Les clichés Liés au jeux vidéo et autres mangas

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Franchement, vous autres joueurs et/ou fans de mangas, vous en avez pas marre des gens obtus qui pensent toujours que le jeu vidéo et les manga, c'est pour les gosses ou les débiles? Même si il y a de plus en plus de joueurs, j'ai le sentiment que la vision des non joueurs est restée la même. Comment réagissez vous face à ces individus? Vous avez envie de les tuer? Vous rigolez ? Vous leur expliquez? Franchement, c'est le genre d'individus qui me gonfle? Mais que faire?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'aborde rarement le sujet des mangas tellement j'ai peur d'être associé aux dégénérés qui regardent J-one et font du cosplay. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Les manga c'est pas trop mon truc donc je ne saurai pas dire, mais pour le jeu, laisse tomber...pour les gens, si tu dis que tu joues aux jeux videos, ça reviens à leurs dire que tu joues encore à la dînette. Bien sur si c'est un jeu à la con sur portable du genre Candy Crush, alors ça va, mais si c'est un jeu avec un minimum de fond et d'intérêt, alors c'est mort.
C'est à croire que plus un jeu est intéressent plus tu passes pour un con. Alors je te parle même pas si tu parle de shmup... :?

Pour vivre heureux vivons cachés moi je dis! :binouze:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais que faire?
Rien, tout simplement rien.

Personnellement je ne cache pas mon amour pour les animes/mangas ou les jeux vidéos. Si j'ai envie de me lire un manga dans les transports je le fait. Si j'ai envie de me faire une partie entre 13h00 et 14h00 durant la pause je le fait.
Je me fous royalement des gens qui pourraient éventuellement me mépriser pour mes passions. Je reste tel que je suis et en toute circonstance. Il est hors de question de jouer un rôle devant un groupe d'individus fermé d'esprit dans le seul but de me faire apprécier par ces derniers (ça reviendrai à me mentir à moi même et à ne pas assumer se que je suis).

Si les gens sont assez con pour caricaturer en pensant que les animes/manga = Naruto ou que les jeux c'est une activité pour déséquilibrer que bien leur fasse. Par contre ça ne sert à rien d'essayer de leur expliquer. C'est comme tenter de convaincre un bourrin de ne pas voté FN, c'est généralement peine perdu (attention, je ne dis pas que les autres partis politiques valent mieux ^^, on remarque vite que les barrières qui les sépares sont souvent poreuses...).

Bref en résumé, restez comme vous êtes, oubliez ceux qui peuvent éventuellement mépriser vos passions et avancez. Au lieu de perdre votre temps avec des haineux chercher d'autres passionnés, il n'y en a bien assez aujourd'hui et ça ne peut être qu'enrichissant.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Si vous ne souhaitez pas être juger pourquoi vous le faites ??? :eek: et je ne parlerais pas des généralités :eek:
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Loup je sais pas si tu dit ça par rapport à un truc que j'aurai dit juste en haut dans mon message ou si ça concerne les messages encore au dessus (ou peut être tous les messages) mais qu'importe. Pour ma part et comme ça doit se sentir dans mon poste, je m'en fou d'être jugé, j'aime se que j'aime, je ne le cache pas, c'est tout.

Après c'est impossible de ne pas juger. Que se soit conscient ou inconscient on l'a tous fait. Il faut juste se remettre en question de temps en temps et se dire, pourquoi l'ai-je jugé ainsi ? Pourquoi est-ce que je pense ceci ou cela de lui.

Au final ta phrase à un coté moralisateur étrange que je n'explique pas. Du moins c'est comme ça que je le ressens (quelle me soit destiné où non).
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Bien que je m'adresse à tous , loin de moi une quelconque morale simplement un message pour mettre en relief un manque de logique . Pour moi il est illogique de condamner un meurtier à la peine de mort car ca reviens faire ce que lui reproche. Dans ce post c'est la même chose meme si je suis (presque) d'accord avec toi quand tu dits qu'il est (presque) impossible de ne pas juger.

Et poour un truc qui n as rien avoir MP ;)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Entre jugement et jugement hâtif (avec des références erronées), il y a une marge il me semble.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour moi il est illogique de condamner un meurtier à la peine de mort car ca reviens faire ce que lui reproche.Dans ce post c'est la même chose
Je vois où tu veux en venir même si je trouve que l'exemple choisis est infiniment plus démesuré et gravissime par rapport à l'enjeu et à la problématique de ce topic ^^.

Pour ma part quand je dis:
Je me fous royalement des gens qui pourraient éventuellement me mépriser pour mes passions.
C'est juste que je suis indifférent face à des gens qui pourraient éventuellement me critiquer (où presque).
Il est hors de question de jouer un rôle devant un groupe d'individus fermé d'esprit dans le seul but de me faire apprécier par ces derniers
Simple constat, si une personne dénigre à ce point le manga, l'animation japonaise ou le jeu vidéo, c'est être fermer d'esprit, je ne vois pas se que ça pourrait être d'autre que cela.

Pour ceci:
Si les gens sont assez con pour caricaturer en pensant que les animes/mangas = Naruto ou que les jeux c'est une activité pour déséquilibrer que bien leur fasse.
C'est peut être le mot "con" qui est en trop. Mais réduire l'animation japonaise ou le manga à naruto ou bien le jeu vidéo à une activité abrutissante (et c'est assez commun de lire ou d'entendre ça, sans parler du ricanement de groupe qui s'en suit), désolé de le dire mais je n'ai que ce mot en tête pour des personnes aussi réductrice. Je ne vois pas comment les qualifiés autrement pour tout t'avouer.

Une fois de plus comme je te l'ai dit je m'en moque un peu d'être jugé pour se que j'aime, c'est souvent quelque chose qui me passe par dessus la tête.

Mais au final se que je voulais surtout exprimer à travers mon message c'est de ne pas se prendre la tête avec ceux qui repoussent et dénigrent notre passion. Que l'important c'est de ne pas perdre de temps et au contraire, en profiter pour partager nos passions avec d'autres passionnés.

PS : j'ai répondu à ton MP au passage.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mais les mangas, c'est pas un truc pour les adolescentes?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Dans le fond , je pense comme Khaaos, soyons nous même, laissons les gens dans leurs visions et leurs préjugés, c'est perdu d'avance, avec eux. Tu vas dire aux gens que tu es LVL 400 à candy crush, tu vas passer pour un génie, alors que si tu dis que tu es champion d' Europe sur un Tetris hardcore, tu vas passer pour un fou.Perso, j'ai des potes qui habitent une cité, et c'est simple, dans leur quartier, si tu ne regarde pas du foot, que tu n'aimes pas la bière et le rap, tu es un loser. Tu pourras même dire que tu as obtenu le prix Nobel de chimie, ça sera pareil. J'ai eu une période dans laquelle je regardai que des classiques du cinéma en noir et blanc ( Casablanca, La vie est belle...) j'était un martien vis à vis de beaucoup de personne. Par contre que the Artist qui est en Noir et blanc et muet ai fait trois millions d'entrés, ça ne choque pas, pourquoi? De toute façon Il suffit que l'on ne soit pas dans le moule pour que l'on dérange (ça me rappel la
chanson "il jouait du piano debout" de France Gall). Perso, je pense être curieux et ouvert d'esprit (il m'arrive d'être obtus également) et je pense que c'est une richesse. Soyons nous même et vivons nos passions, c'est tout.

Et puis même supposons, je dis bien "supposons", que les jeux et autre mangas c'est pour les gamins. Et alors, la jeunesse n'est pas une étape de la vie mais un état d'esprit, non? AHL, par exemple, qui a commencé dans la presse à presque quarante piges et dans les années 80 (les cliché étaient pire à ce moment là) a toujours dis: Je préfère l'enthousiasme de la jeunesse que le sérieux des vieux cons, il a tout compris. Et puis, il ne faut pas confondre être jeune et immature, c'est différent. Perso, si être un homme, un vrai, un "mâle", c'est rentrer chez soi, regarder les info, boire sa bière en regardant du foot à la télé et mettre une branlée à sa femme pour un rien (oups, c'est moi qui est dans les clichés ,du coup) Et aller voir les copains au café et dire " j'ai bu un litre de Vodka et je ne suis pas bourré" ( ce qui me ferait passer pour un gars génial, je parie), ben moi je dis non, car ce n'est pas moi. Cela sera le mot de la fin, il faut que j'aille voir téléfoot sur TF1, pour faire de grandes conversations au boulot :D
Dernière modification par gagarine le 23 janv. 2016, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai la chance de ne fréquenter, la plupart du temps, que des gens ouverts d'esprit et peu enclins à dénigrer les centres d'intérêt des autres.
Après, si le type en face a des opinions assez tranchées sur les jeux vidéo, par exemple, ben je ne vais pas lui parler de jeu vidéo. Ça ne sert à rien de débattre dans ce cas-là ; je préfèrerai trouver un autre sujet sur lequel on puisse discuter (cinéma, musique, littérature, voyages, sport, etc.).
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais les mangas, c'est pas un truc pour les adolescentes?
Alors je suis une adolescente :D .

Lyv et Gagarine ont tout dit je pense.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gagarine a écrit : si tu ne regarde pas du foot, que tu n'aimes pas la bière et le rap, tu es un loser.

ma vie au boulot, en plus j'ai avoué, sorte de coming out que j'adorai star wars :D

J'ajouterai "si tu n'aimes pas les tatouages, le sport de combat, les audi tu connais rien de la vie"

Après c'est pas très important tout ça et on s'éloigne du sujet non ? Parce qu'en fait il y a autant de clichés qu'il y a de personnes, tenez mon supérieur hiérarchique :

"ahhhh ce we dans mon magasin de chasse préféré, j'ai fait remplacer la crosse de mon fusil par une belle pièce en noyer et j'ai ajouté un rail en alliage pour la lunette rhaaaaaaahhhhh" (il éjacule devant tout le monde rien qu'en en parlant)


Moi avec ma petite collection improbable de kits macross et gundam sans parler des "jouets" au 1/60, les jeux vidéo, les manga, c'est un peu mon jardin, je ne m'en vante pas forcément mais je ne le cache pas non plus.... et les personnes bienvenues chez moi peuvent le constater. En général ça les attire et attise leur curiosité (mais plus mes potes que leur femmes curieusement :D ) et ça me va comme ça !

Des gens , des passions, l'incompréhension, le respect, la curiosité, la moquerie, tout ça se mélange pour le meilleur ou le pire et il faut faire avec, partager, cacher ou "se battre" !

Perso je préfère partager ça avec les gens que j'apprécie, les autres je m'en bas les ouilles !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

gagarine a écrit :Franchement, vous autres joueurs et/ou fans de mangas, vous en avez pas marre des gens obtus qui pensent toujours que le jeu vidéo et les manga, c'est pour les gosses ou les débiles? Même si il y a de plus en plus de joueurs, j'ai le sentiment que la vision des non joueurs est restée la même. Comment réagissez vous face à ces individus? Vous avez envie de les tuer? Vous rigolez ? Vous leur expliquez? Franchement, c'est le genre d'individus qui me gonfle? Mais que faire?
Franchement, faut pas se prendre la tête avec ça; ces gens n'en valent pas la peine.
Khaaos l'a très bien résumé: "je m'en fou d'être jugé, j'aime ce que j'aime, je ne le cache pas, c'est tout."

Par certains individus (ou groupe d'individus) je suis souvent catalogué comme étant (en plus de passer pour un con) un pédé, sataniste, imbu de sa personne... tout ça parce que j'aime les jeux rétro, que j'écoute (entre autre) de la musique classique, que j'aime la peinture et aller au musée, et que j'écoute du black metal.
Bizarrement, ce sont plus ou moins toujours les mêmes qui pensent ça de moi. Ils ont tous pour point commun d'écouter du rap (par n'importe quel rap... celui qui réuni tous les clichés: gros bras, grosses bagnoles, grosses liasses, grosses kalash, grosses bites, grosses biatchs...), de regarder auto-moto ou turbo, d'aimer le foot, d'aimer gran turismo et call of duty... :retard:
A ces gens là, il ne faut surtout pas leur expliquer que ce soit, de toute façon ils ne comprendront pas... faut les fuir; c'est un coup à devenir dingue. :retard:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca fait évidemment 15 ans que je me traîne ce genre de débiles au boulot. Mais là depuis 5 ou 6 ans c'est différent, je bosse dans une boite qui fait des jeux. Mais des jeux casu, genre qui se joue sur FB machin...

Et c'est proprement fascinant. En fait, tu remplace l'exemple du chasseur d'Alec par un retro gamer et tu as exactement le même résultat. Les beaufs qui jouent aux jeux-vidéo restent des beaufs quand même. Alors oui, ils parlent de leur "Nintendo" de leur enfance mais avec un détachement qui fait peur et préfèrent jouer à Fifa (2016, what else) ou consomment les jeux actuels à une vitesse hallucinante.

Et le pire, c'est que certains ont une bonne culture du jeu vidéo, ont parfois joué en arcade dans des troquets, mais le foot et la météo les a vaincu avec le temps je suppose...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

que j'écoute (entre autre) de la musique classique, que j'aime la peinture et aller au musée, et que j'écoute du black metal.
Et en plus tu joues à des jeux vidéos ?
Pervers.
S.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit : Alors oui, ils parlent de leur "Nintendo" de leur enfance mais avec un détachement qui fait peur

Et souvent, ils parlent de la nes et vous certifient qu'ils jouent au "premier mario" mais leur decription est celle de super mario world (donc sur super nes) ! :D :D


Il y a le bon retrogamer et le mauvais retrogamer, le bon, quand il voit une galinette cendrée.......
ImageImageImage
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

J'ai mon raspberry PI 2 avec recalbox dessus pour le retro gaming.
Je collectionne divers trucs qui prennent la poussières, jouent aux jeux vidéo (dont les Shmup évidement, sur un stick fait maison), mais aussi aux jeux de plateaux, je lis des livres de SF et de fantasy, mate des animes, lit des mangas, suis un habitué du logiciel libre, etc..

Mon coté "geek" est totalement assumé et mon entourage (perso et professionnel ) le connait. Ceux qui ne comprennent pas ne savent pas ce qu'il manquent d'ailleurs .. ^^ chacun son truc.
Finalement, ceux qui sont curieux sont content de découvrir des trucs qu'ils ne connaissaient pas, ceux qui s'en foutent en rigolent à la cool et j'ai tendance à en rajouter du coup, et ceux qui sont des rageux (espèce assez rare dans mon entourage finalement) , je les laisse penser ce qu'ils veulent, tant pis (pour eux) .. en gros, je me moque (ou plutôt je devrai dire que j'ai appris à me moquer) de ce que les autres pensent ;)
tanuki-CG
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 02 févr. 2016, 08:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/C%C3%B4t ... =timeline#

Le gros problème des passionnés dans notre genre depuis plus de 30 ans! Il y a une solution qui marche bien, c'est de parler à ces gens en prenant le temps d'aborder les points essentiels:
-l'histoire de notre passion
-la culture derrière
-le rapport entre l'art, l'intelligence et le loisir

Ce genre de choses, pour peu qu'on prenne le temps d'expliquer et qu'on possède soi-même une vision claire de la chose, amène souvent un peu de réflexion ou de recul chez les gens qui critiquaient.

Bien entendu, il faut déjà pouvoir parler, si la personne en face ne fait que se moquer, c'est mort mais en même temps vu l'individu, ça ne vaut pas la peine de discuter non?

Sinon, chose "amusante", les clichés perdurent jusque dans les séries télé! le petit gros ou le boutonneux à lunettes, restent les "geeks" par excellence :rolleyes:
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

tanuki-CG a écrit :Le gros problème des passionnés dans notre genre depuis plus de 30 ans! Il y a une solution qui marche bien, c'est de parler à ces gens en prenant le temps d'aborder les points essentiels:
-l'histoire de notre passion
-la culture derrière
-le rapport entre l'art, l'intelligence et le loisir
là souvent quand je décrit le jeu video comme un art à part entière qui regroupe presque tout les autres, souvent ça a déjà du mal à passer.. pourtant souvent j'illustre mon propos avec des extrait de musique de jeu video, etc..
tanuki-CG a écrit : Ce genre de choses, pour peu qu'on prenne le temps d'expliquer et qu'on possède soi-même une vision claire de la chose, amène souvent un peu de réflexion ou de recul chez les gens qui critiquaient.

Bien entendu, il faut déjà pouvoir parler, si la personne en face ne fait que se moquer, c'est mort mais en même temps vu l'individu, ça ne vaut pas la peine de discuter non?
là est le problème. en général , ceux qui jugent et critiquent sans connaitre ne font pas parti des gens les plus à même de pouvoir parler.. et représentent une majorité des gens.. combien de fois j'ai eu le même genre de discussions sur la musique metal aussi.. je leur prenais souvent l'exemple que juger le metal en ayant comme seule culture musicale ce qui passe sur NRJ12, c'est comme essayer d'être critique littéraire en ne lisant que closer ou gala.. ou encore de juger des idées écrites dans une langue que l'ont ne connait pas..
tanuki-CG a écrit : Sinon, chose "amusante", les clichés perdurent jusque dans les séries télé! le petit gros ou le boutonneux à lunettes, restent les "geeks" par excellence :rolleyes:
alors que nous sommes bien la preuve que l'ont peut être geek et beau gosse à la fois :mrgreen:
tanuki-CG
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 02 févr. 2016, 08:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/C%C3%B4t ... =timeline#

Comme ils disaient dans arnold et willy: faut de tout pour faire un monde! :mrgreen: Même si parfois on voudrait bien éradiquer la connerie.

Mais je crois aussi que beaucoup de "pratiquants" de jv/manga/cosplay etc font pareil dans d'autres domaines. Ce qui est dommage, être critique et idiot quand on est soi-même critiqué par des idiots, c'est paradoxal.

M'enfin, on a quand même une petite évolution, je me souviens des années 90 quand les manga sont vraiment arrivés en france, ouilllllllllllllle!!!
Je fulminais à chaque passage dans le métro, à la fnac ou devant la télé tellement on s'en prenait plein la tronche.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

M'enfin, on a quand même une petite évolution, je me souviens des années 90 quand les manga sont vraiment arrivés en france, ouilllllllllllllle!!!
Je fulminais à chaque passage dans le métro, à la fnac ou devant la télé tellement on s'en prenait plein la tronche.
Et aujourd'hui on est le second consommateur de manga après le Japon, comme quoi.... (même si des anciennes rengaines persistent encore et toujours).
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tanuki-CG a écrit :
Mais je crois aussi que beaucoup de "pratiquants" de jv/manga/cosplay etc font pareil dans d'autres domaines. Ce qui est dommage, être critique et idiot quand on est soi-même critiqué par des idiots, c'est paradoxal.
oui.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

khaaos a écrit :Et aujourd'hui on est le second consommateur de manga après le Japon, comme quoi.... (même si des anciennes rengaines persistent encore et toujours).
Il me semble que la France a toujours été un gros marché en dehors du japon en matière de manga.
tanuki-CG a écrit :M'enfin, on a quand même une petite évolution, je me souviens des années 90 quand les manga sont vraiment arrivés en france, ouilllllllllllllle!!!
J'aurais tendance à penser l'inverse (pas sur comment les gens perçoivent les lecteurs de manga, sur comment moi je les vois). Mon frere lisait des mangas et donc j'en ai lu assez tôt (Akira, Gunnm, Apple seed pour les plus connus). Mais quand je vois les pages de cosplay sur FB j'ai des envies de meurtres :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, le problème c'est que toutes les dérives un peu limite sont beaucoup plus visibles de nos jours. Donc les gens qui avaient déjà des aprioris sur le sujet, même si moins nombreux, voient leurs positions renforcées.
tanuki-CG
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 02 févr. 2016, 08:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/C%C3%B4t ... =timeline#

Ce qui est agréable de penser c'est que malgré la connerie des journalistes, les rengaines des politicards, les stupidités de certaines personnes, le manga et le JV se sont développés, démocratisés, institutionnalisés même!

Et là, c'est une sacrée vengeance. Toutes vos gesticulations n'y ont rien changé mesdames messieurs :megaclasse:

Pour les cosplay et autres petites "exagérations", moui mais il faut voir que c'est aussi ça qui fait vivre la passion et le marché.

Je ne sais pas vous mais moi j'ai connu l'époque où on te disait: faut arrêter la naintendo, ça va t'abimer le cerveau... et maintenant, le JV, il y en a partout sans que ça ne choque d'en voir (ok, ça déblatère parfois dessus mais l'important c'est d'y avoir accès encore!!)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais quand je vois les pages de cosplay sur FB j'ai des envies de meurtres :D :D :D
Pour les cosplays Occidentaux j'en sais rien je ne les regardes jamais (ou que très peu) mais pour les cosplays japonais j'adhère totalement :love: :envie: :envie: :envie: :envie: !!!

Sinon peut-on critiquer la passion des gens qui aiment faire du cosplay ? (cosplay ridicule où non, bien réalisé ou acheté). Dans ce cas là, ne devenons pas à notre tour les cons des autres, ceux à l'esprit fermé, bourré d'aprioris et clichés, ne cherchant pas à comprendre la passion du voisin ?

Ce message n'a pas pour but d'être moralisateur, c'est juste que je me questionne à mon tour.

Après j'ai un tel point de vu sur le cosplay car comme dit plus haut j'aime réellement le cosplay Japonais, en particulier depuis mon passage au comiket, sans parler du fait que je suis quelqu'un de très ouvert sur toutes ses originalités (parfois extrême XD).

Mais je pense que l'on peut se poser la question.
tanuki-CG
Jeune Pad-awan
Messages : 55
Inscription : 02 févr. 2016, 08:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/C%C3%B4t ... =timeline#

j'adhère aussi au cosplay même si je ne pratique pas. Mais tant de travail et de minutie c'est quelque part la preuve de la passion aussi (ou du narcissisme :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

quand on parle de clichés

C'est pas le fait que ce soit "lié" au monde du jeu vidéo mais c'est une bien triste affaire.


Et je connais des médias qui ont dû s'en donner à coeur joie !
ImageImageImage
Répondre