Steredenn - un shmup/roguelike breton !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Pas de durée limite !
Alors ça correspond à quoi "améliore la durée" ?

Il faudra que je l'essaie ce bouclier, il ne m'a jamais vraiment inspiré, j'ai toujours privilégié les power-up liés à la puissance de destruction ou au scoring.

Ah oui autre chose, un power-up dit un truc du genre "Fait moins mal en cas de collision", là aussi je n'ai pas bien saisi, ça réduit le nombre de points de vie perdus en cas de gros dégâts, genre un laser ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En anglais ça donne : Last longer & reload faster
Donc, c'est soit que :
- la durée d'effet du shield est limitée (mais comme en général on en prend souvent plein la poire, j'ai pas vraiment eu l'occasion de constater un quelconque 'épuisement' du bouclier)
- le shield peut encaisser un/plusieurs hit(s) supplémentaire(s)

Faudrait vérifier parce que c'est vrai que dans une langue comme dans l'autre, c'est pas très clair. Mais au moins en anglais les tournures ressemblent à quelque chose. C'est d'ailleurs assez étonnant quand on connait l'origine du jeu. ^^'
Avatar de l’utilisateur
valryon
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2015, 22:41
Localisation : St Brieuc
Contact :

Shield est une catégorie d'arme, comme Bullets / Heavy / etc. :)
Il n'y a que 2 shields ("shield" et "reflector") du coup ils ne sont pas très courant.

L'upgrade les améliore sensiblement, en durée (car comme certaines armes, ils ne peuvent pas êtres utilisées en continus) et en rechargement.
En effet bonus, l'upgrade améliore aussi le bouclier "idle" qui se construit quand le joueur ne tire pas.

Les textes des upgrades sont compliquées à traduire en français, c'est difficile de faire aussi percutant en 80 caractères qu'en anglais... typiquement, "hit" est très clair mais "touche" ou "impact" est moche et peut prêter à confusion.
Idem, une "collision" c'est le cas où le joueur rentre en contact physique avec un ennemi (et pas avec un projectile).

On considère que la VO est l'anglais, ce qui est en effet potentiellement étonnant pour un jeu.. français ! N'hésitez pas à changer la langue.
Développeur sur Steredenn (http://steredenn.pixelnest.io)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yep, je me doutais que c'était surtout la cause d'une limitation de caractères. ^^

J'espère ne pas avoir été trop sec avec ma remarque les gens !
Il est vrai que l'anglais est pratique pour aller à l'essentiel en un minimum de mots. C'est parfois très compliqué d'exprimer la même chose en français sans utiliser des phrases bien construites.

Bonne continuation à vous ! :)
Dernière modification par Hobbie le 19 oct. 2015, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ou sinon on passe le jeu en breton, comme ça il n'y aura plus de débat : on ne comprendra plus rien, point barre!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
valryon
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2015, 22:41
Localisation : St Brieuc
Contact :

Hobbie a écrit :Yep, je me doutais que c'était surtout la cause d'une limitation de caractères. ^^

J'espère ne pas avoir été trop sec avec ma remarque les gens !
Il est vrai que l'anglais est pratique pour aller à l'essentiel en un minimum de mot. C'est parfois très compliqué d'exprimer la même chose en français sans utiliser des phrases bien construites.

Bonne continuation à vous ! :)
Oh non t'inquiètes, pas de soucis !
C'est exactement ce qui se passe pour la VF, on n'arrive pas à être efficace et concis.

Cela dit c'est peut-être encore pire dans les langues qu'on a faite traduire... aucune idée de ce que le jeu raconte en japonais, coréen ou russe. Ou breton. :eek:

Bon jeu. :)
Développeur sur Steredenn (http://steredenn.pixelnest.io)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le jeu n'est pas dans la base de données du site et n'a pas été testé.
Quelqu'un qui aurait creusé le jeu pendant quelques heures voudrait s'y coller?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Le jeu n'est pas dans la base de données du site et n'a pas été testé.
Quelqu'un qui aurait creusé le jeu pendant quelques heures voudrait s'y coller?
Oui, toi !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Le jeu n'est pas dans la base de données du site et n'a pas été testé.
Quelqu'un qui aurait creusé le jeu pendant quelques heures voudrait s'y coller?
Oui, toi !
Avec mon heure de jeu et mon stick qui ne marche pas et la petite famille à gérer je ne sais pas si je suis la meilleure personne, mais bon, pourquoi pas!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Moi j'attends toujours le patch pour rendre plus de sticks/manettes compatibles. Je joue au clavier en attendant mais c'est vraiment chaud.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Arvester a écrit :Moi j'attends toujours le patch pour rendre plus de sticks/manettes compatibles. Je joue au clavier en attendant mais c'est vraiment chaud.
Pareil, pas de màj, j'ai posté sur le forum des problèmes techniques sur Steam mais pas de nouvelles.
Ça commence à devenir limite je trouve, ce n'est pas parce que le jeu est sorti qu'il faut se relâcher, il y a un problème qui court depuis 1 mois et demi, c'est tout sauf correct vis à vis des clients qui attendent (im)patiemment.
Image
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

c'est pas pour leur trouver une excuse ou enfoncer Cave, mais Mushi a un problème similaire vu que seul les pad et stick 360 fonctionne et qu'on est nombreux à devoir utiliser x360ce, pourtant pour Mushi tout le monde parle des problèmes de fluidité mais très peu du support des périphériques. Il me semble que certains ont dit que cette solution marche très bien aussi pour Steredenn.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Avez vous utilisé Joytokey ( qui permet de mapper le clavier sur une manette)?
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mako a écrit :Avez vous utilisé Joytokey ( qui permet de mapper le clavier sur une manette)?
Oui mais ce n'est pas convaincant, j'ignore pourquoi mais chez moi ça occasionne parfois des inputs fantômes (vaisseau qui avance tout seul dans une direction sans input). Au final j'ai du utiliser un dualshock 3 + DS3 Tool pour avoir des contrôles corrects.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mako a écrit :Avez vous utilisé Joytokey ( qui permet de mapper le clavier sur une manette)?
C'est le seul moyen pour moi pour réussir à jouer avec mon stick.
Mon pas 360 est mal reconnu, il y a plein de conflits dans les inputs, c'est pratiquement injouable.

Mais utiliser un logiciel tiers n'est pas une solution acceptable pour un produit commercial.
Image
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

on est d'accord, mais visiblement ce ne sont pas les seuls, et en plus même chez les gros éditeurs (suivez mon regard..) on a ce genre de soucis..
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

HellRider a écrit :on est d'accord, mais visiblement ce ne sont pas les seuls, et en plus même chez les gros éditeurs (suivez mon regard..) on a ce genre de soucis..
Oui mais ça ce n'est pas le problème du client.
Tu imagines un éditeur qui sort un jeu sur PS4 en disant "Attention il y a un problème de reconnaissance avec le pad PS4, c'est un problème connu, ce n'est pas de notre faute, c'est le moteur du jeu qui veut ça, donc vous aurez de gros bugs dans les inputs".

Il y a aussi une obligation de résultat sur PC, tu ne peux pas commercialiser un jeu si la maniabilité a des problèmes, tu repousses, recodes, tout ce que tu veux mais tu ne peux pas vendre un jeu "cassé" (comme Batman ou Black Ops 3 sur PC par exemple).
Image
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha ça je suis tout à fait d'accord. d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de prévente de versions bétas..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de prévente de versions bétas..
Steredenn a longuement été vendu sur Steam en early access.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ha ok. dans ce cas ils n'aurait pas du le vendre en version "finit" tant que ça n'était pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tout à fait, être breton n'excuse pas tout!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Mako a écrit :Avez vous utilisé Joytokey ( qui permet de mapper le clavier sur une manette)?
Arvester a écrit : [...] je me suis dit que j'allais faire comme mes petits camarades et passer par joytokey, sauf qu'une fois tout paramétré, j'ai des lag de fou et les boutons fonctionnent quand il veulent (parfois ça tire 3 secondes, parfois ça envoie une seule boulette, parfois le vaisseau stoppe net son déplacement...). Encore une fois dans les autres jeux ça fonctionne bien :(
Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pixelnest Studio a écrit :Steredenn 1.1.1: New Horizons

Small update today, with two new awesome landscapes!

We also continue to try to improve the way the game handles gamepads and sticks. Read more on our FAQ if you have any trouble with your controller.

Features
  • Two brand new landscapes. Splendid. :)
    Support more controllers/sticks.
    Add new command line arguments to force the game to use a Xbox One/Xbox 360/PS3/PS4 controller mapping.
Bug fixes/technical stuffs
  • Fix a bug on Linux where floating numbers parsing could break the game. Once again, and for all eternity we shall hope.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai essayer le jeu un petit peu ce soir avec mon Qanba Q4RAF et je dois dire qu'il y a vraiment du mieux !! (encore quelques interruptions de tir complètement impromptues, mais tous les mouvements sont fluides et les inputs semblent synchros)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Les boutons de ma manette Sidewinder ne sont toujours pas reconnus, seuls la croix directionnelle marche. C'est pourtant la manette la plus basique possible sur PC, et c'est même pas un truc chinois (enfin, c'est du Microsoft donc ça doit être chinois quand même mais au moins c'est du chinois officiel) :(

Et avec JoytoKey j'ai toujours c'est problèmes d'inputs complètement anarchiques, ça tire une seconde, ou trois, au hasard, puis ça stoppe, je rappuie sur 'tir', ça tire pas, ou une seule boulette part, ou ça retire bien pendant X secondes, aléatoirement...

J'aime bien le jeu mais là c'est pu possible, et je refuse d'acheter une manette quand la mienne fonctionne parfaitement. Je vais finir par lâcher l'affaire. 5h de jeu au total à m'acharner au clavier et j'ai même pas pu arriver à la fin du jeu...
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

t'as testé avec x360ce?
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Je testerai ce soir. Si son fonctionnement est complètement différent de JoytoKey ça marchera peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Bon, ça marche pas... X360CE détecte la manette, la configure automatiquement, mais ingame rien n'a changé.

Sinon je me suis rendu compte que les boutons fonctionnent sur l'écran-titre, car je peux valider avec la manette pour arriver au menu... vraiment chelou.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu mets bien et lances les fichiers à côté de l'exe de Steredeen ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre