Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / Vita)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Cette merde de devoir formater sa console pour profiter du Psn Jap sur sa Pal ne serait finalement que sur Vita. Tant mieux alors.
My mystake.
Je vais testé ça demain en prenant Assaut Suit Leynos.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai vécu un grand moment de solitude hier en voulant montrer la cinématique d'intro du jeu à des amis (version PS4). On a donc lancé le mode AC sans toucher à rien, puis on a attendu, attendu, et elle n'est jamais venue (zaï zaï zaï zaï).

Serait-elle absente du portage ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10301
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Toujours pas eu le temps de lancer ma première partie...

Pour ceux qui y jouent, vous voyez beaucoup de scores stratosphériques ?
Parce que j'ai l'impression qu'il n'y pas grand monde qui a décroché les trophées liés au score.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3017
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Chaque vaisseau a son palier mais à priori on peut atteindre les 370M.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3924
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

On peut facilement atteindre les +350 millions dans le mode CS.

Faut juste trouver une mission qui comporte plus de 20 stages (et prendre un vaisseau pas trop foireux pour le score)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3017
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C'est aussi le cas en AC Mode et c'est ça qui est dingue :X
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour info une MàJ passant le jeu en V1.01 est dispo sur la version PS Vita EU :
Following features are added

- Fixed score ranking bug where data download would fail
- Fixed bug in Chronicle Mode wich prevented access to certain cabinets
- Fixed bug in CS Mode where burst gauge failed to charge when attacking a boss
- Fixed numerous other minor bugs
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Toujours pas eu le temps de lancer ma première partie...

Pour ceux qui y jouent, vous voyez beaucoup de scores stratosphériques ?
Parce que j'ai l'impression qu'il n'y pas grand monde qui a décroché les trophées liés au score.
Tu feras automatiquement plus de 350 millions à la dernière mission du mode CS : Kyokkuho. 24 tiles alternant level et Boss, soit 12 niveaux complets. Les Boss sont, dans l'ordre : King Fossil, Thorn Wheel, Lightning Claw, Assault Jaw, Phantom Castle, Double Claw, Glassy Stare, Slash Shell, Savage Ruler, Gigantic Bite, Azure Nightmare et G.T.V. (Juste con que Gigantic Bite ne soit pas le dernier Boss, c'est pourtant le plus difficile de tous, et Azure Nightmare, au passage, l'un des plus faciles, la courbe de progression est mal foutue sur la fin)

Cette dernière mission n'apparait que si tu as validé toutes les missions (alternatives et celles demandant un minimum de score comprises). Il sera après Suriaha (la mission de fin "normal")

Au passage, pour ceux qui visent le trophée "Rushing into next zone" (faire moins de 4 minutes sur un niveau chronométré), je vous conseille la mission Deimbego.

Sinon, la question du jour : quelqu'un pourrait me dire où se trouve Massive Whip dans l'AC Chronicle ? Je galère à reconnaitre son portrait (je joue sur vita...)

Edit : ha, et comme je joue sur la version japonaise, il me faudrait des indications basiques (ex. sur le cabinet XX, recule de deux cercles à partir du premier monde central, puis 2 fois à gauche, etc, je comprends pas le japonais :P)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3319
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah, c'fameux achievement pour Massive Whip. :D
La même question est tombée sur shmups, et cette réponse a été fournie :
shmups a écrit :The exact location for Massive Whip is Yabushi, Tuidaha (second ring, first planet). You fight Phantom Castle, then Massive Whip.
Donc il faudrait juste reculer une fois. En termes de cabinets, autant se brancher sur le 001 qui doit être quasi rempli à l'heure qu'il est.

Après, je sais que j'ai affronté des Massive Whip sur plusieurs maps, donc il n'est pas unique, mais cet emplacement là semble pas trop difficile d'accès.
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

J'ai reculé de 2, j'ai lancé et annulé au moins 15 missions (on voit vraiment que dalle sur vita, va reconnaitre les portraits...), ça commençait par un Glassy Stare, mais y'avait un massive whip après, donc nickel. Merci. :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10301
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ange_dechu_lucifer a écrit : Tu feras automatiquement plus de 350 millions à la dernière mission du mode CS : Kyokkuho. 24 tiles alternant level et Boss, soit 12 niveaux complets. Les Boss sont, dans l'ordre : King Fossil, Thorn Wheel, Lightning Claw, Assault Jaw, Phantom Castle, Double Claw, Glassy Stare, Slash Shell, Savage Ruler, Gigantic Bite, Azure Nightmare et G.T.V. (Juste con que Gigantic Bite ne soit pas le dernier Boss, c'est pourtant le plus difficile de tous, et Azure Nightmare, au passage, l'un des plus faciles, la courbe de progression est mal foutue sur la fin)
Pour l'instant je ne peux pas juger si c'est dans mes cordes ou non. ;)

Encore une fois j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a réussi.
Et quand je regarde ne serait-ce que sur notre forum, ben... il n'y a personne qui ait un score plus élevé que 158 millions.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3924
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Les scores sur le forum ne concernent que le mode AC ;)

Et faut effectivement être un Dieu de DariusBurst pour atteindre les 350 miyons dans ce mode.

Il n'y a pas de topic score dédié au mode CS. Au final c'est pas vraiment un mode qui se prête au scoring.

Et c'est ça qui m'emmerde dans cette version Chronicle Saviors. Il n'y a pas de véritable mode arcade exclusif, avec la sélection de routes qui va bien, qui aurait pu intégrer les nouveaux boss du mode CS.

Ce mode CS c'est une fausse bonne idée.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3319
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

D'après le ranking de Taito avec les records sur DBACEX, à part en prenant le best vaisseau pour le scoring (Assault) et en jouant comme un superplayer sur la route la plus dure du jeu (QUZ), impossible d'atteindre les 350 millions en arcade.
Donc, ouais, cet achievement se débloquera en mode CS pour le commun des mortels.

J'suis moi aussi un peu déçu qu'il n'y ait pas les nouveaux boss du mode CS dans un mode typé arcade, mais j'ajouterai aussi les boss exclusifs Chronicle à la liste. (Massive Whip, Brute Gluttons, Thorn Wheel, King Fossil, Lightning Prison, Savage Ruler, G.T.B., etc.) Même si ce sont des palette swaps avec pas forcément plein de différences de patterns, y a carrément de quoi faire une troisième série de stages à côté des modes Original et Original EX.

Le mode CS est pas une mauvaise idée je trouve, mais le fait qu'il y ait du contenu exclusif a des répercussions dont j'suis pas trop fan, ouaip.
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Xesbeth a écrit : Il n'y a pas de topic score dédié au mode CS. Au final c'est pas vraiment un mode qui se prête au scoring.
Pas le mode au complet, c'est sûr. Mais certaines missions choisies, clairement oui. Y'a du très long (les 12 niveaux complets de Kyokkuho), du très court (des Boss seuls, dont Gigantic Bite), de l'intermédiaire (2/4/6/8 niveaux complets), du time attack (avec les 4/5 niveaux spécifiques), et il me semble me rappeler de Boss Rush mode (avec 4/6 Boss d'affilée).

Y'a de quoi faire, mais faut choisir les plus intéressants... et que tout le monde les atteigne également.

C'est ça le plus chiant en fait, le finir à 100% pour accéder à toutes les assemblages possibles de levels et de Boss, afin d'en extraire les plus représentatifs pour scorer ensemble dessus.

Mais perso, j'suis très content de ce mode CS pour la Vita : lisible, varié et long, j'en demandais pas plus. Mais sans le mode CS, quelle hérésie ce portage Vita, tout le reste est proche de l'injouable. Pourquoi ne pas avoir mis, à minima, le système de zoom du Darius II Saturn ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3924
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai pas encore complètement mis de côté la possibilité d'ouvrir un un topic score pour le mode CS. J'attends de voir une fois le mode CS terminé à 100%.

Mais voila dans tout ce bordel faut trouver les bonnes missions. Et finalement ne pas se limiter au preset parce que c'est pas la peine d'essayer de me faire jouer avec l'Assault ou le murakumo.

Faudrait faire une liste de prérequis pour sélectionner les missions scorables (par exemple les missions qui délivrent des power-up. TOUT les types de power-up).

Mais ça risque tout de même d'être chiant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

à minima, la dernière mission est faite pour être débutée à poil : y'a des power-up de toutes les couleurs comme dans un jeu normal, et la courbe de progression est assez douce au départ.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15799
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce darius est étonnant (j'ai craqué) et wow quel contenu, la tâche a l'air si grande et il y a pas mal de trucs à faire.... bref je suis un peu perdu pour l'instant !



Heu, les dlc genre le vaisseau de rayforce et les autres seront dispos sur tous les supports ? je joue sur steam pour info.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Ce darius est étonnant (j'ai craqué) et wow quel contenu, la tâche a l'air si grande et il y a pas mal de trucs à faire.... bref je suis un peu perdu pour l'instant !
Rien que comprendre les mécaniques / intérêt / inconvénients de chaque vaisseau demande pas mal d'investissement, c'est d'ailleurs l'une des forces du jeu je trouve, car il y en a forcément un qui convient à chaque "type" de shmupper. Et le pire c'est que tous sont intéressants à jouer...
Heu, les dlc genre le vaisseau de rayforce et les autres seront dispos sur tous les supports ? je joue sur steam pour info.
Ça a bien été annoncé sur tous les supports, et aux dernières nouvelles Degica a dit que la première vague (basée sur les licences Taito) débarquerait fin février / début mars, donc ça ne devrait pas tarder !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3924
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ce mode CS n'en finit plus...Et c'est toujours les mêmes boss....

Et si j'ai bien compris certains sont exclusifs au mode AC chronicle c'est ça ? Genre Massive Whip et GTB ?

C'était trop difficile de les ajouter au mode CS ? :grrr:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

GTB est bien présent en CS pour info, mais Massive Whip est exclu AC il me semble.

Par contre J'ai bien croisé la version rouge du calamar en AC EX (zone X) mais j'ai toujours pas vu sa version "gris marron" elle est où ? :<
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3319
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Xesbeth : De ce que je sais, tous les Whip (Massive Whip, Blazes Whip et Dreadful Whip) ainsi que Dual Spin sont exclusifs au mode AC. Ils n'auraient pas tenus dans la p'tite aire de jeu du mode CS. Les Whip ont des patterns où ils s'allongent à l'horizontale, et à moins de mettre leurs têtes en dehors de l'écran ou t'enfermer entre leurs tentacules, ça aurait été difficile je pense de les caser dans la zone 16:9.
Pour Dual Spin, quand tu vois la place que prennent Phantom et Mirage Castle sans armure, tu peux supposer qu'en caser deux dans le même écran 16:9 n'aurait vraiment pas laissé d'espace au joueur.
Bon après, moi aussi, ça m'frustre un peu. Perso' je conseille de faire que quelques missions par jour, histoire d'éviter le burnout.

Y'om : Massive Whip (la palette swap grise de Dreadful Whip) est uniquement dans le mode AC Chronicle.
Regarde quelques posts plus haut, on en parle. ;)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3017
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

A vérifier, mais à priori les DLC basés sur les licences Sega seront présentés demain.

Source : https://twitter.com/taito_zuntata/statu ... 0455454720
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10301
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Juste pour que le jeu arrête de me dire qu'il avait été installé, je l'ai lancé (et d'ailleurs je n'ai pas eu droit à une quelconque mise à jour ; elles sont effectuées en sous-marin ?) et j'ai vu qu'on m'attribuait par défaut la machine #48.
Que me conseillez-vous ? De rester dessus ou de tout de suite passer sur celle que la Terre entière utilise ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai enfin réussi à finir une route sur arcade, la plus facile :mrgreen:
Le fight contre cette crevette géante sans vies ni bouclier était épic et je n'arrêtais pas de me dire " tu vas crever oui ' ??? :D
Le jeu sur PC est sublime, putain quel jeu !

Sinon je suis assez chaud pour qu'on fasse ensemble une sélection de routes emblématiques sur le Saviours pour le highscores.
On pourrait en choisir entre 5 et 10 et puis ajouter prochainement celles Taito et Sega qui vont arriver :)

On peut y réfléchir et mettre ça en place une fois que ce sera dispo, qu'en pensez-vous ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Sinon je suis assez chaud pour qu'on fasse ensemble une sélection de routes emblématiques sur le Saviours pour le highscores.
On pourrait en choisir entre 5 et 10 et puis ajouter prochainement celles Taito et Sega qui vont arriver :)

On peut y réfléchir et mettre ça en place une fois que ce sera dispo, qu'en pensez-vous ?
Perso je ne suis toujours pas pour, c'est trop arbitraire de ne proposer qu'une petite sélection de missions, toutes sont potentiellement éligibles à un ranking. Ce mode propose 200 missions, même si on n'en choisit que certaines pourquoi se concentrer sur une plutôt qu'un autre ? Et si ma mission préférée n'est pas dispo sous hiscores, on fait quoi, on l'ajoute ? A force on risque de trop se disperser. Et à ce compte là, pourquoi ne pas aussi ajouter les missions du mode Chronicle ? Il y en a 3097, qui se sent chaud pour toutes les tester et choisir les meilleures pour hiscores ?

Si on veut scorer sur ce jeu on a déjà un mode arcade ultra complet et parfaitement adapté à l'exercice, ça suffit amplement non ?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

jsuis assez d'accord avec mickey d'autant plus qu'en CS on peut choisir le préset de départ, du coup ça coupe un peu l'intérèt du scoring là dedans. Si j'avais été pour, ça aurai été uniquement sur la "true final mission", la 186 qui est très complète et uniquement avec le préset de base (à savoir un vaisseau à poil (aucun upgrade))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, vu que l'échange de tweets est en japonais je ne suis pas sûr de moi, mais j'ai l'impression que la première vague de DLC consacrée à Taito est pour demain ! Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

A chaque Maj le jeu crash (1.03 ce matin), j'ai la version cartouche PSvita, pour chaque maj installée, il faut que je désinstalle le jeu, que je recharge la save, que je réinstalle la mise à jour, et là ça marche ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10301
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vous jouez tous sur une borne différente alors ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les vidéos des DLC consacrés aux licences Sega sont en ligne :







Le Fantasy Zone a l'air d'être le plus original avec le système de pièces à ramasser repris du jeu d'origine !

Par contre ils avaient parlé de missions dédiées mais pour l'instant on n'en a encore rien vu...

Sortie prévue le 7 avril.
Répondre