HARDEST

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

De mémoire, tout fait monter le rank dans Pink Sweets (sauf la mort). Tu regarderas, dans le superplay d'UltramanU, le joueur n'augmente la fréquence qu'à partir du stage 6.
Et dans Ibara, c'est pareil. La différence est même perceptible si tu vas jusqu'au stage 3 par exemple. La vitesse du jeu et le nombre de boulettes auront changé.
C'est le rank qui me fait clairement flipper dans ce genre de jeux, je me souviens que dans Ibara le boss du stage 2 (voir même celui du 1) pouvait être beaucoup plus charger que l'ors de d'autres essais. J'imagine que c'était dût au rank ? Dans tous les cas c'est une menace invisible, qui si on ne sait pas comment elle augmente, peut être mortelle à un certains stade.

Pour info dans Ibara y'a moyens de viré le "BOMBA" ? J'ai toujours trouvais ça relativement chiant.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Yami9999 a écrit :
UltramanU a écrit :Le mec qui 1-créditera les deux loops sans activer l'option Extended (c'est à dire en faisant d'abord un no-miss du premier loop) n'est pas né.
Sûr : il n'y a qu'un seul loop à la base, d'où le nom "Extended" (des fois que les gens trouvent le jeu trop facile).
Je croyais qu'en arcade on arrivait au mode Extended (second loop plus dur) en no-missant le premier.
Et que la possibilité de sélectionner 'Extended' était juste pour éviter d'avoir à faire ce 1-life...
Enfin peu importe j'arriverai jamais jusque là ! :D
khaaos a écrit :Pour info dans Ibara y'a moyens de viré le "BOMBA" ? J'ai toujours trouvais ça relativement chiant.
Tu plaisantes ? Il est icônique ce "BOMBA!" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Tu plaisantes ? Il est icônique ce "BOMBA!" :mrgreen:
Pour te donner une idée c'est aussi chiant le BOMBA! pour moi que le blabla du mode scénario dans le mode 360 de saidaioujou pour vous, ou du moins ceux qui y ont joué et qui déteste le blabla (sauf que j'aime le blabla de saidaioujou contrairement au BOMBA! qui se répète encore, encore et encore).
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

T'as qu'à pas bomber et c'est réglé :mrgreen:

J'en suis pas fan non plus perso mais bon...
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

T'as qu'à pas bomber et c'est réglé :mrgreen:
Mais c'est pas crucial de bomber dans ce jeu ? (me souviens plus si c'est le cas)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Indispensable pour bien scorer oui.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

HUmar a écrit :De mémoire, tout fait monter le rank dans Pink Sweets (sauf la mort). Tu regarderas, dans le superplay d'UltramanU, le joueur n'augmente la fréquence qu'à partir du stage 6.
Et dans Ibara, c'est pareil. La différence est même perceptible si tu vas jusqu'au stage 3 par exemple. La vitesse du jeu et le nombre de boulettes auront changé.
Il me semble avoir lu tout ça d'Icarus : mais dans Pink Sweets, c'est le simple fait d'appuyer sur des boutons qui fait monter le rank.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Yami9999 a écrit :Il me semble avoir lu tout ça d'Icarus : mais dans Pink Sweets, c'est le simple fait d'appuyer sur des boutons qui fait monter le rank.
Button A : Shot Suicide
Button B : Formation Suicide
:D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

KNARFF a écrit :C'est bien pour ça qu'on y joue !!
Je veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais j'ai torché Halo 3 avec un pote dans le mode de difficulté le plus hardcore presque les doigts dans le zen !
Alors quand tu t'attaques au moindre shmup, tu sens comme un gouffre niveau difficulté.
Forcément, un jeu en coop avec régénération de la vie en se planquant 5 secondes, on ne parle pas du même niveau de difficulté :mrgreen:

D'ailleurs à quand des shmups new gen avec régénération automatique de la vie, checkpoints et vies infinies pour s'attaquer au grand public?

Ah on me dit dans l'oreillette que ça n'aurait plus aucun intérêt.

Sinon pour ma part niveau jeu difficile c'est Mushihimesama Futari en Ultra. Si je passe le stage 1 je suis content.
Dans Superplay ultimate on peut aussi trouver de beaux exercices de masochisme, tels que Dragon's Lair ou TMNT NES avec Raphaël!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :D'ailleurs à quand des shmups new gen avec régénération automatique de la vie, checkpoints et vies infinies pour s'attaquer au grand public?
Moi qui voulait un jour créer des shmups trolls, VOILA l'idée parfaite!

Certains ont déjà fait le coup avec Doom (https://www.youtube.com/watch?v=C4yIxUO ... lGDQ_EmTTC), je suis sûr que ça pourrait tout à fait s'adapter aux shmups (et la manière la plus déguelasse sera probablement la meilleure).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mortipoil a écrit :D'ailleurs à quand des shmups new gen avec régénération automatique de la vie, checkpoints et vies infinies pour s'attaquer au grand public?

Ah on me dit dans l'oreillette que ça n'aurait plus aucun intérêt.
Ben ça existe déjà, ça s'appelle le credit feeding ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Feedbacker a écrit : Ben ça existe déjà, ça s'appelle le credit feeding ;)
Oui mais de mémoire, je ne pense pas que l'on puisse se cacher derrière une caisse volante pour régénérer sa vie :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

HUmar a écrit :Des japonais tiennent un classement selon la difficulté pour les shoots arcade.

Le top des plus difficiles :
  1. Dodonpachi DaiOuJou White Label (2 ALL)
  2. Mushihimesama Futari Ultra 1.5
    Parodius Da (2 ALL)
    Detana Twinbee (2 ALL)
  3. Ketsui (2 ALL Ura)
    Argus (1 loop)
    Omega Fighter (2 ALL)
  4. Mushihimesama Ultra 1.0
    Sengoku Blade (2 ALL)
    Valtric (1 loop)
  5. Twin Eagle (ALL)
Le fonctionnement du classement :

Il change régulièrement, au fur et à mesure des discussions entre les joueurs. Une vidéo est souvent présente afin de se faire une idée du jeu et de sa difficulté.

Il y a toujours un petit commentaire pour expliquer certaines conditions (vaisseau utilisé, difficulté choisie, version du jeu, etc.). Pink Sweets a été classé avec comme commentaire (bug des vies infinies). Il est donc (pour eux) aussi difficile que Mushihimesama Original.

Certaines conditions modifient le classement. Par exemple, Dangun Feveron perd deux places si la partie ne contient pas le TLB et prend 11 places si la partie est jouée avec Uo Taro.



Après, la difficulté dépend pas mal des affinités et de l'expérience de chacun.
Un Aleste ne demande pas les mêmes qualités qu'un Galaga ou Akai Katana.
A force de jouer, nous connaissons à peu près tous nos points forts et points faibles, ce qui nous plait ou non dans un shoot.


Tout ça pour dire que je ferais bien une partie de Tetris maintenant :mrgreen:



EDIT :
khaaos a écrit :Ok je comprend mais du coup ça reviens à se que je viens de dire, un jeu réputé dur comme Touhou (désolé de prendre toujours cet exemple mais c'est le plus simple) devrait être comparé à d'autres shmup seulement par son mode normal ? Se qui en fait un jeu pitoyablement simple si on ne se base que sur son mode normal.
Je n'ai pas assez joué à cette série pour le savoir mais la totalité des niveaux est-elle disponible dans le mode Normal d'un Touhou ?
Si oui, il faut prendre celle là comme référence. Sinon, prenons celle qui donne au joueur l'intégralité des niveaux.
Par exemple, je préfèrerais choisir un DDP DOJ 2 loops plutôt qu'un 1 loop mode comme base de comparaison.
Heu... comment je fais pour déterminer le nom des jeux ? Je ne parle pas japonais.

Edit : j'ai demandé à gougueule de traduire la page, le résultat est somptueux...
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

KNARFF a écrit :Heu... comment je fais pour déterminer le nom des jeux ? Je ne parle pas japonais.

Edit : j'ai demandé à gougueule de traduire la page, le résultat est somptueux...
Copie le nom des jeux (deuxième colonne), rentre ça dans un moteur de recherche, clique sur le lien du wiki japonais (ja.wikipedia.org) et passe sur la page "english" du jeu.
And long ago I stopped asking why
Répondre