Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / Vita)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Yom
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22 sept. 2015, 21:20

Mais dans ce cas pourquoi Konami ne revends pas ses vieilles licences dont ils ne font rien pour se faire du blé plutôt que de laisser ça pourrir au fond d'un placard ?

j'imagine même pas à quel point Lerebours en mettrait partout avec un cross over darius/gradius réussi.
PsyKoTine
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22 sept. 2015, 21:27

Un crossover Darius/Salamander
"Shoot the girl first !!!"
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Mickey
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22 sept. 2015, 21:35

Y'om a écrit :Mais dans ce cas pourquoi Konami ne revends pas ses vieilles licences
Parce qu'il n'y aurait aucun acheteur sérieux ?
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Yom
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22 sept. 2015, 21:39

Mickey a écrit :
Y'om a écrit :Mais dans ce cas pourquoi Konami ne revends pas ses vieilles licences
Parce qu'il n'y aurait aucun acheteur sérieux ?
On vit dans un monde de merde sérieux... :grrr:
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Mickey
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22 sept. 2015, 22:12

Konami c'est 376 millions d'euros de chiffre d'affaire pour 31,5 millions d'euros de bénéfice au dernier trimestre, alors franchement, à moins de trouver un acheteur fou qui serait prêt à récupérer une de leurs vieilles licences pour une fortune (on parle quand même de millions d'euros pour que ça devienne un minimum intéressant pour eux là, un nouveau Gradius ne rapportera jamais autant...), on peut comprendre qu'ils préfèrent garder leurs licences (qu'ils continuent d'ailleurs à exploiter) plutôt que de les vendre une bouchée de pain au premier venu.

Ce qu'ils pourraient faire en revanche c'est un truc à la Squaresoft, à savoir "bon, là on a plusieurs licences connues sous le coude, mais on n'a pas trop envie de s'emmerder avec ça, alors vous les studios de dev, si ça vous intéresse de les faire revivre faites-nous signe, on est prêts à vous accorder le droit de les exploiter et à vous filer un petit coup de main en échange de royalties"
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rag
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22 sept. 2015, 22:31

Mickey a écrit :Konami c'est 376 millions d'euros de chiffre d'affaire pour 31,5 millions d'euros de bénéfice au dernier trimestre, alors franchement, à moins de trouver un acheteur fou qui serait prêt à récupérer une de leurs vieilles licences pour une fortune (on parle quand même de millions d'euros pour que ça devienne un minimum intéressant pour eux là, un nouveau Gradius ne rapportera jamais autant...), on peut comprendre qu'ils préfèrent garder leurs licences (qu'ils continuent d'ailleurs à exploiter) plutôt que de les vendre une bouchée de pain au premier venu.
Mouais, j'ai pas l'impression que les Japonais (de manière générale) soient si exigeants niveau prix de leur licences au vu de l'historique des licences japonaises vendues pour deux bouchées de pain pour tel usage plus ou moins douteux…
Et pour l'usage qu'ils font actuellement de la marque Gradius (oui le pachinko et 2-3 jeux démat' qui se battent en duel)…
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skoeldpadda
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22 sept. 2015, 22:43

lerebours a écrit :Sinon quels sont les deux points communs entre Darius Burst, Arkanoid Live, Bubble Bobble Neo, Space Invaders Extreme 1 & 2, et Raystorm HD ?

Tous ces jeux sont sortis entre 2008 et 2010. Et très souvent on retrouve aux commandes, messieurs Yoichi Wada et Shinji Hashimoto, respectivement producteur exécutif et producteur général. Hormis le fait que Pyramid se soit rapproché de Taito pour développer Darius Burst, il y a clairement une volonté de la société mère, Square en l’occurrence, de faire vivre le catalogue Taito par le biais de ses licences les plus renommées.
Je rebondis, parce que c'est exactement ce que je sous-entendais. L'utilisation et la marque Taito, c'est en plein dans la démarche globale de Squenix. Cette société surfe sur la même vague avec ses propres produits. Ca fait des années qu'entre des épisodes de FF et DraQue qui tentent d'inventer des trucs (au risque de se planter misérablement, mais "c'est l'intention qui compte", on va dire), ils passent la majeure partie de leur temps à faire des remakes, à sortir des compiles anniversaires et à porter leurs innombrables produits sur tous les supports du monde. Les gens de chez Squenix ont compris qu'ils avaient un marché à exploiter, que les gens voulaient posséder ses jeux quel que soit le support sur lequel ils jouent et l'âge des jeux en question. Alors ils font, bien bassement, ce que les joueurs demandent : ils ressortent leurs jeux à tour de bras et ils en mettent un nouveau de temps en temps pour faire bonne mesure. Ils exploitent leurs licences, tout simplement.
On peut y voir une démarche bassement mercantile, ne serais-ce que parce qu'elle est effectivement là (ils sortent quand même des jeux pour les vendre, si vous m'excusez cet encart captain obvious), mais j'y vois surtout un gros et vibrant fan-service totalement décomplexé, du genre qui ne se pose même pas la question de savoir si une ressortie/un portage est justifié(e). Ils peuvent le faire, ils savent que s'ils le font ça se vendra, alors ils le font.

Avec Taito, ça fait des années qu'ils testent voir si l'eau est chaude. Et elle est chaude. Le retro, ça vend des palettes. Alors ils plongent, de la même manière, sans se poser de question. Ils sous-traitent à peu de frais et à aucun moment ils ne peuvent être perdants...
Une démarche, comme le signale Mickey, que Konami n'a pas et n'aura à mon avis jamais. Konami, c'est Picsou, ils ont leur fric, ils nagent dedans, ils se foutent éperdument du monde autour d'eux. C'est p'tet' pas très cool, mais ça se tient comme raisonnement. Enfin, ça fait dix ans que Konami marche comme ça, c'est pas comme si c'était une surprise...
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lerebours
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23 sept. 2015, 11:00

skoeldpadda a écrit :Je rebondis, parce que c'est exactement ce que je sous-entendais. L'utilisation et la marque Taito, c'est en plein dans la démarche globale de Squenix.
Pour compléter (source : http://shmuplations.com/spaceinvaders/)

Please give a final message to all the people who still have fond memories of Space Invaders in their hearts.

Wada : For Taito, Space Invaders can be seen as the place where it all began. We were trying all sorts of new things at the time: new game content, new marketing strategies, and it all took off, leading to the boom. I want to carry forward that image for Taito in the future too.

Also, one more thing. We always hope that our games will become a part of player’s memories and experiences. In that sense, Space Invaders was the first game to establish that kind of communication between people, where people are talking about games. Space Invaders remains a goal for us to strive for at Taito with our new content.
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26 sept. 2015, 10:50

Je viens de découvrir le trailer récent, rooo la musique assure un max !

This one for the soldiers …
Freedom …
This one for the leaders !
This one for the DREAMERS !!!
This one for the keepers !
Freedom !
Sisters and brothers ! we fight for the honor !!!
Defeating oppressor !!!
Freedom !!!! »
So higher and higher !!! Freedooooooom ! »


:amour:
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lerebours
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08 oct. 2015, 09:14

Les commandes sont ouvertes et le jeu est annoncé pour le 14/01/16.

Source : https://twitter.com/Captain_Pixel

Pre-order announced for #DariusBurst_CS! Japanese LE Vita version scheduled for14th January launch.

Le site ou commander :

http://www.chara-ani.com/details.aspx?prdid=C15A00050


[EDIT] Quelle bonne nouvelle avant le CROCROTTE Carnival 8)
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Doudinou
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08 oct. 2015, 09:33

Euh, on peut commander sur ce site nous les européens ?
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Cormano
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Oui, en cliquant sur la bannière pop-up au bas de la page (ou avec un auction agent).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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Doudinou
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08 oct. 2015, 09:37

Ok merci.
Et quid du contenu de ce collector ?
De ce que j'arrive à comprendre il y a un cd et un t shirt ?
J'ai vu qu'il y a aussi une version standard.
Pas donné quand même pour de la Vita. :X

C'est uniquement via ce site ou c'est susceptible d'être dispo sur tout les site d'import ?

Parceque sinon ce serait plus intéressant de faire une commande groupé si on doit utiliser un action agent.
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lerebours
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08 oct. 2015, 10:01

Twitter Shmup System 11 :

Dariusburst CS' (only) physical release up @ ebten & chara-ani, w/ revised Darius Odyssey artbook (*) & arrange OST


(*) D'après le compte de James Wragg, il s'agirait de la troisième mise à jour de cette artbook, avec l'ajout des esquisses et autres travaux préparatoires liés à DBCS.
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Xesbeth
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Donc le contenu de la version collector c'est juste un t-shirt et un CD ? Pour environ 80€ c'est ça ?

Même pas un petit artbook ? :X

edit : ah si un artobook, ouf :)

J'ai vu qu'il y a aussi une version standard.
Pour moins cher ?

edit : from shmups :
The PS Vita physical version of Darius Burst: Chronicle Saviours will launch in Japan on January 14, Chara-Ani announced.

The standard version will cost 6,264 yen, while the limited edition will cost 10,584 yen. The latter includes the “Darius Odyssey Official Art Book” and the original arrangement album CD.

Darius Burst: Chronicle Saviours will be available for PlayStation 4, PS Vita, and PC via download in Japan by the end of 2015. "
http://gematsu.com/2015/10/darius-burst ... y-14-japan
Parceque sinon ce serait plus intéressant de faire une commande groupé si on doit utiliser un action agent.
Si commande groupée il y a, vous pouvez m'ajouter à la liste :aaah:
Dernière modification par Xesbeth le 08 oct. 2015, 10:11, modifié 2 fois.
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niluge
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08 oct. 2015, 10:06

Moi de même ^^
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olisan
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08 oct. 2015, 10:13

Réservable dès maintenant sur Nin Nin Game par exemple

http://www.nin-nin-game.com/fr/144-impo ... t-consoles
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Xesbeth
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08 oct. 2015, 10:24

olisan a écrit :Réservable dès maintenant sur Nin Nin Game par exemple

http://www.nin-nin-game.com/fr/144-impo ... t-consoles
Donc au final quelle est la meilleure option, commander chacun de son côté ou faire du groupé ?

N'ayant jamais participé à une commande groupée je préfère demander.

Et Nin-nin game c'est fiable ? Parce que si je me souviens bien il y a eu quelques histoires d'horreur à propos de ce site dans ce forum...
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T4N3
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08 oct. 2015, 12:46

Bon bah maintenant que la date est annoncée (14/01/16) et que PC est confirmé je peux dormir sur mes deux oreilles.
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lerebours
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08 oct. 2015, 14:05

http://dengekionline.com/elem/000/001/135/1135195/

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[EDIT]Du côté de shmups.system.11 à propos du cd bonus qui sera disponible avec la version collector :

Here's a list of the six composers set to make arranges for the arrange album:

Michiru Yamane - Suikoden, Castlevania, etc
Nobuyoshi Sano - Tekken, Ridge Racer, etc
Shouhei Tsuchiya - Dariusburst, Groove Coaster, etc
Hiroshi Kawaguchi ("Hiro.") - Outrun, Fantasy Zone, etc
Yasuhisa Watanabe ("Yack") - Metal Black, Border Down, etc
Hirokazu Koshio (COSIO) - Space Invaders Infinity Gene, etc

Seems pretty promising. The entire cast of AC returns including some well known composers in the industry.

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08 oct. 2015, 15:40

C'est cool !!!
Au départ c'était sensé être distribué uniquement sur un ou deux sites japonais.
A présent on a même droit à une version standard qui revient à 50 euros. C'est correct !
Donc il sera aussi sur Play Asia etc...
Xesbeth a écrit :Et Nin-nin game c'est fiable ? Parce que si je me souviens bien il y a eu quelques histoires d'horreur à propos de ce site dans ce forum...
Oui certains malheureusement ont eu une mauvaise expérience avec NinNin Games notamment pendant l'épisode Cave shooting collection mais n'oublions pas également que Cave avait déjà merdé à la base avec un premier boitier défectueux ce qui a foutu encore plus le boxon.

Après c'est l'expérience de chacun et son lot d'aléas et de circonstances plus ou moins heureuses et à mon avis lorsqu'on est habitué à acheter régulièrement par correspondance d'aussi loin et avec n'importe quel revendeur il faut s'attendre à un moment ou un autre à avoir une déconvenue d'une façon ou d'une autre ...
A une époque j'achetais tout chez NinNin Games et je témoigne que je n'ai pas eu le moindre souci, zéro, nada.
Conscient aussi que mon témoignage ne peut faire office de référence pour les autres, tout au plus les circonstances étaient bonnes (et encore je me souviens être passé au travers de la catastrophe Fukushima et de ses conséquences par je ne sais quel miracle).
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08 oct. 2015, 15:47

Shadow gallery a écrit :Au départ c'était sensé être distribué uniquement sur un ou deux sites japonais.
A présent on a même droit à une version standard qui revient à 50 euros. C'est correct !
Donc il sera aussi sur Play Asia etc...
Il y est déjà mais pas vraiment à 50€ (et ne parlons pas de la L.E.).
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Doudinou
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08 oct. 2015, 16:00

A mon avis il sera sur Eurotaku également (Toujours un ou deux jours après les autres) mais à un prix "normal" comme d'hab.
Je recommande de site d'ailleurs.
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08 oct. 2015, 16:11

Ah mince, tout à l'heure sur NinNin avec la conversion ça donnait 53 euros et maintenant ça monte déjà à 56.
Et Play Asia c'est 66...
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Xesbeth
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08 oct. 2015, 16:12

Eurotaku, je note :)

Il y aurait également Nippon-Yasan mais là encore je ne sais pas ce que ça vaut.


Shadow gallery : Effectivement tout dépend si on a plus ou moins de chance lors de ses achats. Maintenant je n'exclue pas complètement Ninnin games, là j'attends surtout de voir le site qui proposera la limited edition a un prix qui explose pas la baraque :D (play asia peut déjà dégager)
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GabbyJay
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08 oct. 2015, 17:27

Pour le choper sur PS4, j'imagine qu'il faudra un compte JP ou il sera également dispo sur le psn euro?
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Doudinou
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08 oct. 2015, 18:27

De ce que j'avais compris ils espèrent une sortie mondial en demat'. Seulement les psvita jap auront droit à une version physique.

On ne peut pas récupérer un jeu du PSN jap que ce soit sur Vita ou ps4 sur une console formaté en euro. On ne peut choper que les démos via son compte jap sur console euro.
Ce n'est pas comme sur PS3 et psp.

Pour y jouer sur PS4, croisons donc les doigts pour qu'il arrive sur notre psn.
Sinon il faudra vous rabattre sur la version PC.
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Eiffel-type
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08 oct. 2015, 20:33

Moi c'est bon je les préco sur nin-nin. Edition standard pour 70€ en comptant les frais de port. (j'ai choisi le transporteur le plus cher en espérant qu'il soit réellement le plus rapide).

J'étais tellement heureux en apprenant la nouvelle du jour, que dans l'euphorie, j'ai craqué :)
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GabbyJay
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10 oct. 2015, 08:39

Merci Doudi pour l'info.
Plus qu'a espérer que la sortie mondiale se fasse :))
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HellRider
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10 oct. 2015, 10:39

désolé si ça a déjà été précisé, mais qu'elle est la différence avec le Darius Burst sur PSP?

à par "Nouvelle OST, nouveaux modes et nouveaux boss sont au programme !", ce sont les mêmes jeux?
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