HARDEST

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le mieux serait donc de se baser sur une même quantité de joueur, par exemple un jeu joué par 10 000 personnes contre un autre jeu joué par 10 000 personnes.

Et là on pourrait voir combien il y a exactement de % de réussite, le mieux étant de prendre la même base de joueurs (les mêmes 10 000 personnes qui ont joué au jeux A et B).

Je précise ce point car si d'un coté il y a 100 pro sur 10 000 joueurs et de l'autre 20 pro sur 10 000 joueurs cela risque de causé un genre de déséquilibre dans le % de réussite.

Mais bon entre nous ce genre de comparatif me semble difficilement réalisable ^^.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Les mecs qui veulent réinventé des regles et des bases qui sont sur place depuis la nuit de temps de jeu vidéo :D

J'abandonne moi aussi.

J'abandonne meme sur la musique. C'est dire :skull:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Tu fait bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Pour mettre tout le monde d'accord, je propose un ban temporaire pour KNARFF qui a osé poster le sujet de la discorde :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Probablement celui qui a le moins posté de tout le topic :D
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Si je ne fait pas erreur c'est lié à l'affaire Dreyfus tes illustrations ? Après le sujet du débat était plus centré sur les jeux les plus dur que sur touhou mais ton message m'a fait bien rire.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Oui c'est bien ça, un vieux souvenir de bouquin d'histoire au collège.
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Vas-y bannez-moi pas !
C'est vrai que ça part en choux-fleur !
J'imaginais des réponses simples, concises, claires ! Eh ben vous avez tartiné comme des sagouins !! :zob:

Bande de malades (en même temps les mecs font du shmup...) ! :binouze:
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

KNARFF a écrit :J'imaginais des réponses simples, concises, claires !
Bien sûr :

Pink Sweets Extended Mode. :aaah:

Désolé, je ne peux pas faire moins de 4 mots (PSEM peut-être?).

Et oui, je fais chier tout le monde avec Pink Sweets.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Non je suis d'accord avec toi. :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Moi aussi. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Y'a des vidéos de dispo pour Pink Sweets Extended Mode ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

perso j'ai jamais vu de run sans le infinite life trick, j'entends donc par la un 1CC de professionnel :doh!:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le 1CC du premier loop en normal et sans vies infinies est déjà un des trucs les plus hallucinants que j'ai vu de ma vie de gamer.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le 1CC du premier loop en normal et sans vies infinies est déjà un des trucs les plus hallucinants que j'ai vu de ma vie de gamer.
Et tu as une vidéo ? ça m'interesse vu que c'est un jeu que je connais très peu, je l'ai grâce au coffret anniversary de Cave mais j'y ai jamais touché pour le moment, c'est comme muchi muchi pork, j'aimerai y jouer mais le rendu visuel pique tellement les yeux que je me suis résolu à ne pas y toucher pour le moment.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui, il y a un run en 4 liens nicovideo au bas du premier post, tu peux les regarder en utilisant un site genre nicoviewer.
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=18189
Sinon j'ai les fichiers en mp4 que je pourrai uploader demain si besoin.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sinon j'ai les fichiers en mp4 que je pourrai uploader demain si besoin.
Non ne t'embête pas UltramanU. Surtout que je viens de capter que dans le pack anniversary il y a peut être un dvd de superplay de pink sweets faut que je regarde.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bah en regardant ces vidéos, ça ne fait que confirmer mon ressenti sur Pink Sweets.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

UltramanU a écrit :Oui, il y a un run en 4 liens nicovideo au bas du premier post, tu peux les regarder en utilisant un site genre nicoviewer.
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=18189
Sinon j'ai les fichiers en mp4 que je pourrai uploader demain si besoin.
C'est un run super intéressant !
Il mêle survie et scoring (pas trop quand même, ce n'est pas le bon perso pour scorer). C'est surtout impressionnant de le voir garder le rank aussi bas tout au long du jeu.

Si tu pouvais uploader les mp4 s'il te plait, ça m'intéresserait beaucoup. Nicovideo me fait très souvent de la bouillie de pixels.


A noter que YOS a découvert qu'en lançant une partie pendant la démo du mode harder, il y avait plus de boulettes en mode normal. Lui était ravi :mrgreen: (il a le WR sur le jeu)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Peut-être la même, mais c'est la première partie du superplay de référence sur Youtube :



La grosse particularité de celui-ci est qu'il est fait avec Meidi & Midi, reconnu aisément comme le vaisseau le plus faible du jeu.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Dingue hein ? Le stage dans le ciel est fou, et le mec prend encore plus de risques en utilisant le rose cracker probablement plus que de nécessaire.
Les passages où il affronte simultanément le devant avec une arme alors qu'il repousse les attaques par l'arrière avec les rose hips, puis re-change de configuration pour affronter un nouveau pattern d'attaques de tous les côtés qui requiert absolument une autre configuration attaque-défense, c'est littéralement furieux.
Et il ramasse quand-même les médailles. :X

Là t'es pas dans un Ikeda où tu fais du bullet herding droite-gauche puis cancel et pièèèèèces, ni dans un danmaku bien gras où tu passes ta mini hit-box au ralenti dans un joli pattern touffu, non, t'es dans un shmup sans pitié où tu dois être prêt à donner tout ce que t'as en tant que shmupper, tout en termes de dodging, positionnement, stratégie (le rank ne diminue jamais!), mémorisation, etc.

Perso je le range plus du côté des Raiden/Seibu et des Toaplan pour sa difficulté et tout ce qu'il exige du joueur.
Le mec qui 1-créditera les deux loops sans activer l'option Extended (c'est à dire en faisant d'abord un no-miss du premier loop) n'est pas né.

@HUmar: je vais uploader dans la journée si pas de contretemps.
@Yami: c'est le même joueur mais pas le même run, je te recommande plutôt celui que j'ai mentionné.
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Merci beaucoup UltramanU !
UltramanU a écrit :le rank ne diminue jamais!
Il baisse un peu lors d'une mort mais ce n'est pas grand chose.

Et pour ceux qui trouvent que le bug des vies infinies c'est de la triche, il faut se rappeler l'objectif : le score.
Le but étant de mourir le moins possible tout en faisant monter le rank le plus haut possible (les runs de scoring sont complètement fous et incompréhensibles par moment).
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pour l'avoir un peu tâté et m'y être cassé les dents violemment, et après lecture de vos impressions, j'ai moi aussi le sentiment que Pink Sweet est le shoot le plus hardcore jamais crée
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ok je crois que c'est bon, vérifiez que les fichiers ne sont pas cassés / font la bonne taille sur votre disque;

p1 http://1fichier.com/?5enir1wt1y 62 993 ko
p2 http://1fichier.com/?yv47t8ff6y 75 148 ko
p3 http://1fichier.com/?n7cazg1id9 66 979 ko
p4 http://1fichier.com/?vs0ux3resh 72 704 ko

D'ailleurs si quelqu'un arrivait à lier les quatre en un seul fichier sans coupure ni perte de qualité je lui dirais un grand merci ! (moi je n'y suis pas arrivé)
HUmar a écrit :
UltramanU a écrit :le rank ne diminue jamais!
Il baisse un peu lors d'une mort mais ce n'est pas grand chose.
Il baisse vraiment un peu ou c'est juste l'effet multiplicateur du nombre de vies en stock qui du coup diminue ? (ou les deux ?)
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Merci pour les vidéos, je vais voir si j'arrive à les recoller.

Pour le rank, sur la version Xbox 360, il descend.

J'ai aussi entendu dire qu'en arcade, le rank ne baissait pas. Ca me paraitrait quand même étrange que ce soit le seul jeu de Yagawa ou la mort ne le fasse pas baisser. Toutefois, l'effet d'un suicide se fait bien moins ressentir que dans ses autres jeux.

En effet, l'effet multiplicateur baisse lors d'une mort (heureusement).

Le truc, c'est que les plus gros joueurs de ce jeu ne souhaitent pas faire baisser le rank. C'est pour ça que dans les superplays, ils font tournoyer leurs options et augmentent la fréquence des tirs.
Je crois que YOS avait envoyé une vidéo à Yom (qui s'est fait taunter au passage :mrgreen: ) mais je n'en suis pas sûr. A confirmer donc.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

La référence à Street Fighter avec les hadoken sur le last boss :D .

J'aime bien aussi son pattern coloré qui remplie l'écran mais est-ce un pattern difficile sachant qu'il est entièrement cancel par le rose cracker ? d'ailleurs qu'est-ce qui peut être cancel par le rose cracker et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Sinon c'est vraiment spécial, visuellement parlant il est moins impressionnant que certains shmup mais je sais que sa veux évidemment rien dire, pour avoir jouer sur borne à Ibara c'était déjà bien dur et pour le peu que j'ai joué sur pink sweets je me souviens que c'était pas évident non plus.

J'imagine qu'il faut y avoir bien touché pour remarquer à quel point le jeu est dur et qu'il est difficile de se basé uniquement sur une unique impression visuel. Surtout que ses runs en vidéos sont joués généralement par de gros joueurs donc ça parait toujours plus simple à voir mais quand on a le stick en main et pas la route en tête on se fait vite défoncé si on est pas attentif.
Dernière modification par khaaos le 08 déc. 2014, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Les vies infinies ne sont pas un bug, mais bien une "gentillesse" de Yagawa.

Le problème est que les choper implique classiquement un one-life jusqu'à la fin du stage 5 (une vidéo montre comment scorer à fond pour le faire au stage 3), ce qui boost le rank à mort, et à la moindre erreur, la partie peut-être considérée comme foutue pour ceux qui sont habitués aux patterns avec le rank geré dès le départ.

Je me demande d'ailleurs si le mode Harder n'est pas plus difficile que le mode Extended, car dans le premier il est quasiment impossible de ramasser les vies infinies car il commence à fond dès le départ.
UltramanU a écrit :Le mec qui 1-créditera les deux loops sans activer l'option Extended (c'est à dire en faisant d'abord un no-miss du premier loop) n'est pas né.
Sûr : il n'y a qu'un seul loop à la base, d'où le nom "Extended" (des fois que les gens trouvent le jeu trop facile).
UltramanU a écrit :Il baisse vraiment un peu ou c'est juste l'effet multiplicateur du nombre de vies en stock qui du coup diminue ? (ou les deux ?)
Il me semble qu'il diminue à la mort, mais de manière négligeable, on parle plus de "freiner le rank" en restant dans l'idéal à 0 vies, et en évitant à tout prix les extends (énorme boost).
HUmar a écrit :C'est pour ça que dans les superplays, ils font tournoyer leurs options et augmentent la fréquence des tirs.
Sauf erreur de ma part, la fréquence des tirs n'a étrangement aucun effet dans Ibara et Pink Sweets, c'est pour ça que tout le monde la max directement au début.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

khaaos a écrit :La référence à Street Fighter avec les hadoken sur le last boss :D .
En fait, il dit "HADOU GUN". C'est l'un des styles de bombes que tu as dans Ibara (en laissant le bouton appuyé lorsque tu as une bombe pleine).

khaaos a écrit :J'aime bien aussi son pattern coloré qui remplie l'écran mais est-ce un pattern difficile sachant qu'il est entièrement cancel par le rose cracker ? d'ailleurs qu'est-ce qui peut être cancel par le rose cracker et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Non, il n'est pas difficile. je trouve que les lasers qui font des angles sont bien plus difficiles à passer.
A vrai dire, le midboss du stage 7 est plus difficile que le dernier boss, souvent les runs s'arrêtent à cet endroit.

Yami9999 a écrit :Les vies infinies ne sont pas un bug, mais bien une "gentillesse" de Yagawa.
Tout juste, Yagawa ne fait pas d'erreurs, il accorde simplement un peu de bonheur aux plus téméraires :D
Même si je pense que c'est une erreur de programmation due au mode time attack.
Dans le même genre, tu as aussi le bug pour faire un counterstop de Battle Garegga :mrgreen:

Yami9999 a écrit :Il me semble qu'il diminue à la mort, mais de manière négligeable, on parle plus de "freiner le rank" en restant dans l'idéal à 0 vies, et en évitant à tout prix les extends (énorme boost).
Si on se base sur ses précédents jeux, prendre une extend ne fait pas monter le rank outre mesure. C'est garder des vies qui le fait monter.
Yami9999 a écrit :Sauf erreur de ma part, la fréquence des tirs n'a étrangement aucun effet dans Ibara et Pink Sweets, c'est pour ça que tout le monde la max directement au début.
De mémoire, tout fait monter le rank dans Pink Sweets (sauf la mort). Tu regarderas, dans le superplay d'UltramanU, le joueur n'augmente la fréquence qu'à partir du stage 6.
Et dans Ibara, c'est pareil. La différence est même perceptible si tu vas jusqu'au stage 3 par exemple. La vitesse du jeu et le nombre de boulettes auront changé.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Quand meme un jeu de con hein :skull:
ça passe ou ça casse

Image
Répondre