Raiden V (MOSS) - XBox One / PC / PS4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je l'attends sur Steam. En espérant une sortie fin 2017.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi je veux y jouer en aout sur PS4.
je vais prendre la version US ou Asia (English) car les deux sortent le 22 aout.

Mais du coup je ne comprend pas, c'est qu'elle version qui sort en automne ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Moi je veux y jouer en aout sur PS4.
je vais prendre la version US ou Asia (English) car les deux sortent le 22 aout.

Mais du coup je ne comprend pas, c'est qu'elle version qui sort en automne ?
22 août c'est la date de sortie annoncée par Amazon et d'autres sites de vente pour la version PS4, mais dans sa communication officielle MOSS ne parle que d'une sortie cet automne, quelle que soit la version, du coup pour l'instant on ne sait pas trop à quoi s'en tenir.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai UFO INTERACTIVE qui vient de s'abonner à ma chaine. :D
Sans doute grace à mon onecc de RAIDEN IV et ses 30000 vues.

Et par la même je viens de me rendre compte qu'on me file des clefs de jeu gratos de shmup :eek: :eek:
Mais vu que je ne lis jamais les messages privées envoyé directement dans youtube bah merde alors.
J'en ai pour vector strain, Galagans island, et d'autres.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Doudinou a écrit :J'ai UFO INTERACTIVE qui vient de s'abonner à ma chaine. :D
Sans doute grace à mon onecc de RAIDEN IV et ses 30000 vues.

Et par la même je viens de me rendre compte qu'on me file des clefs de jeu gratos de shmup :eek: :eek:
Mais vu que je ne lis jamais les messages privées envoyé directement dans youtube bah merde alors.
J'en ai pour vector strain, Galagans island, et d'autres.
Si lors de la sortie sur Steam, tu as une clé pour Raiden V, tu penses à moi s'il te plaît. :mrgreen:
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les gars, il va falloir que vous m'expliquiez ceci :

Image

Comment peut-on atteindre de si gros scores ? C'est genre le TLB qui rapporte 20M de points ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En dehors de la possibilité d'un gros bonus de fin alloué par le True last boss il est également possible que ces scores fixés dans le HUB du jeu remontent au tout début c'est à dire avant les différents correctifs sur Raiden V.
J'avais constaté pour ma part qu'après les mises à jour le barème des points avait sensiblement été revu à la baisse.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est l'explication qui me semble la plus logique, mais c'est vraiment con qu'ils aient "oublié" de remettre à zéro les high scores du hub du jeu suite à la MàJ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

L'autre problème avec cette histoire de score revu à la baisse suite à la MàJ c'est que du coup l'achievement "80,000,000 Points" devient bien plus difficile à obtenir !

En parlant d'achievement, vous avez eu "a thing of beauty" vous ?

"Complete all stages using the same main weapon! (Story mode, Easy difficulty or higher)"

Je viens de remplir ces conditions à l'instant et il n'est pas tombé... En voulant me renseigner sur le net je suis tombé sur cette page qui donne quelques précisions intéressantes mais je confirme que j'ai tout bien fait comme il faut : difficulté easy, aucun changement dans les options, pas de bombes, pas de cheer attack, aucun changement d'arme en cours de run et utilisation exclusive du Vulcan du début à la fin. Et je vois dans les commentaires que je ne suis pas le seul a avoir ce problème :?
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shadow gallery a écrit :... il est également possible que ces scores fixés dans le HUB du jeu remontent au tout début c'est à dire avant les différents correctifs sur Raiden V
+1 C'est bien ça.
:)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

difficulté easy, aucun changement dans les options, pas de bombes, pas de cheer attack, aucun changement d'arme en cours de run et utilisation exclusive du Vulcan du début à la fin
J'espère qu'ils n'ont pas inclus la prise de power up comme critère de 'changement d'arme', sinon c'est ma barré ! :D
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit : Et je vois dans les commentaires que je ne suis pas le seul a avoir ce problème :?
Au tout début il y avait ce souci - apparemment c'est toujours d'actualité - parfois cela se débloquait plusieurs jours après.
Pas glop.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Hobbie a écrit :J'espère qu'ils n'ont pas inclus la prise de power up comme critère de 'changement d'arme', sinon c'est ma barré ! :D
+1 :D
On peut les power up Hobbie si mes souvenirs sont bons ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le portage PS4 est désormais listé pour le 19 septembre chez Amazon (via @shmups)

A noter au passage que la version Xbox One démat' est actuellement vendue 7,50€ au lieu de 29,99.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Le portage PS4 est désormais listé pour le 19 septembre chez Amazon (via @shmups)
14 septembre au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso ce report m'arrange presque, puisque ce mois-ci je n'aurais pas du tout eu le temps d'y jouer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Version PC prévue pour le 5 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Raiden V est désormais dispo sur PS4 au Japon !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Une version boite est prévue pour l'europe ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Une version boite est prévue pour l'europe ?
Yep, pour le 6 octobre !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Cool !

Mais pour l'instant impossible de la précommander à la fnac ou amazon :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Cool !

Mais pour l'instant impossible de la précommander à la fnac ou amazon :(
Il semble que la distribution sera limitée et exclusive au site RushOnGame.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Précommandé... hâte de l'avoir... :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :Il semble que la distribution sera limitée et exclusive au site RushOnGame.
Uh ? :eek:

Bon...ok....c'est précommandé....j'espère que c'est fiable ce truc :|

Merci Mickey ! :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça devient de plus en plus fréquent ces histoires de distribution exclusive, les joueurs Vita en savent quelque chose...

J'espère moi aussi que ce site est fiable effectivement, je n'en avais jamais entendu parler avant, en tous cas il y a un numéro de téléphone où les joindre, la société est enregistrée au registre du commerce, et on peut régler par Paypal, donc ça ne m'a pas l'air trop risqué.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Finalement il peut être également précommandé sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B075NH ... B075NHTFN8
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci Xesbeth.

Je viens de passer commande. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Je pense franchir le pas ce soir, mais j'hésite encore un peu.. je me souviens d'image de trailers un peu décevantes.. finalement, les retours ont l'air positifs (mais avec quelques bémols toute fois.. graphismes un peu faiblard pour du next gen, pattern des boss pas très originaux, et pas de mode 2 joueurs (c'est toujours le cas???)).. Du coup est ce vous me conseillez de le prendre? (je n'ai jamais joué aux opus précédents.. mais comme je viens de faire l'acquisition d'une PS4 et que je n'ai pas encore de shmups sur ce support... )
de plus, question bête, le système cheers fonctionnera t'il si on n'est pas abonné PSN?

en Hors sujets: savez vous si on peut (encore) trouver des versions boîtes de Darius Burst CS et Caladrius Blaze pour PS4 ?
avez vous un stick à conseiller pour cette console?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso je le prends surtout parce que je n'ai pas de Xbox One pour y jouer.

L'accueil a été assez mitigé pour le V, mais c'est aussi parce qu'il arrivait après un excellent IV.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

moi non plus je n'ai pas de one, mais que ce soit sur ONE ou PS4, c'est surtout est-ce que ça vaut les 40€ en gros par rapport à d'autres jeux étant donné les retours mitigés en effet .
Répondre