Sakura Flamingo Archives (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Vivement que je le reçoive celui là, plus de shmups psychés, j en chiale merde :ouin:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

reçu aujourd'hui et je vois pas de mode tate pour radilgy/karous/illvelo :bof:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça commence bien :/

Avec un peu de chance il est activable par un cheat code...

Et le jeu supporte le 4:3 ou pas ?

Il y a quoi comme options graphiques, modes de jeu, features supplémentaires etc ?
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

Oui le jeu supporte le 4:3 je suis en vga 640x480 sur un crt 4:3 là et c'est en full screen.

C'est tres radin en options, dans celles du menu principal y'a juste "sound et "controller"
voilà à quoi ressemble le menu principal:
-Mixture mode
-Death mode
-Revision mode
-Leaderboards
-Achievements
-Options

Mixture et Death sont semblables, ça mélange tous les jeux on peut choisir entre tous les vaisseaux des jeux milestone.
Revision c'est la compil de jeux (il y a des options une fois entré dans les jeux mais c'est juste difficulty, extend, controller ...)

y'a aucune option graphique nulle part :skull:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci !
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Tain la loose :ouin:
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

ouais :| je découvre quand meme radilgy noa et illvelo pour ça c'est sympa. Sinon pour chaos field/radilgy/karous, je préfère ressortir la dreamcast
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Retour Shmups system 11
:?
Spoiler :
Got my copy moments ago. There is no tate option for the 3 vertical-screen games. No replay saving either. There are leaderboards and they're broken down by independent shot/ship type for the respective games.

There are some odd hiccups in the games... For instance, whenever a text message is sent in Radirgy, the game freaks out and the frame rate dips like crazy. Other parts of the game run really fast ( there's no slowdown during boss battles). Sound balancing is also all over the place.


Got my copy in today, here are a few additional bits and pieces:

- Installing the game to the HD is somewhat hefty, over 3GB.

- I found the default sound effect volume irritatingly high, and ended up lowering it several notches in the options menu...the only other options, as it happens, are to remap the controller buttons.

- It's particularly unfortunate that tate mode indeed appears to be lacking here, for while the Wii compilations allowed it the screen would only rotate counter-clockwise, while most LCD monitors only go clockwise...too bad, I would have liked to play the tate games on something more easily rotate-able than a CRT.

- None of the alternate/extra modes for any of the games seem to be here outside of the separate "remix" and "death" modes Kiken detailed, it's just straight-up arcade mode otherwise.

- Being able to select all the different ships in the "special" modes does allow for a good deal of variation, though as Kiken said there's no obvious scoring system happening...one thing I did notice is that every formation of small-fry enemies contains one enemy with a little "tag" on it. Refresh my memory, was that in the original Illvelo, or is my mind playing tricks on me?


It should be noted that uploading highscores to the leaderboards is extremely glitchy. Sometimes your scores simply won't update despite having gained a higher score and choosing not to continue.

And holy fuck at the slowdown in Chaos Field when nailing a max lock! I don't remember the DC rev ever quite turning into this much of a slide show. I'm going to pull out the Dreamcast just to make sure.

*EDIT*

Just played some of DC Chaos Field. The slowdown is very even and you never lose control of the craft (movement is still precise). In the 360 rev, the slowdown is so egregious that the game drops frames... when this occurs, inputs are also ignored/dropped. None of the other games in the collection seem to suffer from this.


Radirgy Noa seems to run pretty much exactly like the prior 360 release (most likely they just reused the code). I've outlined the issues with Radirgy and Chaos Field above (the odd hiccuping in Radirgy even effects the ending). I haven't spent much time at all with Karous, but what I did briefly play felt pretty much on par with the DC original (need to get back into playing this game again). IllVelo I can't really comment on as this is my first time playing the game.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les portages Milestone... toujours aussi magiques !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'ai bien fait de t'écouter et d'attendre les retours...

Dommage quand-même, c'est comme si pas un seul développeur ni shmupper n'avait eu son mot à dire pour ce portage/collection.

Pff... :bof:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

*passe son tour*
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Quelqu'un sait si Radirgy PS2 propose le tate ?
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui mais le portage est à chier, ralentissements monstres, aspect rescalé+entrelacé qui fait très mal aux yeux, et un son un brin étouffé si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Feedbacker a écrit :Quelqu'un sait si Radirgy PS2 propose le tate ?
Je viens de vérifier dans la notice et il est bien question de mode TATE dans la rubrique options. Par contre le rendu est vraiment horrible comparé au portage DC, et si je me souviens bien il y a des bugs de sauvegarde (ça ne prend en compte que ton dernier score et non ton meilleur).

EDIT : voilà ^_^
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Et le jeu sur GameCube, il est bon ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui sur GC il est tout à fait honorable.
Pas aussi fin que sur DC malgré le 480p, et je trouve que les musiques sonnent bizarre, mais sinon ça va.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il me semble néanmoins que la version GC de Radirgy ne sauvegarde que si on joue sur une console JP. Avec une console étrangère dézonnée (Freeloader, letterbomb, etc.), ça n'est pas possible, mais le jeu reste jouable. (Ca arrive sur quelques jeux GC, c'est pas exclusif à Radirgy)
La version GC propose un mode additionnel où le multiplicateur peut monter jusqu'à 256 au lieu de 16, ça fait un truc de plus par rapport aux autres versions.
Mickey a écrit :Les portages Milestone... toujours aussi magiques !
C'est clair que cette compil' est très fidèle à la tradition. :D

Pourtant, ça aurait pu être une compil' ultime avec tous les jeux portés correctement ainsi que tous les modes bonus des précédents portages consoles, et des nouveaux modes additionnels. Mais au fond c'est pas si surprenant que ça se termine comme ça, on pouvait voir les jeux 3DS qui ramaient à mort pour se rendre compte que les soucis d'ordre technique étaient toujours au rendez-vous.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Ton milestone code, mickey, ça serait à faire à quel moment ? :-o
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

PsyKoTine a écrit :Ton milestone code, mickey, ça serait à faire à quel moment ? :-o
C'est malheureusement un gag, mais à tout hasard :

Passer les commandes en TATE dans Milestone Shooting Collection sur Wii : ← → ← → ↑ ↑ 1 2
Débloquer le mode Expand dans Radirgy Noa Massive sur 360 : ← ← → → ← → ← ← → → ← ← → ← → →

A faire sur l'écran titre.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Woké!

Tain comment je suis dég, franchement j ai pas noté de loadings interminables et l affichage est propre, vraiment casse couille qu il n y ait pas de mode Tate

Va falloir que je me trouve illvelo version Naomi pour m y pencher sérieusement
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

L'absence de tate encore c'est pas grave si on a une TV ou un moniteur de taille respectable, mais les bugs, ralentissements, absence des modes alternatifs des portages précédents, etc, ça veut dire que c'est archi-négligé et donc à ne pas acheter. Point.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Bah pour le moment j ai pas noté de framerate à la ramasse, y a pas de loadings de 3 heures

Pour moi (de ce que j ai testé) c est l oubli de Tate Mode qui craint !
"Shoot the girl first !!!"
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1163
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Je le savais !!!! Quand je pense que j'ai voulu faire une blague il y a quelques semaines sur sur ce sujet et me suis dit : "mais non Mug, tu vas passer pour un Titan !!!"

Mug
... oui je sais ... mais c'est un chef d'oeuvre ce truc !
https://www.youtube.com/watch?v=MGRm4IzK1SQ
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Illvelo ça s'émule bien ?
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Tain mais la compile qui me fera chier jusqu au bout quoi !!!

Je tente d extraire mon jeu (original hein) sur ma 2ème 360 qui est glitchée, bah le jeu crashe des que j appuie sur start 8)
"Shoot the girl first !!!"
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1163
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

On ne peut même pas compter sur la compil wii jap avec son absence de sortie rgb ... sur ma tv crt ... j'ose pas imaginer ...

Mug
...
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Faudra que j essaie le combo Wii en sortie VGA vers uVC sur borne mon ultime espoir avant de penser à la version NAOMI d illvelo
"Shoot the girl first !!!"
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1163
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Un 'tit déterrage pour vous demander si la version ps2 de Chaos Field a le mode tate ...
Merci.
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Chaos Field se joue en 4:3, donc il n'existe pas de version Tate de ce jeu.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1163
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Merci Cormano :)
Et par rapport aux autres versions, que vaut la version ps2 ?

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Répondre