CAVE X STEAM teaser - Mushihimesama (PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

http://www.caveshmups.com

un membre de l'équipe de Degica a posté ce lien sur le forum anglais shmups !

c'est DEGICA qui va s'occuper de promouvoir les ports CAVE sur STEAM, une société japonaise d'e-commerce, si on google ce nom, on s'apperçoit qu'ils sont "editeurs" de crimzon clover world ignition sur steam !
CAVE vont assurer les ports.

On peut comprendre que le choix du nom "caveSHMUPS" est directement lié à une tentative d'attaque du marché occidental (les japonais parlent de "STG", non de "SHMUPS").

de plus, le tweeter officiel de cave a partagé ce lien !

confirmé par l'employé de degica :

"Cave staff members are developing Steam version.
I hope this is the good porting.
We Degica will promote PC Shmups scene"


CA SENT BON !!!!
Dernière modification par TRC24 le 31 août 2015, 16:44, modifié 2 fois.
JiMooh
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 15 août 2008, 18:41
Localisation : PARIS

enfin un peu de bon sens...
Et surtout pour nous une bonne nouvelle (après avoir plié 4 Xbox 360...)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah ouais, là c'est du lourd.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Le background shoppé me laisse présager que c'est un canular...
J'espère avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

T4N3 a écrit :Le background shoppé me laisse présager que c'est un canular...
Ce serait alors le pire canular qu'ils puissent faire car depuis le temps que les joueurs soulent CAVE pour avoir leurs shmups sur PC, s'ils s'amusent à tweeter un lien indiquant clairement que ça arrive enfin pour finalement dire "ah ah non on déconnait en fait c'est pas vrai, loule vous y avez tous cru", je te raconte pas les pluies de tomates qui vont s'abattre sur le Japon.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Non mais avec CAVE il faut être paré à toutes éventualités! :charme:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
JiMooh
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 15 août 2008, 18:41
Localisation : PARIS

C'est annoncé sur leur twitter officiels comment ça pourrait n'être qu'une blague?
On peut être deçu au final parce je sais pas par ex

"il y aura qu'un Daifukkatsu et Akai Katana, qui finalement sortiront que début 2016, à 39.90 chaucun." Je dis vraiment n'importe quoi pour illustrer.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Si c'est bien fait ça sera l'occasion de rejouer sans risquer de faire fondre ma bobox360 (il me fait toujours peur ce bruit de ventillo :X )
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Ou alors ce sera l’occasion de nous vendre des jeux mal programmés pourtant parfaitement émulés, au prix d'un jeu indé neuf...

Mais ça c'est ma méfiance de paranoïaque! :mrgreen:

Plus vraisemblablement je verrait bien un des derniers DDP aussi. Le daifu ou le saidai pourquoi pas! :))
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

Pour ceux qui croient au fake , msg du gars de degica :

Hi Teufel_in_Blau,
Cave staff members are developing Steam version.
I hope this is the good porting.
We Degica will promote PC Shmups scene.

Somebody knows that I was gaming journalist in this June.
Now I joined Deginca, working as a game publishing manager.
I love Shmups sure things, so I do best at these section.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Quand on sait que ces mecs ont choisi de porter sur PC les shmups de chez Triangle Service alors que c'est loin d'être des titres ultra populaire, je pense que du Cave c'est loin d'être improbable en comparaison. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Espérons qu'il y aura des versions boîtes (troll gratuit envers Konami) :D

Bonne nouvelle en tout cas, enfin la fin du zonage!
Image
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Mortipoil a écrit : Bonne nouvelle en tout cas, enfin la fin du zonage!
J'avai pas vu cette avantage la! ;)

Je vais attendre qu'ils sortent tout le répertoire de la 360 sur steam avant de vendre ma jap quand même! :charme:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

AH ! ENFIN !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Yeeeeeees!!!! Finalement!!!!!!!!

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :elsass: :elsass: :elsass: :elsass: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je vais éviter de sauté de joie car si pour x raison le projet est abandonné je ne serais pas trop déçu au moins.

Mais si les "cave" sortent bien sur steam se serait une super nouvelle. Ca fait un moment que j'attend de pouvoir y jouer sur PC (je sais y'a mame pour ça mais à part espgaluda je n'ai pas utilisé d'émulateur).

Je croise les doigts pour que muchi muchi pork et Guwange apparaissent sur steam avec des graphismes plus agréable et moins "pique les yeux" pour pouvoir enfin profité de ses deux jeux (je les supportes pas sur 360).

J'aimerai bien voir espgaluda et ESP Ra.De aussi.

Bref attendons et restons sur nos gardes.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Hoho, c'est du lourd ça. Reste à espérer qu'il n'y aura pas exclusivement les jeux sortie sur 360 de portés mais également les oubliés tel Galuda premier du nom, ESP.ra.de, Dangun, Dodonpachi premier du nom (+dlc campain édition ? :charme: ), Ibara et co.

Après y'a juste une chose qui me fait chier, ce sont les rankings qui ne seront pas commun aux différentes versions. :D
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

On va attendre de voir les jeux et le type de port mais rien que le fait que Cave se bouge le cul est déjà une excellente nouvelle en soi :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Je croise les doigts pour que muchi muchi pork et Guwange apparaissent sur steam avec des graphismes plus agréable et moins "pique les yeux" pour pouvoir enfin profité de ses deux jeux (je les supportes pas sur 360).
Ne rêvons pas trop, il n'y a quasiment aucune chance pour que les graphes des jeux soient retouchés, les assets seront les mêmes que pour les portages 360.

Les problèmes de MMP / PS et de Guwange sur 360 on les connaît :
  • - Graphismes d'origine (ce qui en soi n'est pas un défaut mais ils n'ont absolument pas été prévus pour être affichés sur du matériel "moderne")
    - Console qui crache du 480i au minimum, ce qui est déjà trop pour ces jeux, même si on joue sur CRT
    - Branchée en grande majorité sur des écrans plats incapables d'afficher de la SD correctement
Ces problèmes seront donc également présents sur PC, le seul moyen qu'ils auraient de rendre ça à peu près acceptable serait de proposer divers filtres et options vidéo, mais même avec ça ça m'étonnerait qu'on obtienne un rendu correct sur leurs jeux non "HDifiés".
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Aldherrian a écrit :On va attendre de voir les jeux et le type de port mais rien que le fait que Cave se bouge le cul est déjà une excellente nouvelle en soi :binouze:
Déjà attendre de voir si ça ce confirme réellement. :D
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Knuckels a écrit :
Aldherrian a écrit :On va attendre de voir les jeux et le type de port mais rien que le fait que Cave se bouge le cul est déjà une excellente nouvelle en soi :binouze:
Déjà attendre de voir si ça ce confirme réellement. :D
Le compte Twitter japonais de Cave a épinglé le tweet je vois pas en quoi ça serait faux ?

https://twitter.com/cavegames/status/638292733870759940

Image
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Knuckels a écrit :Déjà attendre de voir si ça ce confirme concrétise réellement. :D
Petite rectification alors. Mais j'y crois quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Blackbird (DEGICA) a écrit :Well. I didn't think we were going to announce this quite so quickly, but here we are. Shin is one of my co-workers, and this announcement is for real. CAVE is developing a game for PC. Without giving away too much, it's a real arcade game and a fan favorite, so you can put your fears of bad mobile ports or freemium games aside. You can expect the same level of high quality seen in our other shooters like Crimzon Clover and XIIZeal.

Sorry for the website - web design is not one of my strong points -_-.
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Attendez, ils parlent d'un jeu totalement nouveau, là ?
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Non. "it's a real arcade game and a fan favorite", sous-entendu un titre déjà sorti en arcade et non un portage de jeu mobile, et l'un de leur plus gros succès.

Perso je mise sur le premier Mushi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Feedbacker a écrit :l'un de leur plus gros succès
OK, DeathSmiles donc.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Mickey a écrit :
Feedbacker a écrit :l'un de leur plus gros succès
OK, DeathSmiles donc.
Moué, "fan favorite" je le traduirais pas par "plus gros succès"…
Ça sert à rien mais je mets quand-même ma pièce sur Futari du coup.
EDIT : même si je préférerais le 1er Mushi en fait, vu que je ne le connais pas du tout, 360 PAL oblige.
Dernière modification par rag le 01 sept. 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Effectivement, je n'avais pas lu la phrase en anglais.
rag a écrit :Ça sert à rien mais je mets quand-même ma pièce sur Futari du coup.
C'est en tous cas ce que je peux souhaiter de mieux à tous ceux qui n'ont pas de XBox 360, Futari étant l'un de mes CAVE préférés !

Le background du site fait en tous cas clairement référence à un Mushi, mais à la base je pensais qu'il était là pour annoncer les shmups (au pluriel) de CAVE sur Steam et non un seul, mais là avec la déclaration du gars de Degica qui ne fait allusion qu'à un seul portage (en tous cas dans un premier temps), et la phrase du site "Steam can't dodge these bullets" dont le mot "these" reprend le code couleur des boulettes de Mushi, je crois qu'effectivement on peut miser sur un épisode de cette série.
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

il y a quand meme shmup au pluriel dans l'url, gardons confiance!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Si c'est un futari je me poserai immédiatement la question suivante:

Est-ce qu'il y aura un DLC du black label ? c'est con de pensé direct à ça mais il faut l'avoué, le black label est quand même important. C'est un peu comme le BL de deathsmiles et ses nombreux ajouts.
Répondre