Crimzon Clover World Ignition

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Kekya
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 16 juin 2014, 15:28
Localisation : Sherbrooke (Qc)

Pour ceux chez qui le jeu déconne... avez vous essayé de lancer le jeu en dehors de Steam (mode admin ou non) ou de tester une version crackée afin de voir si les problèmes étaient les mêmes?
till the end...Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit :Oui oui, si ça merde c'est de la faute de l'utilisateur, on commence à connaître la chanson.

Tous ceux chez qui le jeu déconne, qu'est-ce que vous attendez pour installer des drivers au lieu de vous plaindre ? Ça permet pourtant de résoudre TOUS les problèmes que vous pouvez avoir sur PC, vous devriez le savoir depuis le temps qu'on vous le dit.

Edit suite à ton edit :
Puis faut arrêter avec ces histoires de ça marche pas nia, nia.
Ceux chez qui le jeu déconne apprécieront certainement ce genre de remarque, non seulement ils ne peuvent pas profiter correctement du jeu mais en plus ils se font prendre de haut par ceux qui ont la chance de ne pas avoir de soucis. Sympa.
Comme le dis si bien Palgork dans sa signature, "95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier".

D'accord, parfois les problèmes viennes des jeux/logiciels (parce qu'il veut pas faire son sale boulot tout seul, cette feignasse !) mais bien souvent ce sont des problèmes réglable en 2min en cherchant un peu sur le net.

"d3d8.dll manquante" - "Nul à chier, ça fonctionne pas"
Solution :
-Google-> d3d8.dll download ou d3d8.dll manquante
-Premier lien, gros bouton "télécharger"
-Placer la dll télécharger dans le répertoire du jeu
-fin
Des exemples dans le genre, y'en a à la pelle pour tout et n'importe quoi.

Bon, bien sur il y à des problèmes un peu plus technique du genre le crash de CCWI en jouant le type C/Z, mais là aussi il existe des solutions plus ou moins abordable. La plus simple étant l'attente d'un patch correctif.
Et n'aller pas vous plaindre que cette méthode du patch correctif est exécrable, car avant votre jeu bugé vous pouviez vous le carrez au luc toujours vous grattez pour avoir un correctif.

Et quand je vois des commentaires sur internet du genre : (true story & fôtes corrigées)
"Le jeu sur pc, c'est vraiment nul. Tu te choppes un virus en deux mois et ton pc est bon pour la poubelle", je me dis que clairement le problème ne viens pas des logiciels/jeux/pc mais bel et bien de l'utilisateur.
Je taf un peu dans la réparation de pc, et quand je vois certain pc qu'ont me donne, même constat. :|

Alors oui, la fautes peut venir des logiciels/jeux mais faudrait arrêter de tout leurs foutrent sur le dos, l'utilisateur à aussi ça part de responsabilité.

"Windows ça bug tout le temps de toute façons" - "Non, tu ne sais juste pas t'en servir"
Vous pouvez remplacer 'windows' par 'voiture' et 'bug' par 'tombe en panne', c'est le même principe.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mickey, si ça peux te rassurer, moi je suis une brele du PC, un maudit de l'informatique, a chaque fois qe je fais quelque chose sur un ordi, ça ne marche pas. C'est systématique.

J'ai installé Steam (gratuit), ça a marché, j'ai acheté ce jeu, il a marché de suite, sans aucun soucis, sans driver, mon (mes !) sticks tous reconnu de suite.

Je suis comme toi, je n'aime pas jouer sur PC, et j'ai moi aussi eu des soucis avec certains jeux (meme des jeux sur Steam !), et tout comme toi je prefererai une version console.

Mais force est de constater qu'avec ma malchance habituelle et toute la mauvaise volontée qui me caractérise... ça a marché du premier coup ! ;)
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le truc avec les PC c'est qu'il y a 'personal' dedans.

Déjà qu'il y a pas mal de différences entre les builds Windows, chaque ordi devient très vite 'unique' dans le sens où les drivers matériels ne sont pas les mêmes d'une machine à l'autre, puis que chaque utilisateur fait une utilisation différente de sa machine.

Faut voir déjà ce que certains programmes font aux services et au registre... des choses horribles qui la plupart du temps ne se réparent pas toutes seules même après une désinstallation. *facepalm*

Le potentiel d'emmerdes est infini, okay.
M'enfin il y a aussi les millions de programmes dont énormément sont gratuits, la flexibilité, la compatibilité, l'ouverture, etc.
C'est juste que Windows... c'est mal foutu, et qu'au bout d'un certain temps il faut connaitre son PC par coeur si on ne veut pas se retrouver le cul dans la poussière.
C'est le cheval de selle un peu capricieux, faut régulièrement montrer à la bête qui est le maître, et elle t'emmène où tu veux.

Les Macs ça marche mieux, à condition d'avoir un modèle récent avec un build tout aussi récent, puis des sous parce qu'il faut rester dans l'univers couteux d'Apple.
C'est le cheval de compétiton qui finit à l'abattoir à 12 ans, incapable d'endurance.

Et Linux aussi ça marche mieux, à condition d'avoir un ADN de geek et d'accepter de bien vouloir se passer de 90% des logiciels les plus populaires.
C'est le poulain agile mais ignorant, à qui il faut tout expliquer sinon il s'arrête pour brouter de l'herbe comme si de rien n'était.

Sales bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

UltramanU a écrit : Sales bêtes.
Voilà qui résume bien la chose ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Knuckels a écrit :Comme le dis si bien Palgork dans sa signature, "95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier".

D'accord, parfois les problèmes viennes des jeux/logiciels (parce qu'il veut pas faire son sale boulot tout seul, cette feignasse !) mais bien souvent ce sont des problèmes réglable en 2min en cherchant un peu sur le net.

"d3d8.dll manquante" - "Nul à chier, ça fonctionne pas"
Solution :
-Google-> d3d8.dll download ou d3d8.dll manquante
-Premier lien, gros bouton "télécharger"
-Placer la dll télécharger dans le répertoire du jeu
-fin
Des exemples dans le genre, y'en a à la pelle pour tout et n'importe quoi.

Bon, bien sur il y à des problèmes un peu plus technique du genre le crash de CCWI en jouant le type C/Z, mais là aussi il existe des solutions plus ou moins abordable. La plus simple étant l'attente d'un patch correctif.
Et n'aller pas vous plaindre que cette méthode du patch correctif est exécrable, car avant votre jeu bugé vous pouviez vous le carrez au luc toujours vous grattez pour avoir un correctif.

Et quand je vois des commentaires sur internet du genre : (true story & fôtes corrigées)
"Le jeu sur pc, c'est vraiment nul. Tu te choppes un virus en deux mois et ton pc est bon pour la poubelle", je me dis que clairement le problème ne viens pas des logiciels/jeux/pc mais bel et bien de l'utilisateur.
Je taf un peu dans la réparation de pc, et quand je vois certain pc qu'ont me donne, même constat. :|

Alors oui, la fautes peut venir des logiciels/jeux mais faudrait arrêter de tout leurs foutrent sur le dos, l'utilisateur à aussi ça part de responsabilité.

"Windows ça bug tout le temps de toute façons" - "Non, tu ne sais juste pas t'en servir"
Vous pouvez remplacer 'windows' par 'voiture' et 'bug' par 'tombe en panne', c'est le même principe.
Il y a tout de même une grosse différence entre dire "Si ça merde c'est à cause de l'utilisateur" et "Si l'utilisateur n'arrive pas à résoudre un problème simple c'est parce qu'il y met de la mauvaise volonté."

Je suis d'accord avec la 2ème phrase mais pas avec la première. La citation de Palgork est condescendante.

Allez chopper un fichier dll manquant je l'ai déjà fait des dizaines de fois. Résoudre un problème en allant fouiller sur le net également (je l'ai encore fait ce matin, j'ai du dépanner un PC portable qui ramait à mort, j'avoue que jamais je n'aurais pu deviner la solution tout seul, heureusement que le net est là). Si je râle ce n'est pas uniquement pour faire joli, c'est parce que j'ai déjà expérimenté un nombre de merdes hallucinant sur PC et que ça m'a toujours royalement gonflé.

Pour CCWI ta solution d'attendre un patch correctif est assez amusante puisque c'est justement depuis la mise en ligne du dernier patch que de nouveaux problèmes sont apparus. Ça peut durer encore un moment comme ça.

Quant aux trolls des gens qui n'y connaissent absolument rien et racontent de la merde sur Internet, j'ose espérer que tu ne mets pas les membres de notre forum dans la même catégorie. Dire que si Windows merde c'est parce qu'on ne sait pas s'en servir, désolé mais non, je ne serais jamais d'accord avec ça, c'est vraiment trop facile.

Alors oui, la faute peut venir de l'utilisateur, mais faudrait arrêter de tout leur foutre sur le dos, le PC a aussi sa part de responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10285
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah là là. Cela me rappelle quand l'informaticien de service était appelé par l'une des secrétaires de rédaction.
"Ça a planté.
- Qu'est-ce que vous avez encore fait ?
- Ben rien. Je corrigeais une légende de photo. J'étais en train de taper mon texte et ça a freezé tout seul.
- Non vous avez forcément fait autre chose. Ça plante pas sans raison.
- Okayyyyy..."
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit : Alors oui, la faute peut venir de l'utilisateur, mais faudrait arrêter de tout leur foutre sur le dos, le PC a aussi sa part de responsabilité.
Mickey : 1 / Knuckels : 1, match nul.

Par contre, pour le "Si ça merde c'est à cause de l'utilisateur", je pointe surtout du doigt certains utilisateurs qui installe des logiciels à foison (genre, 5 lecteurs multimédia et 15 barres de recherche, wtf ?!), télécharge tout et n'importe quoi n'importe ou sur le net, ne font aucune mise à jour et installe 4 antivirus.
Dans ce cas là, faut pas s'étonner que pas grand chose ne fonctionne et c'est clairement dut à l'utilisateur.
Mais je doute fort que ce soit le cas de la plupart des joueurs ici, à bon entendeur. ;)

J'ai pas retouché à CCWI depuis un bon mois, donc je saurai pas dire pour les nouveaux bugs. Mais bon, si le patch en question a corrigé les bugs qu'il devais corriger, c'est déjà ça tout n'est pas à jeter. S'il n'a rien corrigé du tout, la ça daube vraiment du derche.

Pour les trolls, non, non, je te rassures ce n'étais pas ici. ;) Croix de bois, croix de fer, c'étais sur youtube !
Et je maintiendrai mon avis sur Windows et ses bugs, en étant appuyé par les dires d'Ultramanu juste au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :Ah là là. Cela me rappelle quand l'informaticien de service était appelé par l'une des secrétaires de rédaction.
"Ça a planté.
- Qu'est-ce que vous avez encore fait ?
- Ben rien. Je corrigeais une légende de photo. J'étais en train de taper mon texte et ça a freezé tout seul.
- Non vous avez forcément fait autre chose. Ça plante pas sans raison.
- Okayyyyy..."
Si en plus la secrétaire était blonde, ça explique bien des choses.
Windows est innocenté!

En tout cas je me suis monté un PC tout seul comme un grand fin 2012 et je n'ai eu aucun problème sur aucun jeu. Pas de plantages, tout tourne nickel. Je suis sous W7.
C'est vrai que durant mes jeunes années je suis allé jusqu'à défenestrer un PC qui plantait à répétition sous Windows 98 (j'ai passé des dizaines d'heures à tripatouiller du hardware et à faire des format c:), mais on dirait que désormais avec le matos du 21ème siècle un PC peut enfin assumer son rôle plutôt que de servir de presse papier de luxe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

98, c’est le pire du pire !

Ah, non, il y avait 95 qui merdait joyeusement aussi.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

YannHuitNeuf a écrit :98, c’est le pire du pire !

Ah, non, il y avait 95 qui merdait joyeusement aussi.
Remember.. Windows Millennium & 2000.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

2000 pro, ça allait.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mais Millennium quand même. :p
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Millenium, personne ne l'a utilisé, ou très peu.
C'est un peu le Vista de l'époque.
Je dois encore avoir un cd d'installation qui traine chez moi.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :Millenium, personne ne l'a utilisé, ou très peu.
C'est un peu le Vista de l'époque.
Je dois encore avoir un cd d'installation qui traine chez moi.
J'ai un pote qui ne jurait que par Millenium. Jamais compris pourquoi.
J'étais sous 2000 et à côté de son PC abonné aux écrans bleus j'avais l'impression d'avoir un PC du futur.

En tout cas un shmup sort sur Steam, on parle plus de la plateforme que du jeu :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Un peu old mais le sympathique et visiblement populaire youtuber George Weidman aka Super Bunnyhop a publié une très bonne review du jeu. Très bel effort de vulgarisation à saluer. :aaah:

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

YannHuitNeuf a écrit :Millenium, personne ne l'a utilisé, ou très peu.
C'est un peu le Vista de l'époque.
Je dois encore avoir un cd d'installation qui traine chez moi.
Sur le PC familial que j'utilisais quand j'étais plus jeune, c'était Millenium qui était fourni avec. Ben, ce PC, on aurait dit qu'il m'aimait pas du tout. Tant de BSoD!...
Bon, il buggait pas tous les jours, certes, mais ça a fait une sacrée différence quand je suis passé sur XP. :D

Feedbacker : J'avais vu cette vidéo, elle est bien sympa en effet! Si ça peut aider à faire parler du jeu et des shoots en général, ça serait chouette~
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Steam a écrit :V1.03: Key & Controller config + Replay fix / キー・コントローラ設定 リプレイ修正など
9 septembre - RM Dev
v1.03 Patch Detail:

Keyboard Config: The option to configure freely P1 and P2 keyboard was added to Key Settings. At the same time, the glitch where keyboard was controlling both ships has been corrected. (...)
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

esperons que ce patch n'éffacera pas tout nos score et replay une fois de plus :grr:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je vais me re mettre sur le jeu en mode original arcade (même si saidaioujou reste la priorité absolue), je me suis fait une petite partie hier rapidos et le plaisir du jeu a énormément augmenter grâce à un petit détail.

A la sortie du jeu le mode plein écran ne fonctionner pas et il y a eu un patch un peu après pour régler ce problème. Sauf que malgré le patch je resté en mode fenêtré car habituer à la taille de l'écran.

Sauf qu'en m'y remettant, le coup de l'écran en mode fenêtré c'était vraiment pas top et ça manquer de précision car une visibilité loin d'être optimal (tout petit, difficulté de jugé l'ensemble des espaces).

Avec le bon mode d'affichage et après quelques réglages dans les options le plaisir de jeu à considérablement augmenter, tellement que je prend presque goût au système de lock du jeu et son multiplicateur.

Bref tout ça pour dire qu'il suffit parfois de modifier quelques paramètres pour rendre l'expérience sur un jeu bien meilleur.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

D'où l'importance de bien faire la géométrie de ces cathodiques et/ou de bien régler les affichages. C'est pas pour rien que je passe des plombes à bien positionner chaque fenêtres au pixel de cul, régler la luminosité des plans/arrière plans..etc :mrgreen:
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Un portage 360 ça serait top
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

PsyKoTine a écrit :Un portage 360 ça serait top
Est-ce seulement envisageable ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai rejoué récemment à CCWI, et je suis content que l'affichage plein écran marche, mais
-revers de la médaille- à la fin de chaque stage, un message en rouge me dit quelque chose comme " en raison du framerate utilisé, votre score sera enregistré mais ne pourra pas être validé..."
J'ai changé plusieurs fois de résolutions, même message :|
Quelqu'un a eu le même problème? Et y a t il une solution?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Quelqu'un a eu le même problème?
Moi bien sûr ! Tu n'avais pas ce message avant ?
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Feedbacker aussi, cf topic des scores. La maj de ses drivers de CG avait corrigé le problème.
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

:D

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Ce running gag me fait de plus en plus penser à la pub "les antibiotiques c'est pas automatique". :D

-J'ai un problème avec CCWI!
-T'as tes drivers à jour?
-Oui!
-Donc t'as pas de problème!
-Si!
-Donc tes drivers sont pas à jour!
Bis repitita.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, ok, je vais donc mettre mes drivers à jour...en espérant avoir plus de bol que Mickey :D
Juste un truc: j'ai affiché le framerate qui effectivement peut avoir de petites chutes (mais ne passe jamais en dessous de 50fps), est ce à cause de cela qu'on ne peut valider le score?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Oui.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre