Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar ptivador » 19 Nov 2015, 15:06

Pour ceux qui ont des soucis avec joy2key il y a aussi xpadder qui est pas mal (mais pas gratos..)
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Arvester » 19 Nov 2015, 19:59

Guts a écrit:Tu mets bien et lances les fichiers à côté de l'exe de Steredeen ?


Oui, et j'ai aussi pensé à le configurer avant de lancer le jeu :D Le fonctionnement est strictement identique à JoytoKey de par son côté aléatoire et imprévisible. Et ça ne vaut que pour les boutons (la croix directionnelle fonctionne nickel), et uniquement à partir du menu (l'écran titre ça fonctionne aussi).

Ah oui, j'ai aussi pensé à éteindre JoytoKey pour le test de X360ce, et j'ai même tenté de faire tourner la version X64 alors que c'est un jeu en 32bits.

Bref, a marche pô, j'abandonne jusqu'au prochain patch.
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Parpaing » 22 Déc 2015, 16:57

Plop les gens. Au final les soucis de contrôleurs ont été réglés ou pas ?
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar SHwoKing » 22 Déc 2015, 22:31

J'y ai passé quelques heures sur celui là et niveau contrôle au pad analogique c'est très agréable car le jeu le gère bien. Mais à la croix ou au Stick 360 TE y'a cette espèce d'accélération au début que je trouve fort désagréable. On a l'impression qu'il y a de l'Input Lag alors que non.
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Arvester » 16 Jan 2016, 19:54

Pas eu de nouvelle maj, pas envie d'acheter une manette de XBox pour un seul jeu alors que ma manette 'crosoft Sidewinder marche parfaitement partout ailleurs, donc c'est un essai non transformé pour moi. Très déçu au final, d'autant plus que ça promettait beaucoup...
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Parpaing » 18 Jan 2016, 20:35

J'ai résisté pendant les soldes de Noel, avec ce retour je vais très facilement résister à jamais :)
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mickey » 22 Mars 2016, 13:50

Pour info la version Xbox One sera disponible le 1er avril.

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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mickey » 12 Mars 2017, 12:49

Le jeu est en promo sur PS4 en ce moment (6,49€), je le reprendrais bien pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions mais j'ai appris à me méfier des choix imposés par certains développeurs, du coup je me pose quelques questions :

- Le jeu peut-il bien être joué au D-pad ?
- Peut-on remapper les boutons à sa guise, et si non quelle est la config par défaut ?
- Rien de particulier à signaler coté technique / bugs éventuels ?

Merci !
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Shadow gallery » 13 Mars 2017, 10:13

Buenos dias !

Si on considère que la version XboxOne est identique à la version PS4 :
- Analogique et D-pad reconnus par défaut
- Niveau mapping boutons on a par défaut : X changer / Y ramasser que l'on peut inverser par Y changer / X ramasser. ( Rien d'autre concernant les inputs/menu de commande)
- Le peu que j'ai joué aucun bug à signaler.
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mickey » 13 Mars 2017, 12:16

Merci !

Le tir est sur A j'imagine. Donc les boutons annexes sont sur X et Y, sans possibilité de changer ça pour un truc plus instinctif / confortable ?

C'est con mais je crains que ce détail ne soit rédhibitoire pour moi.
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar MsK` » 14 Mars 2017, 18:49

Mickey a écrit:Merci !

Le tir est sur A j'imagine. Donc les boutons annexes sont sur X et Y, sans possibilité de changer ça pour un truc plus instinctif / confortable ?

C'est con mais je crains que ce détail ne soit rédhibitoire pour moi.


Tu préférerais comment ?
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mickey » 15 Mars 2017, 10:48

MsK` a écrit:Tu préférerais comment ?
Perso je suis malheureux quand dans un shmup je ne peux pas tirer avec carré (PS) ou X (Xbox). Et je le suis encore plus si les actions / attaques secondaires ne sont pas situées à droite du bouton de tir alors qu'en dehors de très rares exceptions ça a toujours été la norme.
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mortipoil » 04 Fév 2018, 04:28

Je viens de relancer le jeu et les contrôles semblent mieux gérés que lors de sa sortie (sur mon pad 360 Hori Ex).
Par contre à cause du côté rogue like je trouve ce jeu vraiment dur...
J'ai souvent des armes pourries, et parfois je tombe sur des vagues d'ennemis qui ne me laissent même pas le temps de comprendre ce qui se passe avant de se prendre 1 ou 2 coups direct dans la carelingue tellement ça arrive à toute vitesse et par tous les côtés à la fois.
Bref, je n'arrive pas à faire une partie correcte, je me rends peut-être au 4ème boss, pas plus, et j'ai moins de 70 000 de multiplicateur (5 combo).

Sympa (et joli) mais frustrant.
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar MsK` » 04 Fév 2018, 23:57

Y'a bientôt une grosse mise à jour "binary stars" avec un mode co-op. Peut-être que la mise à jour réglera tes soucis ?
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mortipoil » 05 Fév 2018, 00:15

MsK` a écrit:Y'a bientôt une grosse mise à jour "binary stars" avec un mode co-op. Peut-être que la mise à jour réglera tes soucis ?


Tu veux dire que la maj augmentera ma dextérité?
Ou qu'il y aura un mode Morti avec 2x moins d'ennemis, un jeu en slow motion et une Gatling explosive à tête chercheuse? :D
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar MsK` » 05 Fév 2018, 00:44

Non je pense qu'elle augmentera ta dextérité et ramènera l'être aimé :D

Mais en vrai y'aura de nouvelles armes, donc peut-être que le random te donnera plus souvent des armes qui sont cools pour toi ! Et si tu joues à 2, le 2e compensera peut-être :p
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mortipoil » 05 Fév 2018, 01:25

Ce sera du co-op local uniquement?
Je ne risque pas de me trouver un joueur correct pour m'accompagner, je n'ai pas ça dans mon entourage.
Par contre du matchmaking online ce serait cool.
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mickey » 16 Fév 2018, 13:21

Mise à jour du jeu + portage Switch :

Gamekult a écrit:Damien Mayance et Matthieu Oger, le duo breton de Pixelnest Studio, annonce la sortie de Steredenn : Binary Stars pour le 8 mars sur Nintendo Switch. Cette adaptation comprend une cargaison d'améliorations et de contenus additionnels par rapport au jeu de base, qui fera l'objet d'une mise à jour ultérieure pour ne pas léser les joueurs PS4, Xbox One et PC.

Ce joli shoot'em up pixelisé d'abord sorti en octobre 2015 sur Steam et porté ensuite sur les consoles de Sony et Microsoft débarque donc bientôt sur Switch avec un mode coopératif en local qui n'avait pas pu intégrer le jeu de base à l'époque faute de temps. Cette nouvelle édition répond aussi au premier souhait des joueurs en offrant plus de vaisseaux jouables, ils seront donc désormais cinq avec différentes caractéristiques de vie, de puissance et de vitesse, mais aussi désormais une capacité spéciale unique. Un nouveau mode Boss Rush rejoint aussi le programme sous la forme d'un défi hebdomadaire avec classements.

En plus d'avoir été rééquilibré et d'inclure davantage d'armes, d'améliorations, de boss, d'environnement, de pistes musicales ou encore un nouveau système de score, Steredenn : Binary Stars se paie le luxe d'un nouveau système d'éléments à débloquer (vaisseaux, armes, modes, boss) dans le but d'offrir un meilleur sentiment de progression au joueur que dans le titre de base.

Comme il aurait été dommage de réaliser un travail de cette ampleur pour n'en faire profiter que la Switch, Pixelnest Studio prépare désormais le déploiement de tout ce contenu sous forme de mise à jour pour les possesseurs actuels du jeu sur PS4, Xbox One et PC. Cette mise à jour sera cependant disponible plus tard et n'a pas encore de date de sortie. Le duo de Rennes fait par ailleurs état d'une future adaptation iOS de son shoot'em up sauce rogue-like.


https://www.gamekult.com/actualite/ster ... 02593.html
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Re: Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Messagepar Mortipoil » 17 Fév 2018, 19:31

J'attends la màj et le rééquilibrage pour essayer de me remettre dedans.
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