Sakura Flamingo Archives (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ultramanu nous en parlait dernièrement, et c'est désormais officiel : Sakura Flamingo Archives sortira le 27 novembre sur XBox 360 pour 5800 yens.

La compile contiendra les titres suivants : Chaos Field, Radirgy, Karous, Ilvello et Radirgy Noa.

Le jeu sera zoné.

Site officiel : http://klon.co.jp/product/SFA/
@gojarudegojaru a écrit :XBOX360専用「Sakura Flamingo Archives」は、カオスフィールド、ラジルギ、カラス、イルベロ、ラジルギノアを1本にまとめたソフトでごじゃる。11月末発売予定、予価5,800円(税抜)でごじゃる。 #SFA
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est beau. Je vais pleurer. :ouin: (oui j'aime les shoots Milestone)

Free zone et tate par pitié ! :envie:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le mode TATE sera accessible via un cheat code à taper à chaque nouvelle partie (← ← → → ← → ← ← → → ← ← → ← → → A B A B X X Y Y A B X Y Back START ← Home).

La présence des traditionnels bugs de sauvegarde a également été confirmée.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

En voila une bonne nouvelle! :binouze:
Mickey a écrit :Ultramanu nous en parlait dernièrement, et c'est désormais officiel : Sakura Flamingo Archives sortira fin novembre sur XBox 360 pour 5800 yens.
Va falloir être patient...
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Des screens et une date de sortie précise : le 27 novembre.

http://dengekionline.com/elem/000/000/924/924640/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vraiment content que cela se concrétise.
/ajoute à sa shopping list.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

UltramanU a écrit :Free zone et tate par pitié ! :envie:
+1
:envie:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mickey a écrit :Le mode TATE sera accessible via un cheat code à taper à chaque nouvelle partie (← ← → → ← → ← ← → → ← ← → ← → → A B A B X X Y Y A B X Y Back START ← Home).

La présence des traditionnels bugs de sauvegarde a également été confirmée.
:D :D
Mis à part ça, cette compil' reste une super nouvelle! Et à voir les screens, il y aurait des nouveaux modes de jeu et/ou des guest ships. On peut carrément remarquer des vaisseaux de Chaos Field face à des ennemis de Illvelo dans un décor de Radirgy!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Cette compil me fait de l'oeil grave ; je ne connais ces jeux que de nom mais leur patte graphique m'intrigue pas mal.

Radirgy Noa propose-t-il un mode tate ? D'où vient cette inquiétude généralisée ?
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Chaos Field et Noa ne sont pas en format tate à la base, mais Radirgy, Karous et Illvelo le sont.
On espère juste qu'ils n'auront pas retiré ces modes d'affichage (chose qui arrive parfois sur les compilations).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est surtout parce que les portages des shoots Milestone ont toujours été le théâtre de trucs aussi chelou les uns que les autres, entres les sauvegardes qui ne prennent en compte que ta dernière partie et non ta meilleure, les modes de jeu à activer par un cheat code, les modes TATE qui oublient qu'il faut aussi "tourner" les contrôles à 90° pour rester jouables...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ignore d'où ils tiennent ça, mais d'après Gamekult cette compile sera zonée :
Gamekult a écrit :Pendant ce temps au Japon, Klon n'oublie pas l'importante niche des fans de shoot 2D que la Xbox 360 s'est constituée là-bas et annonce une compilation Sakura Flamingo Archives à destination de la console de Microsoft.

Disponible le 27 novembre à 5800 yen (40 euros), cette collection regroupe les jeux Chaos Field, Radirgy, Karous, Illvelo et Radirgy Noa. Signés Milestone et généralement publiés sur Dreamcast, PS2, GameCube ou Wii, ces titres sont livrés dans leur édition d'origine mais aussi avec de nouveaux modes jouables à deux, nommés Mixture Mode et Death Mode. De nouvelles musiques signées k.h.d.n. seront en outre incluses dans chacun des titres. Aucune sortie n'est malheureusement envisagée hors Japon et, encore plus fâcheux, l'édition disque sera zonée.
Faire ça alors que la console est en fin de vie c'est encore plus débile qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tout à fait d'accord avec toi Mickey, encore une belle connerie de nos amis japonais.
Ce serait bien qu'ils soient un jour frappés par l'illumination et rendent leurs shmups accessibles au plus grand nombre s'ils veulent arrêter de se plaindre que le shmup est mort.
Image
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

C'est une décision foncièrement stupide... :oooh:
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

D'un côté est ce qu'ils ont vraiment conscience que le shmup intéresse en dehors du Japon?
Peut être qu'ils s'en foutent tout simplement. Après tout le shmup est né au Japon, les meilleurs joueurs sont majoritairement japonais...pour la plupart des développeurs le shmup c'est surement Japan only.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bah du coup qu'est ce que ça peut leur foutre de zoner ou pas ? ^^
Ou alors c'est encore Microsoft japon qui fait C#!3r son monde (sur une console maintenant en fin de vie et qui n'a jamais vraiment marché là bas) !
Il dit qu'il comprend pas non plus... Doit être pour ça que je suis pas patron :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut pas chercher c'est devenu un réflexe de zoner chez eux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je sais pas si ça concerne tous les studios mais les mecs de Bullet Soul avaient dit que fallait payer Microsoft pour dézoner un jeu donc il suffit qu'ils se disent que les gains des ventes internationales seront inférieurs au coût du dézonage pour qu'ils le laissent zoné :?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il semblerait que les comptes réseaux sociaux de la boite qui va éditer cette compile aient fermé.
Je comptais de toutes les façons acheter ce disque mais j'aimerai savoir tout de même si vous connaissiez la différence si il y en a, entre Radirgy Noa présent sur ce disque et Radirgy Noa Massive sur Xbox360.
En plus cette compilation est au prix de 40 euros ce qui est plutôt cool :)
(dommage qu'elle soit lock).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :j'aimerai savoir tout de même si vous connaissiez la différence si il y en a, entre Radirgy Noa présent sur ce disque et Radirgy Noa Massive sur Xbox360.
Je crois qu'on ne connaît pas encore le contenu exact de la compile en dehors des portages eux-mêmes, mais la version "massive" sur 360 disposait de plusieurs modes de jeux, à savoir :
  • - Arcade : la version originale du jeu
    - Expand : une sorte de mode Arrange
    - Massive : un Caravan Stage avec des niveaux exclusifs à la 360
    - Death : un Score Attack avec des vies illimitées
    - Classic : la version "Radirgy"
Des ajouts d'ailleurs très décevants,limite anecdotiques, d'autant que le jeu d'origine n'est déjà franchement pas génial.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci bien Mickey.
Sur le site qui parle de cette compile il semble que ce soit Radirgy Noa, celui là même présent dans la compile Milestones 2 sur Wii. Après effectivement ils peuvent compléter avec toutes sortes de bonus et modes.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mickey a écrit :
Shadow gallery a écrit :Des ajouts d'ailleurs très décevants,limite anecdotiques, d'autant que le jeu d'origine n'est déjà franchement pas génial.
Au delà du plumage singulier et du ramage (Karous, corbeau, tout ça) qui a l'air excellent, ils valent quoi ces jeux Milestone ? Système de score addictif ? Courbe de difficulté bien pensée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

La courbe de difficulté dépend pas mal du joueur, et un peu des jeux, mais dans l'absolu, un shoot Milestone c'pas dur. En fait, t'as souvent un bouclier très généreux, ou divers moyens de bullet cancel, donc certains Milestone sont très simples à clear. Je pense surtout à Karous (hors TLB du Hard Mode), mais Illvelo est très abordable aussi.
Après, c'est pas forcément une mauvaise chose car Radirgy Noa est le Milestone le plus difficile et le moins bon, comme quoi.

La force des shoots Milestone c'est le système de score et la frénésie qui en découle. Si tu joues tout le temps safe avec ton bouclier, en général, tu fais pas des super scores. Dans une interview avec l'ancien président de Milestone (aujourd'hui en taule :D ), on apprend que Radirgy a été conçu avec une philosophie de Caravan Game en tête. C'est une très bonne description je trouve. Scorer rend les jeux tout de suite bien plus intéressants que le simple 1CC.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Tout à fait, dans les jeux Milestone il fut aller chercher l'action, provoquer le système, sinon aucun intérêt.
C'est du shoot volontaire.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Euh... :doh!:
Via Ko Hayashi & Tadayo Aita,k.h.d.n. official spokeswoman (@gojarudegojaru) twitters, 'k.h.d.n.' will probably take a hiatus from their activities in its name for unknown period. I'm shocked! They announced Karous OST and their private (doujin) CD in Japan M3, but would cancel them At the same time Klon Co.ltd, their company, will close its shooting game section.
(Rapporté par KAI qui l'a lu sur VGMdb)

La sortie du jeu serait-elle compromise ? *angoisse*
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Parle pas de malheur ManU ...

Je veux jouer à ce putain de Illvelo sur 360 bordel !!!!
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Shmupemall a écrit :Heureusement la compilation Sakura Flamingo Archive n’est pas annulée et est toujours prévue pour le 27 novembre prochain.
http://shmupemall.com/?p=7243

Allez on croise les doigts d'pieds ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est aujourd'hui la date de sortie officielle du jeu !

Alors, qui l'a commandé ?
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

J'aimerais savoir s'il y a un mode tate et si je jeu est 4/3 friendly avant de le commander.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Feedbacker a écrit :J'aimerais savoir s'il y a un mode tate et si je jeu est 4/3 friendly avant de le commander.
viewtopic.php?p=462311#p462311
Répondre