Conseil premier achat shmup PCB

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Bonjour,

je suis en train de me renseigner pour acheter un supergun, et du coup la question du jeu va se poser assez rapidement. Pour info mes connaissances en jeux arcade est presque nulle, étant surtout intéressé par les consoles 8-16 bits. OK pas mal des shmups consoles sont des ports d'arcade mais bon vous comprenez...

Je me suis naïvement dit que je pourrais me lancer dans un danmaku, et puis ... et puis... j'ai vu les prix des PCB ... :ouin:

Est-ce qu'il existe des shmup PCB genre manic ou bullet hell (ou précurseurs du genre) avec des prix abordables? Genre 50-100€?

Merci!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Strikers 1945 II est un bon compromis, ou encore Raiden Fighters Jet dans les 130 euros.

bon, c'est pas des danmakus, mais ils te procureront de belles sensations.

si t'es prêt à claquer 200 euros au bout du compte, tu peux aussi prendre de la convert PGM de Esp Galuda et de Dondopachi Dai ou Jou
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Vu que tu sembles apprécier le rétro, je te conseillerais bien Omega Fighter. Un jeu UPL (Atomic Robo Kid, Ninja-kun...) qui est à mon avis le papy du manic. Et le concept général est BEAU : affronter un énorme vaisseau-mère qu'on démantibule petit bout par petit bout.

Le jeu cote pas très cher (dans les 70-80 € je dirais) et se trouve sans trop de mal en suivant un peu les forums de PA (neo-arcadia, shmups.com, etc.).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Merci pour les conseils!

Omega Fighter semble être dans la bonne fourchette pour le budget et je viens de lire ta review, Cormano, et je suis assez épaté par les différents aspects de ce jeu qui date de 89! Il a aussi un petit côté kitch qui me plait :)

Sinon, raisonnable, Strikers 1945 pourrait le faire aussi, c'est plus que ce que je ne voudrais mettre mais ce n'est pas non plus hors d'atteinte, et il a l'air pas mal aussi.

Par contre questions de newbies encore...

- à part les annonces ici et sur autres forums, est-ce qu'il y a des magasins fiables en Europe ou au Japon? Je prend pas mal de trucs au Japon pour consoles, mais niveau arcade, je ne sais pas trop où commencer.

- C'est quoi un convert PGM? C'est similaire au système MVS (interface + cartouches)? C'est officiel ou bootleg?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

le système PGM est effectivement dans le même style que le système MVS, avec carte-mère et cartouches à insérer.

les conversions ne sont pas des originaux, mais pas des boots non plus, en gros c'est un jeu original reprogrammé pour accueillir un autre jeu.

Strikers 1945 II, tu peux le trouver dans les 90/110 euros en loose.

c'est le Raiden Fighters Jet qui se tape davantage dans les 130 euros
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Cool merci pour les infos, je vais me mettre à chercher alors.
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

OK, j'ai craqué pour un Strikers 1945 à 50€, c'est pas le deuxième, mais il a l'air d'envoyer pas mal aussi.

J'ai presque choisi un supergun aussi.... j'ai hâte d'essayer tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

2014fralit a écrit :OK, j'ai craqué pour un Strikers 1945 à 50€, c'est pas le deuxième, mais il a l'air d'envoyer pas mal aussi.

J'ai presque choisi un supergun aussi.... j'ai hâte d'essayer tout ça :)
Il envoie déjà tant dans la face !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Bon choix et bon prix pour une première pcb :love:
Presented by ケイブ
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'avoue que 50 euros pour le premier opus des Strikers 1945, c'est plus que correct de nos jours.

si tu veux poursuivre, y'a un Strikers 1945 II + marquee de SF2 en vente à 110in sur neo arcadia
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Content de voir que c'était un prix correct, c'était un peu au pif car je n'y connais rien en arcade :o

Pour ce qui est du Strikers 1945 II sur neo-arcadia, merci pour le tuyau c'est tentant, mais ça commence à faire beaucoup pour Noël entre une PCB, un supergun et quelques bricoles. Si les différents shmup PCE que j'essaye de vendre à gauche à droite partent, peut-être que je craquerais... on verra ;)
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Strikers 1945 est aussi ma première PCB! Tu ne regrettera pas, il est vraiment bon. D'ailleurs il a fêté ses 20 ans cette année :binouze:
raisonnable a écrit :si tu veux poursuivre, y'a un Strikers 1945 II
En fait je lui conseillerai de partir dans un autre délire. Apres quelque mois sur le premier Opus, j'avais clairement envie de changer d'univers.
J'avais optez pour Futari mais en un peu moins cher pourquoi pas Esp Galuda ou Vasara.
Image
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Pas faux.

Je regardais à nouveau la review de Omega Fighter suggéré par Cormano, et pour le coup le changement d'univers serait assez radical après Strikers 1945 :)
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

raisonnable a écrit : c'est le Raiden Fighters Jet qui se tape davantage dans les 130 euros
jamais vu à ce prix (hors la version china son pourri).. je l'aurais pris depuis un bail ..

omega fighter existe aussi.. en bootleg !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

il se vend assez mal le RFJet, c'est pas juste d'ailleurs, donc depuis un ou deux ans tu peux tenter la négoce à ce prix
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

fiend45 a écrit :omega fighter existe aussi.. en bootleg !
Mmm.. à vrai dire je ne suis pas trop intéressé par les bootleg... à part si c'est un hack particulier qui aurait une valeur sentimentale ou historique. Non pas que je sois un collectionneur puriste mais si je prend un jeu sur PCB, autant qu'il soit original je trouve.
Sinon si c'est juste une copie pour raison économique, je vois pas trop la différence avec des 999999999-in-1 et autres compils du genre.
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Arg :(

Le type censé me vendre son strikers 1945 ne répond plus... super...

Bon ben la chasse au shmup est repartie... ça va être limite de trouver un truc pas cher à temps pour mettre une PCB sous le sapin :(
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

y'a encore du Strikers 1945 II de dispo sur neo arcadia si je ne m'abuse!!

EDIT : je viens de voir que tu as MP le lot Strikers 1945 II avec artsets + le stickers pour panel Street II, et tu as bien fait car le prix est très très correct, et de nos jours ça se fait rare.

En plus, le Strikers 1945 II est le plus abordable de la série sans pour autant être trop facile, il signe le passage chez Psikyo vers une prise en main des vaisseaux plus fluide et agréable, mais aussi vers des patterns plus denses, il est réalisé avec soin sur TOUS ses niveaux...c'est le meilleur des opus sortis!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Oui cela reste dans mon budget et il a l'air très bien. C'était aussi celui que tu m'avais recommandé au début. Du coup après mon post je suis allé voir si par miracle il était encore dispo, et hop PM.

Maintenant j'attend sa réponse.... :)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

T'en a plusieurs des strikers II (deux ou trois qui partent pas) sur NA donc y'a moyen de négocier ;)

Sinon pour RFJ, ça se vend mal ? Bah c'est bon à savoir perso je trouve que ce jeu est une petite turerie, sans doute celui sur lequel je reviens le plus dans la série des raiden
"Shoot the girl first !!!"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Raiden Fighters Jet, c'est l'aboutissement ultime de ce que Seibu a été capable de faire, certes il ne pose pas les bases, mais il les repousse aussi loin que possible!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

PsyKoTine a écrit :T'en a plusieurs des strikers II (deux ou trois qui partent pas) sur NA donc y'a moyen de négocier ;)
Ah oui j'avais pas vu, merci, il y en a 2 des strikers II, et plusieurs strikers III (qui m'intéresse moins), je vais essayer avec l'autre vendeur, vu que le vendeur de l'autre strikers II ne répond pas. Je me demande si il ne l'a pas vendu déjà et n'a pas eut le temps de mettre à jour son post...

C'est vraiment la poisse tout ça, je sens venir le coup des vacances en tête à tête avec le supergun et pas de PCB pour l'essayer :/
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Bon ben, bien qu'en pleine discussion pour prendre sa PCB, le troisième gars décide de vendre son strikers 1945 II à un son pote.

Donc ...

Strikers 1945: gagné sur Ebay mais le vendeur ne réponds plus à mes messages depuis presque 10 jours (j'ai pas payé, j'attendais qu'il me donne la somme totale avec fpd... "demain" il disait... haha...)

Strikers 1945 II: contacté un vendeur sur NA mais il répond pas, le PM a été lu par contre.

Strikers 1945 II: autre vendeur sur NA, mais passé sous le nez pendant négociations.

C'est un peu l'hallu cette vieille poisse ...
À ce rythme là je vais finir par acheter une PCB bootleg de mahjong :|
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'avoue, c'est galère.

le troisième opus est top, tu peux le prendre sans hésitation si tu le trouves
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
2014fralit
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2015, 11:25

Merci pour le conseil.

Quand j'aurais 5-10min de libre je crois que je vais compiler une liste de 5-6 PCB et faire un post [RCH] ou [ACH] sur neo-arcadia et ici. Peut-être que ça peut aider... En attendant le supergun est posé sur le bureau, c'est beau.

Sinon je regarde les annonces presque tous les jours ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui tu as raison, fais un topic de recherches ça t'apportera davantage d'opportunités
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre