CAVE X STEAM teaser - Mushihimesama (PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Enfin le second CAVE est arrivé sur PC :love: Je viens de me le prendre, je le tâterais ce week-end.
En espérant que Deathsmiles rencontre du succès et que d'autre titres suivent 8)
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je retombe au gré du link de Mickey sur ce topic et en profite pour demander si à un moment quelconque vous avez rencontré un soucis avec Mushi du type crash au lancement ?

J'ai remarqué que ça me le faisait depuis quelques mois alors que j'avais pu jouer au lancement (dans les conditions chaotiques que l'on connait, certes).
Du coup je joue principalement sur la version 360 mais tant qu'à faire je préférerais qu'un jeu ne pourrisse pas dans ma bibli Steam juste parce qu'il ne fonctionne plus...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Aucun souci de mon côté. Je retesterai ce soir (collé a Ibara sur la NAC depuis 2 mois)
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

mon unique soucis, c'est quand un run se termine, le jeu passe alors en mode 5FPS, impossible de jouer plus, obligé de reboot Steam a chaque partie...
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'avais pas grand espoir mais bon.
J'ai vu deux trois autres personnes relayer le problème sur le forum steam du jeu mais pas de réponses pour le moment.

En gros ya l'écran titre et au moment où on fait start, ça plante...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ah mince ...
As-tu essayé de supprimer le jeu et réinstal ? (au risque de perdre tes scores en local)
Je viens de le lancer et pas de souci de mon côté.
Image

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ouais, vérifier l'intégrité du cache, désinstaller/réinstaller etc...

Rien à faire :(
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Testé en rentrant du boulot et rien à signaler de mon côté. J'espère que tu trouveras une solution. Pas de cas connus sur les moteurs de recherche ou dans le forum Steam du jeu ?
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Aldherrian a écrit :J'avais pas grand espoir mais bon.
J'ai vu deux trois autres personnes relayer le problème sur le forum steam du jeu mais pas de réponses pour le moment.

En gros ya l'écran titre et au moment où on fait start, ça plante...
Je croyais que ça avait déjà été patché. Essaie de te mettre en "offline" dans ta liste d'amis, apparemment le problème vient de là.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Malheureusement je suis par défaut en offline et par acquis de conscience j'ai refait taleur un check d'intégrité/désinstallation/réinstallation.
Je l'ai même installé dans le dossier dans C par défaut (que j'ai bougé dans D pour des raisons d'espace mon C étant un petit SSD).

Au deuxième essai j'ai eu accès au menu mais à l'input suivant, le plantage. Et après plus moyen de passer l'écran titre. :o
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Je suis tombé la dessus. http://blog.metaclassofnil.com/?p=782

Apparemment le GeDOSaTo corrige le problème.

Vidéo explicative ici: https://www.youtube.com/watch?v=Il7l-9rXcmU

Le package est là: http://blog.metaclassofnil.com/?page_id=582
Jean Bombeur

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je suis ptet nul mais dans les différents paramètres de l'outil je suis incapable de trouver celui concernant la liste d'amis présenté dans l'article...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Pas testé. Je me base sur les commentaires.
Jean Bombeur

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai fait une ou deux autres recherches qui m'ont permis de comprendre pourquoi ça marchait pas et donc de faire marcher le bousin.

D'une, le profil pour Mushi est déjà entré. Pourquoi je le trouvais pas ? Parce qu'ils sont référencés par le nom de l'exe. Or, l'exe de Mushi est "default.exe" donc je le voyais pas.

Et de deux parce que pour fonctionner, on doit actionner un DispFull =1 dans le Mushihimesama.ini
Sauf que j'ai réinstallé plusieurs fois le jeu dans l'espoir de le faire tourner et qu'à chaque fois il plantait au démarrage, il n'a jamais créé le fichier.
J'ai dû le créer moi-même, écrire cette commande et là, j'ai pu jouer.

Merci de l'aide mais bordel tout ça pour ça.......
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Hebe ! Enfin bon, ça marche. C'est le principal.
Jean Bombeur

Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Est ce que vous pensez que toute la collection Cave va sortir sur Steam ? Je trouve ça d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas fait de nouveaux jeux autres que mobile ces derniers temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vanal a écrit :Est ce que vous pensez que toute la collection Cave va sortir sur Steam ?
Toute la collection non, je ne pense pas, mais les jeux sortis sur 360 et édités par CAVE (donc hors Ketsui et Daioujou) oui, il y a des chances pour qu'ils se retrouvent un jour ou l'autre sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Vivement Mushi Futari 1.5 !!
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Il me semblait qu'ils avaient annoncé qu'ils en sortiraient 3, et que la suite dépendrait des profits que ceux-ci génèrent.

Donc à voir.
En attendant, on a DFK. :rolleyes:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Vanal a écrit :Je trouve ça d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas fait de nouveaux jeux autres que mobile ces derniers temps
Si ils en font un je pense que cela sera (malheureusement pour moi) un shoot horizontal. Les systèmes et consoles/écrans actuels ne sont pas super bien adaptés aux shoots verticaux. Mais je suis sur qu'ils ont des pépites cachées dans des cartons qui ne demandent qu'à s'entrouvrir.
Jean Bombeur

Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Shardik a écrit : Si ils en font un je pense que cela sera (malheureusement pour moi) un shoot horizontal. Les systèmes et consoles/écrans actuels ne sont pas super bien adaptés aux shoots verticaux. Mais je suis sur qu'ils ont des pépites cachées dans des cartons qui ne demandent qu'à s'entrouvrir.
Akai Katana était pourtant très bon après c'est sûr qu'on aime ou on aime pas l'horizontal
Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Disons que j'ai préféré Deathsmiles ou Progear à Akaï Katana. Je pense que le cheval de bataille de Cave, c'est avant tout les shmups verticaux.
Jean Bombeur

Image
Vanal
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 01 déc. 2009, 15:30
Localisation : Mulhouse

Shardik a écrit :Disons que j'ai préféré Deathsmiles ou Progear à Akaï Katana. Je pense que le cheval de bataille de Cave, c'est avant tout les shmups verticaux.
Oui c'est clair, Deathsmiles c'est le jeu sur lequel j'ai le plus train avec mushihime sama futari. Mais vu que maintenant ils font des télé incurvés et tout le bordel c'est de plus en plus dur de jouer correctement aux shmups verticaux sur consoles de salon sans avoir un écran spécial dédié à ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

On se retrouve toujours à chercher un compromis adapté aux supports modernes. Sur un plan perso, si je n'avais plus une seule borne, je ne jouerais peut-être plus aux shmups.
A part ça, je n'avais pas vu que tu étais sur Mulhouse :D ici c'est 68190 ;)
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lyv a écrit :Il me semblait qu'ils avaient annoncé qu'ils en sortiraient 3, et que la suite dépendrait des profits que ceux-ci génèrent.
Ça ne me dit rien cette histoire de "D'abord 3 jeux et puis après on verra", en revanche avant la sortie de Mushi ils avaient dit que la probabilité d'éventuels autre portages PC dépendrait du succès commercial de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Comme ils ont enchainé avec Deathsmiles c'est que cela a du correspondre à leurs attentes. Après, si ils remettent toujours à la réussite du précédent l'éventuelle sortie d'un suivant, on a pas fini de s'inquiéter :)
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ça serai surtout bien qu'ils finissent leur potage avant d'en attaquer un nouveau.

A.K.A Deathsmiles et ses slowdown inéxistants et donc un jeu absolument injouable :?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Je ne vois pas trop là. J'ai fait des 1cc sur la version Steam en utilisant les mêmes routes/timing que sur la pcb.
Jean Bombeur

Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

-S.L- a écrit :ça serai surtout bien qu'ils finissent leur potage avant d'en attaquer un nouveau.

A.K.A Deathsmiles et ses slowdown inéxistants et donc un jeu absolument injouable :?
Tout ça pour nous faire croire que tu pourrais te mettre sur le jeu :)
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :ça serai surtout bien qu'ils finissent leur potage
Sinon pas de dessert !
Répondre