Dimension Drive

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
stilghar
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2014, 13:54

Image



Dimension Drive is a comic book-styled space adventure set in a multidimensional universe. It features a unique teleportation mechanic that allows you to fight on two battlefields at once, and gameplay combining frantic shooting, defense and fast puzzling action.

Image

The Ashajuls, a cruel multidimensional alien race, are attacking our universe. Fight as Jackelyne Tywood (a.k.a. Jack) in The Manticore, a legendary ship capable of teleporting across space and dimensions. Uncover the mysteries of your past and the origin of the Dimension Drives with your trusty friend and A.I., "V.E.R.A.", at your side.


- A New Type of Shoot?Em Up: Dimension Drive is a Dual-Battlefield vertical Shoot?Em Up with a focus on smart, quick teleporting.

- Rich Sci-fi Adventure: Unfold the secrets of the Dimension Drives and your past, teleport across the multiverse fighting the ultimate threat, and meet new races and allies!

- Clever Mix of Three Mechanics: A seamless combination of levels focusing on strategic shooting, fast puzzling and frantic defense make the core of Dimension Drive an exciting and varied one.

- 2 Wars at Once: Multitask and teleport to single-handedly fight in two shoot'em up levels at the same time.

- 4 Game Modes: Arcade, Modern, Pacifism and 1 Credit Clear all force you to approach the game in different ways and add replay value!

- Comic Book Style: Experience the story of Jack Tywood through gorgeous, dynamic motion comics fitting the cel-shaded style and visual "pop" of the main game. In Dimension Drive, video games meet comics. Who said space was just black?

- Energy Management: The Manticore is powered by Dimension Drive energy. Carefully decide when and where to teleport while in the midst of combat.

- Advanced Scoring System: Shoot'em up fans and genre newcomers alike will enjoy our unique scoring system that rewards you for playing truly well, rather than simply shooting enemies.

- Teleportation!: We've said that already, right? It's what makes our game really unique! No? Okay then--Teleportation!
Dernière modification par stilghar le 22 juin 2016, 00:45, modifié 4 fois.
stilghar
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2014, 13:54

In case anybody is interested we are going to be live the whole weekend developing a new type of mechanic for the game. If you are interested you can check it out on our twitch channel:

http://www.twitch.tv/2awesomestudio

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ca a l'air plutôt moyen et assez laid...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça fait jeu flash mais c'est pas si laid que ça.
Ce qui me fait peur moi, c'est cette histoire de téléportation.
Dernière modification par Doudinou le 10 mai 2015, 23:42, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

:D
Les mecs proposent leur œuvre et vous les défoncez direct !
danmaker a écrit :Ca a l'air plutôt moyen et assez laid...
C'te critique ! Je suis d'accord ! J'ai bien ri ! Merci !
Image
Panem et circenses
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

De rien, tout ceci me parait fort peu engageant... ^^
La dernière illustration m'évoque le visuel du portage euro de "Shikigami no shiro" sur PS2 : "Mobile light force 2".
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

danmaker a écrit : La dernière illustration m'évoque le visuel du portage euro de "Shikigami no shiro" sur PS2 : "Mobile light force 2".

tiger uppercut !!! :D :D :D

Vous êtes dûrs (j'ai revu le visuel de mlf2 et ça pique les nyeux)

Moi, j'aime bien les premiers visuels de sa nenette, ça me fait penser à gummn (un peu)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le financement n'a pas été atteint. Ouf.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Le financement n'a pas été atteint. Ouf.
Apparemment un connard a backé 7000$ avant de se rétracter à la dernière minute. Je trouve ça franchement dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il avait dû tomber sur ce topic juste avant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Passer de la joie au désespoir total en un instant, ça doit être assez terrible en effet.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est Danmaker le responsable. :D

J'aurai preferé que ça arrive à l'autre jeu Trixium sur Applewatch.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Apparemment un connard a backé 7000$ avant de se rétracter à la dernière minute. Je trouve ça franchement dégueulasse.




Blague à part en effet, c'est minable, sauf si le gars s'est trompé genre "je met 70 euros et je fais deux zéros de plus par erreur "!
Dernière modification par Alec le 13 nov. 2015, 19:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je ne vous trouve pas très sympathiques envers ces braves gens qui essaient de développer un petit shoot, qui a l'air plutôt bien pensé qui plus est, et demandent un coup de pouce.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Le pire ç’aurait été d'écrire ces acerbes critiques en anglais !
On est gentil dans un sens ! :D
Je vais copier/coller dans goût gueule voir ce que ça donne en anglais !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

danmaker a écrit :Ca a l'air plutôt moyen et assez laid...
Pour une fois google traduit pas trop mal :

It looks rather average and quite ugly... :love:
Image
Panem et circenses
stilghar
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2014, 13:54

For those of you that didn't like our game or the style, I'm sorry if this is not useful for you. I guess we can't please everybody. In any case, if you have specific comments on what you didn't like we'll be happy to hear and improve.

If you are interested you can play our latest alpha on the link below.

New alpha build.

Get it here:

Image

ALPHA BUILD 0.6.5.9 CHANGELOG

New:

Story Cut-scene level 1-2
Story Cut-scene level 1-3
Story Cut-scene level 1-4
Localization to Spanish (press 2 in keyboard, 1 goes back to English)
Localization to Japanese (press 3 in keyboard, 1 goes back to English)
Mission report scene
Ashajul Tracker enemy
Level 1-4
Level Checkpoint shown after crossing it
Data cube pickups

Updates:

Player speed adjusted (-30%) for tighter control
Enemy turrets art updated
Shield pickup art
Power-up pickup art
More awesome

Fixes:

Solved issue "Music filter is not disabled after Pause"
Solved issue "Level results screen only works in Full HD"
Solved issue "End level menu, when dying is not localized"

Known issues:

Story cut-scenes do not play after finishing one level. They only play when the level selected from menu screen.
Heatwave effect not working on Mac/Linux
Build crashes on certain Slackware Linux distros
Resolutions that are not 16:9 not working
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

Ouais j'ai vu ça l'autre jour sur Greenlight et je vous trouve durs !
Le concept est quand même assez intéressant ! Pas forcément évident à calibrer pour proposer un challenge sans maux de tête en même temps, mais ça a le mérite d'être original. Avec des passages bien chargés, chaque joueur peut se créer sa route en fonction des moments où il préfère changer de côté, etc.

Le style graphique est particulier mais pas horrible, surtout que c'est quelque chose qui va forcément évoluer au fur et à mesure du dev, je trouve les arrière-plans plutôt réussis perso.
stilghar
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2014, 13:54

Thanks for the reply Uhryks.

Was not sure from your comment if you played the alpha but thanks for the nice comments in any case. Do let me know if you play it and have some more feedback :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

I think this game is interresting. I didn't see if it's already done, it could be a good option to have dual screen too.
stilghar
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2014, 13:54

Arvester a écrit :I think this game is interresting. I didn't see if it's already done, it could be a good option to have dual screen too.
Thanks, it's not done yet. It's in alpha, but the alpha is public and free, so you can try it now.

What do you mean by dual screen? 2 monitors?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'essaierai l'alpha pour voir... c'est pas évident d'arriver à capter des joueurs alors je testerai !

Edit: tested !!!

en français hein (the game is ok, the concept is fine)
L'idée de passer d'un écran/dimension à l'autre est très bonne mais très déroutante au départ, on s'y fait et avec quelques efforts de level design ça pourrait devenir carrément génial !

dual screen ? pas utile, l'aire de jeu scindée sur un écran "large" est tout à fait satisfaisante (mouvements sur chaque "dimension", taille du vaisseau etc.... je trouve ça ok)

Le visuel est sympatrique (aller, encore une faute de frappe :binouze: ) et le tout en mouvement est harmonieux !


Après ce qui fâche un peu :
-les vagues ennemies sont assez monotones (pas assez de boulettes, on aime ça les boulettes) et leurs schémas d'attaque très basiques ne surprennent pas !
Et à propos le fait de pouvoir passez d'un écran à un autre pourrait jouer sur le scoring : celui qui évite un écran surchargé en projectiles scorerai un max, tandis que celui qui choisi la fuite, perdrai le gain potentiel (juste une idée comme ça...)

-la musique, je suis pas fan
-le scrolling est un peu lent à mon gout, le jeu gagnerai en intensité avec un scrolling plus rapide et une musique avec plus de punch (même si le vrai piment reste dans la manière de rendre le level design fun)

- les conversations et dialogues, dans pas mal de shmups occidentaux (mais pas que) on a droit à des conversations pendant les niveaux, le mieux est une intro "on doit aller butter les méchants avec notre nouvelle arme capable de switcher les dimensions"

C'est super généreux de proposer un scénario complexe mais perso, sur un shmup, moi, je veux détruire et essayer d'aller au bout justement pour assister au dénouement ! Alors soit vous désactivez les dialogues, soit vous les laissez, mais ne figez pas l'action ça casse le rythme !

Oh et le bruit pour passer d'un écran à l'autre est trop fort, quelquechose de plus vif, une sonorité plus électrique irai mieux je pense !


Donc en gros, j'adorerai sur ce jeu :
-des tirs ennemis plus nombreux et plus rapides
-une musique qui évoque moins le vide galactique mais plus la guerre et les explosions !!!
-un scrolling en arrière plan plus rapide avec de temps en temps de brusques ralentissements comme pour mieux aceuillir les boss/mid boss
-du power up pour le vaisseau joueur
-pas de shield, on te touche, tu crèves !!!!

Donc, je trouve ça très encourageant mais ça va demander beaucoup de travail j'imagine, surtout que le level design se trouve un peu divisé en deux écrans et ça doit pas être facile à mettre en place !


Bon courage donc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

In fact my config is a dual monitor, each one in 1280*1024. Could be fun to play in full screen on both at the same time :p When you are not in 16/9 or 16/10 resolution, it's less funny: currently I have to play on 1 screen, in 1280*768.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

après tout, pourquoi ne pas laisser le choix au joueur !


After all, the player could choose the way he wants to play (dual screen or not)
ImageImageImage
stilghar
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2014, 13:54

Thanks a lot for the feedback! Using more than 1 (hardware) screen is something we haven't considered but we may include the option in the future.

By the way, we just launched a new Alpha Gameplay Trailer. Hope you like it :)

stilghar
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2014, 13:54

New video of gameplay:

Répondre