Raiden V (MOSS) - XBox One / PC / PS4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En effet c'est pas bon, je voyais plutôt un 40 euros.
C'est compliqué cette affaire de prix dans le cas d'un shoot 'em up. La faute selon moi à plusieurs facteurs :
- La généralisation des super productions type Uncharted, Quantum Break qui coûtent des millions et qui justifient (que l'on adhère ou pas) un 70 euros voire 100 euros avec les suppléments. On " voit " le prix du jeu à l'écran.
- La super démocratisation du shmup sur PC avec des prix très attractifs, souvent dérisoires.

Pour couronner le tout Raiden V sera assez cher sur un support qui malheureusement ne se vend pas beaucoup.
J'ai un peu peur pour les ventes démat' du jeu ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Version occidentale confirmée en démat' only comme on s'y attendait tous. D'après @shmups elle sera vendue 50€.
Plus qu'à espérer une version Steam qui rencontrera le succès lors d'une promo à -50/75%.

Trop cher pour un jeu de niche sur une console qui se vend mal (surtout au Japon, déjà que les shmups exclus 360 jap étaient condamnés à un succès d'estime au niveau des ventes, mais alors sur XOne c'est plus que suicidaire). Heureusement que le jeu sort en Occident histoire d'amortir un minimum les coûts de production, mais ce n'est pas avec ce genre d'aberration commerciale que les shmups pourront de nouveau faire recette et se relancer. Vraiment incompréhensible cette histoire d'exclu, j'imagine que le chèque de Microsoft a dû être conséquent pour convaincre les développeurs de volontairement saborder le succès commercial de leur jeu.

En tout cas j'aimerais une version Steam, il me tente bien ce Raiden V.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Si on considère l'interview des gars de MOSS il n'y a rien d'incompréhensible dans l'exclusivité de Raiden V sur One tout simplement à cause de la fonction cloud-gaming que permet la machine et qui convenait aux desseins des développeurs du jeu.
Du reste si on remonte dans le temps, Raiden IV était lui aussi sortit en premier lieu sur 360.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :Si on considère l'interview des gars de MOSS il n'y a rien d'incompréhensible dans l'exclusivité de Raiden V sur One tout simplement à cause de la fonction cloud-gaming que permet la machine et qui convenait aux desseins des développeurs du jeu.
Du reste si on remonte dans le temps, Raiden IV était lui aussi sortit en premier lieu sur 360.
Si tu as besoin d'un peu plus de processing power, il y a plus simple que de signer une exclu sur une console qui a un record de non ventes au pays du soleil levant.
Si le jeu est gourmand, le PC et la PS4 proposent plus de ressources que la XOne. Et la PS4 est infiniment plus vendue au Japon (et partout dans le monde, dans une moindre mesure quand même) que la XOne.
Donc non, je ne comprends toujours pas la logique ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le cloud gaming ça apporte tant que ça à Raiden V ? :/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Le cloud gaming c'est juste les cheers hein ... faut pas fantasmer plus que ça.
Image
Image
Rhys
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2016, 20:30

Salut à tous !

Auriez-vous une idée de l'utilité de la gachette de droite (qui active un voyant vert en haut à droite de l'écran) ?

Merci d'avance
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Xesbeth a écrit :Le cloud gaming ça apporte tant que ça à Raiden V ? :/
A titre personnel cela ne transcende pas le jeu (on peut d'ailleurs jouer sans l'activer), c'est juste un plus qui s'avère tout de même assez bien trouvé dans la mesure ou il peut vraiment aider le joueur dans une partie, sa finalité étant l'utilisation plus fréquente d'une attaque spéciale qui complète la smart bomb.
Cette coopération est assez stimulante et donne du rythme aux parties !
Mortipoil a écrit :Si tu as besoin d'un peu plus de processing power, il y a plus simple que de signer une exclu sur une console qui a un record de non ventes au pays du soleil levant.
Si le jeu est gourmand, le PC et la PS4 proposent plus de ressources que la XOne. Et la PS4 est infiniment plus vendue au Japon (et partout dans le monde, dans une moindre mesure quand même) que la XOne.
Donc non, je ne comprends toujours pas la logique ^^
Franchement le jeu qui a de très bons atouts reste dans son aspect visuel global assez daté pour ne pas dire plus ... Un peu comme l'excellent Darius Burst Saviours encore que ce dernier reste selon moi plus en phase avec l'habillage des Darius plus anciens.
Mais dans les deux cas on a typiquement deux shoot 'em up récents qui ne rivalisent pas avec deux autres plus anciens comme Ikaruga ou Gradius V.
Ce que je veux dire est que Raiden V fleurte graphiquement avec du Naomi un peu au rabais et que le jeu n'aurait pas été nécéssairement plus travaillé sur une PS4.

On peut imaginer plusieurs choses pour cette "exclue" qui a tout du temporaire :
- MOSS avait signé depuis un moment bien avant que la One confirme son bide au Japon. (Faut rappeler qu'ailleurs ses ventes sont honorables).
- MOSS voit large depuis le début et proposera son Raiden à terme sur PS4 et PC tout en voulant satisfaire un minimum quelques milliers de gamers japonais et occidentaux pratiquement en même temps.

Je pense que cette hypothèse se tient car le jeu est sortit en boite pour les fans et pratiquement aussitôt traduit en anglais.

En terme de pognon c'est sans doute illogique, mais en terme d'équilibre au niveau des exclues plateformes et en apportant un peu de rêve aux possesseurs de One tout en donnant de la longévité au titre dans le temps c'est plutôt intéressant.
A mon avis Sony aussi a allongé le pactole pour Darius et celui-là ne risque pas de sortir sur la One (hélas).

Le problème de la One n'est pas la machine qui est très bonne et très généreuse mais plutôt les développeurs japonais qui la boude.
Phil Spencer est un gros fan de jeux japonais.

La One c'est un peu triste car sa communication de départ l'a plombée mais j'en suis certain, c'est aussi plus où moins dans l'indifférence générale le plus gros rattrapage en terme d'efforts et de générosité auquel j'ai assisté depuis bien longtemps.

Rhys a écrit :Salut à tous !

Auriez-vous une idée de l'utilité de la gachette de droite (qui active un voyant vert en haut à droite de l'écran) ?

Merci d'avance
Salut Rhys,

J'ai essayé tout à l'heure et j'avoue que je n'en sais rien du tout :D
Je vais essayer de creuser ça, m'étonnerait que ce soit sans raison.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo sur le store euro pour 49,99€

https://store.xbox.com/fr-FR/Xbox-One/G ... a79f81d559
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

Hello Shmupers 8)

Petit retour rafraïchissant concernant ce petit RAIDEN V, même si qualité et défauts au RDV, cela reste un très bon Bullet Hell (Plus de mode originaux auraient été les bienvenues un peu comme le font CAVE & CO sur les Shmup, même le système CHEERS est plutôt cool).

Cela manque cruellement aujourd'hui sur nos petites bêtes new gen ! Quel pied ces Bullet Hell. J'ai pû me le procurer pour 28euros sur le store Russe en achetant une carte XBOX GIFT. Il ne vaut clairement pas 49 boulons.

Il m'a fallu quelques temps avant de comprendre qu'on pouvait aspirer les médailles en relâchant le tir principal. :with_stupid:

Certains ont des conseils pour taper dans le 80M de score ?
Shmup Lover // Please, Insert Coin
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,je n'ai pas la one ni le jeu donc..qu'appeler vous cheers? En quoi consiste le cloud gaming ?
Shadow gallery, tu dis que la one s'est rattrapé en étant généreuse , tu peux développez stp ?
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

HellRider a écrit :Salut,je n'ai pas la one ni le jeu donc..qu'appeler vous cheers? En quoi consiste le cloud gaming ?
Shadow gallery, tu dis que la one s'est rattrapé en étant généreuse , tu peux développez stp ?
Le système CHEERS est un moyen de "saluer" la prestation d'autres joueurs qui sont en ligne et qui jouent en même temps que toi et vice versa. Par ex, tu viens d'accumuler 100 médailles en une partie, tu as une pop-up clignotante qui intervient sur le côté pour te le préciser, une personne en ligne reçoit ton "Haut Fait" et peut en appuyant sur une touche t'octroyer un "Cheers". Chaque "Cheers" est accumulé sous forme de point durant ta partie.

Cela donne un petit plus comme précisé plus haut dans le feu de l'action, une petite attention particulière à d'autres joueurs (Qui d'ailleurs se sont retrouvés dans mes amis One par la suite).

Je trouve le principe très fun.
Shmup Lover // Please, Insert Coin
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci pour l'info , en effet ça peut permettre de faire des "rencontre" entre personnes partageant la même passion.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

NoV4CoRpS a écrit : Le système CHEERS est un moyen de "saluer" la prestation d'autres joueurs qui sont en ligne et qui jouent en même temps que toi et vice versa.

NoV4CoRpS,
Ce sont les personnes présentes dans ta liste d'amis - et qui jouent au même moment - qui "cheers".
Cela a peut être changé ?
:)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ded a écrit :Ce sont les personnes présentes dans ta liste d'amis - et qui jouent au même moment - qui "cheers".
Cela a peut être changé ?
Quand on l'avait testé avec Shadow Gallery quelques jours après sa sortie on voyait pourtant la liste des gens, même inconnus, qui jouaient en ligne en même temps que nous, et si je ne dis pas de conneries des cheers étaient échangés avec eux, donc j'imagine que ça a toujours été comme ça, non ?
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

ded a écrit :
NoV4CoRpS a écrit : Le système CHEERS est un moyen de "saluer" la prestation d'autres joueurs qui sont en ligne et qui jouent en même temps que toi et vice versa.

NoV4CoRpS,
Ce sont les personnes présentes dans ta liste d'amis - et qui jouent au même moment - qui "cheers".
Cela a peut être changé ?
:)
Hello Ded, :eek:

oui cela a dû sûrement évoluer depuis car c'est en fin de partie que tu peux (en appuyant sur Y) voir les personnes qui ont CHEERS tes "Haut Faits" (En l'occurence, il y avait dans une même session lors de mon run deux personnes). Et j'ai discuté et échangé avec une de ces personnes, du coup ont s'est ajouté mutuellement en amis.

Je viens de le prendre il y a peu donc je n'ai pas connu les débuts sans Patchs.
Dernière modification par NoV4CoRpS le 26 sept. 2016, 20:17, modifié 1 fois.
Shmup Lover // Please, Insert Coin
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :Quand on l'avait testé avec Shadow Gallery quelques jours après sa sortie on voyait pourtant la liste des gens, même inconnus, qui jouaient en ligne en même temps que nous, et si je ne dis pas de conneries des cheers étaient échangés avec eux, donc j'imagine que ça a toujours été comme ça, non ?
Punaise lorsque je joue, à part Shadow et un autre ami, je ne suis jamais tombé sur une autre personne ! Bon j'imagine que cela dépends des heures auxquelles je joue :ouin: !

Merci pour l'info ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

NoV4CoRpS a écrit :
Hello Ded, :eek:

oui cela a dû sûreùent évoluer depuis car c'est en fin de partie que tu peux (en appuyant sur Y) voir les personnes qui ont CHEERS tes "Haut Faits" (En l'occurence, il y avait dans une même session lors de mon run deux personnes). Et j'ai discuté et échangé avec une de ces personnes, du coup ont s'est ajouté mutuellement en amis.
Hello NoV4CoRpS,
Bon je crois que je vais m'y remettre après une pause sur Geometry ! :binouze:

A l'occaz, tu me feras suivre - si tu le souhaites - ton gamertag ! :aaah:

Merci aussi pour l'info.
Dernière modification par ded le 27 sept. 2016, 20:33, modifié 1 fois.
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

ded a écrit :
NoV4CoRpS a écrit :
Hello Ded, :eek:

oui cela a dû sûreùent évoluer depuis car c'est en fin de partie que tu peux (en appuyant sur Y) voir les personnes qui ont CHEERS tes "Haut Faits" (En l'occurence, il y avait dans une même session lors de mon run deux personnes). Et j'ai discuté et échangé avec une de ces personnes, du coup ont s'est ajouté mutuellement en amis.
Hello NoV4CoRpS,
Bon je crois que je vais m'y remettre après une pause sur Geometry ! :binouze:

A l'occaz, tu me feras suivre - si te le souhaite - ton gamertag ! :aaah:

Merci aussi pour l'info.
Avec grand plaisir, le voici : NoV4CoRpS (Si d'autres souhaitent m'ajouter n'hésitez pas). Je suis dessus souvent en soirée en ce moment, j'essaie de faire le succès des 80M de points. :megaclasse:
Shmup Lover // Please, Insert Coin
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

NoV4CoRpS a écrit : Avec grand plaisir, le voici : NoV4CoRpS (Si d'autres souhaitent m'ajouter n'hésitez pas). Je suis dessus souvent en soirée en ce moment, j'essaie de faire le succès des 80M de points. :megaclasse:
C'est fait ! Glop !

Nous avons un lien sur un topic sur le fofo si cela t'intéresse et si tu cherches des personnes d'ici :

Vos gamertags / ID PSN / Game Center, 3DS, Steam & autres...
viewtopic.php?f=27&t=9219&st=0&sk=t&sd=d&start=360
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

NoV4CoRpS a écrit : j'essaie de faire le succès des 80M de points. :megaclasse:
Faut commencer doucement... il est vraiment hard, très fatiguant à cause de sa longueur. Après il faut trouvez le zinc qui te correspond et surtout l'arme adéquate.
:)
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

ded a écrit :
NoV4CoRpS a écrit : j'essaie de faire le succès des 80M de points. :megaclasse:
Faut commencer doucement... il est vraiment hard, très fatiguant à cause de sa longueur. Après il faut trouvez le zinc qui te correspond et surtout l'arme adéquate.
:)
Cool merci pour ce lien Ded ! :mrgreen:

Ce que je comprends pas trop encore c'est le système de scoring, les 80M qu'ils demandent (mon max a été 15M), est-ce que c'est le score de tous les niveaux accumulés (4M niveau 1, 5M niveau 2 etc...) ? Ou est-ce qu'il il y a un facteur que je ne capte pas ?

Je sais qu'il faut garder sa jauge de combo au LVL 5, mais même avec ça je ne cumule pas énormément.
Shmup Lover // Please, Insert Coin
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

NoV4CoRpS a écrit : Ce que je comprends pas trop encore c'est le système de scoring, les 80M qu'ils demandent (mon max a été 15M), est-ce que c'est le score de tous les niveaux accumulés (4M niveau 1, 5M niveau 2 etc...) ? Ou est-ce qu'il il y a un facteur que je ne capte pas ?

Je sais qu'il faut garder sa jauge de combo au LVL 5, mais même avec ça je ne cumule pas énormément.
Oui c'est le maximum de niveaux (tous !) avec un seul crédit.

Les facteurs, tu les vois dans le calcul final en fin de stage (énergie restante, médailles, bombes restantes...).
Après, il y a le paramètre "risque", le fait que tu détruises des ennemis proche de toi : il y a un multiplicateur. Sinon, dans tous les niveaux, il y a des bonus de points à dénicher.
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

Bon va falloir que j'apprenne par coeur l'emplacement des SOLS et ROBOTS cachés pour obtenir des points, j'ai fais 2 runs de 8 stages chacun, j'en ai chier, je suis rincé et en plus en Very Easy.

Le niveau 4 du bâteau, c'est juste abusé... J'étais à 3,5M, je me suis fais ouvrir comme une huître à tout bout de champs une fois arrivé vers le boss.

Je crois qu'il y a des patterns à assimiler avant de réussir à décrocher ce succès hardcore de 8OM de points !
Shmup Lover // Please, Insert Coin
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

NoV4CoRpS a écrit : Le niveau 4 du bâteau, c'est juste abusé... J'étais à 3,5M, je me suis fais ouvrir comme une huître à tout bout de champs une fois arrivé vers le boss.
Le niveau 4... :X
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je pense aussi comme Mickey que la liste de contacts permettant d’effectuer le " cheers system " ne se réduit pas à la liste d'amis mais plus simplement à tous ceux qui possèdent le jeu et qui jouent au même moment.

Pour compléter tout ce que vous avez dit, le Cheers a une finalité dans le jeu à savoir remplir une jauge qui déclenche une attaque spéciale assez pratique pour économiser une smartbomb ou se sortir d'une situation délicate genre gros patterns dégueulasses sur les boss.
Shadow gallery, tu dis que la one s'est rattrapé en étant généreuse , tu peux développez stp ?
Salut HellRider ! Je te réponds si tu le veux bien dans la rubrique appropriée
viewtopic.php?f=10&t=20142
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rhys a écrit :Salut à tous !

Auriez-vous une idée de l'utilité de la gachette de droite (qui active un voyant vert en haut à droite de l'écran) ?

Merci d'avance
J'ai trouvé ! Cela permet de résoudre ce problème :
Shadow gallery a écrit :En fait ce qui m'a presque plus géné est la traduction textuelle en haut de l'écran : les textes semblent plus longs qu'en japonais et envahissent plus l'aire de jeu ! :[
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
Shadow gallery a écrit :La route S c'est celle de la loose je pense, celle qui arrive lorsqu'on a fait un début bof bof.
T'es sûr ? Passque au Japon "S" c'est mieux que "A", donc en toute logique ça devrait au contraire être la route de la Wine, non ?
Bon, ça m'intriguait cette histoire de rang alors j'ai voulu approfondir la question. J'ai donc tenté de faire le plus bas score possible, en balançant direct mes bombes dès le début, en me faisant toucher exprès, en esquivant médailles et bonus, en épargnant un maximum d'ennemis ou en les tuant le moins vite possible....

Résultat ?

Stage 1 -> Stage 2-B -> Stage 3-C (j'ai arrêté là).

La conclusion me semble donc évidente : plus notre score est bas, plus le jeu nous envoie dans des stages à bas rang. La "route" S est donc bien la route de la Wine !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien joué Mickey pour toutes ces petites choses éclaircies :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Bien joué Mickey pour toutes ces petites choses éclaircies :)
La bonne nouvelle c'est qu'on n'est pas si mauvais que ça puisque qu'on a quasi toujours été envoyés coté S, mais la mauvaise nouvelle c'est que pour débloquer toutes les routes il va falloir s'efforcer à jouer comme un pied !
Répondre