Shmup.com au Stunfest : Les retours

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour vos messages les amis, je suis content que ça vous fasse plaisir :)
yace a écrit :Bravo l'artiste !
Pendant le festival j'ai eu droit à ce même compliment de la part de quelqu'un que tu connais bien ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cette classe permanente qu'a Shadow Gallery 8)

Merci pour ton retour l'artiste!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Up - Samedi l'explosion.

Le reste se sera pour dimanche et faites tourner vos photos.
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Enfin !!!! Lerebours a vu LA LUMIÈRE ! Il a acheté un CAVE !!!!!!



:space:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit : :finger:
Ceci est mon doigt !
Lerebours qui a enfin compris le génie de Ketsui et va s'y mettre de ce pas !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Justement !

Un mot sur le jeu collector. Certains d'entre nous dont moi n'en étaient pas sur mais il y a bien 2 disques de musique dans le boitier Blu-ray, la bande son du jeu original ainsi que celle du mode X.
Le Blu-ray est classe ! Très bien segmenté, excellente qualité image avec un bonus extra qui parle des techniques de jeu.
4 courses complètes (omote-ura) avec les deux vaisseaux.

Un "peu" de SPS en vidéo, quel souvenir formidable.
Le run de Ketsui restera pour moi en matière de shmup live la plus incroyable performance à ce jour. je n'arrive pas à croire encore maintenant ce qui a défilé sous nos yeux.
Et oui, Ketsui est un jeu exceptionnel. La aussi clairement l'un des meilleurs shmup de tous les temps ...
Image

Image
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je n'ai pas pu y aller cette année mais les invités de la scène shmup étaient impressionnant.

Encoe merci à tout ceux qui nous ont permis de profiter de cet évènement par le Stream, photo etc...

Mon gros regret est de n'avoir pas pu me procurer le bluray Ketsui. (n'ayant pas de ps3, seul le bluray m'intéressait).

Les performances de SPS m'ont littéralement sidéré. (no-miss sur Doom le samedi et no-miss jusqu'au 2-5 le dimanche)

Le ballet de Hattori sur Ikaruga en double-play : c'était un Opéra shmuppesque dantesque.

Vive le stunfest, vive le shmup.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà la version UK pour nos amis anglophones. Traduction par Lyv, relecture par Cormano. Merci à vous !

Stunfest 2014: A Glance at the Shoot'Em Up Market with Masaki Sakari

Image

Just got back from Stunfest – tired, but my eyes filled with stars and my heart still burning from the fiery passion, from meeting countless cool people over a game, a bar-room table or a hotel hall. I won't inflict you with a full account of our journey. Suffice to say, those three days can be summed up as follows: Meet and Celebrate.

Even more important than the festival and its heat, I will remember the interview we had with Sakari-san (Bullet Soul Infinite Burst producer), John (event manager for Japan) and Olisan. What should have only been a small farewell talk evolved into an insightful discussion about shoot'em up games in Japan, and how producers such as him do their best so that the genre stays alive. And indeed, a matter of life and death it is.

It would be hard to write down everything that was said, but the gist of it is that small developers struggle to get big companies involved in shoot'em up games. It also means that the choice of Microsoft's console as a platform wasn't made out of thin air. Sakari-san stressed how hard it is for small structures such as his to get in touch with Sony, since the whole shoot'em up genre is deader than a doornail in their eyes. One could think that a service such as NESiCA, alongside with the consoles' online modes, could change the deal by targeting both the arcade and console markets at the same time, without having to cope with the high costs and barriers that come with PCB development. However, even market leaders such as Taito and Sega don't see it as a valuable opportunity, and they choose to focus on dedicated cabinets instead – much more attractive and profitable to their opinion, even more so with games that bait and hook players through loyalty benefits, customization options or just progress saves.

Image

So, what's the point of setting up a Wasshoi in Europe given that the genre is so poorly regarded? For people who were there last year, the first edition was something absolutely incredible and most welcome, 10 years after the website's beginnings. But more than the hype created, the main thing was that the event's attendees took part in bringing back a glimmer of light that ran through land and sea to reach the office of a few high-level executives. Who? I couldn't tell, but Sakari-san let us know that the event was a test, even a message. The partnership with shoot'em up actors isn't a coincidence. Some could see in it just some Japanese marketing method, but they would be mistaken, since the goal is to promote the shmup genre in the West once again, and show to the big companies that it still attracts players abroad, so that they would be tempted to insert some more coin.

So yes, we did enjoy every moment of this wonderful event that was the 10th Stunfest. However, it's your turn to play now, and by "you", I don't mean (only) the experienced shmup enthusiast, I mean you, viewer, player, retrogamer or just reader. By supporting the latest shoot'em up productions, you give the whole genre some credit back. And if this doesn't happen, the fire will die out, the heat will cool off. I might overstate the point, but Sakari-san talked about opening up and reaching foreign countries. A bit like the 1978 Invaders, it seems.

Image

Once again, all our thanks to Sakari-san, John, Hattori, SOF-WTN, SPS, to Treasure and Mages for the partnership, to the James Game Center crew (we couldn't have done it without you), to all the shmup enthusiasts that came from all over France, to our fellow foreign friends from shmups.system11 (who were even more passionate than I'd have thought), to the 3Hit Combo association, to all the volunteers and staff at Stunfest. And thanks to you, you who dropped by at the stand, you to whom we all may have transmitted our passion.

By Lerebours

Share this post
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

vivement la traduction!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D :D :D
Il est terrible.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

T'as pas compris mumul. C'est le retour complet de Lerebours dispo sur le forum et dans le fil d'actualite du site shmup.com. Avec une traduction ici pour mettre sur shmups.system11
Dernière modification par olisan le 06 mai 2014, 15:42, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

YannHuitNeuf a écrit ::D :D :D
Il est terriblenul en anglais.
fixed!

edit après avoir vu le poste d'Olisan juste à temps :
YannHuitNeuf a écrit ::D :D :D
Il est terriblecomplètement con.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D

T'es chiant, je suis au boulot et je rigole comme un con. Mon patron va se demander ce qu'il se passe !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

En écrivant ma réponse j'ai eu un doute, je me suis dit que tu le faisais exprès..
Et donc tu confirmes que non!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est pas "terrible", il est déprimant :D
Olisan a écrit :Avec une traduction ici une traduction pour mettre sur shmups.system11
A ce sujet, j'ai partagé cette traduction sur @shmups qui nous a remerciés et a retweeté ce lien, mais je pense que ce serait aussi pas mal d'en parler sur leur forum (pas sûr que tous leurs membres suivent leur tweeter). Il y en a parmi vous qui postent régulièrement là bas et qui pourrait relayer l'info ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mes retours de mec qui n'a rien (ou quasiement) pu voir car il était a l'autre bout du monde avec une connection de merde.

* Forcement tres tres déçu qu'aucun run de la scene shmup n'ai pu etre streamé, j'attendais le run sur Crimzon Clover avec impatience, ainsi que Y'om et Palgork. J'esperai avoir un replay, mais les run n'ont meme pas été fait :D :oooh:

* Je n'ai pour le moment vu le run de WTN du vendredi , j'ai envie de dire carton rouge pour le son vraiment a mauvais et le ratio de l'écran du jeu... Carré ?? :hein???: :oooh:

* Je n'ai vu pour le moment que le run de SPS du Samedi, et la par contre, comme la plupart des gens, ça été le spéctacle, et pas de probleme technique, de son ou d'image ! :aaah:

* J'ai un peu zapper de scene en scene, mais je n'attendais que les shmups, la baston c'est sympa mais çå ne me branche pas plus que ça, mais je suis tombé sur Hattori et Kan VS SPS et Jago sur Tetris/Puyo Puyo , et ça c'était bien marrant a regarder avec les comments de Sephyross et K Bogard. =]

* Le bon run de DEL sur MMP, avec sa tronche bien marrante :D :aaah:

* Bravo a SGN pour ses commentaires et son flow, parce que commenter c'est une chose, mais etre plaisant a écouter c'est autre chose ! La bonne balance entre technique et anecdote interressante a propose du jeu et de ce qui se passe a l'écran. :aaah:

J'ai hate de regarder le reste des replay que je garde au chaud pour un autre vol long courrier.

Vraiment, il FAUT que je vienne l'année prochaine, pourquoi pas faire un run a l'arrache sur un jeu, on a déja des noms de joueurs Jap pour l'année prochaine ? :mrgreen: :mrgreen: SWY aka LA BRUTE !!!! :megaclasse:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Done!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

-S.L- a écrit : * Bravo a SGN pour ses commentaires et son flow, parce que commenter c'est une chose, mais etre plaisant a écouter c'est autre chose ! La bonne balance entre technique et anecdote interressante a propose du jeu et de ce qui se passe a l'écran. :aaah:
ça me fait mal de l'avouer, mais autant SGN est un trou du cul, autant il m'a bluffé de par la qualité de ses commentaires, et ça façon très posée de justement les poser

y'a un truc à travailler!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :Done!
Merci beaucoup olisan !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Clair SGN, BOS, Radigo, Popov...vous déchirez en commentateurs.
Yom se démerde pas mal non plus !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Nan mais SGN a déchiré.
C'était clair, d'une grande précision. Le tout sans s'enflammer.
Maîtrise et sobriété (je ne pensais jamais utilisé ce mot en parlant de SGN).
C'est comme ça que j'aime les commentaires !

Merci SGN :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Il était pas banni ce type au fait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

raisonnable a écrit :SGN est un trou du cul
:| :ouin:

Sinon merci pour vos encouragements, il y en aura d'autres IRL et sur le ouèbe.

Le prochain sera Deathsmiles avec Popov au Kawaii Café !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sauf que lorsque le trou du cul décide de ne plus marcher et de se mettre en grève, c'est tout le corps qui est emmerdé et qui souffre ! :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

-SGN- a écrit : :| :ouin:
t'as bien été me dire que j'essayais de vous montrer ma bite, à toi et tes copains quand on s'est croisé dans la rue!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'aimerais bien mater les replays mais je les trouve pas sur Dailymotion :-/
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Quels replays ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ben tout ce qui a été streamé et dont on parle ici, genre voir ce que donne mon commz par exemple ^^'
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Putain, t'as vachement cherché !!!
Tu vas chez 3 hit Combo et du devrais trouver ce que tu veux ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Trouvé ! En fait je cherchais dans la rubrique "streaming" :-o
Répondre