CAVE X STEAM teaser - Mushihimesama (PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ptivador a écrit :Déçu, je m'attendait à des titres plus difficile à obtenir (Ibara - Ibara-Kuro...), ou alors cave veut les distiller un par un, vu le peu de cout de la distrib steam. J'vais attendre la collecion ;)
Ils ont clairement fait comprendre que le plus simple pour eux était déjà de porter leurs titres sortis sur 360, donc à mon avis on ne verra pas Ibara & co avant qu'ils n'aient sorti l'intégralité de leur catalogue 360 sur Steam (hors jeux 5pb.).
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

ptivador a écrit :Déçu, je m'attendait à des titres plus difficile à obtenir (Esp Galuda 1 - Ibara - Ibara-Kuro...) une compil de leur plus ancien jeux, ou alors cave veut les distiller un par un, vu le peu de coût de la distribution sur steam. J'vais attendre la collection ;)
J'aurais du mal à affirmer quoi que ce soit concernant Ibara mais si les jeux manquent d'accessibilité c'est aussi souvent des problèmes de droits qui se reflètent dans le portage des jeux.
Donc même si on aimerait l'inverse on a plus de chance de voir arriver sur steam les portages déjà faits que des jeux non portés jusqu'ici
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

nan mais y'a que les ricains de Shmups System qui ont toujours pas compris ça.
ça passe ou ça casse

Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Aldherrian a écrit :
ptivador a écrit :Déçu, je m'attendait à des titres plus difficile à obtenir (Esp Galuda 1 - Ibara - Ibara-Kuro...) une compil de leur plus ancien jeux, ou alors cave veut les distiller un par un, vu le peu de coût de la distribution sur steam. J'vais attendre la collection ;)
J'aurais du mal à affirmer quoi que ce soit concernant Ibara mais si les jeux manquent d'accessibilité c'est aussi souvent des problèmes de droits qui se reflètent dans le portage des jeux.
Donc même si on aimerait l'inverse on a plus de chance de voir arriver sur steam les portages déjà faits que des jeux non portés jusqu'ici
J'ai du mal à comprendre les notions de droit : ce sont les droits de distribution, non? Les jeux pS2 sont vieux, les droits de distribution n'ont pas une durée limitée dans le temps? Ou c'est les jap qui ne savent pas gérer leur licence (comme d'hab?)
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le portage de Ibara sur PS2 a été fait par Taito, ceux de DOJ et Ketsui sur 360 par 5pb. Donc si Cave détient toujours les droits concernant les versions arcades originales, tout ce qui concerne l'interface, les extras modes, etc. de ces portages ne leur appartient pas. Sortir Ibara sur Steam reviendrait à porter sur PC le jeu directement depuis la PCB brute, ce qui n'arrivera très probablement jamais. Cave veut de l'argent facile et se contentera de sortir sur Steam son catalogue de titres 360 édités par eux-même, dans un premier temps du moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Honnetement si c'est pour voir arriver des portages de vieux jeux non HD, j'entends par là, tout pixélisé sur les écran digital de 99% des usagers PC, je ne vois pas l'interet et j'entends déjà les joueurs hurler au scandale de devoir payer des trucs aussi "laid" alors que ces même jeux sont déjà dispo pour la plupart en émulation.

J'avoue ne pas comprendre les raleurs qui ne voient pas arriver leur jeu fétiche sur Steam (EspRaDe, DDP...). C'est évident que Cave va d'abord sortir ses valeurs sûres en premier, de préférence celles qui sont déjà en HD, et donc les jeux 360.

Je serai Cave, j'en ferai de même et j'espère surtout que de vendre et ressortir tout ça leur permettra de réunir suffisament de fonds pour un jour peut être, nous sortir une nouvelle bombe inédite.

Après, sortir leur anciens titre en version HD, là par contre, je dis oui ! Imaginez Ketsui ou DOJ en HD ? :love:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Moi, j'veux Progear, point barre.
Mais j'peux toujours me gratter, malheureusement.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Rien à voir mais, le compte Twitter de Cave est quand même bien relou, il m'innonde ma timeline de retweet de truc tout en Japonais à longueur de journée :D

Je crois que je vais les mettre en ignoré quelques temps...
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Une bonne raison pour apprendre le japonais ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

-S.L- a écrit :Honnetement si c'est pour voir arriver des portages de vieux jeux non HD, j'entends par là, tout pixélisé sur les écran digital de 99% des usagers PC, je ne vois pas l'interet et j'entends déjà les joueurs hurler au scandale de devoir payer des trucs aussi "laid" alors que ces même jeux sont déjà dispo pour la plupart en émulation.

J'avoue ne pas comprendre les raleurs qui ne voient pas arriver leur jeu fétiche sur Steam (EspRaDe, DDP...). C'est évident que Cave va d'abord sortir ses valeurs sûres en premier, de préférence celles qui sont déjà en HD, et donc les jeux 360.

Je serai Cave, j'en ferai de même et j'espère surtout que de vendre et ressortir tout ça leur permettra de réunir suffisament de fonds pour un jour peut être, nous sortir une nouvelle bombe inédite.

Après, sortir leur anciens titre en version HD, là par contre, je dis oui ! Imaginez Ketsui ou DOJ en HD ? :love:
On ne rale pas, on espère (ou désespère :-o ). Après t'es un peu contradictoire, car toi aussi tu veux du vieux en HD :P
Dans ce cas, que Cave les sorte tous d'un coup! Sinon on n'aura un nouveau jeu que dans 5 à 10 ans. On pourra faire le tri selon ces envies/besoins car la conversion X360/PC n'a pas l'air si difficile! J'espère au moins que DS sortira sans les bug de X360 et un mode sans ralentissement (pour le fun :)) ).
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Dans ce cas, que Cave les sorte tous d'un coup! Sinon on n'aura un nouveau jeu que dans 5 à 10 ans.
Si cave sortait tous ses jeux d'un coup ils y perdraient, le choix de les sortir au compte goûte est la meilleure des solutions. Perso je suis pas pressé, si un nouveau jeu inédit est prévu dans 5 ans je serais déjà très satisfait car pour le moment c'est loin d'être gagné ^^.
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

Il faut rappeler qu'une des raisons pour lesquelles ils adaptent d'abord les jeux portés sur 360 est que la "traduction" du code est relativement facile (Xbox et windows c'est tout du Microsoft), et le seul gros coût de développement est sur l'adaptation aux différents composants (cartes graphiques, cartes son, etc.).
Sur ce dernier point, le gros du travail a été fait sur le Mushihimesama, donc le reste devrait leur demander peu d'effort (donc un rythme un peu accéléré ?).
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je pense qu'on peut s'attendre à une fréquence du genre un cave tous les 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

J'espérais Ketsui ou Mushi Futari, mais un Deathsmiles cela peut être pas mal pour

attirer les novices. C'est quand même le seul Cave que je 1cc, cela veut tout dire ! :D
Jean Bombeur

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Shardik a écrit :J'espérais Ketsui ou Mushi Futari, mais un Deathsmiles cela peut être pas mal pour attirer les novices. C'est quand même le seul Cave que je 1cc, cela veut tout dire ! :D
J'ai jamais été foutu capable de le clear... :?
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

C'est loin d'être le Cave le plus compliqué. Après je pense que si toi ou...tiens S-L par exemple, essayez vraiment, cela passera comme une lettre à la Poste :D
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai jamais été foutu capable de le clear... :?
Toi et SL, vous êtes les bizarreries du forum ^^. Tu y as joué combien de temps aussi et en quel difficulté ?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Knuckels a écrit :J'ai jamais été foutu capable de le clear... :?
C'est bien, on va pouvoir fonder un club ^^
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Il faut y passer entre 20 et 50 parties dessus en fonction des personnes.

Une fois que le placement des ennemis est retenu, le one credit devient quasi automatique.

A moins bien sûr de faire du full Rank 3 sur Death Mode, mais c'est une autre histoire.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est bien, on va pouvoir fonder un club ^^
Même toi lyv ? XD

Tu clear striker en 2 loop mais pas deathsmiles ?

Incompréhensible !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le trailer steam.



Par contre j'ai l'impression qu'il va à deux à l'heure le trailer, quand je compare le trailer pour la 360 en europe qui envoyé du steak !

Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ils ont tout mis en level 1 pour ne pas faire peur aux joueurs western lambda.
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Bouarf, la difficulté c'est relatif. Je viens de finir Binding of Isaac Rebirth, c'étais dur mais pas tant que ça (surtout chiant). A contrario, Super Mario Bros je suis totalement incapable de passer le premier monde. :mrgreen:

Quand au trailer... La musique et le montage.
Trailer Steam :
-Musique jazzy/posé et en sous-volume
-Montage : plan 7 secondes - plan 7 secondes - plan 7 secondes

Trailer de la version 360 EU :
-Musique agressive aux oreilles
-Montage : plan 3 secondes - plan 1 seconde - plan 2 secondes

Peu importe les images prise (rank 1 // rank 3), ça sera toujours le trailer avec un montage rapide et une musique agressive qui te donnera l'impression d'avoir un truc qui envoie du steak. ;)
(on peut faire passer du Derrick pour une série de fou furieux avec un bon montage et une bonne musique)
Dernière modification par Knuckels le 30 déc. 2015, 16:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bien vu :D
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

khaaos a écrit :
A partir de 0'30" la zik me fait penser à ça :



C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

(on peut faire passer du Derrick pour une série de fou furieux avec un bon montage et une bonne musique)
:D J'avoue ^^.
Peu importe les images prise (rank 1 // rank 3), ça sera toujours le trailer avec un montage rapide et une musique agressive qui te donnera l'impression d'avoir un truc qui envoie du steak. ;)
C'est vrai que la durée des séquences (montage rapide) et la musique jouent beaucoup sur le trailer mais pour le coup du "peu importe les images prise (rank 1 // rank 3) " je suis pas d'accord. Le visuel joue aussi beaucoup et perso je trouve que ça envoie plus de steak quand je vois la séquence du boss arbre par exemple dans le trailer 360 que n'importe qu'elles séquences du trailer mou de la version steam avec ses 4 boulettes à l'écran vitesse mac -20.

Le visuel ça reste un facteur primordial dans un trailer. Les séquences d'un rank 1 feront forcément moins d'effets que des séquences en level 3 ou 999 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
RaDyUm
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 18 juin 2015, 15:00

Waku Waku ! :))
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je me suis pris Deathsmiles sur PC sans trop y croire et bien il tourne sous Windows XP comme Mushihimesama ! :)
Euh par contre j'ai constaté un truc qui n'allait pas :
En Mega Black Label 1.1 il manque des grosses items qui popent de partout ( couronnes bleues je crois ) du coup le jeu ne ralentit pas !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je suis bien dégouté, je suis dans un hotel en Australie (pire, en Tasmanie) et l'internet est tellement leeeeeeennnnttt que rien que d'écrire ce message ça m'a pris 3 bonnes minutes.

Alors telecharger un truc de 3 gigas, même pas j'y compte...

Est ce que je vais être énervé comme pour la sortie de Mushi ? (énervement qui s'est calmé avec les updates par la suite)

Est ce que je vais enfin être bon à ce jeu ? :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Je viens de faire mon premier 1all sur la version PC (pas avec les boulettes suicides). Vraiment une super conversion. Peut-être des manques de ralentissements à certains endroits par rapport à la pcb, mais sinon c'est nickel.
Jean Bombeur

Image
Répondre