Geometry Wars 3: Dimensions (Xbox, Playstation, PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Mickey
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Dispo sur Steam pour 14,99€

http://store.steampowered.com/app/310790/

Sortie demains sur consoles, vivement !
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YannHuitNeuf
Georges Brassin
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Ah, tu ne le prends pas sur PC ? :mrgreen:
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Pierre Desproges

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Mickey
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Non, l'idée reste de pouvoir y jouer :D
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YannHuitNeuf
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:D
: :aaah:

Vivement quelques retours sur le jeu.
Si tu le prends, on attend le tien ;)
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Pierre Desproges

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Je le prends demain dès que je sors du lit (ou dès qu'il sera dispo sur le live) !
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Guigui
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J'attends aussi les retours.
J'ai plié et replié le galaxies sur DS et Wii, pas touché au 2 car pas de Xboite à l'époque.
Il sera aussi à 15 euros sur le live/PSN ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mickey
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Pour info il est dispo sur le XBLA à 14,99€ également, je viens de le chopper, j'avale un café et je m'y colle !
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Mickey
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Petit retour après quelques parties !

Le jeu est toujours aussi enthousiasmant et addictif, on peut dire en gros qu'il reprend le contenu de Geometry Wars 2 avec ses modes classiques (seul le mode "séquence" a disparu) et du Galaxies avec ses nombreux stages à parcourir et ses drones à gérer.

Il y a désormais des armes plus puissantes à activer (temporairement), des boss à affronter, et les drones peuvent maintenant aussi attaquer de diverses façons avec un second bouton, par exemple en lâchant des mines sur le terrain. Tous les stages ne se déroulent pas forcément sur des formes en 3D, et heureusement car certains sont assez perturbants au premier abord, mais ça amène malgré tout un peu de variété, c'est sympa.

La progression en mode aventure se fait avec un système d'étoiles qui correspondent à 3 niveaux d'objectifs à atteindre pour chaque stage, ce qui signifie qu'il faut parfois refaire certains d'entre eux pour améliorer son rang et ainsi pouvoir débloquer la suite des stages, ce qui permet au passage de récupérer des geoms pour améliorer les drones et leurs diverses attaques.

L'accent est toujours autant mis sur le scoring avec un affichage constant du classement "amis" toujours aussi motivant, et bien sûr la possibilité de redémarrer une partie sans aucun temps mort.

Je n'ai pas testé le jeu en ligne car je n'ai pas d'abonnement Gold.

Voilà en résumé, j'espère que vous le prendrez sur 360 qu'on puisse se tirer la bourre !

A noter qu'un niveau bonus en DLC est téléchargeable gratuitement jusqu'au 2 décembre.
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YannHuitNeuf
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Il est certain que je vais le prendre ;)
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Guigui
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Pour moi c'est en cours, mais la connexion au XBLA est toute pourrie ce matin :x
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mortipoil
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Je me le prendrai (pas tout de suite) mais sur PC puisqu'il semble aussi y avoir du multi online ^^
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sisi
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Achetez le, il est super!
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Mickey
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Bon ayé j'ai bouclé le mode aventure, maintenant on va s'attaquer au scoring et tenter de gagner les 3 étoiles dans chaque niveau !

N'oubliez pas que le ranking est ouvert : viewtopic.php?f=20&t=19427
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Guigui
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Après 2 heures de jeu, le tir du vaisseau me semble bien faiblard de base : pas assez rapide, pas assez spread.
Je n'ai joué qu'à Geometry Wars Galaxies sur Wii/3DS et j'ai l'impression que dans ces opus, le tir est plus puissant (même si il alterne dans le temps entre spread et rapide). Vous n'avez pas la même impression ?
Du coup j'ai bien vite upgradé le drone attack qui aide un peu.

Pour le moment je n'ai les trois étoiles que sur le niveau evolved avant le 1er boss, et ne peux pas accéder au second car pas assez d'étoiles. Pas bon quoi, mais ça devrait revenir.
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Mickey
King Fossile
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Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posé mes paluches sur les précédents, mais il me semble que le tir de base est de la même efficacité que dans le Retro Evolved², qui avait lui même effectivement été downgradé par rapport au premier épisode et au Galaxies.

Ne mise tout de même pas trop sur les drones car ces derniers sont désactivés dans les modes classiques !
DJKick
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En tant que gros fan de la serie j'avais precommande, et je suis assez satisfait.
Le jeu est tjs addictif, le die and retry est tres rapide (genre moins de 5 secondes entre deux parties pour le meme niveau).
Les nouveautes sont sympas, le scoring est sur chaque stage avec un leaderboard dedie.
Le seul point moins bien pour le moment que je vois est la lisibilite legerement en retrait, notamment pour les trous noirs pour lesquels le centre et la taille sont bcp moins visibles que sur GW2.
Et puis les boss n'amenent finalement pas grd chose, il aurait fallu avoir un niveau infini avec un peu tout ce qu'on peut rencontrer (boss, murs electrifies...) mis au hasard, ca aurait ete bien top. Peut etre sans un futur DLC?
Un peu cher aussi pour ce que c'est, mais bon je precommande quasi jamais, alors une fois de tps en tps c'est pas trop la ruine!
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MoonZ
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Toujours aussi addictif, toujours aussi propice aux jurons.
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Guigui
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Bloqué au boss niveau 50, Topaz je crois. C'est qu'il envoie le bougre.

J'aime bien jouer avec le drone sniper et le super tourette. Le sniper dégomme les verts bien pénibles en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et la tourette c'est comme une bombe, mais qui dure plus longtemps, graou.
Cette combinaison m'a permis de gagner pas mal de trois étoiles.
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sisi
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un test de Gamekult:
http://www.gamekult.com/jeux/test-geome ... 7t.html#pc

6/10, je les trouve un peu vaches, ce jeu comprend quand même les modes "classiques" présents dans les 2 premiers épisodes (faudrait que je vois s'il y a des différences entre chaque), donc s'il fallait en choisir un, ce serait celui là.
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khaaos
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Il me semble que le portage de deathsmiles en version européenne sur 360 avait eu droit à la même note plutôt moyenne alors que c'était le meilleur portage console du jeu avec tous les modes inclus et un prix des plus raisonnable.

GK avait en plus reproché à deathsmiles sa durée de vie de sois disant 30 min car il faut 30 min environ pour clear le jeu. Reproché ça à un shmup c'est un peu con quelque part.

Donc honnêtement je ne suis pas surpris de voir une tel note. Après je n'ai pas jouer à geometry wars du coup je n'affirmerai pas que le jeu est très bon, moyen ou nul, ça je n'en sais franchement rien.
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Mickey
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sisi a écrit :un test de Gamekult:
http://www.gamekult.com/jeux/test-geome ... 7t.html#pc

6/10, je les trouve un peu vaches, ce jeu comprend quand même les modes "classiques" présents dans les 2 premiers épisodes (faudrait que je vois s'il y a des différences entre chaque), donc s'il fallait en choisir un, ce serait celui là.
Le test est assez juste dans son ensemble, et 6 n'est pas une mauvaise note sur Gamekult :

"Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium."

Après c'est vrai que le 2 avait obtenu un 7 avec un contenu plus réduit, mais il faut admettre que la surprise n'est plus vraiment là. Les modes classiques du 3 sont strictement les mêmes que ceux du 2.

Le principal reproche que je fais à cette critique est au sujet de ce passage : "D'un jeu de scoring libre reposant sur l'amélioration des réflexes et des capacités de lecture de la grille par le joueur, on bascule vers un jeu de scoring imposé qui limite idiotement la progression du joueur et applique une couche de grind digne d'un RPG un peu fainéant." Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, le jeu demande juste au joueur d'être suffisamment bon sur les différents niveaux pour mériter de voir les suivants. Refaire une mission pour améliorer son score ce n'est pas vraiment ce que j'appelle grinder. D'autant qu'il suffit d'obtenir 2 étoiles sur 3 sur chaque mission pour débloquer tous les stages du jeu, ce qui est largement faisable.

@Guigui : oui il est un peu relou le dernier boss, c'est la mission qui m'a posé le plus de difficulté, notamment sur la fin. Les combats contre les boss ne sont de toute façon pas plus intéressants que ça, limite je m'en serais bien passé.

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais votre dernier armement utilisé est sauvegardé pour chaque mission, ce qui permet de faire un lancement rapide sans avoir à se retaper les sous-menus. C'est pas grand chose mais ça fluidifie encore plus la progression, je trouve ça bien vu !

EDIT : au fait, vous ne postez pas vos scores ? Je vois qu'on est plusieurs à y jouer mais je suis toujours tout seul sur les rankings de shmup.com, c'est un peu tristouille...
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Guigui
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Mickey a écrit : EDIT : au fait, vous ne postez pas vos scores ? Je vois qu'on est plusieurs à y jouer mais je suis toujours tout seul sur les rankings de shmup.com, c'est un peu tristouille...

Tu as raison, j'ai principalement joué en aventure et offline. Au fait, il n'y avait pas des niveaux gratuits à télécharger ?

Je vais tenter quelques scores en arcade et les poster ici ; mais je suis nul !
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Sur 360 il y avait un niveau bonus gratuit à télécharger oui, mais c'était à faire avant le 2 décembre, j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui ou sur les autres supports. Sur Steam il me semble que c'était un bonus de préco.
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Guigui
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Mickey a écrit :Sur 360 il y avait un niveau bonus gratuit à télécharger oui, mais c'était à faire avant le 2 décembre, j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui ou sur les autres supports. Sur Steam il me semble que c'était un bonus de préco.
Flute, je vais regarder quand même.
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Je l'avais dit pourtant ;)
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Mickey
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Je trouvais que ce jeu serait parfait sur portables, et hop, version Vita annoncée pour ce printemps !

http://www.joystiq.com/2014/12/06/geome ... Joystiq%29
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Guigui
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Bon sang de bonsoir, et la 3DS ??
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Mortipoil
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Guigui a écrit :Bon sang de bonsoir, et la 3DS ??
Ben là ça manque peut-être de ressources (et d'un écran plus grand et avec une meilleur résolution pour la lisibilité).
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Chô Aniki
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Ayé je l'ai pris sur PS4, il est en promo en ce moment sur le PSN (PS3 et PS4), 9,99€ au lieu de 14,99.
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News GK relevée par Mortipoil :
Geometry Wars 3 vers une grosse MAJ

L'équipe de Geometry Wars³ Dimensions a annoncé, par l'intermédiaire de Sierra, l'arrivée d'un patch de contenu majeur à la fin du mois de mars.

Le jeu de tir se verra donc étoffé de 40 niveaux supplémentaires dans le mode aventure, avec de nouveaux boss, grilles et drones, ainsi que quelques correctifs visant à faciliter la progression des joueurs. Le mode Hardcore, de son côté, comprendra également 20 niveaux dédiés, qui rendront impossibles l'utilisation des drones et bonus divers, tout en mettant à disposition un système de classement.

Geometry Wars³ Dimensions, sous-titré Evolved avec cette mise à jour, sera accessible gratuitement dès le 31 mars prochain sur PS4, PS3, PC, Mac, Linux, contre le 1er avril pour les utilisateurs de Xbox 360 et Xbox One. Les joueurs qui ne possèdent pas le titre original pourront s'emparer de Geometry Wars³ Dimensions Evolved sans hausse de prix.
http://www.gamekult.com/actu/geomatry-w ... 45191.html

Un DLC gratuit, ça fait toujours plaisir !
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