Quels Shmup sur Steam ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Hop!
démo validée et en ligne depuis ce matin sur Steam :)
j'ai hésité à faire un "custom stage", mais finalement c'est juste le 1er niveau.
jouable dans plusieurs modes et difficultés, avec un leaderboard commun.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Kushullein a écrit :Hop!
démo validée et en ligne depuis ce matin sur Steam :)
j'ai hésité à faire un "custom stage", mais finalement c'est juste le 1er niveau.
jouable dans plusieurs modes et difficultés, avec un leaderboard commun.
Ne reste plus qu'à organiser un petit concours scoring pour gagner quelques clés!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

Kushullein a écrit : Pour ma part, je ferai une démo. J'ai surtout envie qu'on joue a mon jeu, qu'on le teste, qu'on s'eclate avec... "J'ai fabriqué un jouet" , je veux qu'il soit jouer !
Si c'était pour gagner ma vie j'aurais pas fait un shmup.
Mon jeu c'est une lettre d'amour pour les shmups auxquels je jouais quand j'avais 12 ans :D ( j'ai piqué cette phrase a une personne qui a reviewé mon jeu et qui a priori avait beaucoup aimé)
Là je bouge régulièrement, j'ai pas trop de quoi me poser pour jouer confortablement, mais une fois à la maison en France, promis j'essaye !
Kushullein
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 05 juil. 2011, 00:46
Page Facebook : https://www.facebook.com/TheOneManArmyGameStudio
Localisation : Nîmes
Contact :

Ouiii ! Merci! Il faut l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Trouble Witches Origin est sorti sur Steam (après quarante-douze mille retards). Sur les vidéos, il a l'air plutôt sympa et coloré, mais y a un système de shop. Ça casse pas trop le rythme d'une partie, ça? Et est-ce qu'on risque pas de se prendre une boulette lors de la transition quand on sort du menu du shop?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est plutôt bien équilibré niveau apparition des shops. En général ils sont situés juste avant des passages cruciaux du stage pour le score et/ou la survie. Ils vendent des items permettant de mieux appréhender ces phases en général.
A la sortie du shop, tu disposes de quelque secondes d’invulnérabilité.
Donc tu as le temps de te repositionner tranquille. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Trouble Witches Origin est sorti sur Steam (après quarante-douze mille retards). Sur les vidéos, il a l'air plutôt sympa et coloré, mais y a un système de shop. Ça casse pas trop le rythme d'une partie, ça? Et est-ce qu'on risque pas de se prendre une boulette lors de la transition quand on sort du menu du shop?
Le système de shop / d'armement est le truc qui fait que je n'ai pas du tout accroché au jeu. En revanche je n'ai pas le souvenir que ça puisse être dangereux pour le joueur, le problème vient surtout de la rupture de rythme.

Je précise que je n'ai joué qu'à la version 360.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un pote m'a offert Trouble Witches sur steam pour noel, je vais pouvoir l'essayerd Du coup, j'espère qu'il est à la hauteur car vu le nombre de retard je n'accepterai aucun bug.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci pour ces infos! :)
Bon à savoir cette période d'invincibilité. Ça fait une crainte de moins.

Mickey : Tu es fan de Fantasy Zone si je me souviens bien, non? Il y a un système de shop dans ce jeu là aussi. La différence de cassage de rythme et son ressenti sont bien plus élevés dans Trouble Witches tu penses?
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bah j'ai testé ce Trouble Witches, et n'ayant jamais joué à la version 360, c'est tout migno et surtout, il y'a des piiièèèèèèèces de partouuuuuuut !!!! :love:

j'avoue j'ai pas tout pigé, je me fait deborder de millier de boulettes alors que c'est sensé être le niveau standard débutant :D

je regrette qu'il y ai pas de boutton pour rallentir le perso :?

des quelques parties en credit feed que j'ai faite, ça m'a l'air bien fun et tactique comme je l'ai. le système de shop casse un peu de le truc en effet mais je pense qu'une fois maitrisé les stages et quel armement fait quoi pour tel ou tel moment, ça doit être le pied.

tout ces piiiiièces :wasted:

Image
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

double post :target:

sinon j'ai testé DFK en Black Label qui tourne sur mon Mac et ça marche plutôt pas mal du tout ! :aaah:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Mickey : Tu es fan de Fantasy Zone si je me souviens bien, non? Il y a un système de shop dans ce jeu là aussi. La différence de cassage de rythme et son ressenti sont bien plus élevés dans Trouble Witches tu penses?
Oui, car en dehors de ça Trouble Witches reste un shmup "classique", avec un scrolling sur lequel tu n'as pas le contrôle, là où Fantasy Zone propose des déplacements libres, avec un niveau qui boucle sur lui-même, et demande au joueur de détruire un certain nombre de "bases" pour faire apparaître le boss. Dans Fantasy Zone c'est plus le joueur qui gère le rythme du jeu de manière générale, donc les passages dans les shops y sont plus justifiés et mieux intégrés selon moi.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Dans Fantasy Zone c'est plus le joueur qui gère le rythme du jeu de manière générale, donc les passages dans les shops y sont plus justifiés et mieux intégrés selon moi.
Le shop dans Trouble Witches apporte au jeu un véritable aspect stratégique, qui demande au joueur une certaine réflexion suivant le stage et les passages auquel il va être confronté à l'avenir. Suivant l'argent accumulé dans sa partie (qui va dépendre de la route, du skill et des objets du joueur), il va devoir choisir entre augmenter sa barre de magie, son nombre de vies ou bien avoir en sa possession bon nombres d'objets qui vont lui permettre de passer des passages complexes dans le jeu. Il est donc important de bien comprendre l'utilité de chaque objet pour les utiliser au mieux et être le plus rentable possible. Il ne faut pas oublier l'aspect scoring en plus de tout le reste, suivant l'objet choisit ça va énormément jouer sur le score dans son ensemble.

Je trouve donc qu'au contraire le shop est indispensable, ne serait-ce que pour tout ce qu'il apporte au jeu, que se soit au niveau de la survie, de la stratégie ou bien du scoring. C'est clairement un point fort !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi ça ne m'a pas plu du tout, j'ai assez vite lâché le jeu quasiment juste à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Moi ça ne m'a pas plu du tout, j'ai assez vite lâché le jeu quasiment juste à cause de ça.
Au pire tu peux toujours éviter comme la peste les shops du jeu :D .
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Au pire tu peux toujours éviter comme la peste les shops du jeu :D .
Après m'avoir dit que ces derniers étaient indispensables pas sûr que ça me motive :)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Indispensable au scoring mais tu peux très bien t'en passer. Par contre le jeu sera plus dur en conséquence ^^. Mais 1CC le jeu sans passer par les shops c'est + que faisable. Tu peux le voir comme un défis à surmonter.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai testé 1 partie hier sur Trouble Witches, arrivé sur le 4ème boss (putain je le hais celui-là, j'ai perdu comme un con mes 3 vies).

Agréablement surpris par le jeu. Aussi beau que sur 360, voir un poil +, fluide, coloré, mignon, c'est son premier mode de jeu qui m'a enchanté.

Il me semble qu'il n'était pas présent sur le jeu sur 360, ou fallait t'il le débloquer ? Bref, un mode blindé en boulettes, et ça dès la difficulté par défaut. Et quand je dis blindé c'est vraiment blindé, j'ai essayé pour le fun le premier stage en difficulté max c'est n'importe quoi , des murs de boulettes XD.

Des pièces, des pièces et encore des pièces, des pièces de partout, des pièces au 4 coins de l'écran. On a l'impression que le jeu est en partenariat avec le coffre à picsou. Pour 10 euros pourquoi pas, ça reste accessible pour un bon jeu qui j'imagine s'enrichira avec des DLC dans le temps. Après le coup des DLC c'est un peu salaud comme méthode quand même, va falloir banquer.

Le seul reproche que j'ai à faire au jeu pour le moment c'est sur le mode plus classique, j'ai pas compris l'intérêt de nous foutre des rideaux à gauche et à droite de l'écran, je pense qu'il y avait moyen de mettre le tout en plein écran.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Le seul reproche que j'ai à faire au jeu pour le moment c'est sur le mode plus classique, j'ai pas compris l'intérêt de nous foutre des rideaux à gauche et à droite de l'écran
Ce n'est pas tout simplement parce que le jeu d'origine est en 4:3 ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De mémoire sur Xbox360 c'était la même chose : un ratio original 4/3 avec un wallpaper sur les côtés et le mode 360 16/9.

Khaaos, peux-tu nous dire s'il te plait comment s'appellent sur steam les différents modes de jeux ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouai je te dis ça de suite Shadow.

EDIT :

Dans l'ordre dans le menu.

-origin arcade mode (mode blindé de boulettes)
-origin story mode (pareil mais avec le coté story j'imagine)
-origin challenge mode (pas testé)
-trouble witches AC (jeu de base avec le ratio 4/3)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci beaucoup Khaaos, dans la soirée je lance le jeu sur console pour faire un comparatif avec le contenu steam et à priori on va pouvoir trouver une équivalence ce qui éviterait de séparer les scores viewtopic.php?t=14263..
khaaos a écrit :origin challenge mode (pas testé)
Cela correspond surement à un Time Attack (3 et 5mn)

Sur 360 ils avaient ajouté d'autres personnages et si ils ne sont pas encore présents sur steam le descriptif laisse entendre qu'ils arriveront plus tard en DLC.
Pour l'heure sur steam il y aurait un personnage exclusif :
New character "Fuminoimiki Kozakura" is entered! Referred to as the secret weapon of the east of the country her ability and how!?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Cela correspond surement à un Time Attack (3 et 5mn)
Oki, faudra que je teste ça.
Pour l'heure sur steam il y aurait un personnage exclusif :
Je confirme, d'ailleurs j'aime bien ce nouveau personnage.

Je suis curieux de savoir si l'origin arcade mode (mode blindé de boulettes) était présent où non sur le jeu 360.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Je suis curieux de savoir si l'origin arcade mode (mode blindé de boulettes) était présent où non sur le jeu 360.
Sur 360 les modes solo sont les suivants :

Arrange - Single Play
Arrange - Story Mode
Arrange - Challenge Mode - Score Attack Mode (3 ou 5 mn)
Arrange - Challenge Mode - Boss Attack Mode
Original Mode
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

du coup il faut que je joue à quelle version moi ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

du coup il faut que je joue à quelle version moi ?
Perso je te conseille le "origin arcade mode (mode blindé de boulettes)", c'est clairement le point fort de ce portage.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quoiqu'il en soit tout porte à croire que le mode "Origin" de la version PC correspond au mode "Arrange" de la version Xbox 360 (qui est effectivement littéralement blindé de boulettes). Si quelqu'un pouvait le confirmer histoire que nous prenions une décision rapport aux rankings ça serait cool, merci !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Actuellement j'ai pas accès à ma 360 donc je pourrais pas te le confirmer. La seule chose que je peux te dire c'est que je ne me rappelle pas qu'il y avait autant de boulettes sur 360. Mais mes souvenirs ne sont plus très clair.
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

-S.L- a écrit :bah j'ai testé ce Trouble Witches, et n'ayant jamais joué à la version 360, c'est tout migno et surtout, il y'a des piiièèèèèèèces de partouuuuuuut !!!! :love:

j'avoue j'ai pas tout pigé, je me fait deborder de millier de boulettes alors que c'est sensé être le niveau standard débutant :D

je regrette qu'il y ai pas de boutton pour rallentir le perso :?

des quelques parties en credit feed que j'ai faite, ça m'a l'air bien fun et tactique comme je l'ai. le système de shop casse un peu de le truc en effet mais je pense qu'une fois maitrisé les stages et quel armement fait quoi pour tel ou tel moment, ça doit être le pied.

tout ces piiiiièces :wasted:

Image
A ce propos, ya du monde sur le jeu? Assez pour ouvrir un topic highscore?
Je viens de le 1CC :mrgreen:
Spoiler :
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shmuposaurus Rex a écrit :A ce propos, ya du monde sur le jeu? Assez pour ouvrir un topic highscore?
Je viens de le 1CC :mrgreen:
Il existe déjà sur le site un classement automatique pour Trouble Witches, essaye de voir au niveau des onglets si ton score et ses modalités correspondent bien à ce que la fiche propose.
viewtopic.php?t=14263..

Tu peux aussi eventuellement spécifier le nom du personnage dans la case " commentaires " au moment d'enregistrer ton score.
Image

Image
Répondre