[Radiant Silvergun] Steam Dream

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

Est ce qu'on a des nouvelles d'un éventuel portage de RS sur Steam ou PC en général?
Est ce que le portage de Ikaruga peut être considéré comme un échec commercial qui les aurait refroidit selon vous?

j'ai trouvé le mail de contact de Treasure, est ce que quelqu'un sait écrire en Japonais pour leur demander des renseignements?

http://www.treasure-inc.co.jp/contact/contact.html
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Au pire tu le chopes sur X360. Ça coûte plus rien une 360 et le jeu est à 15€ sur le live. En tout cas ça te coûtera moins cher que d'y jouer sur Saturn.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'y ai bien pensé oui. en plus j'ai une vieille 360. le seul truc qui me dérange c'est son bruit d'avion .. par contre je ne me suis jamais intéressé au live. Je l'avais acheté d'occaz et finalement j'y ai peu joué.. ça n'est que très récemment, que j'ai découvert qu'elle était devenu LA console des Shmups..

edit: question bête pour les connaisseurs. on peut acheter un jeu sur le live sans être abonné?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

HellRider a écrit :edit: question bête pour les connaisseurs. on peut acheter un jeu sur le live sans être abonné?
Oui. Ils seraient bêtes de fermer le store à ceux qui s'en fichent de jouer en ligne. ;)

Tu peux te connecter sans abonnement, et faire tes achats directement.

Je n'ai jamais payé le moindre mois de Live, et j'ai pu acheter mes jeux/télécharger mes DLC sans soucis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok merci pour l'info, j'ai une autre question ^^

Pour le moyen de paiement, je préfères le faire depuis un pc avec paypal par exemple. Est il possible de se connecter avec son compte sur le store sur PC et ensuite de l'installer sur sa xbox? ça peut paraitre un peu stupide comme question, mais les rares fois où je suis allé voir ce qu'il y avait en ligne avec ma xbox, j'ai trouvé ça pas vraiment clair .
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

visiblement on peut acheter sur le web avec un pc et la console télécharge automatiquement après.

par contre, c'est bizarre, sur le net, j'ai la possibilité de télécharger le jeu vers ma 360 alors que je ne l'ai pas acheté.. ça veut dire qu'on peut le télécharger mais pas y jouer?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En plus, même si c'est pas l'expérience saturn et que le portage peut faire débat, je l'adore cette version de radiant silvergun, on peut paramétrer tout un tas de bordel !

Regret l’absence de version "test" lors de laquelle on pouvait voir les hitboxes en jouant (corrigez moi si je me trompe ça fait un bail que je l'ai revendu)
ImageImageImage
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

je ne savais pas que ce portage faisait débat. tu pourrais préciser sur quels points stp?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :je ne savais pas que ce portage faisait débat. tu pourrais préciser sur quels points stp?
Certains joueurs ont constaté un léger lag et le jeu ne supporte pas le 4:3 full screen.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

le lag avec manette filaire? sur quelle télé? le lag peut venir de tas de chose...

par contre comment ça pas de 4:3 plein écran?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne peux pas te répondre pour le lag, je l'ai lu ici.

Pour le 4:3 c'est juste que le jeu est en 16:9 forcé et donc ne s'affiche pas en full screen sur une TV 4:3, contrairement aux versions arcade et Saturn, donc tu dois te contenter de jouer dans une fenêtre réduite.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

ok, merci pour l'info.
pour le lag, je dis ça car si je ne met pas ma télé en "mode jeu", c'est injouable. et si je branche le pc sur la télé, sur certains jeux je dois réduire le nombre de frames bufferisées. enfin, j'ai déjà ressenti du lag avec les manettes sans fil.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

HellRider a écrit :je ne savais pas que ce portage faisait débat. tu pourrais préciser sur quels points stp?

Pas mieux que mickey, et j'ajouterai le coté "effets en carton" qu'on peut ajouter pour rendre le jeu plus joli mais perso j'aime beaucoup !


Une version pc règlerai probablement le coup du 16/9 4/3
ImageImageImage
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

bon on spam Treasure?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si les shmups deviennent de plus en plus nombreux sur Steam et rencontrent un succès même modeste, peut-être qu'ils reverront leur copie. ^^
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'ai quand même posté un message sur le Twiter. et je ne suis pas le premier.. d'autant qu'ils se félicitaient des soldes Steam avec Ikaruga à -50% . ça veut dire qu'ils n'ont pas complétement lâché non?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

HellRider a écrit :bon on spam Treasure?
C'est pas une mauvaise idée !
:D
ImageImageImage
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

bah j'ai commencé sur twiter ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est vraiment trippant ce radiant mais je prends bien plus de plaisir à regarder un replay de ben-shinobi, qu'à y jouer moi même !

Il fait tout pour refroidir le joueur occasionnel ce jeu et envoie le message suivant : "si tu veux me maitriser oublies tous le reste" !

Sur pc je le prendrai probablement mais à condition qu'on puisse choisir de jouer en 4:3 fullscreen ou équivalent si on a un écran 16:9
ImageImageImage
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

c'est pas le seul shmup dans ce cas.. dès qu'il y a un peu de par coeur, c'est comme ça.
Répondre