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- Nouveau shmup de Iroshi Iuchi, le créateur d'Ikaruga
- Annoncé sur PS4, mais possibilité de multi-support
- Démat' uniquement
Ubusana : nouveau shmup PS4 par le créateur d'Ikaruga
- Akaimakai
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J'ai vu aussi. Quelle bonne nouvelle !!!
Tellement hâte de voir un premier screenshot...
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Nolan Bushnell
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- Mortipoil
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"however, he doesn’t rule out the possibility of it being a multi-platform game.
Read more at http://www.siliconera.com/2014/08/14/ik ... 5IjVZ0f.99"
On parie pour une sortie sur Steam? ^^
Sinon le jeu n'en serait qu'à l'élaboration du game system, la date de sortie serait donc encore lointaine, mais c'est le boss d'AM2 qui a demandé qu'Iushi annonce le jeu si tôt.
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On parie pour une sortie sur Steam? ^^
Sinon le jeu n'en serait qu'à l'élaboration du game system, la date de sortie serait donc encore lointaine, mais c'est le boss d'AM2 qui a demandé qu'Iushi annonce le jeu si tôt.
- kolibri
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- Radiant Silverpost
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C'est clairement une bonne nouvelle oui!
...par contre pourquoi en démat!?
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"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
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- Mortipoil
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Parce que les jeux de niche sortent généralement en démat', ça réduit les coûts au niveau des méventes potentielles, ça maximise la marge et ça permet une meilleure visibilité (parce que tu peux être sûr que ce genre de jeu ne sera jamais en vitrine dans un Micromania par exemple).E.T.E a écrit :C'est clairement une bonne nouvelle oui!
...par contre pourquoi en démat!?
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- Radiant Silverpost
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Oui ça c'est sur, mais combien d'entre nous n'irons pas acheter un jeu en démat, malgré ses qualités, justement parce qu'il est en démat?
J'ai vraiment du mal avec le démat, c'est comme se faire vendre un droit d'exploitation, j'ai pas l'impression de "possédé" le jeu avec ce système...
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- Mortipoil
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Oui mais c'est un marché de niche et il est de plus en plus restreint.
Si le démat' n'existait pas, il est probable que le shmup n'existerait plus ou pratiquement plus.
Il n'y a plus d'éditeur intéressé à prendre le risque de sortir une version physique du jeu : risque trop grand, et probablement aucun bénéfice à en tirer.
Si le démat' n'existait pas, il est probable que le shmup n'existerait plus ou pratiquement plus.
Il n'y a plus d'éditeur intéressé à prendre le risque de sortir une version physique du jeu : risque trop grand, et probablement aucun bénéfice à en tirer.
- Mickey
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Hé bien je dirais tant pis pour eux, s'ils veulent pouvoir continuer à shmupper il vont devoir se faire une raison. Déjà sur la gen précédente un paquet de shoots sont sortis en "démat' only", c'était presque inespéré d'avoir encore droit à quelques galettes physiques (encore que la plupart était blindée de DLC, ce qui nous ramène un peu au même problème...).E.T.E a écrit :Oui ça c'est sur, mais combien d'entre nous n'irons pas acheter un jeu en démat, malgré ses qualités, justement parce qu'il est en démat?
Perso je pars du principe qu'un bon shmup dématérialisé c'est mieux que pas de shmup du tout. Ce qui ne veut absolument pas dire que je cautionne, je ne suis pas fan moi non plus, mais si les éditeurs ne sortent plus les jeux en boite et que les shmuppers boycottent le démat' alors c'en est définitivement fini de notre genre favori.
- Mortipoil
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Mais si demain quelques shmups en démat' réalisaient de bons chiffres de ventes, peut-être qu'un éditeur serait intéressé à sortir une version collector/steelbook parce que c'est sur ce genre d,édition prestige que la marge est la plus grande. Il faut juste avoir la clientèle pour, et pour l'instant les chiffres de ventes de shmups sur consoles sont ridicules.
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- Radiant Silverpost
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Oui c'est surMickey a écrit : Perso je pars du principe qu'un bon shmup dématérialisé c'est mieux que pas de shmup du tout.
Une réédition d'un jeu démat en version mat c'est déjà arrivé? Je veux dire à part pour des Angry Bird et Minecraft?Mortipoil a écrit :Mais si demain quelques shmups en démat' réalisaient de bons chiffres de ventes, peut-être qu'un éditeur serait intéressé à sortir une version collector/steelbook parce que c'est sur ce genre d,édition prestige que la marge est la plus grande. Il faut juste avoir la clientèle pour, et pour l'instant les chiffres de ventes de shmups sur consoles sont ridicules.
Ça sens surtout la fin du shmup en version matérialisé (et pas que le shmup).
C'est juste mon côté vieux con réfractaire qui à du mal à s'y faire.
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- Mickey
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Oui Wipeout HD par exemple, et il y a aussi eu des compiles physiques de jeux XBLA.E.T.E a écrit :Une réédition d'un jeu démat en version mat c'est déjà arrivé? Je veux dire à part pour des Angry Bird et Minecraft?
Mais les exemples sont effectivement très rares.
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Y a eu une compil des jeux capcom aussi, avec ssf2thd remix, final fight+magic sword, commando 3 etc...
C'etait sur ps360...
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bonne nouvelle même si .... bon, j'ai adoré ikaruga (même si il devient insoluble pour moi à un moment...) pour kokuga, je suis plus mitigé.... il reste un bon jeu très adapté à son support (la 3ds) mais le trouve assez ennuyeux (peut être dû au fait qu'on puisse se stopper un peu partout)...
J'espère que ce nouveau jeu sera plus dans l'esprit du grand frère que de kokuga....
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- Mickey
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Vu sur @shmups :
https://twitter.com/shmups/status/13062 ... 34816?s=20From Hiroshi Iuchi (Ikaruga's creator) on Ubusuna's progress: game's fully playable, needs refinement, currently working on sound. Chapter 1's theme can be heard at 1:39:28 of https://youtu.be/XRczDpcw03A?t=5968. He's proud of M2 and their help, and looks forward to their future projects.