Nouveau shmup CAVE mobile : Mahou Otome

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

Shadow gallery a écrit :Merci Rotary pour les précisions, je vais suivre à la lettre le tuto.
C'est déjà ça qu'il soit gratuit, par exemple Deathsmiles était payant avec en plus des micros achats.
Je ne m'attend pas à sauter au plafond mais je suis juste curieux de voir l'aspect général du jeu, son ambiance sonore en le jouant car l'aspect "leveling" avec menus etc... ne m'interesse pas vraiment surtout dans un shmup.
l'aspect RPG tu es obligé d'y passer sinon tu vas faire 2 stages, rien comprendre et basta :)
Mais c'est pas si chiant que ça, le + sympa c'est de gérer tes "teams" tu peux en faire 5 differentes pour avoir toujours les bonnes armes selon les couleurs du stage que tu vas faire. 2 persos main + 3 persos bomb, chaque perso/carte a sa couleur: R/G/B W&B
Sinon le jeu est tres beau (graphisme/son) j'ai les musiques dans la tete depuis 1 semaine :X
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Sortie Androïd prévue pour le 16 avril : http://www.cave.co.jp/sp/mahouotome/
Le site a été updaté et ce sera pour le 21 finalement.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le tuto pour créer un compte jap fonctionne bien.
C'est pile ce que je voulais car avant de renseigner les différentes cases et juste après avoir basculé le store en japonais il faut choisir au pif une application gratuite ce qui permet de zapper l'obligation de valider une carte bancaire.
Encore merci Rotary !
Image

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

techniquement je rame un peu... les videos sur youtube sont super propres, trop même.

y'a t'il des sorties hdmi ou vga sur ces tablettes/téléphones ? ou y'a t'il là aussi des rips de données, pour émulateurs pc ?!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :Le tuto pour créer un compte jap fonctionne bien.
C'est pile ce que je voulais car avant de renseigner les différentes cases et juste après avoir basculé le store en japonais il faut choisir au pif une application gratuite ce qui permet de zapper l'obligation de valider une carte bancaire.
Encore merci Rotary !
C'est ça qui coinçait :o
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

As-tu essayé de le charger finalement Yann ?
Si oui qu'en penses-tu ?

Je ne sais pas trop quoi en penser... Mais c'est plus du négatif qu'autre chose...

J'ai déjà été refroidi par la quantité de loadings : au premier lancement du jeu c'était sans exagérer 1h30 d'installation. Je croyais que ces choses n'existaient plus que sur Playstation...
C'est un pur shmup RPG, faudrait d'ailleurs inventer un terme rien que pour lui. Les menus sont touffus et labyrinthiques, un minimum de connaissance en japonais est plus que recommandé.
Mais c'est très propre tout ça, peut-être trop. Un point d'honneur a été donné au design des personnages qui grosso modo sont ceux de Saidaioujou avec des vêtements de Deathsmiles.
Pour faire vite et au regard de certains stages assez jolis et d'un certain plaisir de jeu à mesure que la difficulté augmente (système de combo efficace et plaisant) c'est la frustration qui l'a emportée, surtout celle de voir un "shmup" avec une ambiance sympathique proche de Deathsmiles se transformer en jeu tactile RPG qui certes peut plaire si on tire partie de tous les menus et leur richesse mais qui aurait tant gagné à être un bon vertical sur arcade ou console.

Je pense tout de même l'explorer grâce aux traductions de Shmups anglophone.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Comme marqué ci-dessus, je n'y arrive pas :(
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

Shadow gallery a écrit :J'ai déjà été refroidi par la quantité de loadings : au premier lancement du jeu c'était sans exagérer 1h30 d'installation. Je croyais que ces choses n'existaient plus que sur Playstation...
ah oui ? bizarre moi à la maison en wifi ça a pris 5 min :?:

Oui c'est un peu galere au debut (les menus, tout en jap) mais on s'y fait vite.
Le truc qui m'a fait bloquer c'est l'"évolution" des persos. J'avais tout ce qu'il fallait (level max 60/60, les bagues gothiques demandées et la thune) et pourtant ça marchait pas, j'avais pris un screen pour demander à quelqu'un de l'aide :

Image

Mais finalement j'ai trouvé, il fallait que le perso ne soit pas assigné à une team, et donc ensuite l'evolution a fonctionné :)

Si vous avez des questions n’hésitez pas j'essayerai de vous aider
Dernière modification par rotary le 13 avr. 2015, 23:52, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yann, au cas où cela t'importe vraiment de l'essayer :

- Surtout une fois dans le store Jap choisir une appli gratuite (youtube par exemple ou un Cave version lite).
- A ce moment là on te demande de créer un ID et là tu suis scrupuleusement le tuto posté plus haut par Rotary.
- Pour les questions de sécurité afin de protéger le mot de passe choisir n'importe laquelle 3 fois de suite en copiant des caracteres japonais que tu trouves au pif sur le net.
- Pour la carte bancaire valider la derniere icone sur la droite qui signifie " none ", c'est-à dire que tu ne veux pas enregistrer une carte quelconque.
- Pour toutes les infos d'adresse et localisation tu recopies celles du tuto (bidons) en n'omettant pas de renseigner une ville au pif.

Normalement après ça tu reçois ton lien de validation sur ta boite mail et c'est ok.

Si vous avez des questions n’hésitez pas j'essayerai de vous aider
Merci à toi je pense que ce sera le cas !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

Shadow gallery a écrit :c'est la frustration qui l'a emportée, surtout celle de voir un "shmup" avec une ambiance sympathique proche de Deathsmiles se transformer en jeu tactile RPG qui certes peut plaire si on tire partie de tous les menus et leur richesse mais qui aurait tant gagné à être un bon vertical sur arcade ou console.
C'est ce que je me suis dit au début aussi, enfin c'est ce que je pense toujours meme si j'apprécie le jeu tel qu'il est.

Yann j'avais pas compris je croyais que tu galerais avec le jap, mais tu as pas réussi à telecharger le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je n'avais pas vu le tuto pour créer un compte sur le store jap.
Je vais faire un essai, dans les prochains jours.
Je veux essayer ce jeu.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Certains d'entre vous l'ont prit sur android ? Je le trouve pas sur le store donc je pense qu'il faut que je passe la localisation de ma tablet sur jap mais vu le calvaire que ça à l'air d'être je me demande si je vais pas faire l'impasse :(
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

T'es pas prêt de le voir. Store jap' only. Voire IP jap' only.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

y'a quelqu'un qui a ripé et upload 2 BGMs sur youtube y'a quelques jours
(j'ai demandé au gars dans les commentaires de rip la musique de stage#3 mais peut etre il l'a pas encore entendue ou il s'en bat les ...)

stage
https://www.youtube.com/watch?v=WjJ9bx0b2eY

boss
https://www.youtube.com/watch?v=RMnhSErCwHg

dommage que Cave vende plus les OST, j'achete direct
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

skoeldpadda a écrit :T'es pas prêt de le voir. Store jap' only. Voire IP jap' only.
Le truc c'est que je suis au Japon mais le store est lié à un moyen de paiment du peu que j'ai lu. J'ai pas de banque au Japon et ma tablet est link à mon compte français vu que j'avais l' avais achetée avant de partir.
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

y'en a parmi vous qui sont tombés sur des persos 5 étoiles ?
je sais pas si vous avez vu la probabilité mais c'est tendu :skull:
J'ai chopé quelques 4 mais aucun 5

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Aemaeth a écrit :Certains d'entre vous l'ont prit sur android ? Je le trouve pas sur le store donc je pense qu'il faut que je passe la localisation de ma tablet sur jap mais vu le calvaire que ça à l'air d'être je me demande si je vais pas faire l'impasse :(
Je l'ai sur Android. Sans aucun problème via QooApp
http://apk.qoo-app.com/

Au passage, si quelqu'un se sent de faire un tuto, je suis preneur. Je ne comprends rien du tout au gameplay et aux menus, normal quoi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Guigui a écrit :
Aemaeth a écrit :Certains d'entre vous l'ont prit sur android ? Je le trouve pas sur le store donc je pense qu'il faut que je passe la localisation de ma tablet sur jap mais vu le calvaire que ça à l'air d'être je me demande si je vais pas faire l'impasse :(
Je l'ai sur Android. Sans aucun problème via QooApp
http://apk.qoo-app.com/

Au passage, si quelqu'un se sent de faire un tuto, je suis preneur. Je ne comprends rien du tout au gameplay et aux menus, normal quoi.
Cool ça marche ! Petite galère pour installer le jeu mais il fait partit de ceux pour lesquels je dois unmount ma carte SD avant d'installer. Le jeu est en train de patcher pour l'instant.

Cette app va me permettre de download tout plein de merdes chronophage (pazudora ? :p )
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

Guigui a écrit :Au passage, si quelqu'un se sent de faire un tuto, je suis preneur. Je ne comprends rien du tout au gameplay et aux menus, normal quoi.
J'ai pas le courage de faire un full tuto mais déjà y'a pas mal d'infos ici en anglais:
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 6#p1097606
(meme lien que plus haut)
Et je te conseille de faire le debut du jeu plusieurs fois (tu delete le jeu et reinstall) tu fais quelques stages tu regardes bien ce qu'ils te montrent au début, tu trifouille les menus avant de commencer vraiment

Pour le systeme de jeu, sur l'ecran de pause ils te disent le principal:
Image
le rouge baise le vert, le vert baise le bleu et le bleu baise le rouge, ça marche que dans un sens. Par contre l'ombre/lumiere ça marche dans les 2 sens.
Chaque perso a 1 couleur
Quand tu detruis un ennemi avec la bonne couleur, tu le sais car un "carré+chiffre" s'affiche. Pour les boss le jeu t'indique la bonne couleur à utiliser en surbrillance dans la roue des persos en bas à droite de l'ecran.
A part ça il faut maintenir la chain de hit.
Et détruire les ennemis dans la zone de l'anneau autour du héros fait x2
Pour les persos "bomb" tu as des "affinités" selon les persos un peu comme dans les tactical (attaque à 2)

Avant de choisir un stage bien regarder les couleurs à utiliser. Exemple ici cercle orange: on voit "vert" & "lumiere" donc il faut avoir des persos de ces couleurs dans sa team.
Et cercle vert: le nombre d'AP (action point?) que le stage va consommer.
Pour recup des AP soit il faut attendre, soit payer avec des gems vertes, soit "rank upper" (en haut a gauche jauge remplie à 91% ... une fois à 100% tu recup tous tes AP)
Image
le perso qu'on te demande de choisir dans cette liste c'est le "helper" c'est les persos des autres joueurs, le 3e perso "aide" de ta team pour le stage
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

Bon pour l'instant le jeu est ultra facile pour la simple raison qu'il rame harcore ^^

Les début de stage ça passe encore mais alors dès que ça balance du combo sur les boss ça ralentit tellement que n'importe quelle esquive devient possible ^^

Dommage qu'ils aient choisit ce systeme economique que je trouve vraiment gerbant. Le system d'AP me fait vraiment chier et j'imagine que pour progresser on va devoir claquer du pognon dans le gatcha ou alors pour les level up des persos ou des fusions.
Pour des jeux comme puzzle and dragons ce systeme doit surement fonctionner mais pour un shoot bof bof.
Les phases de jeux sont plus la pour la forme que tout le menuing qu'on doit faire :(
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

Je trouve ça tres réussi perso, apres c'est sur tu passes autant de temps (voire +) dans les menus qu'à jouer mais faut pas s'attendre a un jeu d'arcade c'est tout

J'ai pas noté de ralentissements anormaux, à part le tir type "foudre" qui fait ralentir le jeu + que les autres tirs ...

En easy et normal c'est super facile, en hard ça devient un peu plus dur mais ça reste tranquille (ça devient surtout + difficile d'avoir des notes S en score & combo) Mais en death c'est pas evident, faut avoir des persos violents, faut bullet-herder les tirs des ennemis + tirs suicides + cranes suicides + tirs suicides des cranes suicides 8) et certains boss de fin bien enervés, en death aussi uniquement, les boss balancent des salves de grosses boulettes (cancellables si elles sont a proximité de l'explosion des cercles magiques)
Dernière modification par rotary le 28 avr. 2015, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Première fois que je vois une vidéo du jeu du coup (hormis le trailer), musique sympa, graphisme propre, illustration et charadesign + qu'appréciable. Par contre j'ai le sentiment d'avoir vu aucune boulettes à l'écran, du coup d'où viennent les menaces ? Les ennemis eux même ou le joueur détruit les mobs trop vite ? j'ai quand même aperçut 2/3 flèches.

La musique de boss est bien classe aussi ! Dommage que le jeu n'est pas droit à un portage console sur le xboxlive ou je ne sais quoi je l'aurais bien acheté pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

stage en death si tu veux voir du tir :



si le tir du perso n'est pas assez puissant on ne peut pas repousser et detruire les cranes et cranes suicides comme ça
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est pas mal en effet.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai rien compris.
Cave n'était pas mort ?
Il ne reste plus qu'ikeda dans les locaux ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai rien compris.
Cave n'était pas mort ?
Il ne reste plus qu'ikeda dans les locaux ?
De se que j'ai toujours compris même si y'aura plus de jeux sur arcade ou adaptation console, ils tiennent à développer des jeux mobiles (après qui s'en occupe ça j'en sais rien).
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

De ce que j'avais compris les dev étaient parti chez AM2.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

La question étant : à quoi sert Sega AM2 en 2015 ?

Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'ils sont sur le portage arcade de KanColle...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Feedbacker a écrit :La question étant : à quoi sert Sega AM2 en 2015 ?
A ça !

viewtopic.php?f=10&t=18931
Répondre