Ubusana : nouveau shmup PS4 par le créateur d'Ikaruga

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

viewtopic.php?p=458310#p458310

- Nouveau shmup de Iroshi Iuchi, le créateur d'Ikaruga
- Annoncé sur PS4, mais possibilité de multi-support
- Démat' uniquement
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Zut, moi qui voulais relayer la news, le temps de déposer mon fils à la garderie, d'arriver au bureau et d'aller me chercher un café, il était déjà trop tard :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

J'ai vu aussi. Quelle bonne nouvelle !!!

Tellement hâte de voir un premier screenshot...
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

"however, he doesn’t rule out the possibility of it being a multi-platform game.
Read more at http://www.siliconera.com/2014/08/14/ik ... 5IjVZ0f.99"


On parie pour une sortie sur Steam? ^^

Sinon le jeu n'en serait qu'à l'élaboration du game system, la date de sortie serait donc encore lointaine, mais c'est le boss d'AM2 qui a demandé qu'Iushi annonce le jeu si tôt.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Putain ouais, ça me soulerais que le jeu soit exclu Ps4, j'ai absolument pas prévu d'en chopper une dans l'immédiat :s

Mais excellente nouvelle ! Un futur titan du STG à coup sûr ! :aaah:
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

C'est clairement une bonne nouvelle oui! :))
...par contre pourquoi en démat!? :gerbe:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

E.T.E a écrit :C'est clairement une bonne nouvelle oui! :))
...par contre pourquoi en démat!? :gerbe:
Parce que les jeux de niche sortent généralement en démat', ça réduit les coûts au niveau des méventes potentielles, ça maximise la marge et ça permet une meilleure visibilité (parce que tu peux être sûr que ce genre de jeu ne sera jamais en vitrine dans un Micromania par exemple).
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Oui ça c'est sur, mais combien d'entre nous n'irons pas acheter un jeu en démat, malgré ses qualités, justement parce qu'il est en démat?

J'ai vraiment du mal avec le démat, c'est comme se faire vendre un droit d'exploitation, j'ai pas l'impression de "possédé" le jeu avec ce système... :grrr:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui mais c'est un marché de niche et il est de plus en plus restreint.
Si le démat' n'existait pas, il est probable que le shmup n'existerait plus ou pratiquement plus.
Il n'y a plus d'éditeur intéressé à prendre le risque de sortir une version physique du jeu : risque trop grand, et probablement aucun bénéfice à en tirer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

E.T.E a écrit :Oui ça c'est sur, mais combien d'entre nous n'irons pas acheter un jeu en démat, malgré ses qualités, justement parce qu'il est en démat?
Hé bien je dirais tant pis pour eux, s'ils veulent pouvoir continuer à shmupper il vont devoir se faire une raison. Déjà sur la gen précédente un paquet de shoots sont sortis en "démat' only", c'était presque inespéré d'avoir encore droit à quelques galettes physiques (encore que la plupart était blindée de DLC, ce qui nous ramène un peu au même problème...).

Perso je pars du principe qu'un bon shmup dématérialisé c'est mieux que pas de shmup du tout. Ce qui ne veut absolument pas dire que je cautionne, je ne suis pas fan moi non plus, mais si les éditeurs ne sortent plus les jeux en boite et que les shmuppers boycottent le démat' alors c'en est définitivement fini de notre genre favori.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais si demain quelques shmups en démat' réalisaient de bons chiffres de ventes, peut-être qu'un éditeur serait intéressé à sortir une version collector/steelbook parce que c'est sur ce genre d,édition prestige que la marge est la plus grande. Il faut juste avoir la clientèle pour, et pour l'instant les chiffres de ventes de shmups sur consoles sont ridicules.
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mickey a écrit : Perso je pars du principe qu'un bon shmup dématérialisé c'est mieux que pas de shmup du tout.
Oui c'est sur :aaah:
Mortipoil a écrit :Mais si demain quelques shmups en démat' réalisaient de bons chiffres de ventes, peut-être qu'un éditeur serait intéressé à sortir une version collector/steelbook parce que c'est sur ce genre d,édition prestige que la marge est la plus grande. Il faut juste avoir la clientèle pour, et pour l'instant les chiffres de ventes de shmups sur consoles sont ridicules.
Une réédition d'un jeu démat en version mat c'est déjà arrivé? Je veux dire à part pour des Angry Bird et Minecraft?

Ça sens surtout la fin du shmup en version matérialisé (et pas que le shmup).
C'est juste mon côté vieux con réfractaire qui à du mal à s'y faire. :o
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

E.T.E a écrit :Une réédition d'un jeu démat en version mat c'est déjà arrivé? Je veux dire à part pour des Angry Bird et Minecraft?
Oui Wipeout HD par exemple, et il y a aussi eu des compiles physiques de jeux XBLA.

Mais les exemples sont effectivement très rares.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Y a eu une compil des jeux capcom aussi, avec ssf2thd remix, final fight+magic sword, commando 3 etc...
C'etait sur ps360...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

La compile FlOw / Flower / Journey
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La compile Qubed:
-Rez hd
-Lumines live!
-E4
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le retour de l'arlésienne :D

Mais je suis content de voir que le projet n'est pas mort :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bonne nouvelle même si .... bon, j'ai adoré ikaruga (même si il devient insoluble pour moi à un moment...) pour kokuga, je suis plus mitigé.... il reste un bon jeu très adapté à son support (la 3ds) mais le trouve assez ennuyeux (peut être dû au fait qu'on puisse se stopper un peu partout)...

J'espère que ce nouveau jeu sera plus dans l'esprit du grand frère que de kokuga....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vu sur @shmups :
From Hiroshi Iuchi (Ikaruga's creator) on Ubusuna's progress: game's fully playable, needs refinement, currently working on sound. Chapter 1's theme can be heard at 1:39:28 of https://youtu.be/XRczDpcw03A?t=5968. He's proud of M2 and their help, and looks forward to their future projects.
https://twitter.com/shmups/status/13062 ... 34816?s=20
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

On va arriver à l'avoir ce jeu ou quoi ? Déjà 6 ans d'attente :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est clair !!!!
ImageImageImage
Répondre