[Dreamcast] Liste des jeux et conseils d'achat

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

Je viens de voir qu'il sort encore des jeux sur Dreamcast ? :doh!:
(déjà question bête , est ce le cas encore de la PS2 , que je puisse taquiner gentillement un pote avec qui on entretient une guéguerre depuis des années ^^ )

Du coup je me demande deux choses:
où trouver ces jeux? (y a t'il une liste tenue à jour?) et en général combien coûtent ils?
donc j'ouvre un topic pour rassembler un peu les informations sur les jeux compatibles Dreamcast Françaises et Japonaises.

Donc déjà voilà là liste actuelle des Shmups sur Dreamcast( Merci à Mickey ;) ) :
Bangaio (existe aussi en PAL)
Border Down
Chaos Field
DUX (region free)
Fast Striker 1.5 (region free)
GigaWing (existe aussi en PAL)
GigaWing 2
Gunbird 2 (existe aussi en PAL)
Ikaruga
Karous
Last Hope (region free)
Last Hope Pink Bullets (region free)
Mars Matrix
Neo XYZ (region free)
Psyvariar 2
Radirgy
Redux (region free)
Shikigami no Shiro 2
Sturmwind (region free)
Triggerheart Exelica
Trizeal
Under Defeat
Zero Gunner 2


Voilà, maintenant, ce qui serait sympa, ça serait de pouvoir mettre en face de chaque nom, un moyen (lien, site, boutique) de se le procurer et aussi d'indiquer le prix moyen associé (et si celui-ci le vaut vraiment). Et aussi pouvoir ajouter si il s'agit d'un jeu à la portée de débutant ou réservé à l'élite des Shmupers, etc ;)

Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure ^^

Enfin y a t-il une astuce particulière pour connecter un stick (non officiel) à une dreamcast? j'ai trouvé plein d'info pour brancher une manette de Dreamcast sur un PC mais le contraire...?
Il a déjà était mentionné l'utilisation de la carte PS360+, mais celle-ci coûte plus cher à elle seul qu'un stick Dreamcast officiel d'occasion et je n'ai pas trouvé la valeur de son inputlag.
Merci d'avance ;)

ps: désolé si le topic existe déjà

Edit: pour l'instant j'ai trouvé ce site:
http://dreamcast-news.blogspot.fr/2012/ ... rcial.html
Dernière modification par HellRider le 19 sept. 2015, 16:27, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour les manettes, il y a toujours moyen de bricoler, mais je pense que se faire un stick multi-consoles avec une PCB PS360+ est une très bonne option.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

pas donné quand on rajoute le prix des adaptateurs. là je peux acheter un stick officiel à ce prix. (avec deux cables , un pour DC et un pour PC, plus le petit câble de déport, on est quand même à 87€)

Par contre je suppose qu'il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose.. ça ne me fait pas peur mais il faut déjà que je sache de quoi partir...
Dernière modification par HellRider le 16 sept. 2015, 22:42, modifié 1 fois.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

je double poste.. je garde l'idée sous le coude quand même ;)

mais je me demande si les temps de latence sont identique à du Xinmo?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le prix est certes élevé, mais le stick, une fois terminé, fonctionne sur Xbox 360, PS3 (avec la rétro compatibilité PS2) , Xbox, Dreamcast, PSX et PC.
Et il semble que la compatibilité PS4 soit possible.
Un stick pour toutes ces consoles, ça vaut l'investissement.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

tout à fait, mais ça vaut quand on a toutes ces consoles (et aussi qu'on y joue).

Je continue de regarder ^^ et je me renseigne pour voir la compatibilité avec Recalbox sur Raspberry PI.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'ai mis à jour le premier post ^^
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Question (à la con), les conversions des titres Arcade Atomiswave sur Dreamcast au format CD, ça use la lentille censée lire (de base) des GD-Rom ? Je me tâte sévère sur une convert de Dolphin Blue, qui me faisait drôlement rêver à l'époque.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je pense que ça use autant qu'avec des cd gravés, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Dreamcasts qui en ont toutes les deux énormément bouffé.
En revanche, j'avais essayé de faire lire des jeux atomiswave, ça ne marche pas très bien (à une exception près): les jeux font de très nombreux micros freezes, la meilleure solution pour y jouer étant le gdemu, tu trouveras toutes les informations sur le forum néo Arcadia.

Mais si tu es fan de Dolphin Blue, je comprends que tu veuilles un convert en physique, mais assure toi que ça soit fluide en jeu.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Disons que j'ai vu traîner des convert pour une vingtaine de balle sur la Bay (avec packaging et tout le cie), ce qui est donné, d'où la question de la viabilité du support. Ensuite, de ce que l'on m'en a dit sur un discord, le jeu est moins fluide qu'en Arcade mais que ça fait le job (nb : ça pourrait se comparer au ralentissement sur la série Metal Slug).
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai joué à Dolphin Blue en arcade, et c'est vrai qu'il y a des ralentissements comme sur les Metal Slug, en y jouant avec Gdemu, je n'ai pas détecté de différences (j'avoue que je ne connais pas très bien le jeu) il si c'est bien fait, et que ça te tente, pourquoi pas?, en gardant en tête que c'est totalement inofficiel.

Je me souviens avoir vu à République la version Dreamcast de Breakers, le jeu de baston sorti en AES/MVS, j'adore ce jeu mais n'ayant lu aucun test, je me suis abstenu de l'acheter, d'autant que l'émulation Neo Geo sur Dreamcast est fort imparfaite et que les dessins de la jaquette sentaient un peu le Canada Dry (c'est doré comme du japonais, ça ressemble à du japonais, mais ça n'est pas japonais).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Bref, acheté, je verrai bien.
Dans l'œil du Canon.
Répondre