Crimzon Clover World Ignition
- YannHuitNeuf
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Nesica ne semble tourner qu'au Japonkolibri a écrit :Connaissais pas du tout le jeu, ça a l'air sexy ! Dommage que j'ai pas de stick arcade PC, et, pire, que j'ai pas une seule manette de potable sur cette machine. Va falloir investir je crois.
Sinon, ça fait quelques temps que je me posais la question mais... il y a des bornes Nesica en France ? Parce que autant c'est des bornes sympa avec de gros catalogues, autant sur le mode de paiement (si mes souvenirs sont bons, une carte que tu approvisionnes) ça paraît pas méga adapté à l'export.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
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Très bonne nouvelle!!Erhune a écrit :Je vous confirme qu'il y aura un mode Tate. Par contre c'est du Tate de Viewlix, donc du 16:10 (enfin... du 10:16), pas du 4:3.
Va falloir trouver un support rotatif maintenant... Yann? Tu fais un peu d'export au cas où?
- YannHuitNeuf
- Georges Brassin
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C'est relativement lourd comme produit.
Il faudrait que je fasse une version an alu....
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Pierre Desproges
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tu as ta réponse. sans compter notre bureaucratie brazil-ienne qui se mélerait de la part de taxes qui devrait revenir à l'état (à se demander comment la france pouvait avoir autant d'avance à l'époque télématique et se retrouver en retard dans le virage internet ont dit bien des spécialistes). .kolibri a écrit : Sinon, ça fait quelques temps que je me posais la question mais... il y a des bornes Nesica en France ? ça paraît pas méga adapté à l'export.
c'est tt de même ironique la défaite de l'arcade en france (et ailleurs). car les gros éditeurs ne se gènent pas pour les jeux pc/consoles "steam" et autres portails de paiement virtuel
le manque de réseau hors japon, c'est déjà le cas pour les Gundam orb & d'autres systèmes en réseaux distants. (ils parlaient dans un wiki de versions à Hongkong je crois de souvenir..) (mais y'a des hacks faut croire en maj, Darius burst chronicles a un mode débloqué qui n'était accessible qu'au japon, proposé par un néerlandais ?)
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C'est bien pour ça que je me met à Crimzon Clover en attendant ! J'espère que ça se vendra bien. Même si c'est un jeu PC à la base, si ça peut tenter plus de boites à faire des portages PC de shmups, ce n'est vraiment pas une mauvaise chose.
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C'est annoncé où la date de sortie?Mortipoil a écrit :Le jeu sort dans moins de 6 semaines
shoot shoot shoot them up!!!
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Je viens de regarder un run Nesica live sur youtube (en Original)
Voici ce que j'ai remarqué:
* L'invulnérabilité quand on lance un Break mode a été GRANDEMENT réduite. (on le savait déja, mais je le reprécise). On passe de 3 secondes au moins a meme pas une seconde sur Nesica ! - Ça va pas vous faciliter la tache
* Il n'y a plus d'item 1up a prendre en fin de stage, a vrai dire, il n'y plus d'item 1up du tout de tout le jeu ! Il semblerai que votre seul moyen de chopper les extends, ça soit au score uniquement. Et ils ont fait les radin, seulement 2 (ou 3 max) durant un run !
* Dans l'ensemble les ennemis restent les memes et aux meme endroits, a quelques exeptions pres, par moment ils en ont rajouté en plus de ceux pré-éxistant Notament au stage 3, qui est donc encore plus infamme qu'avant !
* J'ai enfin compris l'item "bomb recover", en fin de stage et meme parfois en plein milieu apres un mid boss, vous pouvez chopper en plein vol un des 3 items qui tournoient (dans le feu de l'action, y'en a qui vont se planter clairement), il y'a l'item étoiles (pour faire plus de points), l'item Energy (pour remplir sa barre de Break rapidement) OU la fameuse "bomb recover. Que j'explique maintenant:
En fait, dans World Ignition, vous pouvez balancer votre premier bombe a genre 20 % de votre barre de Break (contrairement au 1.01 PC, qui est dispo a 50%), mais la ou ça se complique, c'est qu'une fois votre premiere bombe lancée, la deuxieme pourra etre lancer a environ 40 % de votre barre, votre 3eme a 60% (on dépasse le seuil de la versin PC), la quatrieme a 80 %, et ainsi de suite.
En gros plus vous balancer de bombe, plus le laps de temps qui s'écoule pour remplir jusqu'au seuil sera long.
Fini le spammage de bombe en mode freestyle. Et ç'est donc la que votre item Bomb Recovery vous sera utile, car si vous avez bomber comme un porc, celui ci aura pour but de faire un reset, et de recommencer la manip a 20% et ainsi de suite. Si vous mourrez, ça a aussi pour effet de reset le seuil de bombe a 20% de votre bomb bar.
Autant le dire de suite, cet épisode sera encore plus dur que la version PC
* Mais il y'aura un mode Novic apparement.
* Les patterns du EX boss 2 n'ont plus rien a voir, fini la pluie verte et rouge tout le long, il y'a des nouveaux patterns en plus qui varient , et qui ont l'air bien dégueulasse eux aussi !
Les choses que l'on savait déja mais que je reprecise:
* le mode Boost (celui qui me fait de l'oeil) : C'est en quelque sorte le Simple mode a la difference que cette fois ci, il y'a un Break mode, attention celui ci se déclenche automatiquement quand vous avez rempli votre barre, et ne s'arrete plus ! Et dans ce cas la, les patterns deviennent plus toufu (pas beaucoup) mais surtout plus rapide (beaucoup plus). Vous avez une espece de timer/chronometre en haut a gauche de l'écran qui vous indique combien de temps vous etes en Break mode depuis le début de son déclenchement. La seul solution pour arreter le calvaire, c'est de bomber ou mourrir Le systeme de scoring reste inchangé, il vous faut faire un multiplicateur au lock et tirer au shoot pour faire peter le score, et ainsi de suite. Sauf que vous avez un Break Rate de X16 en plus quand vous etes en Break Mode (un multiplicateur au dessus de votre multiplicateur)
* Dans la version PC 1.01, votre multiplicateur atteignait son maximum a 5.6 en Break, 6.4 quand vous étiez en Double Break mode. Et bien maintenant il a doublé, le maximum est de 9.2 en Break et 12.8 en Double Break ! Encore plus de poiiiiiiints !!!!
* Nouveau vaisseau, le Type III. C'est votre Type A dodonpachi en gros. Tir reserré et tres puissant et vitesse turbo (plus rapide que le Type Z !) Son lock est lent mais ultra puissant une fois lancé. (il ressemble a celui du Type II, mais en bourrin)
Un mode time attack aussi, que je n'avais jamais vu:
Voici ce que j'ai remarqué:
* L'invulnérabilité quand on lance un Break mode a été GRANDEMENT réduite. (on le savait déja, mais je le reprécise). On passe de 3 secondes au moins a meme pas une seconde sur Nesica ! - Ça va pas vous faciliter la tache
* Il n'y a plus d'item 1up a prendre en fin de stage, a vrai dire, il n'y plus d'item 1up du tout de tout le jeu ! Il semblerai que votre seul moyen de chopper les extends, ça soit au score uniquement. Et ils ont fait les radin, seulement 2 (ou 3 max) durant un run !
* Dans l'ensemble les ennemis restent les memes et aux meme endroits, a quelques exeptions pres, par moment ils en ont rajouté en plus de ceux pré-éxistant Notament au stage 3, qui est donc encore plus infamme qu'avant !
* J'ai enfin compris l'item "bomb recover", en fin de stage et meme parfois en plein milieu apres un mid boss, vous pouvez chopper en plein vol un des 3 items qui tournoient (dans le feu de l'action, y'en a qui vont se planter clairement), il y'a l'item étoiles (pour faire plus de points), l'item Energy (pour remplir sa barre de Break rapidement) OU la fameuse "bomb recover. Que j'explique maintenant:
En fait, dans World Ignition, vous pouvez balancer votre premier bombe a genre 20 % de votre barre de Break (contrairement au 1.01 PC, qui est dispo a 50%), mais la ou ça se complique, c'est qu'une fois votre premiere bombe lancée, la deuxieme pourra etre lancer a environ 40 % de votre barre, votre 3eme a 60% (on dépasse le seuil de la versin PC), la quatrieme a 80 %, et ainsi de suite.
En gros plus vous balancer de bombe, plus le laps de temps qui s'écoule pour remplir jusqu'au seuil sera long.
Fini le spammage de bombe en mode freestyle. Et ç'est donc la que votre item Bomb Recovery vous sera utile, car si vous avez bomber comme un porc, celui ci aura pour but de faire un reset, et de recommencer la manip a 20% et ainsi de suite. Si vous mourrez, ça a aussi pour effet de reset le seuil de bombe a 20% de votre bomb bar.
Autant le dire de suite, cet épisode sera encore plus dur que la version PC
* Mais il y'aura un mode Novic apparement.
* Les patterns du EX boss 2 n'ont plus rien a voir, fini la pluie verte et rouge tout le long, il y'a des nouveaux patterns en plus qui varient , et qui ont l'air bien dégueulasse eux aussi !
Les choses que l'on savait déja mais que je reprecise:
* le mode Boost (celui qui me fait de l'oeil) : C'est en quelque sorte le Simple mode a la difference que cette fois ci, il y'a un Break mode, attention celui ci se déclenche automatiquement quand vous avez rempli votre barre, et ne s'arrete plus ! Et dans ce cas la, les patterns deviennent plus toufu (pas beaucoup) mais surtout plus rapide (beaucoup plus). Vous avez une espece de timer/chronometre en haut a gauche de l'écran qui vous indique combien de temps vous etes en Break mode depuis le début de son déclenchement. La seul solution pour arreter le calvaire, c'est de bomber ou mourrir Le systeme de scoring reste inchangé, il vous faut faire un multiplicateur au lock et tirer au shoot pour faire peter le score, et ainsi de suite. Sauf que vous avez un Break Rate de X16 en plus quand vous etes en Break Mode (un multiplicateur au dessus de votre multiplicateur)
* Dans la version PC 1.01, votre multiplicateur atteignait son maximum a 5.6 en Break, 6.4 quand vous étiez en Double Break mode. Et bien maintenant il a doublé, le maximum est de 9.2 en Break et 12.8 en Double Break ! Encore plus de poiiiiiiints !!!!
* Nouveau vaisseau, le Type III. C'est votre Type A dodonpachi en gros. Tir reserré et tres puissant et vitesse turbo (plus rapide que le Type Z !) Son lock est lent mais ultra puissant une fois lancé. (il ressemble a celui du Type II, mais en bourrin)
Un mode time attack aussi, que je n'avais jamais vu:
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- YannHuitNeuf
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C'est ici qu'il faut le signaler
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Pierre Desproges
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Petite précision par rappoirt aux extends : on peut chopper des 1-up sur les mid boss de chaque stages, mais uniquement si on a plus de vie au compteur. Pas déconner non plus
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J'ai jamais entendu parlé de borne Nesica chez nous non. Le mode de paiment est assez proche des autres bornes. En gros tu mets ta pièce, mais t'as aussi la possibilité d'acheter une carte Nesica dans les distributeurs presents dans les game centers. Elle m'a coutée 300 yens (2ish euros) et en gros elle te sert de memory card.YannHuitNeuf a écrit :Nesica ne semble tourner qu'au Japonkolibri a écrit :Connaissais pas du tout le jeu, ça a l'air sexy ! Dommage que j'ai pas de stick arcade PC, et, pire, que j'ai pas une seule manette de potable sur cette machine. Va falloir investir je crois.
Sinon, ça fait quelques temps que je me posais la question mais... il y a des bornes Nesica en France ? Parce que autant c'est des bornes sympa avec de gros catalogues, autant sur le mode de paiement (si mes souvenirs sont bons, une carte que tu approvisionnes) ça paraît pas méga adapté à l'export.
Dans le cas de Crimzon, elle m'a permit d'obtenir le type Z et de garder mes scores sur le ladderboard japonais. Tu la pose sur la borne et tu choisis de jouer dessus ou non quand tu lances ton crédit. Elle sert aussi pour débloquer taquet de persos sur les jeux de fight dont la nesica est bien fournie.
Et ouais S.L les 1up c'est quand tu es mauvais . Mais fais pas le malin le mode boost te retrousse le colon comme une chaussette si tu bombes pas ^^
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Héhé, j'y ai un peu joué en Janvier au boost, je me suis fais bien rétamer, mais en meme temps je n'avais jamais touché au jeu a l'époque ! Je pense qu'aujourd'hui j'aurai plus de facilité, mais je sais que le jeu est plus dur que ce que l'on connait aujourd'hui
Cependant j'ai hate de tester !!
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Wahou, la fin
Ça avoine !
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Hopla nouvelle vidéo que j'ai trouvé.
Au type Z en Original. Vous remarquerez les items qui tournoient a chopper apres le mid boss 2 par exemple.
Remarquez aussi que les patterns du mid boss sont maintenant completement bleu au lieu d'un mélange rouge / bleu qui piquaient bien les yeux sur la version PC. Pas mal de patterns durant tout le jeu ont changé de couleurs, pour faciliter la lisibilité de ceux ci, fallait le reconnaitre que c'était le gros défaut de la version 1.01.
Notez aussi l'apparition d'un nouvel ennemi a cancel en court de stage 2 (il appartait a 4.00 et 6.15) qui n'existait pas sur PC. Il y'a aussi une suite d'ennemi pop corn tres rapide façon DDP sur le stage 3 (qu'on ne vois pas sur cette vidéo)
Et enfin notez le look du Type Z qui a changé, en forme de patate super sonique, pour se mettre en version pomme de pin originale quand il est en break mode
Au type Z en Original. Vous remarquerez les items qui tournoient a chopper apres le mid boss 2 par exemple.
Remarquez aussi que les patterns du mid boss sont maintenant completement bleu au lieu d'un mélange rouge / bleu qui piquaient bien les yeux sur la version PC. Pas mal de patterns durant tout le jeu ont changé de couleurs, pour faciliter la lisibilité de ceux ci, fallait le reconnaitre que c'était le gros défaut de la version 1.01.
Notez aussi l'apparition d'un nouvel ennemi a cancel en court de stage 2 (il appartait a 4.00 et 6.15) qui n'existait pas sur PC. Il y'a aussi une suite d'ennemi pop corn tres rapide façon DDP sur le stage 3 (qu'on ne vois pas sur cette vidéo)
Et enfin notez le look du Type Z qui a changé, en forme de patate super sonique, pour se mettre en version pomme de pin originale quand il est en break mode
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Ouais, mais les aiguilles violettes dans le stage 3 sont encore la et c'est toujours une source de décès assez rageante-S.L- a écrit :Pas mal de patterns durant tout le jeu ont changé de couleurs, pour faciliter la lisibilité de ceux ci, fallait le reconnaitre que c'était le gros défaut de la version 1.01.
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Faut attendre un peu, jeune impatient !
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