Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / Vita)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le site officiel a été mis à jour avec pas mal d'ajout de contenu : http://darius.jp/dbcs/

Ce qui est bizarre c'est que le jeu y est toujours annoncé pour le 14 janvier quelle que soit la plate-forme.

EDIT : Gamekult dit que les nouvelles dates annoncées dernièrement concernent l'occident (en tous cas pour Steam, pas sûr pour le PSN euro) et qu'au Japon le jeu est toujours prévu pour le 14 janvier. C'est un peu flou tout ça, et vraiment surprenant qu'un shmup sorte chez nous 1 mois et demi avant le Japon !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Je me pose une question. Il me semble qu'il existe une fonction pour jouer aux jeux PS4 sur sa Vita, du coup on pourrait hypothétiquement jouer à ce nouveau Darius sur Vita sans posséder la version portable du coup.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette feature? Apparemment ça s’appelle le "Remote Play" mais je ne sais pas si cela marche sur la totalité des jeux et surtout si ça marche bien (parce que cela passe par le wifi).
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a du lag et une dégradation de l'image due à la compression mais oui, tu peux jouer à tes jeux PS4 sur Vita.

Mais de toute évidence le jeu sera bien plus agréable à jouer sur console de salon !
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

ok merci pour l'info! :)
Je pense que je vais prendre ce Darius sur PS4 et je voulais savoir si le remote play marchait bien mais à l'évidence je pense que j'en profiterai uniquement sur grand écran.
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :Mais de toute évidence le jeu sera bien plus agréable à jouer sur console de salon !
Ou mieux, sur PC en dual screen. Je ne pensais pas le prendre sur cette plateforme mais c'est la killer feature absolue.
http://dariusburstcs.degica.com a écrit :Multi-monitor support for classic arcade DARIUS super-wide-screen action (Steam exclusive)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Ou mieux, sur PC en dual screen. Je ne pensais pas le prendre sur cette plateforme mais c'est la killer feature absolue.
Pour ceux qui comme toi ont la chance d'avoir une telle configuration c'est sûr que c'est le top !
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ça consiste en quoi le dual screen sur ce genre de jeu?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

ça consiste en quoi le dual screen sur ce genre de jeu?
Jvais peut être dire une connerie mais si c'est le jeu auquel je pense et qui fonctionne sur 3 écrans en salle d'arcade le dual screen permet d'avoir en gros un méga écran horizontal (c'est peut être une grosse connerie se que je te dit mais c'est comme ça que je le comprend). Donc si je me trompe je demande aux puristes d'être indulgent.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

du coup ça fonctionnait comment les 48 écrans pour l'espèce de borne géante?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'était un fake ! ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'était même le best fake ever. :D

khaoos : Ouais, c'est bien ça, à la seule différence qu'il y a deux écrans sur DB AC. Seul le premier Darius et certaines versions de Darius 2 avaient trois écrans. ;)
Pour être plus précis, en fait t'as un écran affiché "normalement" et l'autre n'est pas directement collé mais est en réalité en bas dans la borne et incliné de telle sorte que ce qui y est affiché fait face au plafond. Son contenu est en permanence miroité aux côtés du premier écran pour donner cette impression de super-widescreen.

Ce Darius s'annonce vraiment pas mal du tout et cette feature du dual screen est appétissante. Bon, c'pas l'arcade à la maison, mais on s'en rapproche! Dès que j'ai une bonne machine, 'faudra que j'me le chope, avec pourquoi pas un second moniteur. %)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha ok, il y a des vidéos sur le net qui montrent ça?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Tu peux avoir une idée de la disposition des écrans sur cette photo :
Spoiler :
Image
Après, pour ce qui est de montrer en détail tout le mécanisme, je sais pas s'il y a des vidéos qui y sont consacrées.
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

@Hellrider. Il y a quelques temps Gamekult a réalisé un reportage sur la salle Mikado et ils montrent la borne à un moment.

http://www.dailymotion.com/video/x39m65 ... videogames
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci pour le lien, ça a l'air magnifique. en fait, le coup des miroirs c'est pour éviter d'avoir une séparation au centre?? pas évident de reproduire ça à la maison... à par avec ce type d'écran :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

HellRider a écrit :merci pour le lien, ça a l'air magnifique. en fait, le coup des miroirs c'est pour éviter d'avoir une séparation au centre??
Yep!
HellRider a écrit :pas évident de reproduire ça à la maison...
Clair qu'il faut un peu de matos!
Spoiler :
ImageImageImage
images du forum arcade system
Si tu es abonné noco, l'émission "game center" a fait un numéro sur une salle d'arcade au japon et le gérant présente le système.
Et je pense que Lerebours doit avoir des photos de meilleure qualité que ce que j'ai pu trouver...
Image
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci pour les photos. je me demande comment ils arrivent à faire une "liaison" propre entre l'écran centrale et les miroir. Si Lerebours a en effet des meilleures photos.. ^^
Avatar de l’utilisateur
HUmar
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 03 août 2012, 19:08

Quelques photos du setup d'alamone :

Image

Image

Image

Image


Le principe est le même sur la borne : miroir sans tain incliné afin de réfléchir les deux écrans du dessous qu'il suffit de bien positionner. Je pense qu'en le mettant dans une caisse ou en jouant dans le noir l'effet serait meilleur mais c'est bien suffisant. Avec deux bonnes enceintes et un caisson de basses ça doit être top :aaah:
Les écrans sont gérés par la pcb.

En revanche, ça prend de la place dans le salon :mrgreen:
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci pour les photos, en effet pour la place que ça prend, c'est impressionnant.. j'ai l'impression qu'en fait c'est une vitre et que c'est le fait d'être dans une pièce sombre qui fait que ça fonctionne.. ça doit pas être évident de tout bien caler.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Source : Shmup.System.11 (Twitter)

Comme je le supputais, Darius Burst CS s’accompagnera de DLC. 6 Stages à télécharger seront disponibles, dont trois qui se baseront sur des shoot’em’up Taito, et trois autres qui reprendront ceux de SEGA. Technosoft n’est pas SEGA, mais la série Thunder Force est tellement liée aux consoles du hérisson bleu qu’il est plus que probable de voir des rip-off des stages de la fameuse saga.


Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je n'en peux plus.

Le 3 décembre...trop loin.... :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Source : Shmup.System11 (Twitter)

DBCS VitaTV support, 1 player & PS4/V cross-save confirmed via official twitter. AC's dual screen mode to be proportioned for Vita. -LIX

J'attendrai les retours des possesseurs de Vita TV, afin de savoir si ça vaut le coup pour cet accessoire.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah oui parceque là ça me motiverais presque pour la vita tv (avec les rayman, dragon's crown, murasama et odin's sphere a venir ça pourrait être top)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

En dehors même de DBCS, c'est aussi tout ces jeux que tu évoques qui m'intéressent fortement dans la ludothèque de la VITA. D'ailleurs la VITA TV se dégote à 70€ neuve, même si tous les titres ne sont pas compatibles avec le support.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"AC's dual screen mode to be proportioned for Vita"

Comment vous interprétez cette phrase ? On a déjà vu sur les trailers que le jeu serait adapté au format 16:9 (donc la moitié de l'écran de la version arcade), mais est-ce que ça signifie qu'il y aura bel et bien un mode / une option pour afficher le jeu dans son ratio original 32:9 ?

La Vita TV m'intéresserait bien aussi, notamment parce qu'elle permet de jouer au pad. Si elle avait eu un lecteur UMD j'aurais craqué direct car j'ai pas mal de jeux PSP, notamment des shoots, avec lesquels j'ai du mal à cause de la prise en mains de la console. Mais je me demande tout de même comment rendent les jeux sur un écran HD, parce qu'il ne faut pas oublier que la Vita crache du 960 x 544, donc de la SD, c'est magnifique sur l'écran de la portable mais l'upscale risque de donner un résultat plutôt vilain sur TV...
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Sur les PSP qui proposaient l'option via un câblage dédié, le jeu était affiché en "Letter Box". Ensuite il était possible de zoomer avec les options de la TV mais bien évidemment ceci impactait la qualité du rendu.


[Edit : ça à l'air de le faire]


Dans l'œil du Canon.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'ai pas tout suivit.. le Vita TV, c'est une Vita de salon, ou bien c'est pour streamer une vita sur la télé?

Edit: ok, c'est une console de salon.. je ne connaissais pas son existence. il n'y a pas moyen de mettre les endive de nos jeux PSP dessus?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :[Edit : ça à l'air de le faire]
Ça a l'air plus propre que l'horrible rendu de la PSP branchée sur écran HD, mais c'est quand même assez difficile de se faire une idée concrète avec cette vidéo.

J'aimerais pouvoir voir le résultat de mes propres yeux mais je ne connais personne qui en a une !

@HellRider : tu peux acheter des jeux PSP en démat' via le PSN mais le catalogue n'est malheureusement pas complet, sans compter que c'est la merde dès que tu veux changer de région.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Sur les PSP qui proposaient l'option via un câblage dédié, le jeu était affiché en "Letter Box"
Je confirme, j'ai retrouvé le cable component que j'avais et j'ai rebranché la PSP pour tester un peu plus en profondeur.
La qualité image est effectivement moyenne pour ne pas dire plus (effet de flou désagréable sans pouvoir dans un quelconque menu modifier quoi que ce soit).
En revanche la qualité sonore est très bonne.
La taille de la fenètre trouve vite une limite effectivement et ce malgré le réglage sur sa télécommande TV des différents formats.
Mais globalement c'est plutôt pas mal dans la mesure où le confort de jeu devient vraiment valable. J'ai fait une partie de Darius Burst et j'ai pratiquement redécouvert le jeu.
Cela me conforte dans ce que je pensais pour le Darius Vita : son expérience uniquement sur portable sera de mon point de vue forcément moindre et j'aimerai bien qu'un cable similaire à celui de la PSP soit disponible.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Shadow gallery a écrit : Cela me conforte dans ce que je pensais pour le Darius Vita : son expérience uniquement sur portable sera de mon point de vue forcément moindre et j'aimerai bien qu'un cable similaire à celui de la PSP soit disponible.
Question de point de vue, l'aspect portable ne me choque pas outre mesure tant que ça reste viable, même si je reconnais que l'on peut avoir des doutes sur la lisibilité du mode Another Chronicle. Mais vu qu'il s'agit du même staff, et que ce portage est finalement né de la possibilité de faire tourner cette version AC, on peut parier que l'équipe de Pyramid va très certainement nous surprendre sur ce point. Enfin moi je ne vais pas m'en plaindre, j'aime bien l'idée d'un jeu arcade dans les paluches, dixit le mec qui peut et aime jouer à SF2X sur Game Boy Micro :D
Dans l'œil du Canon.
Répondre