Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / Vita)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Vous jouez tous sur une borne différente alors ?
Perso je ne me suis jamais vraiment préoccupé de ça.

EDIT : les DLC Taito sont bien confirmés pour aujourd'hui par Degica :
We have 3 DLC coming for Dariusburst tomorrow. Which are you most excited for? Night Striker? Metal Black? Rayforce?
(tweet posté hier)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben si cela peut aider à "débloquer" des éléments pénibles (grâce au travail des autres joueurs), c'est bon à savoir/utiliser. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Ben si cela peut aider à "débloquer" des éléments pénibles (grâce au travail des autres joueurs), c'est bon à savoir/utiliser. :)
A ma connaissance ça permet "juste" de compléter des missions de façon collective en mode Chronicle. C'est justifié dans le sens où il y en a plus de 3000, mais pour moi qui suis plutôt un joueur solo ça n'a que peu d'intérêt !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis également plus un joueur solo, mais c'est le côté gain de temps qui peut m'intéresser dans ce genre de "coopération".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Si tu veux Shu on se mets d'accord et on prends la même et on s'aide :)

edit : par contre je suis sur PC moi j'avais pas pensé mais ça doit poser problème :s
edit 2 : je stream toujours assez régulièrement du Darius Burst sur mon channel twitch, venez me passer un petit coucou :-o (os_yom)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Les cabinets Steam sont indépendants des cabinets PS4/PS Vita normalement, donc vous ne pourrez en effet pas vous aider.

Mickey : Par "missions dédiées", peut être parlaient-ils de ces sets de missions, qui ne semblent pas accessibles avec les vaisseaux classiques, et non de nouveaux environnements. Vu le gros côté low-budget du jeu, ça me surprendrait pas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Mickey : Par "missions dédiées", peut être parlaient-ils de ces sets de missions, qui ne semblent pas accessibles avec les vaisseaux classiques, et non de nouveaux environnements.
J'en ai bien peur oui, et je ne rêvais pas trop quant à de nouveaux environnements, mais il n'empêche que les missions présentées en vidéo n'ont pas l'air d'être si inédites que ça, j'ai l'impression d'y avoir déjà joué en mode CS...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Haha, j'avoue, ils seraient en effet capables de n'avoir que les vaisseaux et leur gameplay comme réelle nouveauté. Ça rentrerait bien dans la logique de recyclage et de copier-coller du mode CS en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Haha, j'avoue, ils seraient en effet capables de n'avoir que les vaisseaux et leur gameplay comme réelle nouveauté.
Et les musiques...

N'empêche qu'il n'y a toujours pas de trace de ces DLC quel que soit le store. On verra ce qu'il en est demain !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Eh ben c'est un vrai Darius "comme on les aime", à savoir impitoyable la plupart du temps, avec tout un tas de motifs bien vicelards.
J'ai l'impression qu'il va falloir que je me retrousse les manches pour arriver à quelque chose dessus.
Faut que je retrouve mes sensations du Burst original pour l'orientation du faisceau, comme je teste encore un peu chaque vaisseau, je n'ai pas mes pris mes marques.
Par ailleurs, les Burst Counters me semblent très stricts question timing. Je sais que ce ne sont que mes premières parties, mais j'ai dû réussir à peine deux fois...

Je n'ai joué qu'en mode ultra écrasé pour le moment. Sur mon 81 cm, c'est un peu juste.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Par ailleurs, les Burst Counters me semblent très stricts question timing. Je sais que ce ne sont que mes premières parties, mais j'ai dû réussir à peine deux fois...
J'ai eu le même souci, à force d'entraînement je n'y arrivais pas trop mal dans Darius Burst mais dans cet épisode je crois que je n'ai même pas réussi à en faire un seul, j'ai l'impression moi aussi que le timing a nettement été réduit...

Du coup je privilégie le Side Counter Burst, infiniment plus efficace en terme de réussite.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Les DLC sont dispos sur Steam.
5€ le filet à l'unité et 12 le poisson entier :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Personne n'a encore craqué ?

J'ai vu passer ce message sur twitter :
‏@RaygeGAF a écrit :This is insane! Over 40 new AREAS not stages. Most areas have multiple stages. This is a #shmup inside of a #shmup!
Inutile de préciser que j'ai envie d'en savoir plus sur ces fameuses "areas" !
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je craquerais ce soir (si les dlc sont dispo sur vita).
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Moi perso, je craquerais bien mais j'en connais une à la maison qui ne l'entend pas pareil... surtout que ces derniers temps il y a eut déjà plusieurs achats compulsifs sur steam...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :Je craquerais ce soir (si les dlc sont dispo sur vita).
Malheureusement toujours rien à l'heure actuelle sur le PSN !
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

J'ai peur que les DLC soient à la bourre sur le PSstore...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :J'ai peur que les DLC soient à la bourre sur le PSstore...
Dans le sens où Degica a dit que normalement ils devraient déjà être dispos et que Sony n'en a aucunement fait mention dans l'annonce de la MàJ du store de la semaine on peut le craindre oui...

Edit : ça a l'air dispo sur le PSN US en revanche
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Pour ma part j'ai craqué dès hier soir (vers 1h du matin) sur steam.

Alors il y a 3 vaisseaux donc, ils sont assez fumés en terme de puissance de feu mais question scoring c'est pas évident. C'est également pas hyper facile pour les bossfight à cause de l'absence de fburst. Le vaisseau de metal black étant le plus fumé à cause des petits éclairs autour de lui qui cancellent et détruisent tout sur un rayon hyper large.

En ce qui concerne les fameuses areas, en fait les vaisseaux sont jouables dans un "mode" à part appelé "mode DLC" où on nous offre un choix d'areas assez vaste à savoir 3 par nouveau vaisseau (donc 9) et d'autres jouables mais qui sont déjà présentes en cs il me semble (à vérifier). Pour moi le gros choc a été musical. Sur certaines missions les musiques collent MEGA BIEN à l'action (notamment une sur le 1er stage de la 3e area de la petite voiture qui déchire bien).

Après j'ai pas réellement testé les areas, il était assez tard donc je vous laisse le soin de le tester vous même car je suis pas réellement bon pour ça ^^'
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aucune nouveauté coté environnements, ennemis ou boss donc ?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

pas de ce que j'en ai vu en tout cas, c'est surtout les vaisseaux et leurs mécaniques + musiques.
kikinini
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 16 avr. 2007, 20:41

J'ai un psn fr et la version cartouche jap, ça risque d'être tendu pour profiter des DLC...Non ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kikinini a écrit :J'ai un psn fr et la version cartouche jap, ça risque d'être tendu pour profiter des DLC...Non ?
Oui, compte japonais (et donc formatage de la Vita) obligatoire pour pouvoir les acheter et en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, j'ai contacté Degica au sujet de l'absence des DLC sur le PSN euro et ils m'ont répondu qu'ils allaient s'en occuper, sans plus de précisions.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Heureusement que les fans français sont là.
Tous les joueurs européens vont pouvoir te remercier. :)

J'ai attaqué le mode CS. Pour l'instant je progresse dans la "galaxie" de missions que j'ouvre au fur et à mesure. C'est addictif.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Les suppléments Taito sont disponibles sur le store euro :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Enfin ! J'avais reçu ce mail de Degica : "The SCEE release was a bit delayed. It should be live sometime this week. Thanks for your patience."

En revanche je vois que c'est le pack complet ou rien, pas moyen d'acheter les DLC séparément.

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... 0000_store
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, on savait qu'il n'y avait aucun espoir mais j'ai quand même voulu tester et je vous confirme que les DLC du PSN euro ne sont pas compatibles avec la version JP du jeu.

PSN oblige, notez également que ces DLC ne sont mentionnés nulle part et ne peuvent ni être récupérés depuis le jeu ni depuis la section DLC du store, il faudra taper "dariusburst" dans le moteur de recherche pour pouvoir tomber dessus. Je n'ai pas non plus réussi à les acheter depuis le store PC, j'ai eu un message d'erreur disant que mon achat ne pouvait pas être finalisé et m'invitant à essayer depuis ma console.

Sinon, j'ai testé rapidement chaque vaisseau et je suis déjà conquis ! Les mécaniques de jeu sont vraiment respectueuses des licences originales et changent pas mal des vaisseaux de Darius, ça renouvelle bien l'expérience. Mention spéciale à Night Strikers et son burst qui balance des chiées de missiles à tête chercheuse, quel pied !!! Et c'est vraiment cool de jouer avec une nouvelle ambiance sonore.

En terme de contenu c'est assez généreux, on a 3 nouvelles missions par vaisseau ainsi que deux nouveaux packs (Taito Pack + CS pack 1) de 40 missions au total que je n'ai pas encore essayées. Au passage, j'ai croisé deux boss que je n'avais jamais vus, mais comme je n'ai pas encore bouclé le jeu de base j'ignore s'ils sont inédits.

Bref, c'est du bon, j'ai hâte de creuser un peu tout ça pour voir ce que ces nouveaux vaisseaux ont vraiment dans le bide !
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

pour les boss en question tu parles surement de Savage Ruler et de la version rouge de Azure Nightmare. Ils sont bien déjà présent en CS mais assez loin dans l'arbre des missions ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :pour les boss en question tu parles surement de Savage Ruler et de la version rouge de Azure Nightmare. Ils sont bien déjà présent en CS mais assez loin dans l'arbre des missions ;)
Alors, Savage Ruler non car je l'avais déjà affronté à plusieurs reprises, mais Azure Nightmare effectivement, c'est bien lui que je n'avais jamais vu et qui est dispo direct dans les missions DLC, même si je l'ai croisé en version bleue (mais j'ai aperçu la rouge dans la présentation des missions).

Sinon personne d'autre n'a craqué pour ces DLC Taito ? Ils sont vraiment bons, et contre toute attente mon vaisseau préféré est celui de Night Striker, un peu surcheaté mais tellement excellent à jouer ! Le R-Gray est cool aussi mais il demande plus de prise de risque car le lock demande de s'approcher des ennemis, ce qui peut être chaud contre certains boss.

Question au passage sur celui de Night Striker : apparemment on est obligés d'être en mouvement pour activer ses petits tir secondaires à tête chercheuse. Vous pensez qu'on est moins puissant si on fait du sur place ?

Avec tout ça je me suis bien remis sur le jeu, et je galère pas mal... en mode AC j'en chie comme c'est pas permis, j'étais bien meilleur sur la borne, je ne sais pas si ça vient de la lisibilité réduite mais je n'ai toujours pas bouclé toutes les routes en difficulté normale (= non EX). Sinon je continue toujours à progresser doucement en mode CS mais certaines missions me semblent carrément infaisables... pourtant je n'en suis même pas à la moitié, genre dans les 90 missions accomplies >_<

Au fait : Great Thing, je te hais.
Répondre