Quels Shmup sur Steam ?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

D'ailleurs si quelqu'un sait comment on efface un jeu steam de son disque dur, qu'il me fasse signe, jhistoire de liberer de l'espace pour quelque chose qui en vaille plus la peine.
Image

Bibliothèque>Clic droit>Supprimer du contenu local.
Sinon, je suppose que le programme peut se désintaller via le panneau de configuration du PC.

PS : et on retourne jouer à R-Type II ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

merci bien =]
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Tu peux même contacter le support Steam pour supprimer définitivement (et pas juste masquer) le jeu de ta bibliothèque. :mrgreen:
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

yace a écrit :
Si tu veux le tester, mets-moi en contact steam, je te le prête bien volontiers, ça t'évitera de perdre 1,94 euro.
Merci pour la proposition. C'est toi qui a laissé une Evaluation sur Steam (pour avoir ton pseudo)?

En tout cas , j'ai regardé un 1cc sur youtube, c'est vrai que c'est vide et mou.. incroyablement mou.. et les couleurs rose/orange/fluo.. heu à force ça pique..
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui
yacedu38 c'est moi !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok super, je t'ajouterai quand la miss (qui joue avec mon compte Steam) aura lacher Ark ^^ (j'ai pas pu shmuper de toutes les vacances, mais il faut reconnaître que c'est un jeu exceptionnel)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

alors, nouvelle liste:
Satazius, Ether Vapor. Suguri Collection
j'hésite à prendre Diadra Empty... j'ai jusqu'à demain pour me décider ^^
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

HellRider a écrit :alors, nouvelle liste:
Satazius, Ether Vapor. Suguri Collection
j'hésite à prendre Diadra Empty... j'ai jusqu'à demain pour me décider ^^
Tu sais que tu n'es pas obligé d'acheter tout ce qui te semble à peu près intéressant

Certes les sommes engagées sont faibles mais si c'est pour y jouer l'année prochaine, dans 2 ans ou jamais, il est certain qu'il y aura d'autres promo à ce moment là (ou que l'obsession passagère de l'achat soit passée et ne revienne pas)

Au final, j'ai l'impression à te lire depuis quelques semaines, que tu passes beaucoup de temps à te demander "quel jeux prendre ?", "comment rentabiliser au maximum mes X euros", etc. mais que tu passes moins de temps à effectivement profiter de ces achats...
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Je dois avouer que tu as raison. c'est vrai que lorsque l'on voit des prix autour des 2€, on a envie d'en profiter et que au final, je joue toujours aux mêmes jeux... à la limite je teste vite fait en me disant qu'il faudra que je m'y remette plus tard et après je retourne sur mes deux/trois jeux "en cours". mais je suppose que je ne suis pas le seul à tomber dans ce piège des soldes Steam^^ bon en tout cas pour l'instant, j'ai à peu près tout ce que je souhaitais alors la crise d'achat compulsive est finit ;)
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

hazuka a écrit : ...il est certain qu'il y aura d'autres promo à ce moment là...
A part si les jeux disparaissent de Steam comme les UmiharaKawase cette semaine et des dizaines d'autres avant :D .
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Basara a écrit :
hazuka a écrit : ...il est certain qu'il y aura d'autres promo à ce moment là...
A part si les jeux disparaissent de Steam comme les UmiharaKawase cette semaine et des dizaines d'autres avant :D .
ha. Je pensais pas qu'ils pouvaient être délistés : /

Il y a un site ou quelque endroit où l'on peut connaitre à l'avance quels sont les jeux qui vont disparaitre dans la semaine (par ex.) ?
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci à Basara de me rendre un tout petit peu de crédibilité :D

J'avoue que pareil, je ne pensais pas qu'un jeu puisse être délisté.. mais reste-t-il téléchargeable si on l'a déjà acheté ou bien doit-on faire une copie des fichiers d'install en local à chaque fois pour être certain de ne pas perdre un jeu?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :J'avoue que pareil, je ne pensais pas qu'un jeu puisse être délisté.. mais reste-t-il téléchargeable si on l'a déjà acheté ou bien doit-on faire une copie des fichiers d'install en local à chaque fois pour être certain de ne pas perdre un jeu?
Ce sont généralement des problèmes de droits (ex : licence Ferrari non renouvelée par Sega pour Outrun 2), ou encore plus couillon genre l'éditeur qui coule et qui n'est pas repris par une autre boite : il n'y a plus d'ayant droit à qui reverser les revenus générés par les ventes donc hop, le jeu est viré des stores, c'est radical.

Sinon pas de soucis si tu as déjà acheté ton jeu, il restera disponible au téléchargement même après avoir été supprimé du store.
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

hazuka a écrit : Il y a un site ou quelque endroit où l'on peut connaitre à l'avance quels sont les jeux qui vont disparaitre dans la semaine (par ex.) ?
Non, y a rien, c'est aux éditeurs/développeurs de prévenir mais généralement ils s'en foutent pas mal. Y a quelques exceptions comme les mecs de 3D Realms qui ont prévenu un mois à l'avance que leur anthologie serait plus dispo à partir de 2016.

En ce qui concerne les UimaharaKawase, ça devait arriver puisque l'éditeur a coulé mais ils ont pas donné de date ni rien. Ils ont viré les jeux du jour au lendemain en plein pendant les soldes. Ils reviendront surement vu que, d'après ce que j'ai pu lire, c'est les développeurs et non l'éditeur qui détiennent la licence.

Il y a une liste de tous les jeux délistés sur les anciens forums steam mais je sais pas si elle est encore mise à jour ou si le topic est encore actif (et ce forum me donne une erreur 503 en ce moment).
edit: http://forums.steampowered.com/forums/s ... ?t=3071895
HellRider a écrit :Merci à Basara de me rendre un tout petit peu de crédibilité :D

J'avoue que pareil, je ne pensais pas qu'un jeu puisse être délisté.. mais reste-t-il téléchargeable si on l'a déjà acheté ou bien doit-on faire une copie des fichiers d'install en local à chaque fois pour être certain de ne pas perdre un jeu?
Comme l'a dit Mickey, les jeux restent dans ta bibliothèque et tu peux les retélécharger autant de fois que tu le désires. C'est juste plus disponible sur le magasin. Du coup y a des mecs qui font du business avec des jeux délistés puisqu'on peut garder des copies dans l'inventaire etc... :D
Dernière modification par Basara le 03 janv. 2016, 21:11, modifié 1 fois.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

comment ça garder des copies dans l'inventaire? je pensais qu'on ne pouvait pas revendre de jeu steam?
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Ils s'arrangent avec des clés team fortress, counter strike etc... J'ai jamais testé ces conneries et je sais pas vraiment ce que ça devient à la fin. De toutes façons c'est moins la folie qu'il y a un an ou deux avec les restrictions et compagnie que Valve a mis en place.

Je parlais aussi de jeux qui sont sortis en boite avec des clés steam comme Prey par exemple. Je sais pas s'il est encore trouvable, ni combien ça peut couter mais bref...

edit: Le lien vers le topic des jeux délistés http://forums.steampowered.com/forums/s ... ?t=3071895 (doit surement y avoir une liste plus complète/active quelque part sur internet)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon j'ai essayé Sora par curiosité et surtout car je suis en manque de shmup steam en ce moment.

Le jeu confirme mes impressions, il n'est pas mauvais en soit mais il est vraiment trop éloigné de se que j'attend d'un shmup.

J'ai pas vraiment l'impression d'esquiver des patterns à cause du système de dash sur lequel repose tout le jeu.

En gros on esquive presque aucune boulettes, on fonce dedans en utilisant le dash (sauf pour les missiles). Du coup très peu d'esquive au final. Le jeu est vraiment trop bizarre à cause de ce système de déplacement.

Bref j'ai fait une demande de remboursement (bien pratique cette fonctionnalité).
Finalement seul QP Shooting Dangerous m'aura réellement intéressé, c'est bien dommage car Sora est loin d'être un mauvais jeu.

Me tarde Deathsmiles sur steam pour jouer à un bon horizontal, j'aimerai bien aussi voir une version steam de Strike witches et trouble witches neo.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ptite question : je compte me prendre un jour un Raiden quand ils seront dans une promotion quelconque, mais j'ai cru voir qu'il y en avait au moins 2 sur Steam.

N'y connaissant strictement rien à la série (à part de bref souvenirs sur comment scorer Raiden Fighter Jet), je voulais savoir s'il y en a un en particulier à avoir en premier.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

De mémoire :
Raiden Legacy vraiment à éviter
Raiden IV en priorité
Raiden III ensuite

A confirmer !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Aldherrian a écrit :Raiden Legacy vraiment à éviter
Why that ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sgn a écrit :Why that ?
Pour résumer : arcade -> smartphone -> PC

Le passage de l'arcade aux smarpthone s'est fait un peu dans la douleur avec des trucs qui ont sauté et des choix de game design arbitraires et imposés, et malheureusement le portage PC est basé sur cette version smartphone, ce qui fait qu'on y retrouve les mêmes tares.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ah ouais, pourri
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Bon plan Eschatos en PC Steam ici a 3.41€ inclus OST et Judgement silverworld
http://www.wingamestore.com/product/5384/Eschatos/
kenshin05
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2016, 17:12

http://www.kinguin.net/category/22451/m ... am-cd-key/

mushi hime sama a environs 6,80 euros, en comptant les different frais inclu
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Juste au passage renseignez vous sur ce genre de site, parfois les clés sont obtenus de manière illégales (genre carte volé) pour être revendu une misère. Je sais pas si c'est le cas de kinguin mais ça fait pas de mal de le rappeler.

http://www.nofrag.com/2015/fev/04/46516/
kenshin05
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2016, 17:12

c'est vrai que j ai jamais penser a ca,
kuinguin je ne saurais dire puisque c'est un site qui donne le moyen a d autres personne de vendre des clé.
comme le ferai un ebay ou amazon.
Mais effectivement je m étais jamais poser la question.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3052
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je viens de voir un shmup qui a l'air sympa mais malheureusement passé inaperçu, The Hurricane of the Varstray (http://store.steampowered.com/app/41638 ... ted__103_4)

Quelqu'un ici l'a essayé?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

bah oui ! il est top ce jeu, complètement incompris malheureusement !

y'a le ranking du jeu tu veux te joindre à nous moi

viewtopic.php?f=20&t=20081

Les scores on l'air chelou par rapport à la dernière update du jeu, faudrai que je refasse un run histoire de mettre à jour mon score du coup !

Je le conseil vivement, il est joussif au possible, bien réalisé, des bonnes musiques (rare !) et un système de scoring complètement barré ! :love:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

-S.L- a écrit :y'a le ranking du jeu tu veux te joindre à nous moi
Mako c'est un sous joueur il compte pas? :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-S.L- a écrit :y'a le ranking du jeu tu veux te joindre à nous moi
Arrivé à un moment, ce n'est même plus drôle.
Un minimum de respect, tout de même.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre