Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Donc messieurs, nous vous demandons d'excuser ce gros rustre de Doudinou.
Mais ça ne vous libère pas de votre obligation de sortir un patch fissa :))
Pareil :)


Tout ça c'est le résultat de l'image du développeur que l'on voit dans les docs et les reportages : des gens passionnés qui ont plein d'idées et de motivations pour faire des jeux.
Mais en réalité, un progammeur m'avait trés bien résumé son métier il y a de nombreuses années : "moi, je suis payé pour gérer des enmerdes".

Je crois qu'il est impensable et inimaginables pour le public d'imaginer le temps passé à rêgler des emmerdes, surtout sur PC avec ses 15.000 pads differents et ses 32.000 cartes graphiques. Ce métier est un sacerdoce.
Evidemment, le publique paie, et veux que ça fonctionne, sur son pad coréen, sur son portable Acer de 1998, sur son macbook à 3000€, sur son windows 98. Et c'est légitime.

Mais les devs de steredenn ne sont que deux, et c'est dur !

Je trouve vraiment excellent que tous les joueurs sur ce forum donnent autant de feedback précis aux developpeurs.
Et je trouve aussi excellent que les developpeurs répondent aussi vite aux critiques et font tout pour les corriger.

Tout ça pour dire, que, euh, ben c'est plutôt positif, tout ça :)
S.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Je suis pas un joueur PC, donc pour une fois que je fais l'effort, ça ne marche pas. J'étais chafouin forcément.

Pour en revenir au jeu.
Il se trouve que j'ai une PS4 et que le pad marche sur PC (Quand je vous dit que le jeu PC et moi ça fait deux...)
Et il marche nickel avec Steredenn. Je vais pouvoir enfin jouer à votre super jeu.
;)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
valryon
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2015, 22:41
Localisation : St Brieuc
Contact :

Alooooooooooooooooors voici des nouvelles du front.

Du front parce que c'est vraiment la guerre, j'ai jeté les 5 derniers jours de boulot car ça ne donnait rien du tout de bon pour les sticks ou les manettes non officielles.

On est en train de préparer un petit programme qui me permettra, si vous êtes volontaires, de gérer plus de contrôleurs.

Ce petit programme va vous demander d'appuyer sur une touche pour commencer puis d'appuyer sur les touches dans l'ordre affiché. Au bout ça génère un fichier texte dont je ferai bon usage puisqu'il contient en gros tel bouton = telle touche pour le contrôleur qui a tel nom.

Ensuite, nous on peut ajouter ça dans le jeu. Cela nécessite une mise à jour, mais d'après les retours il ne nous manque pas 40 contrôleurs : principalement les HORI et les fightsticks.

Je me suis arrangé avec le dev de Ballistic Frogs (studio rennais qui fait un shmup d'un autre genre mais je vous invite à tester également : http://store.steampowered.com/app/386560/) qui possède une panoplie de sticks et de manettes que je pourrai emprunter si besoin.

J'espère faire avancer tout ça semaine prochaine. :eek:

Je suis en attendant rassuré de savoir que le jeu marche bien à la manette PS4. :D

Le live GameKult avec Matthieu (mon associé) est je trouve très réussi, pour la petite histoire j'étais dans le train à coder des trucs pour les sticks pendant qu'il était à l'antenne !
Développeur sur Steredenn (http://steredenn.pixelnest.io)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Aller un petit retour de mon côté aussi. ^^

Tout d'abord, bravo à la team pour avoir pondu un mélange efficace de shmup et de rogue-like ! D'ailleurs, l'univers graphique du jeu me fait beaucoup penser à des titres comme Risk Of Rain et FTL. Ce qui est loin d'être une mauvaise chose admettons-le ! ^^

Bon rythme soutenu par une bande-son adéquate, bon choix d'armes, situations aléatoires intéressantes, bref ça se goupille bien !

En revanche j'ai deux points qui me chagrine :

- L'interruption du tir lors du switch d'arme. Certes ce n'est pas forcément gênant avec toutes les combinaisons d'arsenal, mais je trouve que ça oblige toujours une temporisation qui nuit au dynamisme. Même si c'est très court.

- Le tir de base en 'spread'. Ça c'est vraiment source de frustration pour rien. Pour faire un parallèle avec un jeu très connu, c'est LE truc qui rend The Binding Of Isaac imbitable à la longue de mon point de vue.
Bien évidement que l'arme de base, comme son status l'indique, se veut faiblarde pour ne pas briser l'équilibre du jeu. MAIS ! A défaut d'être puissante, il faut qu'elle soit efficace ! Donc un tir droit tout simple mais qui envoie des projectiles avec précision.
Surtout que des armes dont le 'spread' est bien plus justifié existent aussi dans le jeu.

Voilà, je vous souhaite une bonne continuation ! ^^
Dernière modification par Hobbie le 09 oct. 2015, 23:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca revient souvent, le problème d'interruption lors du changement d'arme.
Mais c'est un choix de la team.
Ca peut sembler discutable, voire idiot, mais il y a des "bonus" qui permettent, justement, de continuer à tirer lors d'un switch d'arme.
Il suffit donc de prendre (pour peu que vous ayez le bol de tomber dessus) ce bonus.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yep, je sais mais bon... ^^'

En plus ce power-up prend la place d'un plus utile dans les drops potentiels après avoir vaincu un boss. C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Bonjour bonjour, je viens foutre la merde :D (autant être clair ;) )

Votre jeu est génial, vraiment. Graphismes, sons, musique, je suis vraiment fan, et je parle pas du principe, enfin un shoot qui repose pas sur du par coeur... Mais j'ai moi aussi un souci de manette.

Bon faut dire que je le cherche un peu aussi, je joue avec une manette Sidewinder, celle-là précisément:

http://www.telecommander.com/pics/links ... padusb.htm

Ouais c'est mégavieux, mais tant que ça marche, hein... et c'est là que ça coince, avec Steredenn, ben ça marche pas. La croix directionnelle, nickel. Les boutons par contre ne sont pas (tous) reconnus. :(

Je peux lancer le jeu avec entrée sur le clavier, mais je ne peux pas tirer. Quand je regarde dans la config', il me propose juste d'échanger les boutons X (changer) et Y (ramasser). Les deux autres boutons et les gâchettes n'apparaissent pas.

Du coup je me suis dit que j'allais faire comme mes petits camarades et passer par joytokey, sauf qu'une fois tout paramétré, j'ai des lag de fou et les boutons fonctionnent quand il veulent (parfois ça tire 3 secondes, parfois ça envoie une seule boulette, parfois le vaisseau stoppe net son déplacement...). Encore une fois dans les autres jeux ça fonctionne bien :(

Du coup si je peux vous aider en quoi que ce soit pour faire avancer le schmilblick, ce sera avec plaisir ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

Les gens en galère ont ils essayé x360ce ?
http://www.x360ce.com/

Ça transforme n'importe quel joystck en XInput. Je l'utilise avec mon Hori mini 3, ça marche très bien pour l'instant (pour nommer les jeux, Rocket League, Astebreed, Revolver360 re:actor, ikaruga...). En plus y'a l'avantage de pas avoir à lancer un programme à chaque fois comme un joy2key. Je sais pas si ça marche bien avec unity par contre.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Uhryks a écrit :Les gens en galère ont ils essayé x360ce ?
http://www.x360ce.com/
Toi, t'es carrément fort. Tu postes un message mais c'est LE message :aaah: Merci je peux enfin faire fonctionner parfaitement mon stick EX2 sur Steredenn.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, c'est pas mal x360ce ! C'est le truc qui m'a bien dépanné sur de nombreux jeux 'Microsoft Bastards XInput Only' (comme si leur manette à la con était l'unique au monde). Faut parfois bidouiller un poil mais ça peut très bien marcher du premier coup. ^^
Avatar de l’utilisateur
valryon
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2015, 22:41
Localisation : St Brieuc
Contact :

Bonsoir à tous !
C'est une bonne nouvelle pour x360ce, je note. :)

Si vous avez un pad/stick/contrôleur non reconnu et 1 minute à me consacrer, j'aurai bien besoin de vous.

Il suffirait de :
1/ télécharger un petit programme ici : http://pixelnest.io/work/steredenn/configurator.zip
2/ le lancer et suivre les instructions (tout simplement appuyer sur les boutons de la manette dans l'ordre. Appuyer d'un coup sec pour éviter les fausses détections)
3/ m'envoyer le fichier txt généré à côté du programme, ici ou à steredenn@pixelnest.io.

Cela va me permettre de savoir quel stick ne fonctionne pas, pourquoi, et comment faire en sorte qu'il fonctionne.

Ce n'est pas une solution miracle et magique mais à terme on devrait avoir plus de contrôleurs supportés.

Je vais aussi diffuser l'info pour x360ce, en effet XInput c'est assez scandaleux dans le genre monopole... mais si ça marche...

Merci d'avance. :3

PS : A noter que là c'est du 100% Unity, pas de plugin ou rien, si un input n'est pas reconnu je ne peux vraiment pas faire mieux. :/
Développeur sur Steredenn (http://steredenn.pixelnest.io)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ok, je regarde ça ce soir pour mon stick Hori EX2, et je t'envois ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Fichier envoyé ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :Ok, je regarde ça ce soir pour mon stick Hori EX2, et je t'envois ça.
C'est un stick ou un pad?
Parce que moi j'ai le Hori EX2 mais c'est un pad bleu.

Quand j'aurai le temps je le ferai avec mon stick MadCatz TE.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est ce stick :
Image
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non ce n'est pas la même chose, donc il faudrait que je le fasse avec mon pad et mon stick.

Edit
C'est envoyé.

Edit 2
Un autre problème que j'ai est que parfois le jeu ne se lance pas, il reste bloqué à Préparation au lancement de Steredenn ou quelque-chose du genre.
Il faut alors que je redémarre l'ordinateur pour que ça fonctionne. C'est le seul jeu Steam qui me fait ça.
Et quand il se lance normalement ça prend pas mal de temps, idem cas unique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
valryon
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2015, 22:41
Localisation : St Brieuc
Contact :

Merci beaucoup pour votre aide.

Certains sticks n'ont pas de noms dans Unity... arg, c'est le point critique du plugin, je suis foutu sans ça.
Quel problème sans fin...

On est en train de faire une mise à jour, on a ajouté quelques options pour permettre à Joy2Key et autre d'avoir un meilleur résultat, en attendant de faire mieux.
On explique tout ici : http://steamcommunity.com/app/347160/di ... 940255404/

En gros :
- Si vous bindez le contrôleur sur le clavier, ajoutez -keyboardonly pour désactiver la détection auto
- Si vous n'aimez pas l'acceleration, ajoutez - rawinput

PS : on a optimisé le temps de boot du jeu. :)
Développeur sur Steredenn (http://steredenn.pixelnest.io)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça ne fonctionne toujours pas chez moi, j'ai encore des inputs fantômes.

Pour rappel : dualshock 2 + JoyToKey + diverses combinaisons d'options de lancement qui n'y ont rien changé.

J'ai donc voulu tester avec mon pad 360, mais pour une raison que j'ignore ce dernier n'est plus reconnu par mon ordi.

J'ai donc testé avec mon dualshock 3, et après avoir un peu galéré pour le configurer, ça marche enfin ! Et franchement ça change tout, tout réagit comme il faut, sans bugs, d'ailleurs j'ai explosé mon high score direct à mon premier essai ! Ne me reste plus qu'à remapper les touches car la config par défaut n'est pas bonne.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Ça ne fonctionne toujours pas chez moi, j'ai encore des inputs fantômes.

Pour rappel : dualshock 2 + JoyToKey + diverses combinaisons d'options de lancement qui n'y ont rien changé.

J'ai donc voulu tester avec mon pad 360, mais pour une raison que j'ignore ce dernier n'est plus reconnu par mon ordi.

J'ai donc testé avec mon dualshock 3, et après avoir un peu galéré pour le configurer, ça marche enfin ! Et franchement ça change tout, tout réagit comme il faut, sans bugs, d'ailleurs j'ai explosé mon high score direct à mon premier essai ! Ne me reste plus qu'à remapper les touches car la config par défaut n'est pas bonne.
J'ai refait quelques parties hier soir, pitoyable, je bloquais sur le 4ème boss avec un score lamentable :ouin:

Sinon je ne te vois pas dans le leaderboard Mickey, quel est ton id Steam?
Tu fais partie également du groupe Steam shmup.com ?
Image
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

y a un groupe steam shmup?? vous acceptez les joueurs qui n'arrivent même pas à 1CC un seul jeu en easy? ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

HellRider a écrit :y a un groupe steam shmup?? vous acceptez les joueurs qui n'arrivent même pas à 1CC un seul jeu en easy? ^^
Ça non c'est rédhibitoire, désolé il va falloir t'entraîner.
De même tu dois avoir au moins une borne d'arcade à la maison, ou le cas échéant 2 Superguns et 1 chat.
Et manger bio.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :J'ai refait quelques parties hier soir, pitoyable, je bloquais sur le 4ème boss avec un score lamentable :ouin:

Sinon je ne te vois pas dans le leaderboard Mickey, quel est ton id Steam?
Tu fais partie également du groupe Steam shmup.com ?
Moi c'est surtout le 5ème boss qui me fait galérer, il est hard le salaud ! Je viens juste de la passer pour la première fois et ai donc vu le 6ème boss.

Mon ID c'est mickeybender comme d'hab ! Je viens de m'abonner au groupe.
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Mon fichier config:

Code : Tout sélectionner

WindowsPlayer
10/16/2015 9:47:04 PM
Joystick1
Microsoft SideWinder Plug & Play Game Pad
A / Cross = Joystick1Button0
B / Circle = Joystick1Button1
X / Square = Joystick1Button2
Y / Triangle = Joystick1Button3
Right Trigger / R2 = Joystick1Button5
Left Trigger / L2 = Joystick1Button4
DPad Up = Joystick1Analog1 
DPad Down = Joystick1Analog1 
DPad Left = Joystick1Analog0 
DPad Right = Joystick1Analog0 
pas beaucoup de boutons sur cet engin, pas de start, de select, un seul L/R... 4 directions, 6 boutons, et rien de plus ^^
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Mortipoil a écrit :
HellRider a écrit :y a un groupe steam shmup?? vous acceptez les joueurs qui n'arrivent même pas à 1CC un seul jeu en easy? ^^
Ça non c'est rédhibitoire, désolé il va falloir t'entraîner.
De même tu dois avoir au moins une borne d'arcade à la maison, ou le cas échéant 2 Superguns et 1 chat.
Et manger bio.

haha, je m'entraîne quand je peux, j'ai un stick en bois fait maison en guise de borne, et une tortue en plastique. Je mange pas bio mais je vais au concert de création de the ocean nation de Sea Shepherd ce soir ^^ je vais tenter l'inscription au groupe ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, j'ai atteint le dernier boss !

Un truc a du m'échapper : "Shield : améliore la durée et le rechargement", de quel shield on parle ?

Sinon, quand on prend un upgrade rouge en fin de stage, genre "perce les boucliers" ou "+10% dégâts", ça ne concerne que les armes "heavy" (rapport au code couleur) ?

Une vraie drogue ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pareil, jamais vu de bouclier non plus, même en arrêtant de tirer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Y'a un powerup qui crée un shield quand on cesse de tirer quelques instants.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Arvester a écrit :Y'a un powerup qui crée un shield quand on cesse de tirer quelques instants.
Ah c'est pour lui ? Je n'ai jamais pris ce power-up, je trouve ça un peu bizarre de me voir proposer l'amélioration d'un équipement que je ne possède pas.

Donc ce bouclier ne dure qu'un temps et doit se recharger pour pouvoir être utilisé à nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pas de durée limite ! Le shield reste en place tant que tu ne prends de hit. ^^
Répondre