What is Skycurser
"SKYCURSER" is a horizontal, meat-on-metal, shoot ‘em up (shmup) that is in active development for JAMMA compatible arcade cabinets. Strong influences on the game include Id Software's Doom, Nazca's Metal Slug, Namco's Splatterhouse, James Cameron's The Terminator and Michael Jackson's Thriller. In this game, a lone pilot in a one of a kind airplane battles humans, animals, and machines infected by a plague-like disease emitted from a star. The goal of the pilot is to survive waves of enemies by “bursting” them open in spectacularly gory fashion with a brutal yet practical arsenal of weapons - machine gun, shotgun and katana blade. In order to progress the storyline, the pilot must remain untouched by enemy objects. The game ends either by the death of the pilot or destroying the source of the infection.
SKYCURSER in Action
Below are some compressed GIFs of pre-alpha SKYCURSER gameplay. Obviously, while the best way to experience SKYCURSER is through arcade hardware, GIFs do a good job of capturing the "feel" we are going for. Expect to see updates to the GIF library as development progress continues.
http://www.skycurser.com/
Skycurser : nouveau shmup JAMMA en développement
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Aussi grand que soit ce sprite, il disparait complètement derrière le décor constitué de nuages pendant une phase de combat de boss.
J'imagine qu'ils font ça pour masquer la monotonie/absolue chiance/néant de l'imaginaire d'une suite de niveau " dans les nuages". Mais personnellement je mettrais ça en début de stage.
Le cadre avec le prince Laurent est aussi très encombrant .
J'imagine qu'ils font ça pour masquer la monotonie/absolue chiance/néant de l'imaginaire d'une suite de niveau " dans les nuages". Mais personnellement je mettrais ça en début de stage.
Le cadre avec le prince Laurent est aussi très encombrant .
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
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en tout cas, l'univers semble très sympatoche
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L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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Ce qui m’intéresse surtout, c'est que les mecs vont produire leur propre PCB, et ça c'est très fort!
- Radigo
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Ils vont peut-être sacrifier des Deathsmiles.
Sinon c'est juste Metal Slug en shmup:
- le style graphique
- les armes (shotgun, machine gun, couteau, non mais sans deconner...)
- la taille des sprites
- les explosions
- l'humour décalé
Mais j'ai l'impression que la phase shmup de MS3 est plus réussie que ce jeu. J'y crois pas une seconde, désolé...
Sinon c'est juste Metal Slug en shmup:
- le style graphique
- les armes (shotgun, machine gun, couteau, non mais sans deconner...)
- la taille des sprites
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Mais j'ai l'impression que la phase shmup de MS3 est plus réussie que ce jeu. J'y crois pas une seconde, désolé...
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Si le level design et le game design me laissent perplexe, au moins le rythme semble soutenu. Faut voir.
- Alec
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Hmmm en effet, et il le détruit vraiment au dernier moment, alors que dans un shmup on devrai être capable de tout détruire (du moins ce que se présente à l'écran), je trouve ça hyper frustrant de laisser des grosses cibles s'échapper !Lole a écrit :Sur le premier gif il galère bien avec le pistolet à eau qui lui sert de canon. Symptôme classique de l'euro shmup je prévois une belle merde.
Et comme dit plus haut, le petit avatar du pilote est encombrant et perso je trouve ça asse ridicule ! comme si ils avaient voulu transposer la tronche que font les persos de ms quand ils tirent !
Après les critiques fusent mais ce ne sont que les screens d'un jeu pas terminés et en cours de déveleoppement et d'ajustage !
- Mako
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Perso, c'est parce que je suis frustré et jaloux.Alec a écrit :Après les critiques fusent mais ce ne sont que les screens d'un jeu pas terminés et en cours de développement et d'ajustage !
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
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On voit dans le 3ème gif que le masque de collision n'est pas 1:1 (heureusement).
Je serais moins catégorique que vous, ça a l'air sympathique, j'ai envie de donner sa chance au produit.
Par contre ça pourrait être une bonne idée de mettre l'alpha à disposition pour recueillir des commentaires sur les équilibrages à effectuer afin d'avoir le temps de corriger le tir avant la version finale.
Je serais moins catégorique que vous, ça a l'air sympathique, j'ai envie de donner sa chance au produit.
Par contre ça pourrait être une bonne idée de mettre l'alpha à disposition pour recueillir des commentaires sur les équilibrages à effectuer afin d'avoir le temps de corriger le tir avant la version finale.
- zouzzz
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Vidéo in-game : https://www.youtube.com/watch?v=Qiyr2XOplAs
Elle en possède des boutons la borne dédiée ^^ :
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Pour ce qui est du rip,
je dirai , à partir d'un moment, si on aime bien les grosses gatling à la metal slug ,
et ce type d'explosion, y a pas 36 manières de dessiner ça ( surtout en peu de pixels ).
James town aussi référence vachement cette palette de couleurs pour les explosions.
Je pense qu'après 30 ans de shmup on peut se permettre que ça ressemble à un truc existant.
je dirai , à partir d'un moment, si on aime bien les grosses gatling à la metal slug ,
et ce type d'explosion, y a pas 36 manières de dessiner ça ( surtout en peu de pixels ).
James town aussi référence vachement cette palette de couleurs pour les explosions.
Je pense qu'après 30 ans de shmup on peut se permettre que ça ressemble à un truc existant.
- olisan
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- olisan
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Je prépare un petit article pour vous détailler un peu l'évolution des mises à jour, les intentions des dévs etc... d'ici la soirée du 08 octobre ou vous pourrez le découvrir http://coinoplegacy.com/?p=4856
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- King Fossile
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ah j'suis dégouté de pas pouvoir en être tiens!
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- olisan
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Pour ceux qui sont passé à la soirée Coin-Op de ce week-end, hésitez-pas à faire vos retours ici.
Pour les autres, on vous attends lors des prochaines soirées (et le jeu sera aussi présent à la PGW 2016).
Il est actuellement en « work in progress », en version 16.7.10. Les développeurs proposent des mises à jour régulières et vous êtes donc tous cordialement invités à venir vos retours pour aider au développement du jeu.
SKYCURSER Update: 16.7.10
Si vous ne l'avez pas lu, il y a une longue interview des développeurs ici: http://www.indystar.com/story/life/2016 ... /88964812/
« Nous voulions que les gens se sentent comme si en 2016, ils avaient découvert un jeu qu'ils auraient manqué au début des années 90 » Brad Smith
Pour les autres, on vous attends lors des prochaines soirées (et le jeu sera aussi présent à la PGW 2016).
Il est actuellement en « work in progress », en version 16.7.10. Les développeurs proposent des mises à jour régulières et vous êtes donc tous cordialement invités à venir vos retours pour aider au développement du jeu.
SKYCURSER Update: 16.7.10
Spoiler :
« Nous voulions que les gens se sentent comme si en 2016, ils avaient découvert un jeu qu'ils auraient manqué au début des années 90 » Brad Smith
- M.Knight
- Empereur Bydo
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Je remets comme indiqué mon retour sur ce topic :
Spoiler :
- Mickey
- King Fossile
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Je n'ai finalement pu faire qu'une petite poignée de parties donc je développerai après m'être penché plus longuement dessus, mais voilà très rapidement une petite liste des principaux défauts que j'ai trouvés au jeu :
- - Les ennemis popcorn manquent de variété (en fait, si je ne dis pas de bêtises, il n'y en a qu'un)
- Le shotgun semble inefficace au possible, même contre les gros ennemis. Finalement on ne l'utilise que pour recharger sa jauge afin de lancer l'attaque spéciale.
- Certaines attaques des boss sont absolument impossibles à anticiper, alors OK une fois qu'on a compris on ne se fait plus avoir, mais tout de même, il y a des limites
- Points faibles / périodes d'invulnérabilité des boss pas toujours évidents à comprendre
- J'ai ressenti des chutes de frame rate lors des passages chargés (pas des ralentissements, des chutes de frame rate), ça donne une sensation assez désagréable
- Le "manuel" indique qu'on peut réaliser différentes attaques spéciales en combinant certains boutons, mais au final on n'en a trouvé qu'une seule.
- Il m'est arrivé que lancer l'attaque spéciale change mon tir, il faudrait empêcher ça
- Le scoring system m'a semblé un peu trop basique, en gros un ennemi tué = 1 point, j'espèrais plus de subtilités (le high score de la soirée était dans les 1400 points si je me souviens bien, on n'est pas obligé de faire dans du Gigawing non plus mais en l'état ça reste un peu triste)