Les shmup awards 2015

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Meilleur shmup portable 2015 : Steel Empire à égalité avec Fantazy Zone II, tous 2 sur 3DS
Juste pour rappel : "Chacun vote pour un seul titre dans chaque catégorie, si plusieurs sont proposés seul le premier cité sera comptabilisé"

Et dans le même ordre d'idée, dans la catégorie "shmup que vous attendez le plus", tout ce qui est de l'ordre du fantasme ne sera pas pris en compte, on ne peut citer que des titres qui ont été annoncés, ce qui ne vous empêche pas de vous faire plaisir et de rêver un peu dans vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

1.Meilleur shmup 2015 : Mushihimesama steam

2.Meilleur shmup portable 2015 : xxx

3.Meilleur shmup indie 2015 : Battle traverse (j'ai hésité avec touhou 15 mais battle traverse mérite vraiment cette place)

4.Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : l'annonce du prix de darius burst

5.L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : le stunfest, superbe évènement.

6.Le shmup à venir que vous attendez le plus : Deathsmiles steam (en attendant l'annonce de saidaioujou :) )

7.Jeu de l'année 2015 hors shmup : Pour le moment aucune idée, je vais tenter d'y réfléchir avant la fin du vote mais là de suite j'ai rien en tête.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey a écrit :
sisi a écrit :Meilleur shmup portable 2015 : Steel Empire à égalité avec Fantazy Zone II, tous 2 sur 3DS
Juste pour rappel : "Chacun vote pour un seul titre dans chaque catégorie, si plusieurs sont proposés seul le premier cité sera comptabilisé"

Et dans le même ordre d'idée, dans la catégorie "shmup que vous attendez le plus", tout ce qui est de l'ordre du fantasme ne sera pas pris en compte, on ne peut citer que des titres qui ont été annoncés, ce qui ne vous empêche pas de vous faire plaisir et de rêver un peu dans vos commentaires !
C'est édité, et on garde cette citation comme souvenir et commentaire :))
Donc, dans la catégorie "fantasme du futur" un Ibara Kuro sur Steam, ce qu'il n'est pas impossible de voir arriver un de ces jours.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

khaaos a écrit :
4.Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : l'annonce du prix de darius burst
:D

Genre si il avait été à 10 euros tu l'aurai pris... Genre le mec déçu du prix :D Pas crédible !! :P
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Genre si il avait été à 10 euros tu l'aurai pris... Genre le mec déçu du prix :D Pas crédible !! :P
:D
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

Meilleur shmup 2015 (nouveauté, portage ou jeu enfin distribué en PAL, tous supports confondus) :
:arrow: Mushihime sama sur steam :mrgreen:

Meilleur shmup portable 2015 (consoles portables, smartphones, tablettes...)
:arrow: Darius burst sur vita bien évidement !

Meilleur shmup indie 2015
:arrow: Battle traverse était cool, mais j'ai plus de PC alors j'ai pas trop pu m'y adonner !

Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 (expliquez pourquoi)
:arrow: Je suis pas sorti de l'année :mrgreen:

L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 (salon, rencontre IRL, annonces, tendance du marché...)
:arrow: Le stunfest, mais je suis pas sorti de l'année quand même :mrgreen:

Le shmup à venir que vous attendez le plus (uniquement parmi ceux qui sont vraiment annoncés)
:arrow: Deathsmiles sur steam ?

Jeu de l'année 2015 (hors shmup, tous supports confondus)
:arrow: nintendo badge arcade of course!
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Allez hop :

Meilleur shmup 2015 : xxx
Meilleur shmup portable 2015 : xxx
Meilleur shmup indie 2015 : xxx
Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : xxx
L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : xxx
Le shmup à venir que vous attendez le plus : xxx
Jeu de l'année 2015 hors shmup : xxx

:eek:
Tiens ?! Ce sont les mêmes jeux qu'en 2014...

:mrgreen:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

  1. Meilleur shmup 2015 : Dariusburst Chronicle Saviours (PC / PS4 / PS Vita). Plus que le meilleur shmup 2015, ce nouvel épisode de Darius est tout simplement ce qui est arrivé de mieux au genre tout entier depuis des années.
  2. Meilleur shmup portable 2015 : Dariusburst Chronicle Saviours (PS Vita), portage super propre d'un shoot exceptionnel.
  3. Meilleur shmup indie 2015 : Steredenn (PC), pour son concept original et assumé.
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : Pas de version boite pour Dariusburst Chronicle Saviours sur PS4 alors qu'il le méritait largement. Et par extension, la politique tarifaire de Taito / Degica pour du démat' only qui fait qu'on a plus parlé du prix du jeu que du jeu en lui-même, sans compter les nombreux shmuppers qui du coup ont fait l'impasse sur ce chef d’œuvre...
  5. L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : Les shmups qui deviennent de plus en plus accessibles aux occidentaux (sorties PAL, portages PC)
  6. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Natsuki Chronicles (XBox One), parce que Qute, et ce même si je commence à m'inquiéter un peu du manque total de nouvelles à son sujet...
  7. Jeu de l'année 2015 hors shmup : Xenoblade Chronicles X
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Mickey a écrit :
  1. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : Pas de version boite pour Dariusburst Chronicle Saviours sur PS4 alors qu'il le méritait largement. Et par extension, la politique tarifaire de Taito / Degica pour du démat' only qui fait qu'on a plus parlé du prix du jeu que du jeu en lui-même, sans compter les nombreux shmuppers qui du coup ont fait l'impasse sur ce chef d’œuvre...
Complètement, si il avait été à un prix raisonnable, à savoir 10/15 euros max, même un joueur comme moi vraiment réfractaire à la série l'aurait probablement acheté.

Je pense qu'il y'a une perte phénoménale en matière de joueur sur ce jeu. C'est complètement débile.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il ne faut quand même pas trop exagérer, le jeu vaut clairement plus que ça, 10/15€ me semble être le prix "normal" pour le portage basique et tardif d'un jeu déjà sorti sur une autre machine comme Mushi, Eschatos ou Raiden IV, mais pas d'un gros jeu comme ce Darius qui non content d'être un portage inédit (le seul de l'année 2015 d'ailleurs) se permet en plus de proposer un nouveau mode de jeu ultra complet avec un contenu de folie.

Comme je l'ai déjà dit dans le topic adéquat, pour moi le gros problème de ce Darius c'est l'absence d'une version boite sur PS4. 60€ c'est le prix habituel d'un jeu neuf, celui qu'on a toujours payé pour nos shmups import, donc là dessus il n'y avait rien de vraiment déconnant. Mais balancer le jeu à ce prix en dématérialisé uniquement, sans cross buy qui plus est, là oui, ils ont clairement chié dans la colle.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

  1. Meilleur shmup 2015 : Mushihime sur steam
  2. Meilleur shmup portable 2015 : Darius Burst CS Vita
  3. Meilleur shmup indie 2015 : Steredenn
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : Le nouveau Cave prévu sur mobile car sur mobile
  5. L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : la Cave Party chez Coin-op
  6. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Raiden V
  7. Jeu de l'année 2015 hors shmup : Wolfenstein New Order
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

1.Meilleur shmup 2015 : Darius Burst Chronicle Saviours
2.Meilleur shmup portable 2015 : Gothic wa Mahou Otome
3.Meilleur shmup indie 2015 : ?
4.Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : Le fait que les shoots CAVE qui sortent sur Steam ne soient que des jeux qui ont déjà été portés
5.L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : Le fait que les shoots de CAVE arrivent sur Steam
6.Le shmup à venir que vous attendez le plus : ?
7.Jeu de l'année 2015 hors shmup : Splatoon
Dernière modification par rotary le 04 janv. 2016, 22:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rotary a écrit :4.Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : Mushihimesama & Deathsmiles sur steam
Qu'est-ce qui t'a déçu avec Deathsmiles, l'annonce de la sortie du jeu sur Steam ? Quoiqu'il en soit il faut choisir : soit c'est Mushi qui t'a déplu, soit l'annonce du portage de DS, mais pas les deux.

Dans tous les cas ça me semble un peu contradictoire avec ta réponse à la question 5 :)
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

oui pardon c'est pas tres clair, mais déçu au final d'apprendre que ce sont des jeux déjà sortis sur 360. J'esperais de nouveaux projets ou au moins des jeux jamais convertis sur console (genre un ESPrade HD ça j'achete direct)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Et pourtant on n'aura rien d'autre.
On oublie trop vite que c'est pas Cave qui est arrivé sur Steam, mais Degica qui a édité des jeux Cave sur Steam.
C'est complètement pas pareil.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rotary a écrit :oui pardon c'est pas tres clair, mais déçu au final d'apprendre que ce sont des jeux déjà sortis sur 360. J'esperais de nouveaux projets ou au moins des jeux jamais convertis sur console (genre un ESPrade HD ça j'achete direct)
Donc pour que les choses soient bien claires :
  • 4.Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : Le fait que les shoots CAVE qui sortent sur Steam ne soient que des jeux qui ont déjà été portés

    5.L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : Le fait que les shoots de CAVE arrivent sur Steam
C'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
rotary
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 30 mai 2010, 16:17

oui Mickey c'est tout à fait ça, merci, j'edite mon post
skoeldpadda a écrit :Et pourtant on n'aura rien d'autre.
On oublie trop vite que c'est pas Cave qui est arrivé sur Steam, mais Degica qui a édité des jeux Cave sur Steam.
C'est complètement pas pareil.
ah je savais pas ça , je connais pas Degica :eek:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

skoeldpadda a écrit :Et pourtant on n'aura rien d'autre.
On oublie trop vite que c'est pas Cave qui est arrivé sur Steam, mais Degica qui a édité des jeux Cave sur Steam.
C'est complètement pas pareil.
Et pourtant ça ne change pas grand chose, si CAVE s'était auto-édité sur Steam on aurait de toute façon eu droit aux mêmes jeux.
rotary a écrit :ah je savais pas ça , je connais pas Degica :eek:
Pour faire simple c'est un peu grâce à eux, et notamment un type de cette boite qui est un grand fan de shoots, qu'on a eu droit à tous ces portages récents de shmups sur PC (Crimzon Clover WI, Dariusburst CS, Mushihimesama, Eschatos, XIIZeal etc.)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Degica, sur Pc, sont un peu ce que sont Rising Star Games sur 360 (non jap).
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

  1. Meilleur shmup 2015 : DariusBurst Chronicle Saviors PC/PS4
  2. Meilleur shmup portable 2015 : Darius Burst Chronicle Saviours PSVita Sans l'ombre d'un doute
  3. Meilleur shmup indie 2015 : Skycurser Jeu indé arcade au format jamma!
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : Les gens qui comprennent pas le prix de DariusBurst Chronicle Saviors Cf. très bonne explication de Mickey quelques post au dessus
  5. L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : Le retour des développeurs japonais liés au shmup sur le devant de la scène (à petit niveau, faut rester raisonnable) dans l'ensemble et sur Steam notamment. En espérant que ça paye cette année
  6. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Alors là...
  7. Jeu de l'année 2015 hors shmup : Je ne passe pas à la next gen et y a plus rien sur PS3/360...
Et merci pour la soirée COL / SHMUP / CAVE CARNIVAL!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :Meilleur shmup indie 2015 : Skycurser Jeu indé arcade au format jamma!
C'est sorti ?
Jeu de l'année 2015 hors shmup : Je ne passe pas à la next gen et y a plus rien sur PS3/360...
Même pas un petit truc sur 3DS ou Vita, genre Nuclear Throne ? ;)
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Mickey a écrit :
olisan a écrit :Meilleur shmup indie 2015 : Skycurser Jeu indé arcade au format jamma!
C'est sorti ?
Sortie aux US depuis quelques mois. Carte mère en version quasi-finale. Jeu en version Alpha avec 3 stages pour le moment. Mises à jour régulières au fur et à mesure du développement.
Mickey a écrit :
olisan a écrit :Jeu de l'année 2015 hors shmup : Je ne passe pas à la next gen et y a plus rien sur PS3/360...
Même pas un petit truc sur 3DS ou Vita, genre Nuclear Throne ? ;)
Nuclear Throne je le dose bien mais seulement depuis 2 semaines. C'est pas assez pour lui donner le titre de jeu de l'année. Et y a rien d'autre qui me vient (à part peut être de redire GTA5 tellement je pourrais y rejouer à l'infini!).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

olisan a écrit :Sortie aux US depuis quelques mois. Carte mère en version quasi-finale. Jeu en version Alpha avec 3 stages pour le moment. Mises à jour régulières au fur et à mesure du développement.
Et donc tu as pu l'essayer ? Ça vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

  1. Meilleur shmup 2015 : Dariusburst Chronicle Saviours PC. Je ne l'ai pas encore, mais juste pour la possibilité de jouer en double écran à la maison :envie:
  2. Meilleur shmup portable 2015 : Steel Empire sur 3DS
  3. Meilleur shmup indie 2015 : Je joue très peu aux jeux indie
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : -
  5. L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : L'arrivé (enfin) des dev de shmup japonais sur steam
  6. Le shmup à venir que vous attendez le plus : Darius Burst Chronicle Saviours PSVita. Bah oui la version physique n'est pas encore sortie et c'est celle que j'ai commandé
  7. Jeu de l'année 2015 hors shmup : Witcher 3 - Cette claque niveau rpg :love:
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

niluge a écrit :
[*]Jeu de l'année 2015 hors shmup : Witcher 3 - Cette claque niveau rpg :love:
C'est clair et net. Que du bonheur ce jeu.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je m'y mets aussi~
  1. Meilleur shmup 2015 : Darius Burst CS
  2. Meilleur shmup portable 2015 : Darius Burst CS
  3. Meilleur shmup indie 2015 : Osorubeshi! Xaklogian
  4. Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2015 : Le prix de Darius Burst CS
  5. L'évènement lié aux shmups qui vous a le plus enthousiasmé en 2015 : Coin-Op Legacy et notamment le CAVE Carnival
  6. Le shmup à venir que vous attendez le plus : -
  7. Jeu de l'année 2015 hors shmup : Hatsune Miku : Project Mirai DX
EDIT : Ajout du meilleur shmup indé.
EDIT2 : Ajout du meilleur shmup portable
Dernière modification par M.Knight le 05 janv. 2016, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Meilleur shmup portable 2015 : -
Rien pour cette catégorie alors que t'as pas lâché ma Vita pendant des heures pour jouer à DBCS la dernière fois qu'on s'est vus ?

Il me semblait que le Karous 3DS t'avait bien plu aussi.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que Darius Burst Vita est pas mal du tout même si le portage n'est pas parfait. Ça m'fait bizarre de mettre le même jeu dans deux catégories différentes de meilleur shmup mais pourquoi pas, ouais. J'vais éditer mon post, j'pense.

Karous était sympa, j'ai bien aimé. Mais si je le mettais en meilleur shmup portable, ça serait plus par absence de concurrence vu que le jeu n'est pas exempt de défauts et qu'il manque de rejouabilité sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si DBCS n'était pas sorti cette année je pense que j'aurais mis Karous en meilleur shmup portable, malheureusement un peu par défaut de concurrence moi aussi (même s'il est franchement original et vraiment pensé pour une console portable).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Encore une semaine pour voter, exprimez-vous !
Répondre