Quels Shmup sur Steam ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

La version Steam (TW Origin) est vraiment différente de la version Néo sur 360.
Je pense que cela serait mieux de créer une nouvelle fiche. Je peux te donner les infos, si ya du monde chaud pour.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Une première différence que j'ai constaté sur une video de la version Steam est qu'en score attack on a du 2mn et 5mn alors que sur 360 nous avions du 3mn et 5mn.
Shmuposaurus Rex a écrit :Je pense que cela serait mieux de créer une nouvelle fiche. Je peux te donner les infos, si ya du monde chaud pour.
Si tu as le temps de répertorier tout le contenu du jeu (on avait déjà commencé avec Khaaos et Mickey) ce serait cool oui :)
- Le nombre de stages
- les différents paliers de difficultés
- les modes de jeux (y compris ceux déblocables si possible)
- les personnages dispos à ce jour

Merci !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Shadow gallery a écrit : - Le nombre de stages
6 stages et 7 boss (le 7e boss peut être considéré comme un TLB, mais n'a aucune condition spécifique pour être atteint)
- les différents paliers de difficultés
Raku Raku, Doki Doki, Hara Hara, Gero Gero (du plus simple au plus dur)
- les modes de jeux (y compris ceux déblocables si possible)
Origin (Arcade et Story), Challenge et AC
- les personnages dispos à ce jour
Kozakura, Pril, Aqua, Yuki, Sies.
Des Persos DLC ont deja ete annonces, et 8 emplacements libres figurent sur le site...


Merci !
Merci à toi ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Shmuposaurus Rex,

Je reviens vers toi concernant la fiche de Trouble Witches Origin, as-tu eu l'occasion de tester et comparer les versions Steam et 360 ?
Il y a t-il vraiment des différences qui justifient de créer un deuxième classement comme par exemple une disparité flagrante en terme de scoring ?
Sans en être certain bien sur, j'ai le sentiment que les deux versions sont équivalentes (hormis un time attack de 2mn sur Steam contre 3mn sur console).
Les appellations diffèrent elles aussi (niveaux de difficultés, modes de jeux ) mais peuvent être au final identiques.
L'idée tu l'as compris, est dans la mesure du possible de tout centraliser dans un seul classement et on pourra modifier la fiche déjà existante en conséquence (nouveaux persos etc...).

Merci pour tes dernières infos !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

J'ai les 2 versions. J'ai pas mal joué à la version 360 avant.
Une chose est certaine: le jeu est plus dur sur la version Origin. Plus de boulettes, et donc plus de pièces=plus de scores. A difficulté équivalente, les niveaux de la version Origin sont réarrangés (moins de pumpkin shop?), et le challenge est plus corsé.

Il faudrait que je compare les leaderboards des 2 versions...
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Shadow gallery a écrit :stuff
En fait, je pense que c'est plus simple de faire comme tu as dit: vu que le ranking TW a déjà le choix entre PC et x360, je pense qu'il est juste utile de rajouter les modes "Origin" et "Challenge 2mn". Peut être rajouter la mention Steam, ou Origin, pour que ce soit plus clair?
Pas d'options pour les persos. C'est plus simple de les ajouter en commentaire, je pense.

Dis moi si tu as besoin de plus de renseignements.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Super merci à toi !
On va résumer ainsi et tu me diras ce que tu en penses :

- sur la fiche actuelle au niveau des onglets modes on rajoute " Arcade " sur la ligne " Original "
- sur la même ligne " 360 Arrange " on rajoute " Origin "
- On rajoute une nouvelle ligne " Challenge 2mn "
- On rajoute sur chaque ligne des paliers de difficulté Xbox 360 les nouvelles appellations correspondantes du jeu Steam .
- On laisse comme tu l'as précisé les personnages dans la case commentaire pour ceux qui veulent l'indiquer.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Exactement, ouai!
Pour les difficultés, je pense que ça sert à rien. C'est juste le nom qui change, et au final ça revient quand même à la même chose (facile, moyen, difficile, très difficile). Ou peut être indiquer les deux? (NO PROBLEM / RAKU RAKU, HEART POUNDING / DOKI DOKI, etc).

Si je peux pousser mémé dans les orties, serait-il possible de faire un ranking pour XMas Shooting: Scramble! ? :mrgreen:

http://store.steampowered.com/app/560050

- 3 stages et 3 bosses. Pas de TLB
- 4 difficultés: Easy, Normal, Hard, Super

Tu peux te baser sur la fiche de QPSD, c'est pareil!

viewtopic.php?f=20&t=19514

Encore merci à toi! ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'allais vous le proposer pour Xmas Shooting !
Ce soir ce sera fait sans faute :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

Je viens de voir sur Steam qu'ils sont sorti tout les Psikyo. C'est arcade perfect, moyen ou de la merde ?
Répondre