Les shmup awards 2014

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je ne voterais que pour les catégories dans lesquelles je peux m'exprimer :
  1. Meilleur shmup 2014 : Crimzon Clover World Ignition Non pas parce que j'y ai joué, mais c'est celui qui me faisait le plus de l'oeil pour un éventuel achat cette année.
  2. Meilleur shmup portable 2014 : xxx
  3. Meilleur shmup indie 2014 : Crimzon Clover World Ignition Idem
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : J'aurais tellement pouvoir participer aux événements "shmup.com", mais je n'habite plus la région parisienne...
  5. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Un shmup de ouf sur Wii U ? :mrgreen:
  6. Jeu de l'année 2014 hors shmup : Dragon Age Inquisition. Sans hésiter car c'est vraiment le jeu qui m'a littéralement laissé sur le cul à tout point de vue !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

2014 = que dalle en ce qui me concerne, je n'ai pas assez shmuppé du tout, donc je ne voterai même pas.
Je prédis juste Crimzon Clover WI gagnant par zéro concurrence, c'est presque triste qu'il ne gagne pas avec ses qualités propres.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bah il y'a eu quelques autres sorties il me semble bien, il n'y a qu'à voir la liste de Mickey.

Et si justement CCWI écrase la concurrence c'est justement grace à ses qualités !

De toute façon ça c'est encore de la faute à Mickey
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :Bah il y'a eu quelques autres sorties il me semble bien, il n'y a qu'à voir la liste de Mickey.
Ces autres "grosses" sorties ne sont quasiment que des portages de jeux que tout le monde a déjà torché depuis des années, ça ne pouvait pas peser bien lourd dans la balance :/

C'était déjà pareil l'année dernière avec Dodonpachi Saidai Oujou, il n'y avait presque rien en face et donc aucun suspense.

Globalement coté sorties shmupesques ça a été autant la misère en 2014 qu'en 2013, à savoir très peu de nouveautés.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

Meilleur shmup 2014 : resogun
Meilleur shmup portable 2014 :resogun
Meilleur shmup indie 2014 : xxx
Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : xxx
Le shmup à venir que vous attendez le plus : aucune idée
Jeu de l'année 2014 hors shmup :isaac rebirth, de loin le mieux que j'ai pu jouer cet année. d'ailleur presque ca rentrerai dans la caté shmup indie avec le mega satan xD

au faite mickey si tu veux de l'aide pour le comptage ou recomptage MP moi

j'ai édit mon post pour le shmup indi car resogun je l'ai fait sur vita et je n'y ai pas pensé et pourtant il est bon.
Dernière modification par kuromimi le 07 janv. 2015, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kuromimi a écrit :au faite mickey si tu veux de l'aide pour le comptage ou recomptage MP moi
Merci pour ta proposition, je penserai à toi pour une vérification !
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

  1. Meilleur shmup 2014 : euh... bah, ptet quand même Bullet Soul Infinite BurstWI
  2. Meilleur shmup portable 2014 : Resogun sans hésiter, le travail pour faire tenir un jeu calibré PS4 dans la Vita est vraiment exemplaire, malgré la perte du 60fps que se fait évidemment sentir, mais moins que ce que je craignais. C'est dynamique, c'est jouissif à manier et à scorer (multiplicateur permissif), c'est beau, c'est post moderne, respectueux des anciens. Pas à chier, c'est une tuerie, et l'offrir à la previous gen, c'est beau.
  3. Meilleur shmup indie 2014 : Crimzon Clover sur GOG sans DRM, bordel!!!^^... oui, tout est dit.
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : Cave en général (ok, tricherie, j'avoue) Bon, je dirais le zonage de la compile Sakura Flamingo Archive!!!! J'en ai marre, vraiment
  5. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Mushi 3 black Label version Ketsuhime^^
  6. Jeu de l'année 2014 hors shmup : En fait, je vais devoir tricher et citer deux jeux ex aequo dont un même pas pratiquéBinding of Isaac Rebirth (pratiqué et aimé jusqu'à la moelle) et Bayonetta 2 (fantasmé, donc, vu que j'ai pas test)
EDIT : quand tu voulais dire "éditer ton post", en fait, tu voulais dire "éditer ton post", c'est ça ? :mrgreen:
Dernière modification par überwenig le 07 janv. 2015, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

überwenig a écrit :le zonage de la compile Shooting Love!!!!
Tu veux dire Sakura Flamingo Archives, non ?
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Oups, oui, c'est bien Rengan Sakura Pink Flamingo Archives, au temps pour moi (vu que c'est la dézone chez moi, tout ce qui est zoné cesse progressivement d'exister).
Ca me déprime vraiment qu'ils l'aient zoné, en particulier quand AUCUN PROJET DE SORTIE A L'ETRANGER NE SEMBLE ÊTRE AU PROGRAMME!!!!
Je vais pas acheter une jap juste pour 3 shmup et demi, quand même!

:[ :[ :[ :[ :[ :[ :[ :[ :[ :[ :[
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

überwenig a écrit :Je vais pas acheter une jap juste pour 3 shmup et demi, quand même!
On est plus proche de la vingtaine que des 3,5 mais je peux te comprendre...

Sinon pense à éditer ton post ;)
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Oui, mais dans ceux qui m'apparaissent vraiment indispensable on a pas grand chose :
Raiden Fighters
KetsuPachi!
Mushi HD (faute de pouvoir jouer à ma version PS2 à cause du putain de lag de ma TV HD!)
Sakura Flamingo Archives

Et de tête, là comme ça, je ne me souviens que de ça (mais en même temps, j'ai pas dormi depuis mon retour du boulot, donc j'en oublie peut être 5 ou 6...)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En discutant il y a quelques jours avec mon frangin du Japon il me disait que le seul disque shmup qu'il convoitait encore était le Raiden Fighters et après recherche dans plusieurs boutiques de diverses villes il ne le voyait nulle part.
Reste internet mais à quel prix ? ...

Ketsuipachi et Mushi HD par contre ça doit encore se trouver assez facilement.
Sakura Flamingo lui a l'air de souffrir de pas mal de bugs et si on suppose qu'il n'y a pas eu une tonne de tirages vu que le studio est down vaut mieux le prendre avant qu'il ne subisse l'effet kiskool de la cote irrationnelle.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

  1. Meilleur shmup 2014 : Geometry Wars 3
  2. Meilleur shmup portable 2014 : xxx
  3. Meilleur shmup indie 2014 : xxx
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : xxx
  5. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Ubusana
  6. Jeu de l'année 2014 hors shmup : Mario kart 8
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

  1. Meilleur shmup 2014 : xxx
  2. Meilleur shmup portable 2014 : xxx
  3. Meilleur shmup indie 2014 : xxx
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : La seconde mort de Milestone, et leur derniers jeux pas à la hauteur de leurs shoots arcade
  5. Le shmup à venir que vous attendez le plus : xxx
  6. Jeu de l'année 2014 hors shmup : Sayonara Umihara Kawase
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Meilleur shmup 2014 : Bullet soul infinite Burst
Meilleur shmup portable 2014 : Radirgy de Gojaru
Meilleur shmup indie 2014 : xxx
Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : Milestone qui nous sort une énième compile de leur shmup sans nouveauté...
Le shmup à venir que vous attendez le plus : Natsuki Chronicles
Jeu de l'année 2014 hors shmup : Yoshi island 3DS
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

  1. Meilleur shmup 2014 : Crimzon Clover World Ignition, même si je n'y ai pas joué plus que ça c'est très clairement la "grosse" sortie shmup de l'année.
  2. Meilleur shmup portable 2014 : Resogun (PS Vita), une bonne surprise qui change un peu des shmups classiques.
  3. Meilleur shmup indie 2014 : Crimzon Clover World Ignition, du coup...
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : Bullet Soul Infinite Burst qui n'était finalement qu'une version bien trop proche de l'originale pour justifier un nouveau titre.
  5. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Natsuki Chronicles, on ne sait strictement rien du jeu mais j'ai confiance vu le niveau d'excellence de Eschatos et Ginga Force.
  6. Jeu de l'année 2014 hors shmup : EDF 2025, version PAL d'un jeu sorti en 2013 mais vu la misère des sorties cette année je ne voyais pas trop quoi mettre d'autre... Sinon ça aurait éventuellement pu être Shovel Knight voire Binding of Isaac Rebirth.

:star: Fin des votes dimanche 18 janvier à minuit les amis ! :star:
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

  1. Meilleur shmup 2014 : ALLTYNEX Second, ça fait longtemps que c'est sorti au Japon mais ça reste délicieux.
  2. Meilleur shmup portable 2014 : xxxx
  3. Meilleur shmup indie 2014 : REVOLVER360 RE:ACTOR, hummm c'est exquis.
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : xxxx
  5. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Le Shmup Mystère
  6. Jeu de l'année 2014 hors shmup : The King of Fighters 98' Ultimate Match Final Edition En ce qui me concerne y a eu pas mal de bons jeux en 2014 donc autant foutre un vrai classique.
Bizarre d'inclure Redux, Raiden III, Ikaruga etc... dans les "principales sorties shmupesques de l'année 2014" et de ne pas mettre Astebreed, Revolver360 & les jeux de Siter Skain...C'est pas très jolie à voir ma p'tite dame.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Meilleur shmup 2014 : Bullet Soul Infinite Burst, franchement le jeu est une réussite, un gameplay simple et jouissif qui pousse à faire du scoring (je trouve cette série très proche de Ketsui)
Meilleur shmup portable 2014 : TxK
Meilleur shmup indie 2014 : xxx
Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : Gen Sen Love => j adore les productions triangle service (bien que celles ci soit un peu à la ramasse techniquement, mais là cette compil se laisse jouer 5 mins et après ça saoule, le nouveau skill test en Yoko manque cruellement de nouveautés, pengo qui ressucite... Bref un pot pourri bizarre et sans grande conviction
Le shmup à venir que vous attendez le plus : rien pour le moment !
Jeu de l'année 2014 : je dirais Diablo III Reaper Of Soul, c est le jeu que j ai le plus joué cette année dans les jeux récents...

Dégouté que Sakura Flamingo Archive soit sans Tate mode ce en quoi ça en ferait la compil milestone ultime :x
"Shoot the girl first !!!"
mouloudidon
Mou-Stick
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2015, 22:10

Meilleur shmup 2014 : CALADRIUS
Meilleur shmup portable 2014 : xxx
Meilleur shmup indie 2014 : xxx
Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 :NEO XYX
Le shmup à venir que vous attendez le plus : xxx
Jeu de l'année 2014 hors shmup : MARIO KART WII U
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:star: Dernier jour pour voter ! :star:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

on peux encore changer son vote ? :charme:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :on peux encore changer son vote ? :charme:
Oui !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

tres bien alors voici mon vote final révisé :
  1. Meilleur shmup 2014 : Crimzon Clover World Ignition Inévitable et d'ores et déja légendaire.
  2. Meilleur shmup portable 2014 : xxx
  3. Meilleur shmup indie 2014 : RAZION (MVS-NEO GEO) Jeu que j'ai reçu la semaine derniere, et qui franchement vaut le coup, tres bon systeme de scoring simple mais addictif, son seul défaut étant de ne pas etre super original (vous savez, les robots, les aliens, les méchants, les vaisseaux spaciaux...) :aaah:
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : Bullet Soul INFINITE BURST (360) Finalement je l'ai trouvé trop speed et bordelique a l'écran, comme quoi !
  5. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Natsuki Chronicles Jeme range du coté de Mickey sur ce coup =]
  6. Jeu de l'année 2014 hors shmup : xxx
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

Pas très productive cette année niveau Shmup.

Meilleur shmup 2014 : xxx
Meilleur shmup portable 2014 : xxx
Meilleur shmup indie 2014 : Crimzon Clover World Ignition
Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : Bullet Soul Infinite Burst, ayant deja le premier j'esperai un vrai 2eme opus, comme le suspens (entre les premieres annonces & la sortie du jeu) a duré longtemps, j'en ai d'autant plus été déçu.
Le shmup à venir que vous attendez le plus : Ubusana
Jeu de l'année 2014 hors shmup : Donkey Kong Country Tropical Freeze
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Bonjour à tous,
Voilà pour ma part.
  1. Meilleur shmup 2014 : Bullet Soul INFINITE BURST (360)
  2. Meilleur shmup portable 2014 : xxx
  3. Meilleur shmup indie 2014 : xxx
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2014 : Ge-Sen Love (360)
  5. Le shmup à venir que vous attendez le plus : xxx
  6. Jeu de l'année 2014 hors shmup : Bayonetta 2
:)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello,

Je vais être très pris ces prochains jours et je n'aurais pas le temps de calculer les résultats, donc soit on s'en fout et on attend (ça devrait être OK ce week-end) soit j'en appelle à deux volontaires pour s'en occuper. Kuromimi était déjà partant je crois !

Merci !
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit :Hello,

Je vais être très pris ces prochains jours et je n'aurais pas le temps de calculer les résultats, donc soit on s'en fout et on attend (ça devrait être OK ce week-end) soit j'en appelle à deux volontaires pour s'en occuper. Kuromimi était déjà partant je crois !

Merci !
Présent, je suis à compter.

Edit : Finis et vérifié. Donne moi juste une adresse où envoyer la feuille de calcul.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

oui envoi le dossier si tu veux.
voir knuckels si tu n'est pas dispo.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vous avez un MP !

Je pense pouvoir m'en occuper et publier les résultats ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Se qui est important dans ce top c'est pas de savoir qui est le premier (on connait déjà tous son nom lool) mais de savoir qui est le deuxième meilleurs shmup et shmup indé :)) .
Répondre