Geometry Wars 3: Dimensions (Xbox, Playstation, PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une suite à cette excellente série est annoncée !

http://www.joystiq.com/2014/08/14/geome ... re_twitter

A venir sur PS3 & 4, XBox 360, One et PC.

Sortie le 25 novembre sur Steam, le 26 sur consoles.

~15€



Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3032
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

trop cool :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:
Espérons que pour cet opus, il y ait autant de progrès qu'entre Geometry Wars 1 et 2!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il semblerait que le jeu soit prévu sur les 2 consoles de Microsoft : http://www.totalxbox.com/80310/geometry ... -xbox-one/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelques infos chez Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/gamescom-z ... 36847.html

Le jeu sortira aussi sur PS3 & 4 ainsi que sur PC.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:oooh: c'est pas un shmup
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ni plus ni moins qu'Asteroids qui est pourtant l'un des fondateurs du genre.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ouais comme Karate est le fondateur du VS Fighting #maisbiensûr
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Karate n'est donc pas un jeu de combat en Vs, OK.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a un vaisseau, le concept consiste à tirer sur les ennemis avant qu'ils nous touchent, et surtout à faire du score.
C'est plus proche du shmup que de Decathlete!

En tout cas les GW sont de très bons jeux, et c'est une première de les voir débarquer sur les consoles PS et sur PC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

c'est une première de les voir débarquer sur les consoles PS et sur PC.
Le premier Geometry Wars est bien sorti sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
c'est une première de les voir débarquer sur les consoles PS et sur PC.
Le premier Geometry Wars est bien sorti sur PC.
Alors c'est une deuxième!

Il faudrait mettre la news à jour :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une vidéo de gameplay :

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ca ressemble à du Stardust, donc la difficulté semble bien présente du fait de la lisibilité plus difficile.
Mais ça a l'air bien!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Pour moi, c'est l'une des meilleures nouvelles de l'année ! :))
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

C'est osé de la part des dev' de changer l'aire de jeu plane des deux premiers opus en un volume pour cette nouvelle version.
L'idée me plait bien mais reste à voir ce que ça donne vraiment comme sensations une fois le pad en main. Ayant accroché aux 2 premiers, je souhaite bien du succès à ce troisième épisode !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sortie le 25 novembre sur Steam et le 26 sur consoles.

Le jeu devrait coûter dans les 15€.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et je vais l'acheter :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau trailer : http://www.gamekult.com/video/geometry- ... 6251v.html

La sortie approche à grands pas, la grande question va être : PS3 ou 360 ?
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Ca me branche bien, je suis fan des 2 premiers, j'espère qu'il y aura quand même le classique mode "évolué" sur une surface plane. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Chô Aniki a écrit :j'espère qu'il y aura quand même le classique mode "évolué" sur une surface plane. :)
Je te rassure sa présence a été annoncée dès le début, on le voit même dans le trailer que je viens de poster ;)
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

ok, tant mieux, je viens de voir le trailer, les différents stages ont l'air intéressants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Nouveau trailer : http://www.gamekult.com/video/geometry- ... 6251v.html

La sortie approche à grands pas, la grande question va être : PS3 ou 360 ?
PC, comme ça même dans 10 ans si le hardware d'époque est mort le jeu Steam sera toujours compatible avec notre nouveau PC octo core avec bi GPU en SLI et 64 Go de DDR5.
Alors que dans 10 ans toute la partie online/leaderboard console aura probablement été débranchée depuis longtemps et le hardware ne sera plus de première jeunesse (s'il fonctionne encore).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dans 10 ans on sera tous morts de toute façon.

Je pense prendre la version 360 histoire d'avoir la trilogie sur la même console, mais aussi (et surtout) parce que les sticks analogiques sont bien meilleurs que sur PS3 et que j'ai plus d'amis shmuppers sur cette console, donc ça sera plus sympa pour les leaderboards.

J'ai trop hâte en tous cas, il semble bien parti pour être le meilleur épisode de la série !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit : Je pense prendre la version 360 histoire d'avoir la trilogie sur la même console, mais aussi (et surtout) parce que les sticks analogiques sont bien meilleurs que sur PS3 et que j'ai plus d'amis shmuppers sur cette console, donc ça sera plus sympa pour les leaderboards.
Ah ça c'est clair que les sticks 360, avec leur zone morte et leur forme concave, sont autrement plus précis que ceux de la PS3.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit : Ah ça c'est clair que les sticks 360, avec leur zone morte ...
C'est une blague le coup de la zone morte ? Le mien, quand je joue à un shmup, le vaisseau se déplace tout seul lentement vers la gauche presque en permanence. Très pratique pour Ikaruga et RSG :/
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :C'est une blague le coup de la zone morte ? Le mien, quand je joue à un shmup, le vaisseau se déplace tout seul lentement vers la gauche presque en permanence. Très pratique pour Ikaruga et RSG :/
Ton pad est trop usé ou défectueux ! Ça m'arrive d'ailleurs assez souvent avec les dualshock (les sticks se coincent), et généralement il me suffit d'appuyer dessus (L3) pour résoudre le problème.

Je ne commenterai pas le fait que tu joues à des shmups aussi pointus avec un stick analogique tant c'est scandaleux :P

Par contre je ne comprends pas comment ton vaisseau peut se déplacer "lentement", la grande majorité des shmups 360 ne gère pas les contrôles analogiques normalement, c'est du tout ou rien.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
Mortipoil a écrit : Ah ça c'est clair que les sticks 360, avec leur zone morte ...
C'est une blague le coup de la zone morte ? Le mien, quand je joue à un shmup, le vaisseau se déplace tout seul lentement vers la gauche presque en permanence. Très pratique pour Ikaruga et RSG :/
Tu as un problème de calibrage.
La zone morte est super utile pour gagner en précision.
Sur PS3 on voit tout de suite la différence de stick.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit : Ton pad est trop usé ou défectueux ! Ça m'arrive d'ailleurs assez souvent avec les dualshock (les sticks se coincent), et généralement il me suffit d'appuyer dessus (L3) pour résoudre le problème.
Mon pad a été acheté neuf en même temps que la xbox jap, il a toujours fait ça. J'ai appuyé dessus comme un malade, rien n'y fait. Je crois qu'il est foireux, mais le retourner au japon, bof bof.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucun problème avec mes autres jeux non shmup : Torchlight, Outland, One Finger Death Punch (humour), Sine Mora (encore humour !).

A croire que les shmups prévoient une zone morte moins large ?

Pour le déplacement lent, c'est moi qui doit déconner. Et pour le scandale de jouer au pad, j'ai aussi un bon gros HRAP des familles.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merde alors, c'est chelou cette histoire, vraiment zarbe que ça ne te le fasse que sur les shmups !

Sinon je plaisantais pour le jeu au stick analogique, chacun joue comme il veut, j'ai d'ailleurs l'impression que de plus en plus de joueurs l'utilisent même pour les jeux qui ne gèrent pas l'analogique (Yace en est un grand défenseur). Il faut dire qu'il est très bon contrairement au D-Pad, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à jouer aux jeux de type arcade avec.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Disponible : 25 novembre

Ce jeu sera déverrouillé dans environ 7 heures



Pré-commandez Geometry Wars 3: Dimensions pour obtenir deux niveaux bonus :

"Oeil secret", une grille triangulaire unique avec un mur évolutif fait de cubes
"Formule sanguine", une grille unique en forme de tore
Je compte sur les joueurs qui vont le prendre sur PC pour nous informer de sa disponibilité et pour nous faire un premier retour !
Répondre