ATTENTION COMPTE STEAM HACK DE MASSE

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Un ami viens de me dire qu'il y a de gros problèmes avec steam. Il s'est fait hack son compte et d'autres potes à lui ont eu le même problème.

Contrôler vos achats en ligne via steam dans les prochains jours et il faudra changer les mots de passes probablement dans les jours qui suivront.
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Vérifiez vos boites mails, n'allez pas sur les pages du Store Steam (par le client Steam ou Web), dé-lié votre compte paypal en passant par le site paypal, pas par le client steam !

En gros : n'utilisez pas les services Steam pour le moment.

Pour ce tenir au courant : https://twitter.com/SteamDB
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai d'ailleurs fait l'erreur de me co sur mon compte steam pour voir si il été toujours en ma possession, j'espère que c'est pas trop tard pour moi....
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Non, c'est juste Steam qui viens de couper les accès. (heureusement)
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

Il y a un problème de cache fou chez Steam. Les pages consultées récemment peuvent s'afficher chez d'autres utilisateurs (donc éventuellement accès aux détails du compte, etc.).
Steam à été coupé en tous cas en attendant.
Ça a été confirmé ne pas être une attaque pirate en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Comment fait t'on pour annulé le lien entre son compte paypal sur le site paypal avec son compte steam, je suis co sur mon compte (co sur mon paypal) mais je trouve rien, c'est quel onglet.
Ça a été confirmé ne pas être une attaque pirate en tous cas.
Sinon si c'est pas un hack sa doit forcément être à cause d'un nombre trop important de gens co sur leurs compte à cause des promo de noel ou un truc du genre.

Dans tout les cas c'est un sacré bordel.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Dans ton compte tu cliques sur la roue "paramètre" en haut à droite > paiements préapprouvés > Steam > Annuler.
Image
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

khaaos a écrit : Sinon si c'est pas un hack sa doit forcément être à cause d'un nombre trop important de gens co sur leurs compte à cause des promo de noel ou un truc du genre.

Dans tout les cas c'est un sacré bordel.
Le retour des repas de famille de chez les grands parents avec des enveloppes dans les poches, quoi. :mrgreen:

Néanmoins, ce genre de faille de sécurité montre bien que Paypal n'est pas un moyen de payement sécurisé.
C'est pas Paypal que je critique, mais son principe de relier directement une somme d'argent (compte bancaire ou carte) directement à un service tiers.
Mieux vaut-il utiliser le principe de paysafecard/carte virtuelle, qui à l'avantage de faire une carte = un payement. En cas de vol des coordonnées, seule la somme présente sur la carte est utilisable. (après reste à espérer que les BDD de la banque sont assez solide/sécurisé)
Dernière modification par Knuckels le 25 déc. 2015, 23:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uhryks
Power Up !
Messages : 94
Inscription : 13 oct. 2015, 15:22

C'est pas la première fois qu'ils ont à faire à de grosses charges serveur, je doute que ça soit la raison du problème. Je penche plus sur une requête un peu bizarre qui a fait s'emballer les serveurs.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci Xesbeth, mon compte n'est plus lié c'est déjà ça de bon.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,


Normalement mon compte n'est pas "lié" de façon automatique.une authentification paypal est nécessaire.

Dans tout les cas, si je n'ai pas effectué d'achat depuis plusieurs semaines, je n'ai pas de soucis à me faire? Quand est ce qu'on pourra se reconnecter pour profiter des soldes?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai pu me reconnecter il y a quelques minutes. Ca semble être rentré dans l'ordre, pour l'instant.

En tout cas j'avais mon profil et pas celui d'un autre. A priori pas d'achats suspects dans l'historique.

Merci Steam pour cette soirée sympathique.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

C'est pour etre moins affecté par ce genre de deboires que je prend bien soin de décocher la case "retenir mes informations de paiement" chaque fois que j'effectue un achat.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

psychogore a écrit :C'est pour etre moins affecté par ce genre de deboires que je prend bien soin de décocher la case "retenir mes informations de paiement" chaque fois que j'effectue un achat.
tout pareil ;) ça serait bien que ça ne soit pas coché par défaut...
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Merci pour l'info khaaos, vu que shmup.com est à peu près le seul site de JV que je consulte je serais passé à côté sans ce topic.
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ce qu'il s'est passé, je reporte ce que j'ai lu dans les fils twitter.
Pas de hack, simplement un gros problème de cache qui faisait qu'un utilisateur voyait les infos d'un autre.
Pas de modifs possibles c'était de l'affichage lecture seule donc pas de vol de compte, les infos bancaires sont comme il doit l'être masquées donc pas de vol d'infos bancaires non plus ou de paiement à l'insu du propriétaire.

Ca c'est pour ce qui s'est passé mais on ne perd rien à rappeler comme ça a été fait ici, les principales mesures de précaution quant à ses infos bancaires :)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Comme l'a dit Aldherrian se que steam prenait pour un hack de masse n'était finalement qu'un problème étrange avec le cache. Donc + de peur que de mal visiblement mais vaut mieux être prudent. J'ai remarqué par exemple que depuis 2014 j'avais foutu 500 euros dans des jeux steam donc perdre mon compte m'aurait fait très mal au fion ^^.
Répondre