Mais où est passé R.Type Delta ???

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
tortudo2
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2012, 13:00

Salut à toutes et à tous,

voilà j'ai un (gros) problème...je n'arrive pas à mettre la main sur R.Type Delta qui logiquement doit être dispo sur le ps store japonais. Je l'avais d'ailleurs déjà vu à une époque.

Je me connecte sur le store avec mon compte jap à partir de mon ordi (pas possible en ce moment d'une console) et la navigation tout en japonais ne m'aide pas. Il n'est tout de même pas bien difficile de localiser la catégorie "classic PS One" mais pas de R.Type Delta...tous les autres sont là sauf lui !!! J'ai fait défiler quantité d'autres pages ailleurs mais rien. Nada. Ya plus. Moi qui voulais le faire tourner sur Vita...
J'ai remarqué des bug d'affichages du genre : "Call of Duty AW" qui apparait dans la liste des classic PS One, mais quand on le sélectionne alors il s'agit bien d'un jeu PS One. J'ai donc vérifié chaque jeu suspect pour cette catégorie "classic".

Alors il est encore dispo ou bien ??? Si quelqu'un sait où le trouver...S'il vous plais, aidez moi :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une grosse partie des jeux IREM a été retirée des différents stores, pour la bonne et simple raison que cette société n'existe plus. Ceci explique sûrement l'absence du jeu sur le PSN.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Irem a définitivement fermé ses portes ou la boite est toujours sous perfusion ? Leur site me semble toujours actif.

D'ailleurs, TOZAI a pas racheté la licence R-type ? J'ai peut-être mal lu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

une page de l'histoire du shoot se tourne... et c'est bien triste... :-o
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15787
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Une grosse partie des jeux IREM a été retirée des différents stores, pour la bonne et simple raison que cette société n'existe plus. Ceci explique sûrement l'absence du jeu sur le PSN.

Punaise, le psn est envahi de jeux de merde et ils sont pas fichus de laisser un rtypedelta à la vente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Irem a définitivement fermé ses portes ou la boite est toujours sous perfusion ? Leur site me semble toujours actif.
Ah oui tiens, c'est surprenant ça, je croyais que la boite n'existait plus. D'ailleurs leur dernier jeu est sorti il y a 3 ans, c'est à se demander s'ils sont toujours dans le développement.
D'ailleurs, TOZAI a pas racheté la licence R-type ? J'ai peut-être mal lu.
C'est toujours compliqué ces histoires de licences, à mon avis Tozai Games n'a les droits que sur R-Type Dimensions.
tortudo2
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2012, 13:00

Merci pour les réponse qui m'attristent bien...il me semblait aussi que passé un temps "In The Hunt" était présent sur le store que je n'ai pas retrouvé non plus. Ceci explique cela.

Et oui effectivement le "R.Type Dimensions" de Tozai est présent. Et aussi "R.Type Tactics" sur le store US.

Bon, consernant le Delta, j'ai bien le jeu original, mais plus de PlaysStation...et puis sue Vita ça devait le faire bordel !!!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les jeux PS passent sur une PS3 (de la même zone).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
tortudo2
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2012, 13:00

merci, mais j'avais déjà testé et malheureusement remarqué que les imports ps1 ne passaient pas sur ps3 pal.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 615
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

ça doit mieux passer sur une ps2 je pense
ou encore mieux, se trouver une ps1
tortudo2
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2012, 13:00

Oui, reprendre une bonne vieille ps1 jap ce que j'envisage depuis déjà pas mal de temps !
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Pourquoi une jap ? Prends une pucée, en France une bonne partie du parc de PS1 est freezone grâce à des puces. On en trouve plein les brocantes.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En tout cas en disque faut surtout pas le prendre en PAL !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shadow gallery a écrit :En tout cas en disque faut surtout pas le prendre en PAL !

Tu exagères! Il est tout à fait correct! J'ai pu vérifier avec les versions NTSC: la vitesse est la même, il y a juste que l'écran en PAL est très légèrement diminué par les bords noirs en haut et en bas.
C'est aussi en 50hz, certes, mais c'est difficile à faire la différence (pas comme entre 30 et 60 fps)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il me semble effectivement que la version PAL est en 50Hz optimisé, ce qui est d'ailleurs assez rare sur Playstation.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ah dans ce cas ça change tout et je retire illico ce que j'ai dit. (j'ai R-Type Delta v.Jap).
J'ai encore le mauvais souvenir entre autres, de Raiden Project Pal par rapport au NTSC.
Merci Sisi pour cette mise au point et en effet c'est assez peu commun pour l'époque.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15787
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Delta fait parti de ces titres qui mériteraient d'être non pas re-texturés en hd mais re-modélisé ET re-texturé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

tortudo2 a écrit :...il me semblait aussi que passé un temps "In The Hunt" était présent sur le store que je n'ai pas retrouvé non plus.
Oui, In The Hunt était également dispo.
Je les avais téléchargé (+ une dizaine d'autres shmups) mais malheureusement, en voulant supprimer un compte étranger, j'avais supprimé ce compte jap par erreur. :?

Sinon, je suis sûr (mais alors vraiment persuadé!) d'avoir vu Dodonpachi Daioujou version PS2 sur le store jap, il y a de ça au moins 5ans, mais impossible de trouver quoi que ce soit à ce sujet. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Je suis vraiment persuadé d'avoir vu cette jaquette:

Image
__________________________________________
Jeux en cours:
tortudo2
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2012, 13:00

En cherchant Delta je crois bien avoir fait défiler toutes les pages du store, il me semble. La jaquette de Daioujou m'aurait , je pense, interpellé vu que je l'ai et que je connais très bien ce visuel. Après en même temps je ne cherchais pas ce jeu et je ne bloquais pas sur chaque jaquette étant donné que j'avais celle de Delta en tête( je l'ai aussi en jap). A vérifier. Désolé. Mes condoléances pour ton compte jap, sincèrement :(
Répondre