Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / Vita)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je n'ai pas encore fait la true last mission, mais ça ne m'étonne pas vraiment qu'elle contient du G.T.B. Là, le côté boss ultime est bien respecté. C'est plus quand ça arrive dans des missions qui sont autrement assez banales que ça me frustre. Y a bien Suba (enfin je crois que c'est cette mission, Origin, 4 hexagones, en bas à gauche de la map CS) où ils arrivent à mettre un Great Thing fun à affronter vu que le nombre de zones est pas très élevé, mais le premier stage est interminable...

Sinon, pour les boss exclusifs au mode arcade, y a Dual Spin en plus de ceux mentionnés par Xesbeth. ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour les noms.
Vous savez où les trouver ? (planètes)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La plupart des whips peuvent se trouver dans la rangée de planètes la plus éloignée du mode AC.

Pour reconnaitre les boss Massive ressemble à un truc jaune, Blazes un truc violet et Dreadful un truc rouge (oui, ça c'est de la précision :D )
Sinon, pour les boss exclusifs au mode arcade, y a Dual Spin en plus de ceux mentionnés par Xesbeth. ;)
Ah oui effectivement ! Ils comptent aussi pour les trophées ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Dreadful Whip se trouve dans le mode Original EX en tant que boss de la zone X. Bien que j'ai pu croiser une certaine quantité de Blazes et Massive Whip en Chronicle, j'y ai pas vu de Dreadful Whip pour l'instant, donc je conseille de passer par le Original EX. Après, j'suis sur un cabinet un peu paumé histoire de pas avoir toutes les zones de complétées direct, donc possible que les dernières planètes en contiennent.

J'avais relayé ça plus tôt pour Massive Whip :
shmups a écrit :The exact location for Massive Whip is Yabushi, Tuidaha (second ring, first planet). You fight Phantom Castle, then Massive Whip.
C'est aisément accessible comme zone en tout cas.

J'ai pas le souvenir d'un trophée spécifique pour avoir vaincu Dual Spin, cela dit je présume qu'il doit compter pour les trophées où l'on doit vaincre tous les boss (et avec le counterburst)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai déjà franchi toutes les routes du mode arcade (toutes les lettres si l'on veut), ce qui si je vous suis, élimine Dreadful.
Massive Whip, déjà torché il y a un moment.

Donc il ne me resterait que Blazes Whip.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le pack SEGA est disponible :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A noter que chaque pack est désormais achetable séparément sur le PSN pour 4,99€.

Le contenu est identique aux DLC Taito, à savoir 3 nouveaux vaisseaux et leurs musiques, 3 missions dédiées pour chacun d'eux, un Sega Pack avec 10 nouvelles missions, et le CS Pack 2 avec 30 missions.

Je viens de tester rapidement ces vaisseaux, et on s'éloigne encore plus des mécaniques de base du jeu ! Aucun n'a de burst.

Space Harrier : le perso peut tirer dans toutes les directions, on l'oriente en relâchant le tir. C'est d'ailleurs pas évident car malheureusement on doit attendre qu'il termine son animation de rotation, c'est relativement rapide mais se retourner n'est plus aussi immédiat qu'avec un simple bouton. Le tir perd en puissance au fur et à mesure qu'il s'éloigne du perso, donc il faut privilégier le corps à corps pour faire du dégât. Le second bouton permet de déposer un clone du Harrier qui tire devant lui au laser (3 maxi).

Galaxy Force II : le TRY-Z peut faire des sortes de tonneaux qui le rendent invulnérable. Pendant cette animation, il locke les ennemis face à lui et lance des missiles. Si cette action est utilisée pour éviter un projectile in extremis, le vaisseau entre dans une espèce de mode "super" avec un multiplicateur augmenté. Les tonneaux ne peuvent être réalisés que verticalement !

Fantasy Zone : là on est carrément dans un autre jeu, et c'est super chaud ! Comme dans le titre original les ennemis éliminés lâchent des pièces qui tombent au sol. Ces pièces permettent d'utiliser l'une des 5 armes disponibles (chacune a un coût plus ou moins élevé qui augmente après chaque utilisation) pendant une durée limitée. Opa-Opa a un armement de base vraiment minable qui de plus ne peut même pas être upgradé avec des power-ups, donc la récolte de pièces semble essentielle pour s'en sortir. Autant vous dire que c'est bien tendu de gérer tous ces aspects en plus de tout le reste ! Assurément le vaisseau le plus complexe à prendre en main.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Mickey pour ce retour bien détaillé ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Pour ceux qui n'avaient pas encore craqué (c'était mon cas), Dariusburst est depuis quelques jours et jusqu'au 14 Juillet en promo sur le PSN, 18,99 € au lieu de 59,99 € (Offre réservée au abonnés PS Plus).
Là, ça devient super intéressant !
TecnoSoft will be back !!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

arff. sur Steam, j'attends de vrai soldes , d'autant que si l'on ajoute les DLC, ça commence vraiment à chiffrer..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il semble que du nouveau contenu soit en préparation !

Via @shmups
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

les vaisseaux de thunderforce ça serai bien cool !
ImageImageImage
baloche
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2016, 16:52

Mickey a écrit :Il semble que du nouveau contenu soit en préparation !

Via @shmups
bonjour !
ha cool , j'allais justement poser la question de savoir pourquoi j'ai des DLC affichés(avec un cadenas) dans mon jeu qui ne sont pas dispo sur steam (les anciens darius) , donc je suppose qu'il faut encore attendre quelques temps avant que je puisse les acheter.

sinon j'ai une tite question vu que je suis nouveau (sur le site et sur le jeu) , surement a t'elle été abordée mais je n'ai pas encore le courage de lire les 25 dernieres pages... :oooh:

quand j'ai fini une mission , y a des point bonus silverhawk , juste sous les points du stage , et les points pour le temps c'est quoi ces points silverhawk ? comment les obtient on ?
j'aurait encore d'autres questions a vous poser mais pas tout en meme temps sinon je vais m'y perdre.
merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

baloche a écrit :quand j'ai fini une mission , y a des point bonus silverhawk , juste sous les points du stage , et les points pour le temps c'est quoi ces points silverhawk ? comment les obtient on ?
Si je me souviens bien ce sont tout simplement des points bonus donnés en fonction du nombre de vaisseaux restants à la fin de la mission.
baloche
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2016, 16:52

merci c'est ce que je viens de comprendre y a 20 minutes :mrgreen:
Image
baloche
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2016, 16:52

Ca y est, accro a ce jeu.
J'aime vraiment le fait d'avoir plusieurs vaisseaux differents et le fait de pouvoir les "customiser".
La duree de vie est enorme aussi j'en ai pour un sacré bout de temps.
J'ai torché vite fait le mode AC et la je suis en plein dans le mode CS. Quand je l'aurait fini je le taperai les "3000" missions... rdv dans 20 ans :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis le seul à avoir pris les DLC (enfin un seul pour l'instant, celui de Taito) ?
Un DLC a 100 niveaux et missions/défis , en plus des 3 nouveaux vaisseaux et des OST, je trouve que pour 12 euros, c'est plutôt pas mal.
Heureusement il est cross plateform pour en profiter bientôt sur ma Ps Vita en plus de la PS4.

En fait tout parait cher avec ce Darius, mais une fois que tu vois le contenu, ça explose tout ce qui a été fait auparavant. :love:
baloche a écrit : J'ai torché vite fait le mode AC
Correction:
j'ai credit feed comme un petit zizi vite fait le mode AC.

Parce que c'est plutôt le jeu qui a vite fait de te torcher.
:mrgreen:

ÉDIT:
Je viens de percuter un truc:
J'ai DBCS en euro et je l'aurais en boite en jap.
Les cross save ça marche dans ce cas ?

Quant aux DLC, je suppose que le cross plateform c'est cuit.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non tu n'es pas le seul à avoir craqué, on en a parlé quelques posts plus haut ainsi que dans les pages précédentes ;)

Au passage c'est 49 nouvelles missions par pack de DLC, pas 100.

Sinon le cross save ne marche que d'une même région à l'autre (PS4 PAL uniquement avec Vita PAL par exemple), tu ne pourras pas récupérer ta progression PAL dans la version JP ou inversement, les consoles les considérant comme deux "applications" différentes. Idem coté DLC, si tu les choppes sur le store PAL tu ne pourras pas en profiter dans la version JP.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je t'aime pas quand tu m'annonces ce genre de choses.
:(
Merci pour les infos.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je n'ai pas touché aux DLC pour ma part, par principe (j'aime pas le concept de DLC payant) mais aussi parce qu'au final, rien ne vaut le mode arcade je trouve.

J'ai complété la quasi majorité des missions du mode CS avec les vaisseaux pre-set, et bien que j'ai trouvé le mode sympathique au début, ça a fini par devenir une vraie corvée.

Les missions sont complètement oubliables pour la grande majorité vu que les assets sont recyclés avec très peu de mise en scène et une difficulté très basse. Celles qui ne sont pas easy et boring le sont pour des mauvaises raisons : c'est en majeure partie parce qu'elles ont un last boss bien craqué sur un seul écran (GTB, Savage Ruler, etc.) et qui va flinguer ton run alors que tout le reste est facile à s'endormir.

Vu que les missions de la fin montent dans la quinzaine d'hexagones, j'vous raconte pas l'absence totale de motivation de se relancer après avoir perdu comme ça.

P'têt que les vaisseaux supplémentaires peuvent changer la donne et redonner de l'intérêt au mode CS, mais j'pense pas que ça règle mes critiques par rapport à ce mode.

Alors qu'à côté, le mode arcade (Original + EX), il est top! Parties pas trop longues, meilleur level-design, pas de recyclage de dingue, et le super double écran. Dur de revenir au single screen d'ailleurs après avoir testé du multi-moniteur. :mrgreen:

A mon avis, y a juste deux trucs qui manquent à ce DBAC pour que ça soit le meilleur de la série : une mise en scène à la G-Darius, et un set de stages avec une difficulté encore plus élevée et les boss du mode Chronicle (genre les Brute Gluttons et compagnie) parce que ça reste le Darius arcade le plus facile qui soit pour ce qui est de la survie en tout cas. Le module de burst est pété en termes de protection (à tel point que je ne joue plus que des vaisseaux sans burst module) et même le mode EX est plutôt abordable avec un peu d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je t'aime pas quand tu m'annonces ce genre de choses.
:(
Merci pour les infos.
Mais si tu m'aimes :charme: :amour:

Tout cela n'aurait pas posé problème si le jeu avait été crossbuy, mais ça aurait forcé l'éditeur à aligner le prix du jeu sur celui de la version Vita, ce qui ne les arrangeait pas, à cause de l'argent. Enfin j't'expliquerai.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :P'têt que les vaisseaux supplémentaires peuvent changer la donne et redonner de l'intérêt au mode CS
Sachant que les vaisseaux des DLC ne peuvent pas être sélectionnés dans le mode CS de base, la réponse est toute trouvée.

Sinon je te rejoins sur le fait que le mode CS manque d'équilibrage, il aurait mérité une progression de la difficulté plus maîtrisée, mais avec 200 missions différentes il faut reconnaître que c'était loin d'être évident. Même en terme de Game Design, j'y pense assez souvent et je me dis qu'ils auraient pu faire un truc vraiment génial pour rendre ce mode beaucoup plus intéressant et moins redondant. J'ai plein d'idées.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Quand j'y pense, même si les vaisseaux DLC avaient pu être joués dans le mode CS, j'suis même pas sûr que ça aurait tant changé la donne à cause de l'absence de raison de re-faire des missions qu'on a déjà terminé. :|

Je serais bien curieux de savoir quelles idées tu as pour améliorer le mode, c'est vrai qu'il a du potentiel inexploité.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Quand j'y pense, même si les vaisseaux DLC avaient pu être joués dans le mode CS, j'suis même pas sûr que ça aurait tant changé la donne à cause de l'absence de raison de re-faire des missions qu'on a déjà terminé. :|
Non, ça n'aurait clairement rien changé.
Je serais bien curieux de savoir quelles idées tu as pour améliorer le mode, c'est vrai qu'il a du potentiel inexploité.
Sans trop rentrer dans les détails, je serais parti sur une vraie timeline qui aurait permis d'apprécier toutes les évolutions technologiques des vaisseaux en fonction de la chronologie des épisodes, en commençant par le Silver Hawk du premier Darius pour terminer avec le Murakumo. Là tout est mélangé et quasi disponible dès le début, c'est vraiment dommage. J'aurais également ajouté plein de secrets et de routes alternatives accessibles avec des conditions un peu plus recherchées que "dépasse tel score", un peu à la R-Type Final ou Ginga Force. Proposé un shop super fourni, en constante évolution, permettant d'améliorer progressivement chaque aspect de chaque vaisseau, voire d'en personnaliser un à sa convenance une fois tous ceux de base débloqués. Ajouté une "carotte" à l'extrémité de chaque branche de la carte (une nouvelle technologie permettant de développer un nouveau vaisseau, une nouvelle arme, un bouclier plus résistant...), histoire de vraiment motiver le joueur à toutes les compléter. Mieux réparti les boss et les stages. Etc.

Bref, un truc pas du tout arcade dans l'esprit, hyper long et laborieux à régler, mais qui aurait selon moi été bien plus passionnant que le mode CS actuel.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Intéressant tout ça! Assumer complètement le côté "console" de ce mode un peu comme l'avait fait Karous 3DS aurait clairement empêché la lassitude et le côté "corvée" de certaines missions. C'est clairement un concept qui donne envie en tout cas.

J'avoue aussi que tout l'aspect "Revivez l'histoire de Darius!" qu'on a pu lire lors de la promo' du jeu est quasi inexistant en réalité... :D

Ah là là, what could have been...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour les fous on aurait aussi pu mettre en place un bestiaire basé sur le système de capture des épisodes G et Gaiden. En capturant un ennemi avec la balle mauve on aurait accès à toutes ses données, avec éventuellement la possibilité de le rendre jouable, comme le Dragon Ball GBA où tous les ennemis peuvent être joués, même si ça serait plus pour le délire qu'autre chose.

J'aurais aussi fait en sorte que le mode CS soit une sorte de tuto pour le mode arcade, un peu à la manière de Outrun 2 sur Xbox dans lequel les différents et nombreux défis étaient faits de façon à bien apprendre chaque niveau et à comprendre toutes les subtilités du pilotage. Dans le cas de Darius ça aurait par exemple été des missions invitant le joueur à atteindre et maintenir le combo max pendant un temps donné, à achever un boss uniquement avec le counter burst, en détruisant préalablement toutes ses parties...

C'est vrai que les shmups vraiment dédiés "console" manquent un peu, Karous 3D, R-Type Final ou Ginga Force ont très bien réussi l'exercice, mais ce sont finalement des ovnis dans l'univers du shoot'em up.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai misThunderforce pour entendre en jouant les ziks remasterisées mais c'est le moins choisi. :(
Bon apres ils donnent tous envie c'est sur et le Cave Crossover, ça curiosite forcément.
En tout cas c'est du bon ce DBCS :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Cave dans du Darius, juste pour voir la tête à lerebours ! :D

Non, je déconne ! J'ai voté Gradius ! ^^

Mais c'était tentant...
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Pour ceux interressé par le jeu, il est à moitié prix sur PC en ce moment!
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Répondre