CAVE X STEAM teaser - Mushihimesama (PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

PsyKoTine a écrit :
-S.L- a écrit :ça serai surtout bien qu'ils finissent leur potage avant d'en attaquer un nouveau.

A.K.A Deathsmiles et ses slowdown inéxistants et donc un jeu absolument injouable :?
Tout ça pour nous faire croire que tu pourrais te mettre sur le jeu :)
t'es en retard Psykotine :P

viewtopic.php?p=516222#p516222
ça passe ou ça casse

Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Pour avoir pas mal joué à Deathsmiles y a jamais rien qui m'a dérangé dans leur portage, j'ai toujours trouvé ça assez propre d'ailleurs. Après j'ai jamais touché aux PCB donc impossible de dire si c'est fidèle ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bah je sais pas, mais comparé à la version 360, y'a un monde, et je pinaille même pas, je ne suis pas le seul à avoir remarqué et montré mon mécontentement, même Degica eux même sont au courant du problème.

le leaderboard en dit long d'ailleurs, il y'a très peu de gros score et peu de ALL.... pour Deathsmiles, considéré comme un jeu facile, c'est un comble.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shardik a écrit :Je ne vois pas trop là. J'ai fait des 1cc sur la version Steam en utilisant les mêmes routes/timing que sur la pcb.
Vanal a écrit :Pour avoir pas mal joué à Deathsmiles y a jamais rien qui m'a dérangé dans leur portage, j'ai toujours trouvé ça assez propre d'ailleurs. Après j'ai jamais touché aux PCB donc impossible de dire si c'est fidèle ou non.
Et pour avoir beaucoup joué sur la PCB, je peux affirmer que le portage Steam est injouable.

En survie, ça ne se voit pas car ça ralentit à peine. Mais dès que l'on essaye de scorer, c'est impossible de faire le moindre truc propre. Pour le coup, le portage vaut à peine mieux que l'émulation à l'heure actuelle.

J'ai toujours affirmé que Deathsmiles était le Cave le plus facile en survie, mais l'un des plus difficile en scoring.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

merci Yami =] :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Ah autant pour moi je pensais que le portage etait le même que la version 360 sur laquelle j'ai beaucoup joué. Je pensais pas que y avait une différence entre les deux versions
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yami9999 a écrit :
Shardik a écrit :Je ne vois pas trop là. J'ai fait des 1cc sur la version Steam en utilisant les mêmes routes/timing que sur la pcb.
Vanal a écrit :Pour avoir pas mal joué à Deathsmiles y a jamais rien qui m'a dérangé dans leur portage, j'ai toujours trouvé ça assez propre d'ailleurs. Après j'ai jamais touché aux PCB donc impossible de dire si c'est fidèle ou non.
Et pour avoir beaucoup joué sur la PCB, je peux affirmer que le portage Steam est injouable.

En survie, ça ne se voit pas car ça ralentit à peine. Mais dès que l'on essaye de scorer, c'est impossible de faire le moindre truc propre. Pour le coup, le portage vaut à peine mieux que l'émulation à l'heure actuelle.

J'ai toujours affirmé que Deathsmiles était le Cave le plus facile en survie, mais l'un des plus difficile en scoring.
Pour ma part c'est un des shmups sur lesquels j'ai fait le score le plus honorable, et pourtant Dieu sait que je ne suis pas un bon scoreur :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :Pour ma part c'est un des shmups sur lesquels j'ai fait le score le plus honorable, et pourtant Dieu sait que je ne suis pas un bon scoreur :)
Le plus gros point fort de Deathsmiles pour moi, c'est que le scoring est totalement sur mesure ; on peut complètement doser le rapport survie/scoring, et ce avant même de commencer les niveaux.

C'est pour ça que je considère que le jeu en total scoring avec Death Mode > Extra Stage > Final Stage Super Death Mode sans hypers pour optimiser, c'est la mort en marche, à l'opposé le plus absolu du jeu en full survie.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

C'est vrai que l'extra stage est d'une violence sans nom. Autant j'arrive à 1cc en full level 3 en scorant un minimum, autant l'extra stage j'y arrive pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Surtout que pour scorer au top niveau, le truc est qu'à partir de l'Extra Stage, les joueurs ne lancent plus l'hyper !

Le principe est de remplir la jauge à 10.000 manuellement, comme ça elle n'est jamais resettée en fin d'hyper, vu qu'on n'en lance plus.

Le hic est qu'il faut faire l'Extra Stage et le Final Stage sans se faire toucher, sachant que si tout a été fait en Death Mode, le Final Stage passe au rank maximal (je me demande si le terme Super Death Mode est officiel).

Autant le dire tout de suite : dans ces conditions, le Final Stage balance presque autant de projectiles qu'un Mushihimesama en Ultra.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Yami9999 a écrit :Surtout que pour scorer au top niveau, le truc est qu'à partir de l'Extra Stage, les joueurs ne lancent plus l'hyper !

Le principe est de remplir la jauge à 10.000 manuellement, comme ça elle n'est jamais resettée en fin d'hyper, vu qu'on n'en lance plus.

Le hic est qu'il faut faire l'Extra Stage et le Final Stage sans se faire toucher, sachant que si tout a été fait en Death Mode, le Final Stage passe au rank maximal (je me demande si le terme Super Death Mode est officiel).

Autant le dire tout de suite : dans ces conditions, le Final Stage balance presque autant de projectiles qu'un Mushihimesama en Ultra.
Je me demandais justement pourquoi les pros en superplay ne lançait plus l'ultra à partir de l'extra stage. Faudrait que je regarde plus en détail cette partie là du scoring.
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ca c'est clair, le portage steam, même si il est pas mal, souffre de certains soucis.

Pour ma part, le jeu me semble identique sur PC/XBOX360 en ce qui concerne les 6 premiers stages du mode black label, les mêmes ralentissements.

Par contre à partir du premier extra stage (le Ice Palace) il n'y a plus de ralentissement jusqu'à là fin du jeu.

Du coup quand on arrive en entré du Ice Palace avec un score d'objets de 70 k ou + et que le but du jeu c'est de grimper à 100k durant le premier quart du stage et de maintenir son compteur sans se faire toucher... ça devient rapidement l'enfer avec les boulettes suicides en rank je sais plus combien. Elles sont bien plus speed qu'au moment de leur apparition en stage 5.

Et vu que se faire toucher, c'est synonyme de restart, bah après un certain nombre d'essais on perd la motivation.

Alors il est évident que faire le Ice Palace et les autres stages sans se faire toucher est possible avec l'absence des ralentissements mais putain que c'est dur.
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

khaaos a écrit :Ca c'est clair, le portage steam, même si il est pas mal, souffre de certains soucis.

Pour ma part, le jeu me semble identique sur PC/XBOX360 en ce qui concerne les 6 premiers stages du mode black label, les mêmes ralentissements.

Par contre à partir du premier extra stage (le Ice Palace) il n'y a plus de ralentissement jusqu'à là fin du jeu.

Du coup quand on arrive en entré du Ice Palace avec un score d'objets de 70 k ou + et que le but du jeu c'est de grimper à 100k durant le premier quart du stage et de maintenir son compteur sans se faire toucher... ça devient rapidement l'enfer avec les boulettes suicides en rank je sais plus combien. Elles sont bien plus speed qu'au moment de leur apparition en stage 5.

Et vu que se faire toucher, c'est synonyme de restart, bah après un certain nombre d'essais on perd la motivation.

Alors il est évident que faire le Ice Palace et les autres stages sans se faire toucher est possible avec l'absence des ralentissements mais putain que c'est dur.
Déjà qu'avec les ralentissements c'est pas évident, j'imagine pas sans
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le Ice Palace, bien que très chargé, ne m'avait pas posé de problèmes pour scorer à l'époque, mais c'était grâce aux ralentissements.
Forcément si le jeu ne ralentit plus lorsque l'écran est surchargé, ça doit être ingérable.

Donc la version Steam ne vaut pas la peine d'être achetée?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

honnetement. non.
khaaos a écrit : Pour ma part, le jeu me semble identique sur PC/XBOX360 en ce qui concerne les 6 premiers stages du mode black label, les mêmes ralentissements.

c'est exactement ça, c'est après, si on a tout joué en full rank que c'est injouable.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ok merci SL.
Vraiment dommage de convertir ses jeux sur une plateforme démat non bridée par des générations de hardware mais que la version proposée ne soit pas satisfaisante, c'est du gâchis qui dissuade de se constituer une ludothèque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Par contre si tu ne l'as pas sur 360 je pense que ça vaut le coup de l'acheter sur pc car en dehors de ce problème de non respect des ralentissements (je te l'accorde c'est tout de même un gros problème), le portage est loin d'être immonde, il est tout à fait jouable. Mais au delà d'un certains seuil tu peux te sentir bloqué si tu souhaites scorer pour viser les très gros scores.

Si tu l'as sur 360 ça ne vaut absolument pas le coup de le prendre, tu peux passer ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je l'ai pris sur Steam parce que je n'ai pas de 360 et que je préfère la manette gamecube mais du coup ça me refroidit de m'investir en temps de jeu si c'est une version manifestement inférieure :-/
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je l'ai sur 360 justement, mais l'idée d'avoir une vraie ludothèque Cave cross gen ça me tentait bien.
Du coup si les portages se vendent mal (parce qu'ils ne sont pas sans reproche) et que ça dissuade Cave de continuer sa recherche de survie financière au travers des plateformes occidentales populaires, c'est très con.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

en effet c'est très con, surtout quand la faute vient d'eux même :?
ça passe ou ça casse

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

perso je ne l'ai pas sur 360, je l'ai acheté sur Steam day 1 surtout comme soutien vis à vis de Cave (je n'ai toujours pas eu le temps d'y jouer) en me disant que si nous sommes nombreux, ça montrera qu'il y a un marché.. mais pas sur que tout le monde fasse comme moi..
Et sérieux, j'ai réessayé de lancer ma 360 pour Akai Katana, vu le bruit qu'elle fait (c'est une des premières), bah c'est même pas la peine, elle me met la tête comme un cabanon.. j'ai également renoncé d'acheter en dématérialisé sur cette console car je n'ai pas envie de m'assoir sur mon store lorsqu'elle sera tombée en panne. Du coup je n'investis actuellement que sur PC au travers de Steam.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Y'aurait pas moyen de contacter l'éditeur de la version Steam pour qu'il corrige ça ?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je l'ai dejà fait depuis un moment, réponse : Yes we are aware of that issue....

c'est tout.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Ils ont eu de nombreux retours pour signaler ce problème sur les forums anglophones.
Donc ils sont au courant, plus ou moins depuis la sortie du jeu.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Se serait super qu'ils fassent quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ça serai miraculeux à ce stade
ça passe ou ça casse

Image
Répondre