Sur les conseils de Mickey, je me permets de venir vous présenter mon jeu Steredenn qui sortira... jeudi 1er octobre prochain !
Steredenn, c'est d'abord du pixel art, du shooter horizontal et une floppée d'ennemis à rayer de la carte. Et pour le roguelike, c'est un peu le principe du one credit au coeur du gameplay, sauf que recommencer une partie change tout ou partie des niveaux.
Voici le trailer qui montre pas mal de gameplay :
Certains d'entre vous ont peut-être déjà pu tester le jeu au Stunfest 2015 ou en early access sur Steam, je les invite à retenter avec les dernières mises à jour (la dernière version de l'EA est a près la même que la release).
Je pense notamment au mode Daily run qui est je trouve très adapté au jeu : un seul crédit, un seul essai par jour. Tout le monde partage la même partie et le même leaderboard. Le lendemain, on change tout et on recommence, avec des variations sur les niveaux, les armes de départ, etc.
Je dirai aussi que c'est shmup un peu "grand public", ce qui est totalement voulu de notre part : nous ne sommes pas de bons joueurs de shmups et nous nous sommes donc concentrés sur le feeling, le fun, mais en gardant quand même à l'esprit le scoring et le challenge pour que des joueurs puissent s'investir dedans.
Je me permets de laisser quelques liens si vous souhaitez retrouver le jeu :
- Le site officiel : http://steredenn.pixelnest.io
- La page Steam : http://store.steampowered.com/app/347160
N'hésitez pas à m'envoyer vos retours sur le jeu, vos impressions et vos suggestions.
Le jeu n'évoluera sans doute pas trop, faute de moyens (nous ne somme que deux indépendants) et parce qu'il faut savoir dire stop même quand on a 400 idées géniales en réserve. On a quand même des modes de jeu en plus et des idées sympas pour de futures mises à jour, la release ne signifie pas l'abandon du suivi.
Je peux aussi vous parler avec plaisir du développement, des techniques utilisées... bref, n'hésitez pas !
Voici quelques images pour finir. Bon jeu !