Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / Vita)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

J'ai aussi choppé le DLC. Il est vraiment complet avec tous ces niveaux supplémentaires.
Et le vaisseau de night striker est vraiment cracké (et son counter est facile à placer...).
Par contre je suis clairement pas au niveau, v'la la difficulté. Ou alors c'es le fait de jouer sur vita (on a qu'à dire ça).
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

mickey : je pense qu'en CS certaines missions sont à essayer avec un vaisseau différent, des fois ça change totalement la perception du niveau.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :mickey : je pense qu'en CS certaines missions sont à essayer avec un vaisseau différent, des fois ça change totalement la perception du niveau.
Oui je le fais parfois quand je galère trop, mais le problème là c'est que je bloque sur des missions qui ne lâchent aucun bonus et où le vaisseau en preset a par exemple 15 points de bouclier, et comme choisir un autre vaisseau ne me permet de n'en avoir que 6 maxi ça me fait partir avec un handicap encore plus gros.

Bon après je crois que je perds un peu trop de temps sur ces missions, qui en plus semblent facultatives, donc je vais peut-être plutôt essayer de me concentrer sur celles qui débloquent de nouvelles routes, quitte à y revenir plus tard.


(suite de cette discussion)
Shû Shirakawa a écrit :Ben justement à propos du Gaiden, comme je l'écris j'aime beaucoup sélectionner ce vaisseau, mais contre certains boss on se rend compte de ses limites. On a beau avoir le tir au max, balancer des bombes à gogo, c'est interminable...
Idem pour des passages ou par exemple il y a des blocs qui forment des murs, on a toutes les peines pour les détruire avant de se les manger.

Pour le Murakumo tu fais comment pour changer de formation ?
J'ai bien compris l'orientation, très intuitive, mais pas le changement. Et une ou deux fois je me suis retrouvé avec mes modules qui me tournaient autour, ce qui était ultra sécurisant. :)

Tu joues avec le Genesis ? Perso, à part son burst qui peut occasionner des contres monumentaux avec un rayon über large (G-Darius quoi), bof.
L'Assault, je ne suis pas fan de son burst en forme de boule même si apparemment pour marquer des points c'est le top.
Le Formula, je l'ai juste essayé une ou deux fois donc je ne me prononce pas encore.
Sur la borne j'ai bouclé toutes les routes du mode AC (non EX) avec le Gaiden, j'avais essayé tous les vaisseaux et il s'est avéré que c'est avec lui que je me sentais le plus à l'aise, notamment parce que les affrontements contre les boss m'ont semblé plus expéditifs.

Pour changer de formation avec le Murakumo il suffit d'appuyer sur le 3ème bouton (edit : ou appuyer brièvement sur le bouton de burst) pour faire cycler laser -> shot -> wave
  • - Laser : cancelle les lasers ennemis, les modules s'orientent pour concentrer ou évaser le tir
    - Shot : cancelle les shots ennemis, les modules tournent autour du vaisseau et permettent de tirer dans la direction de son choix
    - Wave : passe au travers des murs, les modules suivent le vaisseau à la manière d'un Gradius
Sinon je joue avec tous les vaisseaux en fait puisque je m'efforce d'utiliser le preset en mode CS (en tous cas dans la mesure du possible). Le Genesis a été mon préféré pendant un moment grâce à son Burst de malade, mais finalement il est un peu trop contraignant à utiliser.

Au sujet du Murakumo :
Mickey a écrit :Par contre il y a un truc qui me gonfle bien avec le Murakumo : l'orientation de ses modules en mode laser change toute seule pendant les cinématiques introduisant les boss, on se retrouve systématiquement en début de combat avec un tir évasé et donc inadapté, c'est vraiment chiant ! Ça fait ça aussi sur les versions PS4 et PC ?
J'ai l'impression qu'ils ont corrigé ce bug avec un patch car ce ne m'est plus jamais arrivé depuis, en revanche il a été remplacé par un autre : désormais quand on arrive contre un boss la formation bascule automatiquement en laser, et si on appuie sur le bouton pour changer ça saute le shot pour passer directement en wave, c'est pas au point leur système !
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Mickey a écrit :
Y'om a écrit :mickey : je pense qu'en CS certaines missions sont à essayer avec un vaisseau différent, des fois ça change totalement la perception du niveau.
Oui je le fais parfois quand je galère trop, mais le problème là c'est que je bloque sur des missions qui ne lâchent aucun bonus et où le vaisseau en preset a par exemple 15 points de bouclier, et comme choisir un autre vaisseau ne me permet de n'en avoir que 6 maxi ça me fait partir avec un handicap encore plus gros.
Wtf ??? tu peux mettre 99 shields au max normalement, pas six XD
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :Wtf ??? tu peux mettre 99 shields au max normalement, pas six XD
Ah bon ? Je crois que je suis passé à coté d'un truc, j'étais persuadé qu'on ne pouvait monter l'armement qu'au niveau 6, bouclier inclus, la honte :o

(bon faut dire que je joue principalement en preset)

Je regarde ça tout à l'heure, mais du coup, ça ne rend pas le mode CS infiniment facile ? Avec un niveau de shield à 99 on doit pouvoir boucler n'importe quelle mission au premier essai, je suis presque déçu là...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela doit coûter une blinde pour autant augmenter son bouclier.
Donc on ne doit pas pouvoir le faire souvent non plus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, je confirme que je suis un gros naze, je n'avais effectivement jamais poussé la curiosité jusqu'à aller voir ce que ça donnait si on remplissait les jauges au delà du premier niveau :o

Heureusement qu'on en a parlé sinon j'aurais toujours pensé que c'était limité sans chercher à en savoir plus, merci Y'om ! J'avoue que j'avais trouvé ça un peu chelou mais je m'étais dit que c'était pour éviter que ce ne soit trop abusé.
Shû Shirakawa a écrit :Cela doit coûter une blinde pour autant augmenter son bouclier.
Donc on ne doit pas pouvoir le faire souvent non plus.
C'est à peu près 200000F pour avoir l'armement et le bouclier au max. Mais en fait ça va, si on se contente de remplir les jauges correspondant aux trois types d'armement (6*3 donc) ça ne coûte que 32000F, ce qui donne droit à 29 points de bouclier, je pense que c'est suffisant pour passer la plupart des missions à problème, d'autant que ces dernières sont principalement celles qui imposent un équipement fixe donc elles ne sont pas si nombreuses. Réussir une mission rapporte généralement bien plus que ça, donc c'est très vite rentabilisé.

Sinon j'ai cru constater un autre changement concernant le Murakumo, avant les MàJ récentes je suis persuadé qu'il était possible de faire "exploser" le burst de base (non counter) en relâchant le bouton, mais maintenant on ne peut plus. A moins que je ne sois encore une fois complètement à l'ouest...

J'en profite pour passer à nouveau un coup de gueule contre Sony qui n'a même pas jugé bon de mentionner la disponibilité des DLC de Darius sur leur blog à la rubrique "Mise à jour du PlayStation Store". J'avais déjà du râler auprès d'eux pour les informer que le jeu n'était même pas listé comme nouveauté ni présent à la lettre D sur le PS Store, ils l'avaient finalement ajouté (tardivement) et là les conneries recommencent...

Ils voudraient faire en sorte que ça ne se vende pas qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Sinon j'ai cru constater un autre changement concernant le Murakumo, avant les MàJ récentes je suis persuadé qu'il était possible de faire "exploser" le burst de base (non counter) en relâchant le bouton, mais maintenant on ne peut plus. A moins que je ne sois encore une fois complètement à l'ouest...
Bon, en fait on peut toujours, mais pas tout le temps, ça doit dépendre des ennemis...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :ça ne coûte que 32000F, ce qui donne droit à 29 points de bouclier, je pense que c'est suffisant pour passer la plupart des missions à problème, d'autant que ces dernières sont principalement celles qui imposent un équipement fixe donc elles ne sont pas si nombreuses. Réussir une mission rapporte généralement bien plus que ça, donc c'est très vite rentabilisé.
Hmm, la plupart du temps je ne gagne pas des milles et des cents sur les missions, mais je suis moins loin que toi sur l'organigramme.
Je ne claquerai pas des fortunes en boucliers, je joue pratiquement toujours avec le vaisseau par défaut, mais si jamais tu observes qu'on peut finir aussi facilement n'importe quelle mission, y compris celle qui abrite la vraie fin, tiens-nous au jus. :)

Et pour le Murakumo, je confirme qu'il a toujours été possible de créer une explosion en relâchant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Hmm, la plupart du temps je ne gagne pas des milles et des cents sur les missions, mais je suis moins loin que toi sur l'organigramme.
C'est vrai que les premières missions ne rapportent pas énormément, mais tu verras que ça vient vite. A titre d'exemple aujourd'hui j'en ai fait une qui m'a rapporté plus de 200K, et ce n'était pas particulièrement une mission à rallonge.
Je ne claquerai pas des fortunes en boucliers, je joue pratiquement toujours avec le vaisseau par défaut, mais si jamais tu observes qu'on peut finir aussi facilement n'importe quelle mission, y compris celle qui abrite la vraie fin, tiens-nous au jus. :)
Comme on peut se mettre 98 points de bouclier je pense d'ores et déjà qu'avec suffisamment de pognon faire 100% du mode CS est à la portée de n'importe qui. Reste à savoir si on saura toujours résister à la tentation... ce qui risque d'être dur quand tu vois des saloperies telles que Gigantic Bite qui est sûrement le boss le plus difficile jamais vu dans un shmup (je paie un restau arrosé au champagne à celui d'entre vous qui arrivera à le passer sans se faire toucher une seule fois)
Et pour le Murakumo, je confirme qu'il a toujours été possible de créer une explosion en relâchant.
En fait ça ne marche pas sur tous les ennemis, alors qu'il me semblait que c'était le cas avant, mais c'est vrai que je n'avais pas testé ça partout. Par exemple contre les boss ça ne fonctionne pas (sauf dans le cas d'un counter burst bien sûr, là ça explose à tous les coups).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On ne parle peut-être pas de la même chose alors, parce que l'explosion (une boule blanche très brève quand je relâche le burst) marche aussi contre les boss chez moi ; c'est d'ailleurs ce qui me permet de les fumer vitesse grand v. 8)
Une raison supplémentaire de jouer avec ce beau vaisseau.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :(je paie un restau arrosé au champagne à celui d'entre vous qui arrivera à le passer sans se faire toucher une seule fois)


Bon c'est con c'est pas moi :mrgreen:


J'aime pas le murakumo, pas de burst détachable et nul à chier pour le score (survie pure ok mais je trouve quand même qu'il y a mieux).

En mode CS je me suis remis au Legend. Le Next a un burst plus faible que la normale et est un peu trop sensible à manœuvrer. Le Formula est intéressant mais j'ai pas un super feeling à le controler, c'est peut-être son design...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour ma part, j'utilise toujours les vaisseaux presets, c'est pas intéressant à mon avis de prendre un vaisseau custom et/ou s'blinder de boucliers. Y a que pour l'achievement Silverhawk Collector que j'ai touché au shop... :mrgreen:
J'ai pas encore affronté Gigantic Bite cela dit, mais même lui ne me fera pas changer d'avis.

J'suis pas trop fan du Murakumo perso', justement parce qu'il est très puissant. Quand je l'ai, je spamme le burst finish comme un noob sans vraiment réfléchir et en général ça passe tranquilou, alors que les autres vaisseaux demandent (un peu plus) de stratégie.

Mickey, le burst finish du Murakumo est activable que quelques secondes après avoir lancé le burst. Je ne sais pas si c'était pas déjà comme ça pre-patch sur Vita, mais normalement, c'est qu'une fois qu'une espèce d'aura verte se forme autour du vaisseau que tu as l'explosion quand tu relâches le burst. Si malgré ça, l'explosion ne survient pas, ça a l'air d'etre un bug en effet.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Mickey, le burst finish du Murakumo est activable que quelques secondes après avoir lancé le burst. Je ne sais pas si c'était pas déjà comme ça pre-patch sur Vita, mais normalement, c'est qu'une fois qu'une espèce d'aura verte se forme autour du vaisseau que tu as l'explosion quand tu relâches le burst.
C'est sûrement ça l'explication oui, je testerai !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Xesbeth a écrit :J'aime pas le murakumo, pas de burst détachable et nul à chier pour le score (survie pure ok mais je trouve quand même qu'il y a mieux).

En mode CS je me suis remis au Legend. Le Next a un burst plus faible que la normale et est un peu trop sensible à manœuvrer. Le Formula est intéressant mais j'ai pas un super feeling à le controler, c'est peut-être son design...
Ah c'est clair que pour le score, il n'est absolument pas conseillé. C'est vraiment le vaisseau pour poutrer les boss et rien d'autre.

Sinon même ressenti(s) que toi : le Next a un burst qui part en sucette pour un rien, c'est dommage. Alors que le Legend est certes plus raide, mais au moins on en fait ce qu'on veut.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Le jeu est à 20€ sur Greenmangaming avec le code SPRING20 . Je pense que je vais enfin craquer.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Basara a écrit :Le jeu est à 20€ sur Greenmangaming avec le code SPRING20 . Je pense que je vais enfin craquer.
Et Yace qui hier encore, face à mon insistance, m'a promis qu'il l'achèterait dès qu'il passerait sous la barre des 25€, c'est bon ça ! Merci pour l'info Basara !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Question de noob PC : si je veux l'offrir à quelqu'un sur son compte Steam en passant par cette offre sur Greenmangaming, comment ça marche (si c'est possible) ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Question de noob PC : si je veux l'offrir à quelqu'un sur son compte Steam en passant par cette offre sur Greenmangaming, comment ça marche (si c'est possible) ?
Up !

On achète une clé Steam c'est ça ? Ce site est sûr ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Sans certitude aucune je dirais que c'est bien une clef steam.
Sur le site Greenmangaming au niveau de la page DariusBurst on peut lire " A free account steam is necessary ".

Tiens nous au courant !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Jamais testé Greenmangaming (ni les autres), renseignes-toi si c'est pas un site du marché gris qui refourgue des clés russes par exemple, ça pourrait être une source de problèmes.

Sinon à priori tu reçois une clé steam, que tu envoies bêtement à ta victime, qui n'aura qu'à simplement l'activer sur son compte.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parpaing a écrit :Jamais testé Greenmangaming (ni les autres), renseignes-toi si c'est pas un site du marché gris qui refourgue des clés russes par exemple, ça pourrait être une source de problèmes.
C'est précisément ce que je souhaite éviter ! Je ne prendrai le jeu que si on me confirme que ce site est fiable.
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Greenmangaming est un site sérieux sinon j'aurais pas posté ce message. C'est pas des revendeurs de clés louches à la cdkeys.com G2A et compagnie. Je chope pas souvent des jeux dessus mais j'ai jamais eu de problème. Y a une manière simple de voir quels sites sont "louches". Si tu tapes cdkeys.com dans un chat steam ou sur les forums, ça se transformera en petits coeurs. Greenmangaming n'a pas ce problème comme on peut le voir dans ce topic http://steamcommunity.com/app/377870/di ... 947723479/ .

Et oui, ils filent une clé avec laquelle tu fais ce que tu veux. Je le répète, je n'aurais pas posté de message si ça venait de cdkeys ou de je ne sais quel site dans le genre.

edit: Je précise que j'ai chopé dariusburst sur greenmangaming et que j'y ai joué hier.. En Janvier j'avais chopé Dragon's Dogma que j'ai dosé des dizaines d'heures et d'autres jeux les années précédentes qui sont toujours sur mon compte Steam.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Basara, je me doute bien que tu n'aurais pas posté de vieux plan foireux en toute connaissance de cause, mais je préférais tout de même me renseigner avant l'achat !

EDIT :
Oops, there was an error. Please stay logged in and select your product again. Sorry for any inconvenience.
Décidément je crois que je serai définitivement maudit avec tout ce qui concerne le jeu sur PC :D

EDIT bis : nan mais sans déconner, je dois obligatoirement rentrer mon adresse physique et mon numéro de téléphone juste pour acheter une clé Steam avec Paypal ? :X

EDIT ter : voilà c'est acheté, encore merci pour ce très bon plan Basara, DBCS à 20€ ça ne peut plus se refuser !
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

De rien :binouze: .
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon à ce prix j'ai craqué!

Merci Basara pour le bon plan! :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :Bon à ce prix j'ai craqué!
C'est le bon sens même ! Ceux qui ne l'avaient pas encore acheté à cause de son prix n'ont désormais plus aucune excuse.

Dariusburst Chronicle Saviours.

20€.

Tout est dit !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'viens d'affronter Gigantic Bite en mode CS (y a une mission où c'est le seul adversaire, c'est pratique), et pfiou, il envoie du pâté quand même! Et son thème musical est vraiment sympa'. Avec de l'apprentissage de patterns il est gérable, encore plus quand t'as un vaisseau avec module de burst, mais mes shields en prennent plein la tronche.
Le mec de la vidéo au dessus qui le bat sans prendre de coups sait très bien ce qu'il fait en tout cas, chapeau!

Sinon, est-ce que je suis le seul que ça gonfle de devoir affronter les Great Thing en mode CS ou en Arcade Chronicle? En Arcade Original et EX, c'est motivant vu que c'est un peu le boss ultime, et sa longueur renforce cet aspect, alors qu'ailleurs, c'est plus une corvée. C'est encore pire quand c'est un Great Thing surprise que tu ne vois pas dans le listing des zones/boss de la mission.
Shû Shirakawa a écrit :Sinon même ressenti(s) que toi : le Next a un burst qui part en sucette pour un rien, c'est dommage. Alors que le Legend est certes plus raide, mais au moins on en fait ce qu'on veut.
Le burst du Next est idéal pour se créer un mur défensif quasi instantanément. De plus, contrairement au Legend ou au Formula, il faut se mettre derrière ton module de burst pour ériger ton mur, ce qui te permet de pas te faire toucher lors de la création de ta barrière.

Une fois que tu maîtrises la vitesse du burst, il est sympa à jouer. Mais je préfère quand même prendre le Legend, question d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pareil. Trop l'habitude du Legend si je veux jouer avec un burst fixe.
Mais je suis depuis un bon moment trop à l'aise avec le Murakumo et la gestion de ses modules. 8)

Et pour réagir à ce qui avait été dit plus haut, un G.T.B. à haut rang est facilement au moins aussi gonflant qu'un Gigantic Bite. Donc je ne trouve pas cela si choquant qu'il soit tout au bout de la vraie mission finale.

M.Knight : tu sais quels boss on ne croise qu'en mode AC ? A part Massive Whip.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shû Shirakawa a écrit : M.Knight : tu sais quels boss on ne croise qu'en mode AC ? A part Massive Whip.
Juste la famille des whips (Massive, Blazes et Dreadful).

Tout le reste peut se trouver en mode CS.

Sinon j'ai fini le jeu. Mais pas à 100%. J'y suis presque mais là le jeu a trouvé le moyen de me recoller encore des stages warnings....un autre temps mort s'impose :X
Image
Image
Image
Répondre