Galak-Z (PC / PS4 / Vita)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je profite d'une news de GK pour ouvrir un topic dédié à ce shmup "Dual Stick" prévu pour 2014 et dont newin avait déjà parlé dans nos pages l'année dernière !
Gamekult a écrit :Changement de programme pour Galak-Z. Le shoot'em up en 2D inspiré des dessins animés japonais des années 80 n'est plus seulement en développement sur PC et PS4, mais aussi sur PS Vita.

Avec Galak-Z, 17-BIT Games développe un jeu d'aventure et de tir spatial en monde ouvert et aux décors générés aléatoirement. La campagne du jeu reposera sur une structure à la Super Metroid et selon un scénario inspiré de vieux dessins animés comme Macross. Le joueur aura la possibilité de faire évoluer les capacités de son vaisseau, et le titre met l'accent sur un moteur physique de pointe qui retransmet toute l'inertie spatiale du vaisseau, sans parler d'une IA qu'on nous promet élaborée pour des combats acharnés et stratégiques. Le lancement du jeu est prévu pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Inertie !!!!! :blah: :blah: :blah: :blah:


mais sinon ça a l'air bien sympa et bien réalisé ( j'adore les détails sur les coups de boost, c'est génial ça !) !
J'aime pas les jeux de ce style mais là au moins c'est super bien habillé et assez pour me plaire !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :le titre met l'accent sur un moteur physique de pointe qui retransmet toute l'inertie spatiale du vaisseau
Je peux pas voir la vidéo au boulot mais cette phrase en tout cas est magique.
Tout ce qu'on aime!
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Galak-Z est dispo sur PS4 pour 19,99€.

Ah oui et la version Vita a été annulée "passque elle est pas assez puissante pour faire tourner le jeu".
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et les critiques sont très bonnes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Mickey a écrit :Galak-Z est dispo sur PS4 pour 19,99€.

Ah oui et la version Vita a été annulée "passque elle est pas assez puissante pour faire tourner le jeu".
"passqu'ils ont codé/optimisé avec les fesses"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est étonnant, surtout quand on voit Super Stardust Delta. Je suis du même avis, codé avec les pieds ou avec un moteur de jeu naze. Les deux, surement.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ou parce que l'éditeur ne croyait pas au potentiel de ventes sur PSVita, une console qui est loin d'avoir le vent en poupe.
Image
Image
Répondre