Nouveau shmup CAVE mobile : Mahou Otome

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ah oui des portages de vieilleries quoi :P on veut du neuf !

M'enfin, pas besoin d'embaucher la section arcade de Cave pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

sympa la màj d'hier avec nouveaux stages, backgrounds de stages, 1 nouvelle zik et des nouveaux persos à choper:
https://twitter.com/mahouotome_info/sta ... 6535610369
https://twitter.com/mahouotome_info/sta ... 3867464704
y'a Windia, elle a une sale tete la pauvre

au fait quelqu'un connait le nom du character designer principal ? (celui qui a fait les 5 persos principaux) car doit y avoir plusieurs illustrateurs sur les persos, c'est pas possible que le meme ait fait les persos main et la Windia par exemple

edit: celle du story mode est largement mieux, et on reconnait bien le main chara-designer
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

ça joue plus au jeu ?

y'a elle et elle chopables assez facilement

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@shmups a écrit :Cave's Mahou Otome hits 1 million downloads, huge update scheduled for 7/23 release. Details TBA http://gamebiz.jp/?p=146657 -LIX
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est bien Mahou Otome, mais connection obligatoire + RER = fail.

Du coup j'y joue plus, tout comme Terra Battle, et pas mal d'autres jeux qui n'ont pas compris comment la 3G ça fonctionne.

Dommage.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est bien pour ça que je ne joue quasiment plus à un seul jeu mobile.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un truc qui m'intrigue avec ce jeu. Sur son compte officiel twitter ‏@mahouotome_info des nouvelles illustrations sont postées à un rythme assez hallucinant, ça n'arrête pas, il y en a pratiquement une nouvelle chaque jour !

Ces illustrations sont issues du jeu ou elles sont réalisées en continu pour promouvoir le jeu ?

Rien que sur ces 3 dernier jours on a eu droit à tout ça, c'est quand même ouf !

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A propos de Mahou-Otome :
CAVE Interactive Co., Ltd. a écrit :we're looking for localizing partner(s)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ça ressemble plus à des images qui l'on trouve régulièrement sur pixiv.net. Probablement des fan art qui sont rebalancés sur le site.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

J'ai découvert le jeu hier, l'idée semblait marrante et j'ai testé.
Étant un joueur régulier de Puzzle & Dragons, je suis pas trop perdu pour ce que est du système de gatcha, de teams, de donjons successifs, la prise en main est rapide si on connait un peu quoi.
Comparé à Pazudora, le jeu donne plus de pierres dès le début mais la gatcha a l'air de faire moins de cadeaux (quoique un perso 4 étoiles garanti pour 10 rolls c'est pas dégueu). Sinon, toujours pour comparer, je trouve l'interface de gestion des persos beaucoup moins claire — possiblité de lvlup les persos en feedant d'autres persos OU avec des items qui sont dans un onglet différent ? :X , sélection des persos où certains ne sont pas disponibles en même temps dans les deux 1ers slots, ou les subs qui ne semblent pas réagir exactement pareil selon l'endroit où on les met ?

Sinon pour le jeu en lui-même : pas mal d'histoire dont j'ai pas grand-chose à faire. D'ailleurs, l'aspect "master" qui collectionne son harem c'est assez otak-malsain.
Les donjons sont un peu générés automatiquement, on retrouve un peu toujours les mêmes ennemis, ce qui a tendance à lasser un peu...
Le jeu pousse à prendre des risques en se collant aux ennemis mais certains spawnent parfois au milieu de l'écran donc pas très rigolo — mais des persos existent avec des tirs vers le bas à priori — ce problème peut se résoudre en connaissant le niveau après plusieurs runs, d'ailleurs le jeu propose des bonus quand on run plusieurs fois.
Les boss sont un peu random je trouve, les orbes ne semblent pas sortir de manière fixe et si on les enchaîne bien, c'est la foire mais sinon on galère, surtout sur des niveaux normal, hard, etc, ou les orbes se baladent dans tous les sens en plus de lâcher des boulettes...

Niveau scoring, ça semble assez simple avec le système de chaîne, tant qu'on se fait pas toucher ça passe pas trop mal. Quand on regarde les ranking, les mecs font des millions en easy par contre, assez surréaliste... Visiblement, il faudrait être équipé de persos 5 étoiles et maxés pour faire plus de points — j'ai vaguement compris ça sur un wiki, qui disait d'ailleurs que les persos de base évolués jusqu'à 5 étoiles sont bien aussi puissant que d'autres très rares — donc ça nécessite un investissement de temps. Pourquoi pas, vu l'aspect RPG de base, mais bon c'est pas hyper passionnant non plus alors...

Je vais continuer un peu d'y jouer pour voir mais le jeu passe pas mal de temps à load et télécharger des trucs, ma batterie apprécie pas forcément trop (en plus de pazudora), donc ça restera un truc à faire quand j'ai une prise pas loin.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

on ne le trouve que sur mobile ce jeu?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Oui c'est un peu le concept d'un jeu mobile :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'ai tapé Mahou Otome dans le store, et j'ai rien trouvé.. il porte un autre nom?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :j'ai tapé Mahou Otome dans le store, et j'ai rien trouvé.. il porte un autre nom?
Il n'est dispo que sur l'Appstore japonais : https://itunes.apple.com/jp/app/id924726102?mt=8

Version Androïd : https://play.google.com/store/apps/deta ... mahouotome
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha ok merci, j'ai un peu fouillé de mon coté mais je pose quand même la question, pour la pomme par exemple, il faut donc que je change la localisation de mon identifiant et que je mette "japon" pour avoir le store japonais? le hic, c'est que après essai, je me retrouve avec tout écrit en kanji... don après c'est pas évident de naviguer dans les menu, j'ai déjà un peu sué pour le remettre en localisation "France".
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Nouveau perso :

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Se serait cool qu'il sorte sur steam !
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

un tuyau pour l'installer quand on n'y connait rien en kanji?^^
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

HellRider a écrit :un tuyau pour l'installer quand on n'y connait rien en kanji?^^
Pour l'installer, n'importe quelle app/site permettant de passer outre les restrictions géographiques du store suffisent.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore essayé, tout le jeu résumé en une image :
https://twitter.com/cavegames/status/67 ... 56/photo/1
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

comment ça n'importe quel site?

j'ai changer les paramètre géographique du store, et je me suis retrouvé sur le store japonais en effet, mais tout en Kanji..

Et pareil ce we quand j'ai lancé Mushi sur iOs, j'ai eu un message me proposant de télécharger un Dodonpachi, qui m'a envoyé sur le store en japonais..
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

J'ai eu la Rosalie de noel :binouze: elle se débloque à 24000pts ou finir dans les 1000 premiers avant demain
https://twitter.com/cavegames/status/679673840272674816
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'ai toujours pas réussit à l'installer...arff..
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

HellRider a écrit :j'ai toujours pas réussit à l'installer...arff..
pourquoi ? sur iOS ? à quel moment ça pose probleme ?

pour les mahouotomefags, y'a de beaux wallpapers iphone/ipad de la nouvelle année ici:
http://cave-goma.cocolog-nifty.com/blog ... -6673.html
bonne année
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

bah, quand je passe mon store en japonais, tout est en kanji, du coup je ne sais plus où il faut "cliquer"
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

HellRider a écrit :bah, quand je passe mon store en japonais, tout est en kanji, du coup je ne sais plus où il faut "cliquer"
quand tu es sur l'app store jap tu tapes "cave" dans la recherche et tu tomberas sur tous leurs jeux avec gothic mahou otome dans le tas

sinon tu peux installer l'appli Lobi https://web.lobi.co/ (pareil tu tapes "lobi" dans la recherche de l'app store jap) et le jeu est dans la catégorie "action". C'est pratique lobi pour chercher des jeux, ça t'envoie direct sur les pages de telechargement des jeux sur l'app store
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,
merci, je vais tester ça (je n'avais pas vu ton message ^^ )

Edit: je viens encore d'essayer, il me dit quand je valide , que mon identifiant ne permet pas de faire des achats dans ce store et il me redirige sur le store français.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hellrider, as tu essayé ce tutoriel en respectant scrupuleusement chaque étape ?
C'est Rotary qui l'avait épinglé et ça avait marché pour moi :
http://app.steparu.com/guides/app-store-ios
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha non, je changeais juste de store et quand je validais ça me disais que mon compte ne me permettait pas d'utiliser ce store et ça me faisait à nouveau revenir dans le store français.

Par contre du coup ça implique de créer des adresses mail pour chaque store alors.

juste pour être sur, on est d'accord que Mahou Otome est gratuit et que lorsque l'on clique sur le bouton en kanji, ça n'achète rien ? (je demande ça car jusqu'à présent j'utilisais mon compte normal dans mes différentes tentatives.. après je n'ai rien de louche dans l'historique de mes achats)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui Hellrider, l'application est gratuite, c'est un Free to Play qui doit certainement proposer des micro-transactions une fois dans le jeu mais ça reste facultatif.
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci,je me ferai un compte alors pour accéder au store Japonais.
Répondre