Une démo du jeu a été mise en ligne sur Steam il y a quelques jours.HellRider a écrit :Comment ça même Eschatos s'y est mis?
Quels Shmup sur Steam ?
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- Smart Bomber
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ha ok, je ne savais pas. ^^ c'est à dire? premier niveau accessible ou un truc dans le genre?
edit:
ok j'ai trouvé :
Stage 1 (Areas 1-6) Original Mode
Stage 4 (Areas 16-20) Advanced Mode
pour info j'ai edité mon message précédent ^^
edit:
ok j'ai trouvé :
Stage 1 (Areas 1-6) Original Mode
Stage 4 (Areas 16-20) Advanced Mode
pour info j'ai edité mon message précédent ^^
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- Smart Bomber
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salut,
alors ça en est où des sortie Shmup sur Steam de cet automne ?
De mémoire , il y a ça:
http://store.steampowered.com/app/439490/
http://store.steampowered.com/app/464450/
http://store.steampowered.com/app/460630/
http://store.steampowered.com/app/495680/
j'en ai oublié? vous avez des commentaires à faire sur ce jeux? ^^
alors ça en est où des sortie Shmup sur Steam de cet automne ?
De mémoire , il y a ça:
http://store.steampowered.com/app/439490/
http://store.steampowered.com/app/464450/
http://store.steampowered.com/app/460630/
http://store.steampowered.com/app/495680/
j'en ai oublié? vous avez des commentaires à faire sur ce jeux? ^^
- khaaos
- El Smarto
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J'ai malheureusement très peu de temps et je n'ai pu jouer que 5 min au jeu mais je balance quelques infos.
J'ai acheté Blue Revolver car ça fait quelques mois que je suivais le développement du jeu sans savoir trop à quoi m'attendre.
Y'a pas de doute, les créateurs du jeu aiment le style Cave, c'est ce que j'ai cru ressentir en jouant rapidos lors d'une petite partie de 5 min.
Vous pouvez modifier toutes les touches dans les options, y'a quelques réglages possible au niveau des écrans mais ça me semble un peu limité.
Un mode histoire, un mode mission et un mode training. Pour le mode mission c'est en gros une vingtaine de défis dont un boss rush à la fin.
Le jeu est entièrement traduit en Français, ça permet de comprendre immédiatement les types de tirs.
Trois difficultés, deux persos jouables.
Dans un premier temps on choisit entre trois types de tir. Tir étroit/direct et puissant, tir évasé ou tir avec des options qui suivent votre mouvement. Dans un second temps le genre de tir, entre 2 offensifs, 1 défensif ou 1 mode finesse.
Une touche pour le tir normal en tapotant, le tir focus avec le bouton enfoncé, un bouton tir spécial (gauge qui descend quand on l'utilise, je sais pas encore comment la barre se recharge) et une touche bombe.
Le scoring super simple, vous tuez des ennemis jusqu'à atteindre 8 hits, une fois que c'est le cas il faut maintenir cette chaine de 8 hits en pétant les ennemis à l'écran tout en utilisant votre tir spécial qui vous donnes des multiplicateurs (fois 16 il me semble). Faut jongler entre tir normal/focus et tir spécial pour bien scorer.
C'est simple, efficace, je trouve ça cool dans l'ensemble. Il m'a fallut 5 minutes pour comprendre les bases du jeu.
Sinon au vu du rythme des ennemis à l'écran, les patterns etc , c'est très "Cave" dans l'esprit je trouve. Je ne sais pas si le jeu vaut le coup car difficile de juger après 5 minutes de jeu mais pour le moment j'accroche et je vois pas spécialement de défauts.
Peut être les graphismes, pixélisé mais pas tellement gênant, y'a un univers, des décors, c'est loin d'être dégueu et j'apprécie les artworks.
PS: la hitbox me semble aussi grosse que dans mushihime, c'est à dire minuscule.
J'ai acheté Blue Revolver car ça fait quelques mois que je suivais le développement du jeu sans savoir trop à quoi m'attendre.
Y'a pas de doute, les créateurs du jeu aiment le style Cave, c'est ce que j'ai cru ressentir en jouant rapidos lors d'une petite partie de 5 min.
Vous pouvez modifier toutes les touches dans les options, y'a quelques réglages possible au niveau des écrans mais ça me semble un peu limité.
Un mode histoire, un mode mission et un mode training. Pour le mode mission c'est en gros une vingtaine de défis dont un boss rush à la fin.
Le jeu est entièrement traduit en Français, ça permet de comprendre immédiatement les types de tirs.
Trois difficultés, deux persos jouables.
Dans un premier temps on choisit entre trois types de tir. Tir étroit/direct et puissant, tir évasé ou tir avec des options qui suivent votre mouvement. Dans un second temps le genre de tir, entre 2 offensifs, 1 défensif ou 1 mode finesse.
Une touche pour le tir normal en tapotant, le tir focus avec le bouton enfoncé, un bouton tir spécial (gauge qui descend quand on l'utilise, je sais pas encore comment la barre se recharge) et une touche bombe.
Le scoring super simple, vous tuez des ennemis jusqu'à atteindre 8 hits, une fois que c'est le cas il faut maintenir cette chaine de 8 hits en pétant les ennemis à l'écran tout en utilisant votre tir spécial qui vous donnes des multiplicateurs (fois 16 il me semble). Faut jongler entre tir normal/focus et tir spécial pour bien scorer.
C'est simple, efficace, je trouve ça cool dans l'ensemble. Il m'a fallut 5 minutes pour comprendre les bases du jeu.
Sinon au vu du rythme des ennemis à l'écran, les patterns etc , c'est très "Cave" dans l'esprit je trouve. Je ne sais pas si le jeu vaut le coup car difficile de juger après 5 minutes de jeu mais pour le moment j'accroche et je vois pas spécialement de défauts.
Peut être les graphismes, pixélisé mais pas tellement gênant, y'a un univers, des décors, c'est loin d'être dégueu et j'apprécie les artworks.
PS: la hitbox me semble aussi grosse que dans mushihime, c'est à dire minuscule.
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Merci pour ton retour bien détaillé !
- Benikaru
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J'ai aussi acheté Blue Revolver et je confirme les remarques de khaaos. J'y ai joué à peine 30 minutes et pour le moment je trouve le titre très plaisant et les patterns des boss sont vachement funs.
Pas de gros défauts, pour le moment il n'y a ni succès ni leaderbord mais apparemment un patch va corriger ça sous peu et j'espère vraiment que l'on pourra télécharger les replays d'autres joueurs, toujours très utile pour progresser.
Je vais continuer à creuser le titre mais je pense qu'on a un jeu solide, bien foutu et touffu en boulettes comme un Cave et ça j'aime!
Il semblerai que même les mecs de Cave y jouent d'ailleurs!
https://twitter.com/cavegames/status/78 ... 68?lang=fr
Pas de gros défauts, pour le moment il n'y a ni succès ni leaderbord mais apparemment un patch va corriger ça sous peu et j'espère vraiment que l'on pourra télécharger les replays d'autres joueurs, toujours très utile pour progresser.
Je vais continuer à creuser le titre mais je pense qu'on a un jeu solide, bien foutu et touffu en boulettes comme un Cave et ça j'aime!
Il semblerai que même les mecs de Cave y jouent d'ailleurs!
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Les castors... What Else?
Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
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- khaaos
- El Smarto
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Bon dès demain soir jusqu'à dimanche soir c'est week end shmup et jeu de rythme. Entre du love live avec le new event, du blue revolver et du Dodonpachi Daiffukatsu sur steam ça va envoyer du lourd.
Objectif minimum, clear rapidos DDP DFK sur PC .
En tous cas ça va être un week end bien sympa !
Objectif minimum, clear rapidos DDP DFK sur PC .
En tous cas ça va être un week end bien sympa !
- khaaos
- El Smarto
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Bon je viens de faire quelques runs sur BLUE REVOLVER... je ne peux que comprendre les mecs de Cave qui se sont pris en photo en y jouant.
Ce jeu est juste GENIAL ! j'ai vraiment le sentiment de jouer à un Cave. Un mélange entre DDP saidaioujou et ketsui en terme de sensation de jeu (je parle pas du scoring, bien que c'est un genre de système de chaine, mais ça se bloque à 8 hits, après faut user au bon moment de son tir spécial).
Il faudrait que j'essaye de jouer sur mon écran HD rotatif, je pense que se serait le top.
Pour moi son seul défaut c'est ses graphismes, avec un rendu proche d'un cave le jeu aurait été tout bonnement parfait, là il est juste excellent .
Le stage 2 m'a beaucoup fait pensé au stage 3 de Saidaioujou, un gros coup de cœur .
Tiens au passage le rank du jeu est mortel. Un des pattern du boss change du tout au tout, j'ai vu la différence entre deux runs. L'un sans perdre de vies, l'autre en perdant une vie avant le pattern, la vitesse est juste totalement différente. Donc une difficulté qui s'adapte au joueur comme un cave, je trouve ça très sympa.
Ce jeu est juste GENIAL ! j'ai vraiment le sentiment de jouer à un Cave. Un mélange entre DDP saidaioujou et ketsui en terme de sensation de jeu (je parle pas du scoring, bien que c'est un genre de système de chaine, mais ça se bloque à 8 hits, après faut user au bon moment de son tir spécial).
Il faudrait que j'essaye de jouer sur mon écran HD rotatif, je pense que se serait le top.
Pour moi son seul défaut c'est ses graphismes, avec un rendu proche d'un cave le jeu aurait été tout bonnement parfait, là il est juste excellent .
Le stage 2 m'a beaucoup fait pensé au stage 3 de Saidaioujou, un gros coup de cœur .
Tiens au passage le rank du jeu est mortel. Un des pattern du boss change du tout au tout, j'ai vu la différence entre deux runs. L'un sans perdre de vies, l'autre en perdant une vie avant le pattern, la vitesse est juste totalement différente. Donc une difficulté qui s'adapte au joueur comme un cave, je trouve ça très sympa.
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Juste pour me faire plaisir, svp
Edit: en mp, demandez moi une clé pour Overdriven Reloaded.
C'est gratos, vous ne pourrez pas regetter
A activer sur Steam
Edit: en mp, demandez moi une clé pour Overdriven Reloaded.
C'est gratos, vous ne pourrez pas regetter
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Dernière modification par Kushullein le 28 oct. 2016, 15:24, modifié 1 fois.
- Mortipoil
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Il en a déjà donné plusieurs par MP.Mickey a écrit :Tu ferais mieux de donner ces clés par MP, là ça va être le bordel, n'importe qui peut taper dedans, on ne saura pas lesquelles ont été activées ou non, s'il en reste etc.
D'ailleurs ce serait sympa que les personnes qui ont passé un peu de temps sur le jeu en profitent pour donner leur avis sur Steam, parce que c'est un jeu très sympathique qui pourrait bénéficier d'un petit effort de communication!
Je ne l'ai jamais fait et je ne vais pas avoir le temps ce WE, mais ça aurait pu être sympa de lancer dans le groupe Steam un petit concours avec des clés à gagner pour les 3 premiers par exemple.
Il n'existe pas de version démo?
Dernière modification par Mortipoil le 28 oct. 2016, 15:26, modifié 1 fois.
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Ca y est, c'est édité. Désolé !
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J'avais fait une demo, mais je l'ai pas rendu publique.
apparemment, chez les indés y compris, les demos sont fortement déconseillées sur PC.
Je sais pas trop quoi en penser, mais j'ai eu un nombre tres conséquent de témoignages d'indés qui confirmaient ceci.
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Je sais pas trop quoi en penser, mais j'ai eu un nombre tres conséquent de témoignages d'indés qui confirmaient ceci.
- Mortipoil
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Je sais pas si sur steam je peux partager les leaderboards de démo et de version complète... Je vais regarder ca!
Par contre je suis en train de pourrir le topic la !
Par contre je suis en train de pourrir le topic la !
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Ouais carrément.Mickey a écrit :Kushullein, si tu penses que ça a du sens de proposer un petit concours de scoring sur la démo du jeu afin de gagner des clés pour la version complète, on organise ça dès que possible.
J'essaye de la mettre en ligne rapidement.
- Mortipoil
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Pas très grave, si à la fin de la démo on peut entrer son nom et faire un screenshot.Kushullein a écrit :Je sais pas si sur steam je peux partager les leaderboards de démo et de version complète... Je vais regarder ca!
Par contre je suis en train de pourrir le topic la !
Ou alors effectivement créer un leaderboard dédié à la démo, pas forcément unifié avec le jeu final (ce qui serait d'ailleurs logique de ne pas les mélanger).
- Yami
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Je ne vois pas en quoi.Kushullein a écrit :apparemment, chez les indés y compris, les demos sont fortement déconseillées sur PC.
J'hésitais à me prendre un jeu il y a quelques temps, et j'étais très content d'avoir une démo pour le tester. Il ne m'a pas plus, et ça c'est arrêté là.
J'espère que certains développeurs n'espèrent pas embobiner le joueur dans le style "s'il veut tester, il paye" car, au moins dans mon cas, si je n'ai pas assez d'information, je n’achète tout simplement pas. Je ne parlerai même pas du système de refund Steam, qui ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
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- Mickey
- King Fossile
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On aurait du en parler dans le topic dédié au jeuKushullein a écrit :Je sais pas si sur steam je peux partager les leaderboards de démo et de version complète... Je vais regarder ca!
Par contre je suis en train de pourrir le topic la !
Un leaderboard dédié à la démo ça serait parfait car on n'aurait pas à s'embêter pour prouver la véracité d'un score, il suffirait juste que les joueurs s'enregistrent avec le même pseudo que sur le forum.
Concernant l'intérêt d'une démo, j'avais lu "fortement conseillé" dans ton message, comme Yami je suis vraiment surpris d'apprendre que les indés trouvent que proposer une démo est une mauvaise chose, en quoi ça pourrait porter préjudice à un projet ? Diffuser une démo n'est risqué que si tu n'as pas confiance en la qualité de ton jeu, et de toute façon avec le système de refund de Steam même celui qui achète la version complète ne prend plus aucun risque.
- khaaos
- El Smarto
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- Inscription : 07 juin 2011, 19:28
Ce n'est que pure hypothèse mais prenons l'exemple d'un shmup.
Si la démo fait 3 stages sur 5. Peut être que le sentiment de payer un jeu pour 2 stages de + serait un frein chez certains joueurs ?
Personnellement j'en ai aucune idée, c'est juste une hypothèse. Pour ma part je suis "pour" une démo, ça me semble normal d'en proposer une.
Si la démo fait 3 stages sur 5. Peut être que le sentiment de payer un jeu pour 2 stages de + serait un frein chez certains joueurs ?
Personnellement j'en ai aucune idée, c'est juste une hypothèse. Pour ma part je suis "pour" une démo, ça me semble normal d'en proposer une.
- Mickey
- King Fossile
- Messages : 25973
- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Ah bah oui c'est sûr, si la démo propose presque tout le contenu du jeu complet, ça peut être préjudiciable pour les ventes, mais c'est rarement le cas : généralement seul un niveau est présent dans une démo, ce qui est largement suffisant selon moi.
- khaaos
- El Smarto
- Messages : 2772
- Inscription : 07 juin 2011, 19:28
Oui, après je pensais à Blue Revolver qui propose 3 stages sur 5 dans sa démo comme exemple récent ou les Touhou avec 3 stages sur 6. Mais habituellement comme tu dis, j'imagine que pour un shmup c'est 1 à 2 stages pour une démo.
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- Brute du bouton A
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Apparemment les joueurs steam ne joueraient pas a tous leurs jeux.
Beaucoup d'achats compulsifs avec les promos.
Les joueurs ont l'intention de jouer un jour au jeu , mais ne le font jamais car deja 250 jeux en attente...
Du coup, le jeu acheté qui est mis en attente avant d'être joué, se converti en demo qui sera mise en attente avant d'être jouée. Et donc ne sera jamais converti en vente. Que le jeu soit bon ou mauvais.
Steam a changé le marché avec ses soldes, l'essentiel se fait lors de promo, c'est devenu de la consommation de masse, on achète les jeux par groupe.
Je ne porte aucun jugement sur ceci, il m'est arrivé de le faire.
Il s'agit juste d'une observation de ce qu'est le marché du jeu video aujourd'hui sur PC, et une possible explication pour ceux qui se demandent pourquoi il n'y a presque plus de démo.
C'est juste un effet de bord de cette consommation de masse a priori.
Beaucoup d'achats compulsifs avec les promos.
Les joueurs ont l'intention de jouer un jour au jeu , mais ne le font jamais car deja 250 jeux en attente...
Du coup, le jeu acheté qui est mis en attente avant d'être joué, se converti en demo qui sera mise en attente avant d'être jouée. Et donc ne sera jamais converti en vente. Que le jeu soit bon ou mauvais.
Steam a changé le marché avec ses soldes, l'essentiel se fait lors de promo, c'est devenu de la consommation de masse, on achète les jeux par groupe.
Je ne porte aucun jugement sur ceci, il m'est arrivé de le faire.
Il s'agit juste d'une observation de ce qu'est le marché du jeu video aujourd'hui sur PC, et une possible explication pour ceux qui se demandent pourquoi il n'y a presque plus de démo.
C'est juste un effet de bord de cette consommation de masse a priori.
- Mickey
- King Fossile
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Donc les devs misent sur le fait que leur jeu sera acheté "sur un malentendu" mais jamais lancé pour justifier l'absence d'une démo qui, elle, ne rapporterait rien...
En gros ils préfèrent gagner de l'argent grâce aux joueurs qui ne jouent pas plutôt que de tenter de donner envie aux joueurs qui jouent d'acheter leur jeu.
On marche sur la tête là, ce marché me dépasse complètement...
En gros ils préfèrent gagner de l'argent grâce aux joueurs qui ne jouent pas plutôt que de tenter de donner envie aux joueurs qui jouent d'acheter leur jeu.
On marche sur la tête là, ce marché me dépasse complètement...
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- Brute du bouton A
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Je pense pas que ce soit une question de mal entendu.
Les joueurs consomment de la sorte aujourd'hui. Ils achetent sans jouer. La demo non plus n'est pas jouée.
La difference pour le dev, c'est que du coup avec une demo, il prend des risques.
Chez les indés qui sont très petits et ont souvent qu'un seul projet à la fois, c'est carrément risquer le depot de bilan. ( et j'en ai rencontré pour qui ca a été le cas helas, ventes divisées par deux a la sortie de la demo, demo non testée dans la plupart des cas)
Je n'approuve pas ceci, hein, n'interpretez pas mes propos de cette manière. Je rapporte juste des informations. Si les devs font de moins en moins de demo, depuis 2009-2010 je dirais, c'est parce que le mode de consommation a changé. Ils cherchent juste a survivre. Ceux sont tous des passionnés qui veulent vivre de leur passion avant tout.
Pour ma part, je ferai une démo. J'ai surtout envie qu'on joue a mon jeu, qu'on le teste, qu'on s'eclate avec... "J'ai fabriqué un jouet" , je veux qu'il soit jouer !
Si c'était pour gagner ma vie j'aurais pas fait un shmup.
Mon jeu c'est une lettre d'amour pour les shmups auxquels je jouais quand j'avais 12 ans ( j'ai piqué cette phrase a une personne qui a reviewé mon jeu et qui a priori avait beaucoup aimé)
Les joueurs consomment de la sorte aujourd'hui. Ils achetent sans jouer. La demo non plus n'est pas jouée.
La difference pour le dev, c'est que du coup avec une demo, il prend des risques.
Chez les indés qui sont très petits et ont souvent qu'un seul projet à la fois, c'est carrément risquer le depot de bilan. ( et j'en ai rencontré pour qui ca a été le cas helas, ventes divisées par deux a la sortie de la demo, demo non testée dans la plupart des cas)
Je n'approuve pas ceci, hein, n'interpretez pas mes propos de cette manière. Je rapporte juste des informations. Si les devs font de moins en moins de demo, depuis 2009-2010 je dirais, c'est parce que le mode de consommation a changé. Ils cherchent juste a survivre. Ceux sont tous des passionnés qui veulent vivre de leur passion avant tout.
Pour ma part, je ferai une démo. J'ai surtout envie qu'on joue a mon jeu, qu'on le teste, qu'on s'eclate avec... "J'ai fabriqué un jouet" , je veux qu'il soit jouer !
Si c'était pour gagner ma vie j'aurais pas fait un shmup.
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- khaaos
- El Smarto
- Messages : 2772
- Inscription : 07 juin 2011, 19:28
Je peux que te soutenir à 100 % avec une tel façon de penser .Pour ma part, je ferai une démo. J'ai surtout envie qu'on joue a mon jeu, qu'on le teste, qu'on s'eclate avec... "J'ai fabriqué un jouet" , je veux qu'il soit jouer !
Si c'était pour gagner ma vie j'aurais pas fait un shmup.
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