Raiden V (MOSS) - XBox One / PC / PS4

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Là 40€ pour une version boite, je trouve le prix correct.
S'il ne te tente pas plus que cela, attends qu'il baisse sur le PSN. Il sera forcément soldé, comme tous ses prédécesseurs (Darius Burst & co). ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui voilà j'hésite entre ces deux solutions.. pour Darius , depuis que j'ai ma ps4 (début aout) il est toujours à 60 balles...ouch....
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut surveiller les nombreuses soldes.
Sur le PSN, il y a très souvent moyen d'avoir des jeux intéressants à des tarifs réduits.

Darius Burst, je ne l'avais pas pris plein pot à sa sortie, parce que démat' only.
Il avait suffi d'attendre un peu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

vous confirmez qu'il n'y a pas eu de patch pour jouer à 2 joueurs? et que du coup c'est d'office un seul joueur?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu joues souvent aux shmups à deux ?
Personnellement, je trouve qu'avec les systèmes de score mis en place, c'est ingérable à deux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :vous confirmez qu'il n'y a pas eu de patch pour jouer à 2 joueurs? et que du coup c'est d'office un seul joueur?
La version Director's Cut est de base jouable à deux joueurs en co-op locale, pas besoin de patch.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ho bonne nouvelle ça merci ^^

et oui je joue assez souvent à deux.. j'ai un ou deux potes qui aiment bien les shmup, et mon fils s'y met avec moi.. le but c'est pas forcément de scorer comme un fou mais de passer un bon moment.. ce qui n'empêche pas une fois seul d'essayer de jouer plus sérieusement, mais ça fait du bien des fois de jouer sans "pression" avec quelqu'un vous trouvez pas?

La version director's cut est elle sur la version démat ou que sur la version boite en version limité?

j'ai vu que Caladrius Blaze est en promo sur le PS Store.. y a til une différence avec la version boite?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

A deux, même pour le fun j'ai du mal, car entre les tirs ennemis, les explosions (voire les débris), et surtout la superposition des tirs des deux joueurs, je n'y vois plus rien.
C'est amusant, hein, de jouer à plusieurs (des barres lors de cessions de GigaWing 2 par exemple, où l'on jouait carrément à quatre) mais au bout d'un moment, on ne voit même plus comment/pourquoi on meurt.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

le truc c'est que je sais que mon fils voudra jouer avec moi , et de temps en temps (pas systématiquement c'est sur) en soirée c'est sympa, donc vu que raiden V a des avis "mitigés", du coup ça peut faire un argument en sa faveur..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :La version director's cut est elle sur la version démat ou que sur la version boite en version limité?
"Director's cut" c'est juste le sous-titre du portage de Raiden V sur PS4 et PC.
j'ai vu que Caladrius Blaze est en promo sur le PS Store.. y a til une différence avec la version boite?
Je n'ai pas vérifié personnellement mais il n'y a pas de raison.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci pour les infos ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

HellRider a écrit :le truc c'est que je sais que mon fils voudra jouer avec moi , et de temps en temps (pas systématiquement c'est sur) en soirée c'est sympa, donc vu que raiden V a des avis "mitigés", du coup ça peut faire un argument en sa faveur..
C'est vrai qu'il a pu avoir quelques avis mitigés mais ce shoot'em up s'apprécie vraiment dans la durée. Il se joue toujours comme un Raiden arcade mais il a un format adapté pour le jeu console.
- Plus long
- Scénarisé
- Coopération en ligne pour s'encourager

Au final ce Raiden un peu pauvre artistiquement est excellent sur plein d'autres aspects mais il faut s'investir et lui donner sa chance car il le mérite selon moi !
Et ces musiques :))

Que ce soit maintenant ou plus tard éventuellement lorsqu'il sera bradé je te le recommande.
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci pour l'info, je vais voir si je me fais plaisir sur la version boîtes ou si au minimum, je le prends en démat pendant les soldes ;)
NoV4CoRpS
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2016, 10:18

Je l'avais sur Xbox One et étant passé dorénavant sur PS4 la nouvelle m'a ravis et la préco ne s'est pas faites attendre de mon côté :love:

Le jeu est dispo en préco sur RUSHONGAME à 32,90e (Pris de mon côté) : https://www.rushongame.com/ventes/preco-raiden-v-ps4/

Vraiment très bon en tout cas pour l'avoir usé sur One. MOSS a fait vraiment du belle avancée pour ce RAIDEN.
Shmup Lover // Please, Insert Coin
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je ne sais pas pour vous mais ma précommande chez Amazon n'en finit plus d'être reportée de quelques jours.
Pour l'instant c'est prévu pour début novembre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shu, ça semble correspondre au report constaté également sur le site https://www.rushongame.com/actualites/raiden-v-113.htm au 27 octobre.
Je l'ai commandé aussi sur ce même site, le prix est plus que correct avec en plus un artbook digital sous forme de code et surtout les musiques qui sont superbes.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La distribution de shmups en France, toujours un grand moment de bonheur. Pour les impatients il y a toujours la solution de l'import, mais bon...

En tous cas le jeu est toujours daté pour le 10 octobre sur Steam, c'est déjà ça.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :En tous cas le jeu est toujours daté pour le 10 octobre sur Steam, c'est déjà ça.
C'est chose faite avec un moins 15 % pendant une semaine :)
http://store.steampowered.com/app/57005 ... rs_Cut__V/

Hâte de le tester sur PS4 > " Director's Cut exclusive levels "
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Excellent!
Ce sera très probablement sur Steam dans mon cas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour info le jeu est moins cher sur GoG (25,49€), et il est dispo sur le PS Store US, mais pas chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je sais que plusieurs d'entre nous attendent la sortie de la version PS4 PAL plutôt que de l'importer ou l'acheter en démat' sur un store étranger, mais coté PC personne n'a craqué ? Le jeu est disponible depuis maintenant une semaine et on n'a toujours pas vu le moindre retour sur cette version Director's Cut. Je suis assez surpris par cette indifférence générale alors que ce portage me semble être l'un des plus gros évènements shmupesques de l'année...
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est quoi Raiden ? :mrgreen:

Non plus sérieusement je ne savais même pas qu'il était sorti, ne connaissant que trop peu la série je ne sais pas ce que ce portage peut valoir ? En espérant lire quelques avis sur le forum.
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Mickey a écrit :Je sais que plusieurs d'entre nous attendent la sortie de la version PS4 PAL plutôt que de l'importer ou l'acheter en démat' sur un store étranger, mais coté PC personne n'a craqué ? Le jeu est disponible depuis maintenant une semaine et on n'a toujours pas vu le moindre retour sur cette version Director's Cut. Je suis assez surpris par cette indifférence générale alors que ce portage me semble être l'un des plus gros évènements shmupesques de l'année...
J'étais assez tenté au départ. Puis, j'ai lu des articels parlant d'une petite déception par rapport au IV.
J'attends des retours avant de le prendre. (GOG ou Steam).
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je l'ai pris mais j'attends de faire encore quelques parties dessus pour me prononcer. Parce que pour l'instant je trouve le bilan pas très reluisant...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai suivi un peu ce Raiden V et j'avais cru comprendre que le 4 lui était bien supérieur.
Si ça se trouve, je l'apprécierais pas mal si j'y joue, mais de prime abord, avec un run qui dure vingt siècles, le rythme et les musiques plus cinématiques/épiques qu'arcade, le bouclier au lieu des vies, l'absence de TATE, les notifs' Cheer intrusives dans l'écran de jeu, les passages avec des dézooms de caméra qui rendent le vaisseau et les boulettes toutes riquiqui, ça donne pas trop envie d'acheter. =O
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah c'est sûr que c'est pas le genre de shmup dont on tombe amoureux au premier regard, il m'a fallu un certain nombre de parties pour commencer à l'apprécier, puis finalement être séduit, notamment de par son rythme de déglingo.

Ça pourrait paraître paradoxal dit comme ça, mais je crois que c'est une mauvaise idée de vouloir absolument le comparer au IV tant la formule Raiden a été revisitée avec ce nouvel épisode. Mieux vaut poser les yeux dessus avec un regard neuf, sinon on risque d'être déçu de ne pas y trouver exactement ce qu'on aurait pu attendre d'une suite à la série.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Certains choix sont quand même, non pas la marque d'un changement d'orientation, mais des écueils objectifs qui me surprennent de la part d'une équipe aussi expérimentée. Je peux pardonner, à la rigueur, l'absence du Tate comme un choix assumé du dév ; par contre voir un niveau orange bourré de boulettes orange, puis plus loin un niveau bleu bourré de boulettes bleues...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :voir un niveau orange bourré de boulettes orange, puis plus loin un niveau bleu bourré de boulettes bleues...
Oui c'est incompréhensible... à croire qu'ils l'ont vraiment fait exprès (je me pose presque sérieusement la question). Cela dit j'avais déjà relevé des défauts de lisibilité assez pénibles dans Raiden III.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai déjà pas fini le III ni le IV...
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Comme d'autres personnes, les reviews m'ont pas donné franchement envie. Je le prendrai probablement lorsqu'il sera en promo, histoire de le tester. ^^
Répondre