Caladrius Blaze (PS3 et PS4)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Benikaru
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J'ai reçu un mail de Play Asia qui me dit que le jeu est repoussé en août! Snif.... :(
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Shû Shirakawa
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La "logique" que j'évoquais plus haut a donc été malheureusement respectée...
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IBARAKURO
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Il y a des changements sur la version ps4 par rapport à la version normale ?
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Shû Shirakawa
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Je crois que ce sera juste un portage de la version PS3, donc avec tous les personnages débloqués d'office, le mode édition, les stages bonus...
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Chô Aniki
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Pré commandé en version Asia, je ne l'ai jamais fait, la sortie a été repoussé à Aout apparemment.
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Shû Shirakawa
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Oui c'est pour le 4 août à présent.
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Mickey
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Enfin arriver à PS4™! Caladrius Blaze est un jeu vertical défilement de tir développé par Moss.

Caladrius Blaze comprend tous les éléments de caladrius et caladrius AC. Il comprend également du contenu supplémentaire comme les nouveaux stades, de nouveaux scénarios d'histoires, de nouveaux patrons et des personnages conçus par Yasuda.

Caractéristiques:
- Storylines multiples faits avec plus de 15 personnages uniques
- 8 personnages différents et des navires ayant des pouvoirs uniques à choisir
- Système 'Shame Break' qui coupe loin la tenue du personnage qu'ils prennent des dommages
- 'Element Shot' système qui permet arme stratégique niveau vers le haut
- 'Mode Tutorial' et 'Mode Synchro' agréable, même pour les débutants


Bref, Caladrius Blaze version PS4 est dispo sur le PSN européen pour 29,99€.
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Cormano
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A noter une petite erreur de trad, il manque les espaces après les points d'exclamation et les deux points.
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Necrotikflesh
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Je peux prendre ce Caladrius Blaze les yeux fermés?
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Mickey
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Necrotikflesh a écrit :Je peux prendre ce Caladrius Blaze les yeux fermés?
Les yeux fermés non, ce jeu divise pas mal les joueurs donc il faudrait que tu te fasses ta propre idée avant d'investir. Perso je trouve qu'il a beaucoup trop de défauts pour mériter qu'on se jette dessus.
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Necrotikflesh
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Qu'est ce que tu lui reproches dans les grandes lignes?
Quand je vois Moss je pense de suite a l'excellent R.IV du coup dans un sens je me dit: "bordel ça doit être bien sympa!!!!"
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Mickey
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Je le trouve assez bancal, le système est inutilement laborieux (il y a bien trop de boutons et d'attaques différentes à gérer), la difficulté est mal équilibrée d'un vaisseau à l'autre, on ne peut pas compter sur le bouclier pour se protéger... et pour couronner le tout je n'aime ni la DA (ces couleurs... argh) ni la réalisation.

On pouvait s'attendre à bien mieux que ça après l'excellence de Raiden IV.
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IBARAKURO
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Mickey a écrit :Je le trouve assez bancal, le système est inutilement laborieux (il y a bien trop de boutons et d'attaques différentes à gérer), la difficulté est mal équilibrée d'un vaisseau à l'autre, on ne peut pas compter sur le bouclier pour se protéger... et pour couronner le tout je n'aime ni la DA (ces couleurs... argh) ni la réalisation.

On pouvait s'attendre à bien mieux que ça après l'excellence de Raiden IV.
Je suis 100% d'accord avec toi, il ne suffit pas de réussir le portage de raiden 4 pour réussir à réaliser un jeu du même calibre... Le raiden 4 est de loin mon préféré de la série...
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Doudinou
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Caladrius n'est pas mauvais, il est juste sympa. Alors que Raiden IV, lui, est exceptionnel en tout point.
Par contre le fait que Caladrius Blaze sorte sur PS4 me laisse espérer un portage de Raiden V sur la même console.
Please...
Car si le V n'est pas au niveau du IV, selon vos retours ils est tout de même bien plus que "sympa".

Et bon dieu, où en est ce foutu shoot de Qute ?
(Et 5PB, ils devaient pas en faire un autre aussi apres l'excellent Bullet Soul ?)
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Necrotikflesh
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Yep.
Bon j'ai craqué et je l'ai pris.
je suis un peu mitigé mais dans l'ensemble je suis satisfais de mon achat.
c'est vrai que le direction graphique du jeu en général n'est pas top mais bon. Est ce vraiment important? C'est pas dégueulasse et la visibilité est bonne.
J'aime bcp le cara/design des perso et des vaisseaux. On est loin des strip a la Senran et c'est pas plus mal en fait.
Il dégage un univers héroïque fantaisie agréable.
En fait, le défaut majeur pour moi c'est la surabondance des vaisseaux et des attaques pour un shmup. 4 attaques (3m+1spé) par vaisseaux je trouve que ça fait un peu beaucoup et des fois je me mélange les pinceaux mais je pense que c'est juste une question d'habitude.
La difficulté est bizarre je trouve. Les deux premiers niveaux sont très simple mais ça se corse très vite. Bon après j'ai que quelques heures de vol dessus.
Concernant les vaisseaux je squatte la Nurse (elle ratisse large) et la psychopathe (lente mais badass).

Bref, on est quand même loin de la prestation de l'excellentissime Raiden IV mais ça reste tout de même un shoot sympa avec des qualités et des défauts.
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IBARAKURO
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Il y a des différences graphiques avec la version Xbox 360, ou c'est exactement le même jeu ?
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IBARAKURO
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Car si le V n'est pas au niveau du IV, selon vos retours ils est tout de même bien plus que "sympa".
Je ne critique pas le V... C'est genial qu'ils continue la série... Et je les encourage à faire un VI
Mais le IV est tellement comme j'aime les shoots, pour moi c'est vraiment le shoot arcade par excellence...
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Necrotikflesh
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Le vaisseau Caladrius est tout simplement extra abusé. C'est un cheatcode a lui tout seul... Au debut je voulais pas jouer avec un pigeon en flamme quand on voit toutes les donzelles a coté. J'ai quand même essayé un jour histoire de pas passer pour un ornithophobe. Du coup, bientôt le 1cc ^^
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Shû Shirakawa
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Le Caladrius n'est pas puissant, mais son tir de base, autoguidé est effectivement extrêmement pratique pour la survie.
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Doudinou
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Pour survivre oui, mais Pour scorer Caladrius c'est pas l'idéal par contre.
Lilith en custom est vachement mieux car son tir de base frontal permet d'entamer les ennemis comme on le souhaite et avec précision.

Je redécouvre ce jeu dit donc. Je m'amuse beaucoup à scorer. Il me rappele un peu Bullet Soul, tu te fais chier en survie mais si tu veux vraiment scorer, tu t'amuses, et c'est pas évident (Bullet Soul reste tout de même meilleur et surtout bien plus Hardcore en scoring). Mais avec Caladrius faut tout de même pour avoir un bon score onelife no bomb + True Last Boss et se gérer une route pour pouvoir se recharger quand il faut.
Ce qui m'embête c'est que je perd par des erreurs de pilotage du au fait que je joue au pad PS4. Me faut un stick, tout comme pour Dariusburst CS.
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Mickey
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Le portage PC (Steam) est annoncé pour le 12 janvier : http://gematsu.com/2017/01/caladrius-bl ... january-12
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Mickey
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Voilà, dispo sur Steam pour 22,99€ (20,69 pour le launch)

http://store.steampowered.com/app/386770/

Edit : et aussi sur gog https://www.gog.com/game/caladrius_blaze
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Shardik
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Je me le suis pris sur Steam. Il est assez sympa, même si le prix est difficilement justifiable comparé à un portage Cave sur le même support.
Jean Bombeur

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khaaos
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Caladrius c'est un jeu qui se joue au stick ? et l'écran il doit être vertical ou horizontal ?
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Shardik
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Horizontal. Oui, dans l'idéal c'est le stick arcade. Comme c'est un portage de console il ne se sont pas cassé la binette et se sont contentés de proposer des assignations aux boutons A,B, X,Y et les gachettes.
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khaaos
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Ok super Shardik :aaah: .

Je crois que je vais me laissé tenter. J'avais acheter le tout premier Caladrius sorti sur Xbox360 mais mon écran était pas top à l'époque (une veille télé) et du coup j'ai jamais vraiment touché au jeu.

Je pense que ce portage steam est une bonne chose, surtout que je ne savais même pas qu'il allait sortir donc c'est une bonne surprise.
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Shardik
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Je pense que globalement il en vaut la peine. Il est assez varié et l'ambiance est marrante. Heureusement qu'il y'a moyen de désactiver les cut scene car cela devient vite barbant :) Je me retrouve dans l'obligation de choisir une des trois armes secondaire puisqu'il n'est pas possible d'assigner les 3. Ou alors j'ai raté quelque chose (ce qui est possible :)).
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Shardik
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Bon... La non possibilité d'assignation des boutons est rédhibitoire dès le stage 4. Un gros foirage pour qui veut y jouer au stick. A la manette cela doit être sympa, si on aime jouer aux shmups à la manette.
Jean Bombeur

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Mickey
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Shardik a écrit :Bon... La non possibilité d'assignation des boutons est rédhibitoire dès le stage 4. Un gros foirage pour qui veut y jouer au stick. A la manette cela doit être sympa, si on aime jouer aux shmups à la manette.
Tu as essayé avec Joy2Key ? C'est toujours un peu relou d'en arriver là mais ça reste une solution efficace pour contourner les nombreux jeux / portages PC mal pensés coté contrôles.
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Shardik
Ruineur de Clavier
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Mickey a écrit :
Shardik a écrit :Bon... La non possibilité d'assignation des boutons est rédhibitoire dès le stage 4. Un gros foirage pour qui veut y jouer au stick. A la manette cela doit être sympa, si on aime jouer aux shmups à la manette.
Tu as essayé avec Joy2Key ? C'est toujours un peu relou d'en arriver là mais ça reste une solution efficace pour contourner les nombreux jeux / portages PC mal pensés coté contrôles.
Oui voilà, tu as tout dit. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une re-programmation via un logiciel. Pour moi c'est clairement une erreur de portage. Ils n'ont pas voulu se prendre la tête en se disant "C'est un portage de console, donc ils n'ont qu'à utiliser l'interface des consoles" (ou un truc dans le genre :) ).
Jean Bombeur

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