Astebreed sur PS4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Astebreed va être porté su PS4 !

http://playism.tv/astebreed-torquel-rev ... oming-ps4/




Pas de date pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Super celui là, un peu confus parfois mais vraiment excellent et superbement travaillé niveau level design et layout ennemi (mise en scene aussi)

Comme quoi, pas besoin de cinématiques pour raconter une histoire dans un shmup !
Je l'ai sur le pc de madame, je vais essayer sur ma nouvelle config, ça devrai envoyer du pâté !


Pffff il est ultra dynamique ce jeu, à mon avis une fois le gameplay bien maitrisé c'est le pied total, le mecha peut booster à la rayxamber, on peut balancer des funnels (plein de petits satellites qui déglinguent tout, on peut utiliser une épée, activer un bouclier et la jouer safe, c'est vraiment bon !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Daté au 19 mars sur le store JP : http://www.4gamer.net/games/293/G029344/20150304085/

Via @shmups
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ca a l'air bien sympa!
Avant de me morfondre parce que je n'ai pas de PS4, je fais un petit tour sur Steam pour voir si le jeu est dispo.
Ah le voilà. Je clique.
"Vous possédez déjà ce jeu"

:-o
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai profité d'une promo pour le prendre et mon premier contact a été pour le moins déroutant.

J'ai commencé à m’inquiéter dès le tuto :

"Appuyez sur R2 pour tirer", ça commençait fort...

"R1 pour les coups d'épée, L1 pour la charge, L2 pour l'attaque spéciale, appuyez sur R3 pour locker les ennemis autour de vous, ou inclinez le stick pour viser et relâchez pour tirer", OK, le jeu n'a clairement pas joué la carte de la simplicité...

Une fois plongé au cœur de l'action mes craintes se confirment : le tir principal ne semble avoir aucune utilité, les ennemis me submergent dans la confusion la plus totale, les mouvements de caméra sont déstabilisants, je m'en prends plein la tronche sans bien comprendre ce qui m'arrive, et avec toutes ces possibilités d'attaque je ne sais même pas exactement ce que je dois faire pour progresser efficacement... Certains tirs sont cancellables mais rien ne l'indique, un même ennemi peut parfois être locké et parfois non, bref, c'est un bordel sans nom, ce qui ne m'a pas empêché d'atteindre le stage 5 dès ma première partie.

La mise en scène et l'ambiance sont franchement cool mais pour le reste autant dire que cette première expérience m'a pas mal refroidi. Je vais quand même lui redonner sa chance et essayer de comprendre le système du jeu mais là je suis perplexe tant tout m'a paru inutilement laborieux.
Répondre