Doujins , comment s'y retrouver?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

En doujin cool, ya Hellsinker. :))

Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Shmuposaurus Rex a écrit :En doujin cool, ya Hellsinker. :))
D'ailleurs faudrait que je télécharge la version que j'avais eu dans un bundle de chez groupees un jour...Je me demande comment ça s'est retrouvé dans un de leur bundle.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon j'ai pu essayer Gun Wings est on peut pas dire que c'est le grand coup de cœur ^^.

C'est un shmup plutôt moyen globalement (voir très moyen).

Pour les musiques c'est un peu moins pire que se que laissé entrevoir le trailer mais c'est pas extraordinaire non plus. Y'a que la musique du stage 2 que je trouve plutôt sympa.

Le principe des 3 couleurs n'est pas une mauvaise idée en soit mais y'a parfois des problèmes de lisibilités quand certaines boulettes de 2 couleurs différente se superposent.
Le jeu fait cheap, les décors en arrière fond sont plutôt correcte mais tout est figé, sa manque de dynamisme. C'est pas ouf visuellement, les menus font pauvres, les explosions et tirs sont pas extraordinaire non plus, on a pas de sentiment de puissance.
Bref c'est pas un jeu steam que je conseille, pour le même prix y'a des jeux comme danmaku unlimited 2 qui font bien mieux !
Avatar de l’utilisateur
Shmuposaurus Rex
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 15 sept. 2015, 15:30

Même avis... :(

(Par contre, j'ai revendu les 3 pauvres cartes Steam pour ~1.30euros) :bad:
Avatar de l’utilisateur
patouf
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 13 sept. 2011, 23:17

J'ajoute les jeux de Rebrank à ceux qui ont été cités :
-Samidare (la fiche du site est très ancienne mais il y a bien une version complète du jeu)
-RefRain ~prism memories~

Dans la même veine que Radio Zonde et Hellsinker il y a ∀kashicverse -Malicious Wake- d'Endless Shirafu. Ce jeu a une particularité : pas de power up et les différentes armes se s'enclenchent avec des manipulations empruntées aux jeux de baston.

Cloudphobia, Flying Red Barrel - Diary of a Little Aviator et ether vapor remaster (l'ancêtre d'Astebreed) méritent aussi qu'on y jette un œil.

En freeware je garde une affection particulière pour Tumiki Fighters et Genetos :

http://www.tatsuya-koyama.com/software/ ... s_eng.html
Image
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

D'ailleurs je me demande si les mecs de Rockin' Android comptent ramener Flying Red Barrel sur Steam un jour. Je sais pas où on peut choper la version anglaise mais je l'ai sur Desura...et cette plateforme est morte (je crois qu'on peut encore télécharger les jeux mais ça finira bien par disparaitre un jour).
On attend toujours Cloudphobia sur Steam. Après, vu le temps qu'ils ont mis à publier Diadra Empty après Greenlight, je me fais pas trop de souci, il faut juste être patient.
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

En allant voir s'il y avait du nouveau sur L.U.X vu que le comiket est en ce moment, je vois qu'a été posté il a peu une sorte de trailer présentant les différents modes de jeu :

Il y a donc un mode Combo qui permet de faire du bullet cancel, un mode Single classique, un mode Ghost qui permet de faire appel à une ombre par moments, puis le mode Phantom qui semble faire appel à l'ombre sans limitation.

Ça reste vague, mais une première version sera distribuée au Comiket apparemment, on pourra espérer tester d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Woaa ce doujin me fait terriblement envie !

Le jeu est visuellement très agréable, doux, pas de flash/lumières inutiles, des graphismes propres, simples avec des boulettes mono couleur bleu. J'aime bien cette petite ambiance enneigé, les gemmes rosé que l'on récupère l'ors de la destruction des ennemis, cette déferlante de boulettes en continu, cette pression !

Et même si je sens que SL va dire du mal de la musique (genre soupe musical à la touhou) j'aime beaucoup cette ambiance au piano.

Bref un gros coup de cœur, j'ai vraiment hâte d'y foutre les mains dessus car c'est exactement se que je recherche sur un doujin shmup et celui-ci à l'air de grosse qualité.

J'ai pas regardé les dates du comiket, c'est quand ? Me tarde d'y jouer, si quelqu'un trouve le moyen qu'il me contact par MP ^^. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Toujours aucun moyen de se procurer L.U.X (par divers moyen ? ^^) ? J'ai demandé à un ami actuellement au japon de voir si il peut par chance me le trouver à Akiba mais comme j'y crois pas trop je croise les doigts pour l'obtenir d'une autre façon ^^.
Répondre