Crimzon Clover World Ignition

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

J'étais au courant pour l'arranged soundtrack (qui sera un arrangement chiptune il me semble) mais les superplays c'est une surprise ! On aura peut être la chance de voir enfin un run du mode Time Attack à +110 millions.

La source c'est Blackbird, un membre de shmups qui bosse pour DegiGames. Il a d'ailleurs posté ça sur Neogaf :
Blackbird@Degica a écrit :There are a lot of shmup fans at Degica and we are actively looking for opportunities to bring more great shmups to PC. We'll see what we can do.

This is probably not the last shmup we'll see from Yotsubane, but he is a very meticulous developer and prefers a quality over speed approach. Like you've said, it will probably be some time before we see another game from him.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Intéressant ! :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

J'attends de voir la suite.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

je m'absente une semaine du monde shmup le temps de mes exams.
je me remet ce matin sur crimzon clover original arcade :

et voilà, le jeu commence à m'énerver, je le trouve beaucoup trop contraignant dans son manque de liberté d'action : beaucoup trop "strict" en terme de chemin pour scorer le truc m'agace profondement, être un milimetre à coté ou une demi seconde trop tot ou trop tard pour déclencher un double beak au bon moment etc...
de plus je me lasse vraiment des graphismes/musiques à force de rejouer encore et encore.

j'estime donc qu'il est selon moi, un peu inférieur à un CAVE. j'ai un beau recommencer des centaines de parties sur saidaioujou ou daioujou je ne me suis jamais lassé de l'ambiance et des musiques, et j'avais pas cette sensation de "tu fais un micro pas de travers tout ton run est foutu".

je crois que je vais m'arreter là pour le moment, quand ça me reprendra je le clearerai sans jouer au score juste pour avec le 1cc
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je ne suis pas d'accord pour Crimzon :

Le scoring s'apparente pas mal à celui de Ketsui, qui est très libre au niveau de la route. C'est cette dernière qui définie ta marge d'erreur, je pense donc qu'il t'est toujours possible de changer de route pour les endroits tendus.

La seule chose qui est pour moi stricte est le placement de ces satanés Breaks, qui ont des résultats bien différents en fonction du timing.

Dodonpachi en comparaison, les routes sont peut-être plus large car prévues pour, mais il y en a beaucoup moins. Niveau score par contre, c'est clairement du "micro pas de travers" qui foire les runs, j'ai suffisamment souffert sur le stage 2 de Dodonpachi et le premier de Dai Ou Jou.

Pour l'instant j'ai le même effet avec Ibara : le stage 1 est presque du pur freestyle tant que tout est bombé, mais la portée de la bombe est telle que la moindre petite erreur de visée, ou de ramassage de la bombe suivante, est fatale.

Après les graphismes et les musiques, je ne les aimais pas, puis je me suis mis à regarder Crimzon Clover comme une abstraction des danmakus de Cave, et subitement j'ai trouvé que tout collait ensemble.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Encore une victime collatérale de CCWI à ajouter au tableau. :D

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse (thetricker24), sauf pour la musique où je te rejoint bien volontiers, je joue d'ailleurs pour ma part depuis un bon moment sans musique, uniquement les bruitages.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

c'était un coup de gueule passager que je me suis senti obligé de sortir :[

c'est pas le jeu qui est nul c'est moi.
vous avez raison,
je ne vais pas lâcher aussi facilement
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai l'impression que tous les joueurs qui s'essayent à CC WI ressentent des effets secondaires comme la dépression et la perte d'envie de joué. Triste drame !
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Ahah on est tous passé par la ^^ Un peu moins sur le 1er opus tant la marge de progression était easy comparé à WI qui nous a permit d'avoir certaines bases en souffrant (un tout petit peu) moins.

J'y joues moi même un peu moins vu que en arcade j'arrive pas à approcher mon score Steam mais chaque crédit reste un plaisir.

Je suis très surpris par l'annonce de ce "DLC". Même si ça semble être du pur fan service je vais evidemment le prendre au moins pour les superplays. Je n'arrive pas à matter de bons joueurs pendant une partie entière. Le peu qu j'ai croisé en sont à un niveau tel que perdre une vie avant le stage 5 les force à reset, ce qui au final rend le truc peu ludique à regarder vu le taux de mortalité dès le stage 1.

En tout cas cette annonce fait plaisir dans le sens ou j'imagine que le jeu a réussi à se vendre (à raison) ce qui peut motiver et redonner de l'interet pour le genre :aaah:
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

@DegiGames a écrit :A nice teaser image for the upcoming CC super demos. Have you ever seen someone score 8 trillion on Arcade Original!?
Image

:content:
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ce score de bourrin :doh!:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca sent le record du monde par ici...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je découvre le jeu sur le tard (j'attendais une promo sur le Humble Store, mon magasin de prédilection, mais je l'ai finalement pris en bundle avec Freedom Planet à un prix honteux).

Quelques parties en arcade puis en novice (oui, bon... :mrgreen: ), c'est très plaisant à jouer, plus que je m'y attendais, à vrai dire, le feeling est aussi bon que sur un Cave typique.
Bon, c'est très moche, mais c'est défoulatoire (explosions de partout ! un peu bordélique par moments, mais toujours plus lisible qu'un Ibara sur PS2), le système de scoring a l'air simple mais pas trop, 4 modes de jeux (rien que ça...), que demande le peuple ?

Pour finir, je suis plutôt un joueur PC, et ça me fait donc très plaisir de voir un nouveau jeu d'un dév' Japonais (lui aussi nouveau ?) sortir sur Steam. J'espère qu'il aura fait des tonnes de ventes et que ça encouragera d'autres devs à lorgner de ce côté :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Le p'tit nouveau developpeur de ce jeu n'est autre que Clover TAC lui meme ;)
ça passe ou ça casse

Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

T'inquiète, je parlais de "nouveau" en tant que dev, je sais qu'en tant que joueur il n'a plus à faire ses preuves ^^
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

v1.05 dispo, avec un avant-goût du DLC à paraître :
V1.05: Key Log display + Superplay & AST DLC / キーログの表示とスーパーリプレイ、ASTの対応
25 mai - RM Dev
v1.05 Patch Detail:

◆Key Log display option: you can show up they key entry both ingame and during replay by changing the option in :
[SETTINGS]→[SYSTEM SETTINGS]→[KEY INPUT DISP]

◆Superplay Replay: First level of each replay can be watched for free. Complete replay and guide will be available soon.

◆Alternate Soundtrack: Added an option to support the Alternate Soundtrack DLC available soon in:
[SETTINGS]→[SOUND SETTINGS]→[MUSIC SETTINGS]

◆Various small fixes: Small display fixes and adjustments.
http://steamcommunity.com/games/285440/ ... 5909600596
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

Les DLCs sont enfin disponibles :

- Les superplays commentés : http://store.steampowered.com/app/326310/ 2,39€
- L'arranged soundtrack : http://store.steampowered.com/app/358800/ 1,49€

Prix promos valables jusqu'au 29 mai. Attention, ne prenez pas le "majestic pack" il n'y a de promo dessus.
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

A quand l'accessibilité de la High-v pour tous les moniteurs, ça par contre, ça risque d'être jamais...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Tu entends quoi par high-v ?

Juste eu le temps de maté le run à 114M du Time Attack, j'ai rien compris face à la violence du truc. Quand je repense à nos petites routes gentillettes avec Amaeth :D

Le soundtrack arranged a pas l'air génial à première vue, dommage. Faudrait ressortir Namiki de son sommeil.
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

La résolution high-v c'est juste la résolution high mais avec une fenêtre verticale sans rotation.
La low-v est accessible mais pas la high-v ya plusieurs sujets là dessus sur le forum (dont un de ma part) mais les devs disent que c'est réservé aux moniteurs en tate natif.

Moi j'ai mon pc relié à plusieurs écrans dont un en tate justement pour pas avoir à tourner le principal tout le temps et vu qu'il est réglé en portrait, il me faudrait le high-v pour que ce soit jouable.

Actuellement ma seule solution, c'est passer l'écran en paysage (donc qu'il soit pas utilisable en dehors du jeu) et faire des rotations classiques. Mais bon, vu que c'est chiant je le fais jamais et j'ai pas touché à CC:WI depuis un bail en partie à cause de ça
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

^ Je viens de voir ça dans les options, c'est pas ce qu'il te faut ?

Les guides des superplayers sont très soignés, un joli .pdf pour chaque mode/type, bien détaillés et il ya même les noms des boss pour Yami.
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Si c'est ça. Sauf que sur mon PC, je peux pas l'utiliser le 'Apply' est grisé.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je flippe d'installer l'update et le DLC que je viens d'acheter.

Je flippe de ce jeu.

Il me fait peur.

Peur de m'y remettre, mais je vais devoir m'y remettre un jour.

Tout a réapprendre.

Monde de merde :skull:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Aahhhhh voila une bonne nouvelle !

1.2 Go de download je sens que ça va procer du pixel sur le bureau !
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

je me remet a jouer , j'ai voulu tester ce CCWI

J'ai un pc plutot recent (proc 6c 4go , 16 go de ram) mais avec une carte graphique tres tres basique (en attendant de me prendre quelquechose de bien mieux dans quelques mois)

J'ai malheureusement ce probleme de chute de framerate (bien que je soit a jour biensur)
Dans mon cas je me demandais si ma carte graph était pas trop juste? (ATI radeon hd5450)
C'est quoi la config pour faire tourner le jeu normalement? je suppose qu'il doit pas y avoir besoin d'un monstre?

;)
Avatar de l’utilisateur
RaDyUm
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 18 juin 2015, 15:00

Salut, normalement ça devrai passer, tu as essayé de baisser la résolution de rendu ? (au passage pense à mettre une résolution plein écran identique à celle de rendu pour ne pas déformer le rendu et reduire le nombre de calculs à faire par la CG).

Voilà les specs en provenance de steam:

MINIMUM:
OS: Windows XP/vista/7/8
Processor: Pentium 4 2.80GHz or better
Memory: 512 MB RAM
Graphics: Direct3D support
DirectX: Version 9.0
Hard Drive: 800 MB available space
Sound Card: DirectSound-compatible sound card

RECOMMENDED:
OS: Windows XP/vista/7/8
Processor: Pentium 4 CPU 3.40GHz(2 CPUs) or better
Memory: 1 GB RAM
Graphics: GeForce7900 GS eq. or better
DirectX: Version 9.0
Hard Drive: 1 GB available space
Sound Card: DirectSound-compatible sound card
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

-S.L- a écrit :Je flippe d'installer l'update et le DLC que je viens d'acheter.

Je flippe de ce jeu.

Il me fait peur.

Peur de m'y remettre, mais je vais devoir m'y remettre un jour.

Tout a réapprendre.

Monde de merde :skull:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loco loco
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2014, 15:16

-S.L- a écrit :Je flippe d'installer l'update et le DLC que je viens d'acheter.

Je flippe de ce jeu.

Il me fait peur.

Peur de m'y remettre, mais je vais devoir m'y remettre un jour.

Tout a réapprendre.

Monde de merde :skull:
Haha je comprends tellement le sentiment^^. Je n'avais pas joué depuis 8 mois, mais finalement ça passe :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un dossier Crimzon Clover World Ignition chez Hardcore Gaming 101 : http://www.hardcoregaming101.net/crimzo ... clover.htm

(via Isobel)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Trailer du portage Switch :



Avec une bonne nouvelle au passage : d'après @shmups la version PC aura droit à une update pour recevoir les nouveautés de la version Switch !
Répondre