il propose, bizarre que ce soit pas automatique).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : A noter aussi que je n'ai vu personne dans mon classement amis, vous jouez tous offline ou quoi ?
Normalement tu devrais me retrouver dans le mode arcade. Le mode overkill c'est bien joli mais déjà que le jeu est chaud à la base alors de rajouter des carcasses qui bloquent la progression des tirs franchement, FRANCHEMENT, on avait pas besoin de ça.

Alors oui, pour les déglingos qui arrivent à 1cc le jeu (deux stages supplémentaires inclus) c'est cool. Pour le commun des mortels c'est juste un mode que l'on lance pour se marrer tellement ça devient n'importe quoi sur certains stages.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Malheureusement ça ne marche pas, il n'y a pas d'upload en fin de partie si tu fais un score inférieur à ton high. En tous cas j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné :/
C'était aussi le cas pour Under Defeat HD. Il ne te posait pas la question de valider ta partie minable (encore heureux sinon ton record serait vraiment perdu), mais cela faisait "poussait la file d'attente de tes scores" et propulsait celui qui t'intéressait. ;)

C'est comme cela que je procédais en tout cas pour mettre en ligne mes meilleures parties.

Après si cette combine ne marche pas sur Raiden IV, cela va être problématique...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non c'est bon, je viens de le refaire et cette fois-ci ça a fonctionné, j'ignore ce que s'est passé la 1ère fois. Question tout de même : est-ce que ça garde malgré tout en mémoire (en local ?) le high score qui vient d'être effectué pour la prochaine session ou est-ce qu'on est obligés d'enchainer une partie bidon immédiatement après pour que ce soit uploadé ?

@ Xesbeth : tu sais déjà je suis content quand j'arrive au stage 4, alors je pense que j'ai encore de la marge avant que le mode OverKill ne devienne problématique :D

M'enfin ça ne devrait pas vous empêcher pour autant d'envoyer vos scores en fin de partie, c'est un peu con non ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pour celui qui découvre Raiden IV par l'overkill, il y a de quoi être vite dégouté.
Déjà que le jeu de base est sans pitié, ce mode overkill est encore pire :retard:
Mais qu'est ce qu'il est bon !

Le stage bonus est super bourrin j'adore et j'y meurs à chaque fois pour l'instant.

Par contre voilà quoi, je vais quand même pas m'acheter un stick juste pour ce jeu, à la manette c'est pas pareil. :[

Et celui qui réussira à faire les deux loops de l'overkill, chapeau, parce que en plus d'être plus dur, il est plus long avec ces deux stages bonus supplémentaires. ça fait une partie de plus d'une heure et demi. :binouze:
Dernière modification par Doudinou le 02 juin 2014, 14:40, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah, t'as pas de stick pour PS3 ou un adaptateur 360/PS3 ? :doh!:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ben non.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Attention il y a pas mal de joueurs qui se plaignent de l'incompatibilité de leur stick. Entre ça, le bug de l'upload de scores, et le jeu qui freeze une fois terminé, ça serait pas mal que UFO balance un patch, mais vu leur silence à ce sujet ça semble assez mal barré.

Je n'y ai pas beaucoup joué mais je n'ai pas encore dépassé le 3ème boss en mode Overkill, ils apparaissent quand ces stages bonus ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je ne fais pas de credit feed alors je sais seulement que le premier intervient après le stage 3. Et c'est vraiment balaise, il n'y a que des gros cuirassés...ça se croise et s'entrecroise, une horreur. :D

Sinon un patch est en cours visiblement, vu sur leur facebook.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre